Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soupe DG/IW


Jaufret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières sur une armée que je ne connais absolument pas, dont je n'ai pas le codex (confinement oblige : /).

 

J'ai regardé quelques vidéos sur FWS sur le meta de la DG, un ou deux rapport de bataille et une autre sur un gars qui déballe le codex . . .

 

Je suis abonné à Warhammer conquest depuis un moment, j'ai donc des grappes death Guard qui commence à s'accumuler dans mes tiroirs, j'avais aussi acheté la partie death Guard de Dark Impérium (il me semble, c'est une grappe avec un lord of contagion, des plagues, des drones et des poxs). j'ai presque fini de peindre mes Iron Warriors et je me suis dis, pourquoi ne pas attaquer la Death Guard pour changer un peu et aider mes IW ?

 

J'ai vu le poste de @Joestar mais je n'ai pas voulu polluer ce dernier.

 

Ce que je souhaite, c'est faire avec les figurines que j'ai en stock une liste IW / DG pour du 1500pts avec un bataillon Death Guard, et un Fer de lance IW pour donner le tire qui peu manque à la Death Guard. Voilà ce que j'ai en stock IW  : https://40k.armylistnetwork.com/liste-647241-dispo_en_iw.html . Pour le QG que je vais utiliser dans mon fer de lance, je pense partir soit sur le Lord Termi pour FEP avec les Obliterators, soit le Sorcier pour aller chercher des sorts genre warptime ou enlever preciense (j'ai vu que la DG ne l'avait pas et avait un domaine psy considéré comme douteux par certains).

 

Pour la partie DG, j'ai à disposition

 

- 20POX

-11 Plagues Marines

- 1 Lord of contagion

- 1 Foul Blightspawn

- 1 Biologus

- De quoi faire un rhino

- 1 Foetid Bloat Drone

- 1 Myphitic Blight-haulers 

 

 

Moi dans l'idée, je pense partir sur cette liste  : https://40k.armylistnetwork.com/liste-646742-soupe_dg.html

 

L'idée pour les IW  :

- C'est d'avoir mon fer de lance pour tirer de loin, utiliser les cultistes avec le strata IW pour protéger mes havocs.

- Le sorcier en réacteur pour suivre le rhino, faire un warptime sur les poxs et faire  precience sur les havocs T1 et les oblits T2

- FEP des oblits avec le Chaos lord pour la relance des 1.

 

l'idée pour les DG :

 

- Le rhino avec le bio et les 8 plagues pour debarquer à 6 d'une menace, avec l'utilisation du stratageme pour qu'ils puissent jeter D6 gre, et faire une BM sur un 6 (voir un 5 si je mets vétéran de la longue guerre en plus).

- le lord qui FEP devant avec les plagues pour aider.

- les Pox qui avancent via WarpTime.

- Le PD qui accompagnent les POX.

 

 

Voilà, alors vous en pensez quoi ? Sachant que je ne vise pas le compétitif ou autre, juste à utiliser les fig que j'ai déjà. Mes plagues ont un seul couteau et un bolter dans le rhino car je ne peux pas les équiper avec un doubles couteaux, j'ai pas de fig pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de répondre sachant que le but c'est avant tout de jouer les figurines que tu as.

En soit ta partie DG et IW n'est pas déconnante.

 

Pour la partie DG tu utilises le ("le" et non pas "un des" malheureusement) combo fort, à savoir le biologicus/foul + le stratagème grenade sur des plagues en rhino.

Le mephitic est bon, je trouve (même si pas au niveau du plagueburst qui est l'autre point fort du codex), et le Drone très bon en unité indépendante.

 

Pour la partie IW la doublette de Havoks avec le meilleurs armements possibles (full lascan et full gatling), oblit, sorcier, prince démon ailé et cultiste.

 

Maintenant ce qui "coince" (encore une fois : à toi de voir ce que tu fais de ces conseils, on est pas en compétitif et le but c'est aussi de jouer des figurines qu'on a(ime).

 

Le lord of contagion est bof, trop dépendant d'une charge à 9+ sans possibilité de relance/bonus à la charge autre que la relance de commandement.

De même le Lord en Terminator souffre du même soucis. Pour la relance des 1 un Lord en jetpack te coutera moins cher

 

Le prince démon ailé serait, je pense, bien mieux en Death guard avec la plague suppurante (une des meilleurs reliques Chaos) qu'en Iron warriors, et remplacerait habilement le Lord of contagion pour la relance sur les plagues marines.

