Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Ce qui est un peu dommage c’est de passer à côté du public pour crusade (et d’encourager ça), on aurait pu imaginer que l’appli serait le pendant du livre papier que games lance pour le suivi de son armée à crusade...

 

Je trouve que le contenu fait un peu « on investi pas trop parce qu’on est pas sur que ça fonctionne mais on essaie de le monétiser quand même » et vu que ça passe à côté de la cible je suis pas convaincu que ça fonctionne...

 

le code pour ajouter les codex sera un nouvel identifiant unique inscrit dans les bouquins ou bien cela se basera sur le numéro isbn ou le code barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais à pas grand chose... mais vu le potentiel que ça aurait pu avoir je suis quand même déçu ☹️

 

- les core rules gratuites: cool, t'a déjà le PDF de dispo, et je doute qu'ils l'améliorent ( version enhanced, des liens, toussa )

- la version démat de ton codex/supplément papier: pas mal, bon ils ont quelques années de retard sur d'autres gros noms de l'industrie, par contre je suis presque prêt à parier que ce ne sera que la version simple PDF ( faudrait pas casser le marché de la version enhanced pour apple ), je suis curieux de savoir si ils intégreront les diverses FAQ/MAJ ( vu le retard je me dit que non mais bon .. )

- le troisième point c'est quoi ? la version enhanced ? un système de bookmark ?

- le builder .... c'est con quand même, ton jeux fonctionne sur un système de liste et quand tu commence ta comm sur ta super nouvelle appli la partie builder est encore en chantier ...

- le bonus: t'aura accès à tout les vieux codex dans un temps limité, mais pas leurs maj de ce que je comprend ( pas de vigilus, PA, ... ), donc intérêt assez moyen au final.

 

Bref ALN et battlescribe si ils ne se font pas strike ont encore de beaux jours devant eux.

 

Je suis un peu étonné par leur démarche, quand j’étais au lycée ( bureau d'étude ) on nous à appris que quand on voulait sortir un nouveau produit on devait auparavant faire une étude de marché ( les besoins du clients, les offres de la concurrence, ... ) histoire de ne pas se viander en beauté, la t'a l'impression que rien n'a été fait, que ce projet d'appli à été rajouté à l'arrache autour du café à la fin de la réunion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dallideng a dit :

Je suis un peu étonné par leur démarche, quand j’étais au lycée ( bureau d'étude ) on nous à appris que quand on voulait sortir un nouveau produit on devait auparavant faire une étude de marché ( les besoins du clients, les offres de la concurrence, ... ) histoire de ne pas se viander en beauté, la t'a l'impression que rien n'a été fait, que ce projet d'appli à été rajouté à l'arrache autour du café à la fin de la réunion.

 

 

Sauf si leur conclusion était qu'il leur fallait une appli pour la V9, ne faire que le socle qui sera forcément utile à 100% des joueurs comme V1 et sortir petit à petit des nouvelles fonctionnalités sur les 12 trimestres à venir.

Agile A/B testing feedback nurturing et tous les mots super cools qui vont bien "à l'arrache autour du café à la fin de la réunion" -> J'essaie de positiver mais je te rejoins quand même malgré tout.

 

il y a 5 minutes, Dallideng a dit :

Je ne m'attendais à pas grand chose... mais vu le potentiel que ça aurait pu avoir je suis quand même déçu ☹️

 

Pareil. Tellement de choses cool notamment pour développer l'aspect scénarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma casquette de joueur de jeux-vidéos, on peut s'attendre à une blague de type freemium. Chez Activision, EA et consort, ça commençait avec des DLC pas trop dégueu' à 15€ le tout. Maintenant ça part en jeux vidéos en kit (warzone / CoD MW 2 2020) avec du freemium + season pass. Sans parler d'EA et Battlefront II 2020...

 

Sans partir sur ce débat là, les débuts en gratuit sont assez classiques. Et très vite, si une étude de marché est faite ou inspirée, GW trouvera le coût le plus cher à payer avec un maximum de clients et il est fort probable qu'un modèle "faux freemium" (cherchez "fortnite freemium VS classic purchase" sur google pour avoir une analogie) nous attende. reste à voir la forme du bousin.

 

Pour moi ça reste assez cohérent de ne pas fournir une appli complète. Si ça plante ils n'auront pas perdu trop d'argent.

 

 

 

Bref.

