Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Warthog2 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'avoue ne pas savoir ou poser la question.

 

Je vient de remarquer que sur mes deux dernières commande, alors que je fait livrer en boutique, ma banque m'a retiré des frais supplémentaires pour mes commande chez GW. Pourtant, je suis bien fixé en France et cela ne m'était jamais arrivé avant. J'aimerais savoir si cela pouvait être lié a un changement de politique de GW ou si c'est ma banque qui m'enfle joyeusement. Merci d'avance !


Mais tu as commandé sur le site français et payé en euro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense clairement que tu dois le signaler au service client de GW ET à celui de ta banque.

 

Il n’y a aucune raison de te fzire payer des frais bancaires pour un paiement effectué en euros pour un site français (quand bien meme la maison mere serai située en UK)

 

Sinon, dans ce cas, pourquoi le produit acheté dans ta boutique n’est il lui, pas impacté? Les 2 ont traversé la frontière dans le même colis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

Là je pense clairement que tu dois le signaler au service client de GW ET à celui de ta banque.

 

Il n’y a aucune raison de te fzire payer des frais bancaires pour un paiement effectué en euros pour un site français (quand bien meme la maison mere serai située en UK)

 

Sinon, dans ce cas, pourquoi le produit acheté dans ta boutique n’est il lui, pas impacté? Les 2 ont traversé la frontière dans le même colis?

 

J'ai contacté ma banque, pour eux, c'est un frais de conversion euro-livre sterling. Même si l'on commande en euro, si GW demande la conversion en livre a la fin, on paye. Je vais téléphoner a la fin de semaine a mon GW pour savoir si ma commande est arrivé, j'interrogerais les vendeurs pour savoir s'ils ont des infos la dessus, et dans le cas contraire, je contacterais le service client de GW. Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends qu'un vendeur exige la conversion en £ du paiement en euro... surtout quand c'est bien précisé sur le site que le paiement est en € et pas en £. Il y a une erreur quelque part.

 

Quand bien même ce serait vrai, je te conseille de changer de banque. Le brexit a bon dos, c'est surtout la banque qui essaye de se prendre une com en plus. Ras de le bol de cette mafia qui te ponctionne pour tout et n'importe quoi. C'est typiquement Français, les autres pays n'ont pas autant de frais pour la gestion de leur compte. Chez nous on aime bien de faire payer tout et n'importe quoi. Même les virement "instantanné" maintenant c'est en option. J'ai l'impression de voir mes droits vendu maintenant en DLC. C'est encore plus drôle de voir des frais de "tenu de compte" à l'heure du numérique ou tout est automatisé et qu'ils envoient même plus les relevé par courrier. Payez pas Paypal ou mieux passez chez Boursorama ou autre banque qui ne pratique pas ce genre de racket pour la gestion de votre CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la même expérience il y a quelques semaines avec une commande chez FW.

 

S'agissant d'une transaction en euros MAIS avec une entreprise située en dehors de l'espace économique européen (UE + Suisse et quelques autres pays), ma banque facture des frais supplémentaires.

Donc ce ne sont pas des frais de change.

 

En revanche pas de souci en commandant sur le site GW, j'imagine parce que ça passe par une filiale située dans l'UE.

Comme mes VDD, ça me semble bizarre que des frais soient facturés pour une commande sur le site FR de GW.

 

TLS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

                   

Contrairement à The Last Sword, je viens de faire une commande FW (donc en euro, mais sur le site anglais) il y a une dizaine de jours, pas de frais supplémentaires pour moi.

 

C'était une commande pour Blood Bowl, avec un colis parti d'Allemagne d'après le suivi, peut-être est ce la raison. Mais comment la banque ferait la différence, le site est bien anglais ?

 

Cela doit dépendre des banques...🙁

Modifié par PileouFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akwon a dit :

On parle d'un achat sur la boutique en ligne de games Workshop fr officielle avec livraison en boutique warhammer ? ? 

Oui, les deux sont sur le site FR, avec une commande en euro, tout ce qu'il y a de plus basique.

 

Il y a 4 heures, PileouFace a dit :

Salut

                   

Contrairement à The Last Sword, je viens de faire une commande FW (donc en euro, mais sur le site anglais) il y a une dizaine de jours, pas de frais supplémentaires pour moi.

 

C'était une commande pour Blood Bowl, avec un colis parti d'Allemagne d'après le suivi, peut-être est ce la raison. Mais comment la banque ferait la différence, le site est bien anglais ?