Le warptime sur les pox je ne sais pas trop ce qu'on peut en attendre (sur le rhino par contre, ou le prince).

 

J'allais également dire que quitte à avoir un "chateau" avec des Havoks ça manque d'un Apotre noir, mais ça c'est mon côté Word Bearer qui parle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Après un jour j'aurai aussi Typhus, et jouer qu'un groupe de marine de la peste et à la place 2 x 20 pox avec typhus au milieu au lieu du lord, c'est certainement plus intéressent dans ce cas, car d'une coté on de la menace avec le Rhino et de l'autre Typhus et sa bande de pox qui avance sans parler de la base de tir IW.

 

Par contre, Typhus m'oblige à sacrifier le Prince Démon et le remplacer Malignant qui pourra peut être me permettre de buffer un peu plus les poxs / rhino. Et dans ce cas, le WarpTime je le ferai plus sur le rhino.

 

Est-ce que Typhus et son armée de pox reste aujourd'hui quand même solide sur une table? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais répondre dans le vague, sans forcément prendre en compte ce que tu as comme figurine dans un premier temps ;) après, si tu ne cherches pas ce qui se fait de plus bourrain, je dois pouvoir t'aider, je suis pas un joueur bourrain ?

 

Ce que je vois dans ce type de liste, et que j'apprécie c'est que chacun a son rôle, à savoir que je vois la DG comme les unités qui avancent vers le centre de table et qui temporisent, et ton fer de lance IW, ou ton bataillon peu importe là pour faire mal.

 

Du coup, pour la partie DG, je me concentre sur typhus pour le boost, aux poxs, deux unités qu'il peut booster et avancer avec. Il leur faudra miasme, et la vitalité putrescente.

Après, si tu fullboost une unité, en face il va se concentrer sur la deuxième. Ou alors full boost une unité et claquer le nuage de mouche sur la première ? A voir.

Ensuite, tu peux éventuellement ajouter un tallyman qui va apporter le +1 pour blesser et le debuff sur une unité de close qui t'impacterai. Testé face à de l'ork, il était dégouté, mais situationnel.

Tu peux avoir en deuxième QG le prince plate/outrageusement résistant...un thon fantastique à jouer.

 

Les plagues, je connais pas trop, par 5 sur un objo, ou en rhino, là je suis plus en quête de conseils.

 

Ton fer de lance en l'état, 2 x havocs, avec 2 lascans et 2 auto, et 2 oblits.

 

Il faudra le fiabiliser, donc donc par tour tu n'aura qu'une cacophony et qu'un vétéran de la longe guerre. Donc une seule unité à plein potentiel, donc T1 les havocs, et T2 les oblits.

Après, le perso pour aller avec, le lord collé aux havocs ? Et le sorcier en FEP pour prescience les oblits ?

 

Le lord en armure termi est un peu cher pour pas grand chose.

 

Peut être passer une havoc en full gatling et rhino ?

 

Tu aurai vers ton centre rhino+plague, rhino+gatling, et masse poxs.

 

A réfléchir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PM se jouent essentiellement de 2 façon:

-de Cac en rhino avec un biologus putrefier et éventuellement sorts de buff et fléau de la peste,

-Avec du lance patate et/ou lance grenade.

 

La première manière est de loin la plus efficace parce que celon la meta/liste adversaire peut servir de hard counter.

 

Pour détailler maintenant.

 

Le PM est très chère pour ce qu'il fait de base (pour +1 point, le SM vanille à l'intersessor qui a 2PV et un bolter +6" de porté -1 PA sans compter les strata &co),  il ne se rentabilise qu'avec des combos/tricks/matos adaptés.

 

Pour que ça marche, il faut ABSOLUMENT avoir le trait de seigneur archicontaminbateur, qui change totalement tout.

 

La version CAC d'abord:

 

En fait, c'est surtout la version grenade. 7 PM avec grenade+vétéran de la longue guerre+archicontaminateur et relance des 1+stratagème pour lancer des grenades peut one shot un knight juste à la grenade.

 

Et contre de la horde, c'est une belle saturation .  C'est simple, le truc est fort contre tout.

 

De même, le spell lame putréfié avec encore une fois vétéran de la longue guerre+archicontaminateur et relance des 1 fait presque aussi fort au cac. En fait 5 PM peuvent tout à fait one shot un knight avec ça.