 

Comme dit plus haut, tant que l'on ne se retrouve pas à devoir LOUER son codex vie un abonnement à la *** à "seulement" 2 / 5 / 10€ / mois, je suis pour ce genre d'initiative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shas'la a dit :

Sauf si leur conclusion était qu'il leur fallait une appli pour la V9, ne faire que le socle qui sera forcément utile à 100% des joueurs comme V1 et sortir petit à petit des nouvelles fonctionnalités sur les 12 trimestres à venir.

Agile A/B testing feedback nurturing et tous les mots super cools qui vont bien "à l'arrache autour du café à la fin de la réunion" -> J'essaie de positiver mais je te rejoins quand même malgré tout.

 

Mais dans ce cas c'est aussi raté, car comme dit au dessus rien n'est prévu pour leur système crusade qui fait parti du socle de cette V9, tu n'a même rien de prévu comme aide de jeux simple comme des compteurs, clock, jet de pièce ou autres trucs qui ne demandent pas vraiment de développement.

 

Maintenant qu'on en parle je crois me souvenir d'une vidéo chez FWS, qui présentait un jeu ( joan of arc ou kharn ages, j'arrive pas à retrouver ) avec une appli proposant l'innovation d'avoir un système de reconnaissance vocale pour poser des questions sur les règles, la leur proposition fait juste amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre :D


Erune. C'est géré par une IA si mes souvenirs sont bons (même si une lecture rapide de leur kickstarter ne le met pas en avant).

Révélation

 

 

 

 

 

 

EDIT : haha de rien, ça ne change pas le fond de ton message auquel j'adhère !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis très dubitative, déjà qu'elle soit payante même si c’était à 20 cts surtout si il n'a point d'horloge, compte tour et autres gadgets qui peuvent être utile lors d'une partie. je joue à X Wing et Trône de Fer A Song Of Ice & Fire qui ont leurs appli gratuits pour faire ses listes et règles inclues avec les mises à jour, après ils sont bien loin du mastodonte GW.

 

Pour le joueur lambda qui ne joue qu'avec ses potes, va t'il vraiment payer pour sa, moi non surtout quand tu est gavés par les moult suppléments (généralement une poignée de pages t’intéresse) et si en plus pour l’instant (?) le système Crusade est oublié alors que justement c'est fait pour faire mumuse avec tes potes !

Ensuite le terme loisir de luxe mouaip à voir dans le futur avec la pandémie mondiale + la grande crise financière se que cela va donner pour GW.

 

sa fait + de 30ans que je suis dans se loisir et moi aussi j'aime bien réfléchir à une liste d'armée et l’écrire sur papier, sa m’évite des oublies pendants la partie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kronainbourg a dit :

je joue à X Wing et Trône de Fer A Song Of Ice & Fire qui ont leurs appli gratuits pour faire ses listes et règles inclues avec les mises à jour, après ils sont bien loin du mastodonte GW.

 

 

Heu..... comment dire, tu devrais regarder quel boite est derrière les jeux dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais à mon avis, se n'est pas vraiment comparable à GW qui n'a aucun intermédiaires pour diffuser en France et autres pays non anglophone par exemple et je ne sais pas pour les traductions si c'est interne ou pas chez GW ?

Car bon quand on voit se que se prend dans la goule Asmodee France pour les gros cafouillages des 2 jeux cités...

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le pire du pire avec cette appli c'est que vous collez n'importe quel développeur a 2k par mois pendant 6 mois et ils vous pondent un meilleur truc.

 

La le souci n'est clairement pas technique, je suis sur que certains ont déjà eu des idées cools pour  l'appli chez GW ( j'espère sincèrement pour la boîte ) mais les Big Boss ont du se dire : " mouai non mais met l'abonnement et ça ira très bien tkt "

 

Franchement même moi avec mon niveau de merde si j'avais pas la certitude de bosser gratos et de me faire striker par GW je vous pond un truc plus intéressant en 6 mois.

 

Ils sont vraiment déconnectés de notre époque ou alors ils s'en battent volontairement les squigs

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propension des gens d'ici à râler sans avoir la totalité des infos sur ce qui nous attend est impressionnante.

 

On ne connait pas l'ergonomie de l'appli, ni sa capacité à naviguer entre les règles. On ne sait pas si elle permettra de filtre les stratagèmes en fonction de notre liste (pour retirer ceux qui sont inutiles), ni même si on pourra "acheter" un code de codex sans avoir besoin de version physique mais vous partez direct du principe que ce ne sera pas possible. Sachant qu'ils annonce direct dans l'article qu'il y aura d'autres fonctionnalités avec le temps.