 

Cela doit dépendre des banques...🙁

J'avais fait une commande sur le site de FW l'an dernier, et je m'étais rendu compte que le suivi partait d'Allemagne, ce qui fait que contrairement au suivi de GW, il fonctionne xd.

 

Faut croire que chaque banque choisit sa propre facturation au pif. Ils n'ont vraiment peur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu paies en euros sur le site FR, le TPE de GW est en Angleterre  > pouf frais (pour les banques classiques)

 

Mon conseiller s'est bien fait pourrir mais comme qui dirait RAF 

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

 

J'ai commandé Les Cendres de la Foi sur la boutique officielle de Games le jour des précos. Comme "prévu", la commande a été mise en expédition, le jour de la sortie, donc samedi 27 mai. Lorsque je clique sur le lien pour savoir où en est mon colis, il est "inscrit sur le manifeste" (en Allemagne) depuis le vendredi 26.05 et... n'a pas bougé depuis ! Soit plus d'une semaine ! Je sais que pour Perdition, cela avait mis un peu de temps, mais au moins cela bougeait. Dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Hello.

 

J'ai commandé Les Cendres de la Foi sur la boutique officielle de Games le jour des précos. Comme "prévu", la commande a été mise en expédition, le jour de la sortie, donc samedi 27 mai. Lorsque je clique sur le lien pour savoir où en est mon colis, il est "inscrit sur le manifeste" (en Allemagne) depuis le vendredi 26.05 et... n'a pas bougé depuis ! Soit plus d'une semaine ! Je sais que pour Perdition, cela avait mis un peu de temps, mais au moins cela bougeait. Dois-je m'inquiéter ?

Pareil pour moi,

Ca veut dire que le bon de livraison est prêt mais que le colis n'a pas encore été scanné durant son parcours. Donc, ou bien c'est pas encore parti, ou bien il y a un problème de scan tout le long de la chaine de transport 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ce matin, le colis était encore marqué comme "inscrit sur le manifeste" et surprise, à midi, il était chez moi. Je crois que le site de suivi déconne un peu. J'espère que ce sera la même pour toi @Nicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uphir a dit :

J'ai vérifié ce matin, le colis était encore marqué comme "inscrit sur le manifeste" et surprise, à midi, il était chez moi. Je crois que le site de suivi déconne un peu. J'espère que ce sera la même pour toi @Nicks.

Oui, pareil pour moi :)

Le paquet a été livré ce matin par le facteur. Je sais ce que je vais lire ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais que le sujet est surtout la pour demander des explications quand les choses se passent mal mais même si j'aime bien grogner apres GW il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines.

J'ai en ma possession la figurine du primarque Sanguinius, le seul primarque qui n'a pas de base scénaristique chez forge world.
Le seul moyen d'avoir une base est de ce déplacer a une convention organisé par Games Workshop et de l'acheter sur place.
J'ai eu la chance d'avoir une connaissance qui est aller a la Warhammer Fest 2023 et qui m'a acheté le socle. Rentré en france il m'a expédié le socle par collissimo suivit.... Et la c'est le drame.
Je reçois un colis mais ce n'est pas le socle... Je me suis fait volé le colis...
Réponse de la post, l'étiquette est la bonne... le colis est le bon... Ils n'ont rien voulu savoir..

Révélation

J'ai une étiquette avec marqué poid du colis 500g collé sur un sac avec une bavette pour bébé dedans et une étiquette barbouillé au feutre noir .... Après avoir contacté le vendeur marquer sur l’étiquette, effectivement le colis a été envoyer et déclarer perdu...
En clair si vous bosser a la poste que vous voulez un colis vous décollé l’étiquette vous la mettez sur un colis de moindre valeur et la poste en a rien a faire



En désespoirs de cause je me décide a envoyer un mail a la vpc GW.

Bonjour j'ai acheté un truc chez vous et je me le suis fait voler, je sais que vous y ete pour rien mais je pourais en ravoir un?
Réponse: je vais voir ce qu'on peut faire

A ce moment la je me dis bon j'aurais au moins essayé....

Et .....
20230531_180015.jpg?width=507&height=676

GW finira toujours par me surprendre, ils m'ont envoyé une base scénaristique .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on dit un socle scénique 😛 Parce que ton socle ne t'écris pas un scénario ;)

Mais autrement, oui, GW et FW ont toujours été exemplaires sur la gestion de leur SAV.
On peut leur reprocher tout les maux du monde, mais c'est le seul point où ils sont quasiment irréprochables (Oui quasi, on est jamais à l'abri d'un couac).