 

Le seul (gros) problème c'est la portée de 6 des grenades. En gros personne ne se prendra jamais les grenades sauf erreur. C'est une zone de menace plus qu'une arme qui sera vraiment utilisé.

 

Du coup, surtout avec warptime, une unité de PM en rhino forme une zone de controle de 14 (19 avec warptime) où on peut supposer que personne ne va venir.

 

La stratégie classique est donc de multiplier les unités de 5 PM en rhino (entre 3 et 5 unités comme ça) et d'avancer de façon très agressive en comptant sur la tanking des rhinos.

 

Contre une armée agressive c'est très fort. Contre une armée full tir beaucoup moins.

 

On notera ici que le fléau est une option pas mauvaise: au premier tour de CAC, il donne 2D3 attaques ce qui peut tuer jusqu'à 12 gus tout seul. Dans les fait c'est moins, mais très sympatique. Avec 2 fléau, l'unité de 5 a suffisament d'impacte pour nettoyer pas mal de truc: avec juste contaminateur  et relance des 1, les 2 gus nettoient 11 orks à eux seuls.

 

Maintenant pour 100pts, 5PV E5 svg3+ FNP 5+ c'est loin d'être si solide que ça malheureusement.

 

La version tir:

On a quelques varientes--> 1plasma sur la chef et 2 lance pattates, 2 lance pattates, 3 plasmas...

Il n'est pas déconnent de les mettre enb rhino au T1, mais essentiellement c'est une unité qui avance relativement agressivement pour chopper une position sympa (si possible à couvert). En terme de stats pure, l'unité n'a juste pas assez de puissance de feux/prix/tanking pour être vraiment fort...

 

Notons que le lance patate sous archicontaminateur est un anti-char tout à fait acceptable. A la limite d'être assez fort pour être vraiment joué à top meta.

 

 

______________________________

 

Cela étant dit, tout ça a été déjà dit (plusieurs fois). Je conseille de faire quelques recherches et de lire attentivement ce qui est écrit plutôt que de poser à chaque fois les mêmes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, de quoi méditer, comme dit dans mon poste, l'idée était surtout d'utiliser ce que j'ai sans faire de nouvelle dépense, mais je crois que je ne suis pas à un ou deux poxs, et j'aime bien les peindre au final.

 

Il y a 20 heures, Pasiphaé a dit :

_________

 

Cela étant dit, tout ça a été déjà dit (plusieurs fois). Je conseille de faire quelques recherches et de lire attentivement ce qui est écrit plutôt que de poser à chaque fois les mêmes questions.

 

 

J'ai fais mes recherches, c'est pour cette raison que @skuleth est venu gentiment me répondre directement ici, et le débat a un peu dévié sur Typhus, car à la base, je voulais juste voir si avec ce que j'ai, je peux faire quelques choses sans un nouvel investissement, l'autre sujet  que j'ai vu porte sur du 2000pts et les unités dans la liste ne correspondent pas à ce que j'ai. Le tactica fait 64 pages et tous n'est pas forcement à jour, je préfère une réponse plus personnel notamment sur le combo IW et DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Jaufret ! (Je suis en retard je suis en retard)

Juste avant le confinement, j'ai pu tester pour la première fois ma liste IW/DG à 1500 (tiens tiens tiens). On a pas eu le temps de terminer la partie mais j'en sortais vainqueur, cependant c'était une partie à objos et comment dire... C'était pas trop ça! Si on avait jouer en annihilation pure et simple, je me serais fait démonter.

L'avantage de la soupe c'est que tu maintiens une certaine pression face à ton adversaire, mais au bout de quelques tours c'est plié vite fait. Le problème de cette soupe pour moi c'est qu'on manque d'unités sur le terrain. Je penses que tu devrais remplacer les cultistes par des Enfants du Chaos pour garder ton fond de cour et éviter la FeP, et partir sur des PM avec bolters à pieds, pour suivre la Poxwave, augmenter ta puissance et agrandir la taille de l'armée! 

 

Voilà c'est mon avis en vague, je penses que les autres t'ont déjà conseillé comme il le fallait pour avoir une liste un peu plus agréable à jouer, donc je vais pas m'exprimer sur ce sujet.

 

Le 19/04/2020 à 19:15, Jaufret a dit :

J'ai vu le poste de @Joestar mais je n'ai pas voulu polluer ce dernier.