 

Pire, on sait qu'avec l'army builder (et donc l'abonnement), on pourra "jouer sans prendre nos livres", ce qui implique la totalité des règles des codex qu'on aura enregistrés (et donc achetés), stratagèmes et tout ça, ainsi que la vérification de la validité de nos armée en format "battleforged", l'article précise aussi que les updates seront prises en compte dans l'appli... et vous partez quand même du principe qu'on aura pas toutes les règles. ni lesdites mises à jour.

 

Vous lisez les articles avant de râler ? Par curiosité. Même si GW a encore largement de la marge pour s'améliorer, faudrait arrêter de les tailler à chaque occasion, justifiée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaya a dit :

On ne connait pas l'ergonomie de l'appli, ni sa capacité à naviguer entre les règles. On ne sait pas si elle permettra de filtre les stratagèmes en fonction de notre liste (pour retirer ceux qui sont inutiles), ni même si on pourra "acheter" un code de codex sans avoir besoin de version physique mais vous partez direct du principe que ce ne sera pas possible. Sachant qu'ils annonce direct dans l'article qu'il y aura d'autres fonctionnalités avec le temps.

En effet, mais une appli AoS qui fait exactement tout cela existe depuis plusieurs années. Elle est vraiment pas folichonne sur sa version gratuite, et encore à AoS les profils des unités sont gratos, et son ergonomie est franchement bof. BT uniquement en anglais, builder via abonnement (2$), règles incluses en anglais, les updates sont inclues, on pourrait jurer que c'est l'appli 40k mais pour un autre jeu. Et au final si tu paies pas les BT dessus, tu paies un abo juste pour le builder quoi (au moins à 40k y'aura les codes).
C'est peut-être trop tôt pour se plaindre, mais y'a des passifs qui n'inspirent pas la confiance.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il y a une nuance entre ne pas avoir confiance (c'est mon cas) et juger que tout sera nul, et qu'ils ne feront même pas des trucs qu'ils ont déjà annoncé faire.

 

Puis bon, avec un peu de chances, ils ont appris de l'appli AoS. En ce moment, je trouve qu'ils apprennent beaucoup et rapidement, comparé à mes 20 dernières années de hobby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu développes une appli et que tu sais que tu as des lots ultérieurs qui arrivent (ils doivent passer par un prestataire quelconque et du coup ils doivent avoir un planning avec une roadmap) pour appâter les gens au lieu de dire « on va avoir d’autres chose un jour » ils auraient dû dire « voilà ce qu’on va avoir puis ça et ça a tel ou tel date »


 

mais après en effet à voir si on a une version enhanced des codex ça peut être cool et si le système de création de liste est bien foutu ça sera chouette mais pour l’instant perso je suis un peu septique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qui a été annoncé dans l'article, je suis plutôt déçu.  Entre la nécessité d'acheter la version physique d'un codex pour accéder à la version digitale et les avantages de la version payantes, je trouve que 4£/mois excessif quand une application comme BattleScribe ou un site comme ALN existent. Il est question de futures fonctionnalités mais seront-elles disponibles gratuitement ? Comme les versions digitales actuelles sont anglais, j'ai peur que ce soit aussi le cas pour l'application. Personnellement, cela ne me dérange pas vu mon niveau d'anglais mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Certes, on ne sait pas tout (langue, futures fonctionnalités) mais les informations disponibles pour l'instant sont décevantes à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, o CORBEAU o a dit :

C'est comme si Netflix te demandais de payer un dvd de tel film avant de pouvoir le consulter dans leur offre ?...

Bah en fait c'est exactement la même chose :

-quand tu t'abonnes à Netflix, tu ne t'abonnes pas à une série, tu t'abonnes à un catalogue mouvant du jour au lendemain (au revoir the Expanse) et aux décisions hasardeuses (au revoir saison X et Y de telle ou telle série ou bonjour improbable série brésilienne doublée en anglais avec le cul).
-là tu t'abonnes (si tu ne restes pas dans le gratuit) mais tu sais que tu as accès à x items dont la durée de vie est déjà définie et pour laquelle tu seras prévenu assez longtemps à l'avance.