Accessoirement, que la poste n'en ai rien à foute, ça ne me surprend, malheureusement, guère...
Après, il me semble que d'un point de vue légal, le vendeur est garant de la bonne réception du produit acheté chez lui, choisissant lui-même son prestataire d'envoi de colis.
Charge à lui après coup, de se retourner, ou non, contre ce prestataire. Le client n'a pas a s'occuper de ce genre de détail, ayant payé une prestation au vendeur, et uniquement à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guaruina a dit :

Après, il me semble que d'un point de vue légal, le vendeur est garant de la bonne réception du produit acheté chez lui, choisissant lui-même son prestataire d'envoi de colis.
Charge à lui après coup, de se retourner, ou non, contre ce prestataire. Le client n'a pas a s'occuper de ce genre de détail, ayant payé une prestation au vendeur, et uniquement à lui.

Dans le cas présent, c’est un ami de @gilian qui lui a envoyé (car acheté dans une convention). C’est d’autant plus généreux de la part de GW car ils n’avaient rien à voir avec cet envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guaruina a dit :

Accessoirement, que la poste n'en ai rien à foute, ça ne me surprend, malheureusement, guère...
Après, il me semble que d'un point de vue légal, le vendeur est garant de la bonne réception du produit acheté chez lui, choisissant lui-même son prestataire d'envoi de colis.
Charge à lui après coup, de se retourner, ou non, contre ce prestataire. Le client n'a pas a s'occuper de ce genre de détail, ayant payé une prestation au vendeur, et uniquement à lui.


Alors il a fait aussi une réclamation a la poste et la réponse c'est l'étiquette a fait le trajet rien ne prouve que c'est pas vous qui avez changer les colis avant de les envoyé...
Franchement perso je ne savais pas qu'il suffisait que l’étiquette fasse le trajet pour que le colis soit livrer....

Et comme l'a bien compris @Nekhro c'est mon pote qui m'a envoyer le colis pas GW, c'est un peu comme si j’achète un jeu dans un magasin je me fait braquer sur le trottoir et je retourne au magasin leur dire je me suis fait voler vous pouvez quelques chose pour moi? Et GW m'a dit banco^^.

Vraiment surpris en fait je pensais pas que ça marcherais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est riche en déboires concernant des soucis de transporteurs, est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de préciser où vous habitez quand ca vous arrive ?

Perso j'ai envoyé et recu des paquets de colis, et j'ai extrêmement rarement eu des soucis (deux fois en fait). Et quand je lis des anecdotes où le postier fraude carrément pour voler, j'ai l'impression qu'on vit pas dans le meme pays !

Du coup je sais pas, je me dis que peut être on pourrait observer des récurrences dans certaines zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au vue du nombre de colis que je reçois ou que j'ai pu recevoir j'ai rarement eu des soucis... 2 fois en 20 ans je dirais, par contre pas mal de soucis avec White Dwarf pendant la première année de covid avec quelques numéro jamais reçus.

 

Pour la petite histoire du colis si dessus après s’être déplacé a la poste, après lui avoir expliqué qu'il fallait faire une réclamation auprès de colissimo on lui a expliqué qu'en fait ça arrivait parfois avec des petits colis.
Une petite boite de la taille utilisé pour envoyer un téléphone portable par exemple, envoie de particulier a particulier... Tu décolles l'étiquette tu la met sur un truc de moindre valeur genre revus ou sac a habit... La personne qui a son colis perdu va contacter la société qui lui a vendu et aura un nouveau colis.
Les deux particuliers vont d'engueuler pour savoir qui a voler l'autre et au mieux le code barre ayant fait le trajet c'est très dur de remonté au centre de tris ou au transporteur sous traitant qui a fait l’échange....

Après je crois que la poste livre 2 millions de colis par jour et a des soucis pour 20000, honnêtement c'est pas énorme 0.01%, après c'est chiant quand ça tombe sur notre colis mais sinon ça reste rare .

 

Et pour te répondre @botrix j'habite dans le jura.
Et sinon autre chose de marrant, quand un colis transite par le centre de Macon, j'ai automatiquement un email hameçonnage qui me demande de payer en plus, et quand ça passe par Chalon sur Saône j'ai pas de mail, j'avais essayer de prévenir on m'a juste dit que je m’étais fait piraté ma boite mail et que je devrais changer mon mot de passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.