J'en profites pour faire ma pub et vous réorientez vers le topic en question, je reviens dessus pour parler de ma liste et je viens d'y présenter un aspect stratégique pour jouer la Death Guard en monodex :3

 

Lien du topic:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour.

 

Je suis mitigé en ce moment, car je vais partir sur une armée (3eme, après GI, Dark angels et Iron Warriors) car je veux du changement, et je ne sais pas si je vais vraiment faire de la deathguard, qui point de vu modélisme me fait un peu peur (mais je me dis que c'est l'occasion de partir sur des peintures Contrast qui peuvent bien faire le taf et m'aider) ou partir sur une tt autre armée, à savoir, du Xenos, et les necrons me font carrément de l'œil. Sachant que la raison me dit de plus partir sur la deathguard (et mon porte feuille) car j'ai déjà les unités à la maison.

 

Bref, j'irai un faire un tour sur ton poste dans pas longtemps pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce qu'il y a des chance que ma prochaine famille de listes soit effectivement IW/DG! La synergie entre une armée les unités DG qui sont très bonne en contre attaque/repoussoir (les PM grenade en particulier) et des IW très shooty.

--> Perso je pense essentiellement à double oblites+masse PM grenade en rhino.

 

Mainteant, je penses que ça aura plus de sens qu'avec le PA 8 (avec bile et la DG). J'attend BEAUCOUP de ce PA... S'il est pas assez bien, ça sera WE/autre du même style...

 

____________

 

il y a 24 minutes, Jaufret a dit :

je ne sais pas si je vais vraiment faire de la deathguard, qui point de vu modélisme me fait un peu peur (mais je me dis que c'est l'occasion de partir sur des peintures Contrast qui peuvent bien faire le taf et m'aider)

Franchement, y'a aucune raison: les figs étant très récentes, elles sont particulièrement adapté.

 

A la limite tu vas avoir des soucis pour optimiser l'équipement de certaines unités  (genre si tu veux une bande de 20 PM tous armées de haches, ça va être difficile), mais sinon ça roule tout seul.

 

il y a 26 minutes, Jaufret a dit :

partir sur une tt autre armée, à savoir, du Xenos, et les necrons me font carrément de l'œil.

Là par contre, c'est une question de gouts ˆˆ.

 

il y a 26 minutes, Jaufret a dit :

Sachant que la raison me dit de plus partir sur la deathguard (et mon porte feuille) car j'ai déjà les unités à la maison.

Pourquoi ne pas déjà faire mumuse avec ce que tu as déjà? Tu pourras toujours acheter du cron après ou compléter ta DG celon ton sentiment.

 

Perso j'essaye de limiter la quantité de fig à peindre un minimum... J'essaye... C'est pas simpleˆˆ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis modélisme, c'est surtout mes compétences pour faire quelques choses de potable en modélisme et de prendre du plaisir à peindre.

 

Après, la raison veut qu'on utilise les figurines qu'on a (je fais partie des gens abonnés à Warhammer conquest, donc j'ai de quoi en Deathguard) mais par contre, tu dois savoir ce que c'est l'appelle à la nouveauté ! Sachant que dans l'idée, j'ai plein de Dark Angels a peindre (un lt, 3 boite de scout, la boite vanguard, 2 boite de black knight, 2 motard, un Darkshroud,....). Et je suis sur Warhammer conquest surtout pour avoir des Spaces marines en plus pour compléter mes DA à l'occasion. 

 

Je dois donc faire un choix, très dur, car le mix DG/IW me plait bien et financièrement est top, mais acheter une nouvelle armée me plait encore plus !! (j'ai presque envi de prendre des IK chaos pour compléter mes IW ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 12:12, Jaufret a dit :

Quand je dis modélisme, c'est surtout mes compétences pour faire quelques choses de potable en modélisme et de prendre du plaisir à peindre.

 

Je suis en pleine peinture DG. 

 

Je comprends que ça fasse peur, il y a (comme dans toute unité chaos) une multitude de texture et de matériaux différent comparé à du SM.

Sur un SM tu peints l'armure énergétique, ta figurine est quasi fini

Sur un SMC (dont DG), tu n'en ai qu'à 50/60%

 

La contraste est d'une grande aide pour. Dit toi que tu dois peindre l'armure (comme un SM), rajouter la peinture des bordures, le reste des détails peut se régler à la contraste (squeletton horde pour les cranes et les cornes, la couleur de ton choix pour les tissus, Snakebite leather pour les cuirs, une chair ou un voluptuous pink pour les mutations etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.