Et puis soyons honnête, oui l'offre d'abonnement n'est intéressante aujourd'hui que pendant tant qu'une partie du catalogue offert est présent (la partie qui t'intéresse évidemment), mais en fait, à moins de jouer toutes les armées ou contre toutes les armées, ce sera plus par curiosité ou veille concurrencielle.
A part la faune tournoyante (joueurs, orga, relecteurs, I/E/WTC...) ça ne concerne pas grand monde. 
Et rien n'empêche de cesser l'abonnement quand tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le-Captain a dit :


Et rien n'empêche de cesser l'abonnement quand tu veux.

 

 

Oula, attendons de voir aussi pour ça, si vraiment GW veut nous prouver qu'ils ont 20 ans de retard ils peuvent aussi nous demander de stopper l'abonnement en envoyant un "simple courrier papier à cet boite postal UK ?

 

Et pour les candides qui répondent aux gens comme moi qu'on rage pour rien sans avoir vu l'appli, je répond simplement que c'est tout à fait logique vu leur "teaser".

 

Si Citroën annonce une nouvelle voiture avec moteur Diesel et Essence, et que les gens ragent parce que y'a pas de moteur électrique, n'allez pas leur dire " oui mais ça sert à rien de rager on a pas encore vu la voiture on sait pas si ils vont pas proposer un moteur électrique "

 

Si GW avait quelque chose à nous proposer avec cette application on le saurait déja.

 

Là on est déja à débattre ce que va proposer l'appli tellement que c'est pas clair et que ça semble vraiment inutile, alors que GW a embauché ses meilleurs graphistes pour nous pondre un tableau à cocher pour nous l'expliquer ...

ça annonce du lourd pour les "next features"

 

On est tous plus ou moins à différentes étapes d'une phase de deuil.

 

1 - Choc et déni : On préfère attendre de voir l'application parce que pour l'instant on comprend pas trop et on veut pas se précipiter sur son jugement.

2 - Colère : ( moi ) on a très bien compris le problème et on veut exprimer sa faf la rage

3 - Négociation : On va prendre un mois d'abonnement pour voir et se rendre compte par nous même du fiasco

4 - Dépression et douleur : On va se manger la fermeture de ALN et Battlescribe et se rendre compte que GW veut nous pousser à utiliser leur application 

5 - Acceptation : On va tous se résigner à chopper du PDF scané.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dadrunk a dit :

Et pour les candides qui répondent aux gens comme moi qu'on rage pour rien sans avoir vu l'appli, je répond simplement que c'est tout à fait logique vu leur "teaser".

Je pense que ça s'adressait surtout à quelques messages qui parlaient de l'incompétence des codeur de GW et que il allait y avoir aucune ergonomie.... alors qu'on a pas l'appli sous les doigts ^^'

 

Il y a 9 heures, dadrunk a dit :

Si GW avait quelque chose à nous proposer avec cette application on le saurait déja.

Yep.

En l'état, vous pouvez scanner vos codex V9 sur votre appli pour les avoir en partie. C'est totalement gratuit, rien à payer, à part le codex que tu dois payer depuis trente ans. C'est exactement ce que GW a promis.

En plus, ils ajoutent un abonnement qui permet d'accéder aux codex V8 et à un army builder. Que personne n'a encore testé, donc avant de comparer avec ALN, on attend.

Mais c'est un abonnement facultatif, tu trouves que ALN c'est mieux? Reste sur ALN et économise 5€ (ouais j'y crois pas à l'abonnement à 4€ c'est 4£ hein ^^).

 

Franchement, je vois pas trop ce que vous reprochez à cette appli, elle fournit gratuitement ce que GW a promis qu'elle fournissait gratuitement. Y'a un abonnement pas trop cher qui sera sympa pendant un ou deux ans parce qu'on aura accès à presque tous les codex. Et y'aura un army builder, si on veut.

Et si on veut pas, on peut profiter de l'appli gratuitement et plus se trimballer les codex et autres à chaque fois qu'on va quelque part.

 

Le seul point noir pour moi c'est que le livre V9 soit derrière un paywall, j'aurais préféré qu'il soit gratuit, ou au pire payant, avec possibilité de rentrer le code si on l'a ^^

 

 

Attention, je dis pas que l'appli est parfaite hein, bien sûr que j'aurais préféré que l'abonnement concerne aussi les codex V9. Mais c'est pas ce qu'a promis GW, c'est juste des wishlist, et désolé mais faire un procès à une marque parce qu'elle se conforme pas à vos wishlists, je trouve pas ça honnête ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Autnagrag a dit :

Attention, je dis pas que l'appli est parfaite hein, bien sûr que j'aurais préféré que l'abonnement concerne aussi les codex V9. Mais c'est pas ce qu'a promis GW, c'est juste des wishlist, et désolé mais faire un procès à une marque parce qu'elle se conforme pas à vos wishlists, je trouve pas ça honnête ^^'


Je fais pas un procés à une marque pour ça, je lui fais un procés pour me donner de moins en moins à chaque mois que je pais

Comme je l’ai dit avant :

je paye 5€ demain j’ai toutes les publi

dans 1 an j’aurais payé 60€ et on m’aura enlevé des publi...

 

Bah désolé mais non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Master Avoghai said:


Je fais pas un procés à une marque pour ça, je lui fais un procés pour me donner de moins en moins à chaque mois que je pais

Comme je l’ai dit avant :

je paye 5€ demain j’ai toutes les publi

dans 1 an j’aurais payé 60€ et on m’aura enlevé des publi...

 

Bah désolé mais non...

 

 

 

Y'a pas d'arnaque à partir du moment ou c'est annoncé dès le début comme une sorte de rétrocompatibilité, une caractéristique bonus de l'application le temps de la transition. Sans être parfaite la solution est plutôt élégante.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Je fais pas un procés à une marque pour ça, je lui fais un procés pour me donner de moins en moins à chaque mois que je pais

Comme je l’ai dit avant :

je paye 5€ demain j’ai toutes les publi

dans 1 an j’aurais payé 60€ et on m’aura enlevé des publi..

C'est un abonnement mensuel, tu paies 5€ pour avoir les publis pour un mois.

Si le mois d'après tu considère que ça ne vaut plus le coup, tu paies plus. C'est comme ça que marche tous les abonnements ^^

Est-ce que tu vas demander à EDF de te donner plus d'électricité, en disant que comme ça fait un an que tu paies, tu as payé plus de mille euros en électricité? XD

Un abonnement ça marche au mois c'est tout ^^'

 

Et comme le dit Foulques, c'est surtout une rétro-compatibilité, parce qu'on peut pas scanner les livres V8, c'est un bonus par rapport à l'abonnement qui concerne surtout le reste (le livre de règles V9 complet, l'army builder, etc...).

 

Je suis d'accord, dans deux ans, l'abonnement ne vaudra plus le coup, sauf si GW rajoute des fonctionnalités. En l'état, il vaudra le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foulques a dit :

 

Y'a pas d'arnaque à partir du moment ou c'est annoncé dès le début comme une sorte de rétrocompatibilité, une caractéristique bonus de l'application le temps de la transition. Sans être parfaite la solution est plutôt élégante.


Ah mais j’ai jamais dit que c’était une arnaque hein...

Juste qu’en tant que client, ce qui est annoncé ne porte pas le prix...

 

Comme je l’ai dit avant : j’étais prêt à payer 10€ pour tous les codex... donc c’est meme pas une histoire de « trop cher pour moi »

 

Sauf que là à 5€ par mois, ça ne vaut pas le coup...

 

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

Est-ce que tu vas demander à EDF de te donner plus d'électricité, en disant que comme ça fait un an que tu paies, tu as payé plus de mille euros en électricité? XD

Un abonnement ça marche au mois c'est tout ^^'


Non... mais j’exige que EDF me donne la meme chose au mois de janvier qu’au mois de décembre pour la bonne et simple raison que je leur donne la meme somme.

Si 2 codex sortent en janvier et que pour 5€ En février j’ai 2 codex de moins que le mois précédent, c’est pas mieux...

 

Alors on peut très bien, on peut se dire que les publi v8 c’est un cadeau pour les «early birds »


Donc n’en tenons pas compte dans ce qu’on a pour 5€

 

Bah désolé mais le contenu proposé pour ce prix m’apparait comme inutile.

 

Au pire, l’army builder m’apparaitra comme utile si GW décide l’exterminatus sur ALN... m’enfin c’est pas un comportement qui m’encouragera à leur donner mon argent non plus...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Le seul point noir pour moi c'est que le livre V9 soit derrière un paywall, j'aurais préféré qu'il soit gratuit, ou au pire payant, avec possibilité de rentrer le code si on l'a ^^

Si c'est comme sur l'appli AoS, tu pourras acheter le bouquin V9 complet ainsi que tous les codex à sortir directement sur l'app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nécrontyr224 a dit :

Si c'est comme sur l'appli AoS, tu pourras acheter le bouquin V9 complet ainsi que tous les codex à sortir directement sur l'app

C'est quoi l'intérêt vu que tu as le codex numérique en plus gratuit quand tu prends la version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.