Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Grutuk a dit :

Je ne sais si vous avez vu la liste du premier gros tournoi américain en v9...c est justement les Orks qui ont gagnés. Avec 2 x 3 megatraks dans la liste et 10 bikers pour contrôler les objo dans la zone de déploiement orks. Sans doute que 5 Nobz moto auraient fait le même taf d après les commentaires, pour moins cher et avec une résistance similaire aux armes dégâts 2. Y’a aussi 2 bonebreakas pour la jouer full motorisée. Aucun boyz et aucun grots...
Perso j ai pas 6 megatraks, je pourrai pas tester ce genre de liste mais ça donne un début d idée sur ce qui tourne en V9. 
 

 

la liste est tres brouillon, entre l'absence de kustom sur les scrapjet, le fait de prendre juste un outrider (et donc perdre 3pc)  mais la base est bonne a priori, faut juste rajouter de l'infanterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le joueur a terminé premier avec cette liste je pense qu on peut lui faire confiance et essayer de comprendre pourquoi elle a aussi bien marchée.
Voilà la liste

Révélation

1st Place

 

Andy Penn - Adelaide GT

CLAN - DEATHSKULLS 

OUTRIDER (-3CP)

HQs

WARBOSS on BIKE [110] (100) Relic :- da Killy Klaw (10) WARLORD - MIGHT IS RIGHT

(-1 CP) da Biggest Boss (+ 1 Att and wound & +4 inv)

DEFFKILLA WARTRIKE [125] 2nd Relic (- 1 CP) da Fixer Upper

FAST ATTACK

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

SHOKKJUMP DRAGASTA [110] (100) rokkit (10)

KUSTOM BOOSTA BLASTA (90)

BOOM DAKKA SNAZZWAGON [90] (85) big Shootas (5)

10 WARBIKERS [280] (270) Nob w/ Power Klaw (10)

HEAVY SUPPORT 

BONEBRAKER [195] (160) Deff Rolla (20) 2 big Shootas (10) Rigger Grots (5)

  (- 1 CP) FORTRESS (+3 save +5 inv)

BONEBRAKER [185] (160) Deff Rolla (20) Rigger Grots (5)

FLYER

BURNA BOMMBER [155] (125) 2 Super shots (20) Twin big Shootas (10)

Army total 2000

Spend six pre game CP on OUTRIDERS, FORTRESS, DA BIGGEST BOSS & a 2nd relic  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grutuk a dit :

Dans la mesure où le joueur a terminé premier avec cette liste je pense qu on peut lui faire confiance et essayer de comprendre pourquoi elle a aussi bien marchée.
Voilà la liste

  Révéler le contenu masqué

1st Place

 

Andy Penn - Adelaide GT

 

CLAN - DEATHSKULLS 

OUTRIDER (-3CP)

 

HQs

WARBOSS on BIKE [110] (100) Relic :- da Killy Klaw (10) WARLORD - MIGHT IS RIGHT

(-1 CP) da Biggest Boss (+ 1 Att and wound & +4 inv)

DEFFKILLA WARTRIKE [125] 2nd Relic (- 1 CP) da Fixer Upper

 

FAST ATTACK

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

SHOKKJUMP DRAGASTA [110] (100) rokkit (10)

KUSTOM BOOSTA BLASTA (90)

BOOM DAKKA SNAZZWAGON [90] (85) big Shootas (5)

10 WARBIKERS [280] (270) Nob w/ Power Klaw (10)

 

HEAVY SUPPORT 

BONEBRAKER [195] (160) Deff Rolla (20) 2 big Shootas (10) Rigger Grots (5)

  (- 1 CP) FORTRESS (+3 save +5 inv)

BONEBRAKER [185] (160) Deff Rolla (20) Rigger Grots (5)

 

FLYER

BURNA BOMMBER [155] (125) 2 Super shots (20) Twin big Shootas (10)

 

Army total 2000

Spend six pre game CP on OUTRIDERS, FORTRESS, DA BIGGEST BOSS & a 2nd relic  

 

 

ca change pas, la liste a le droit d'etre brouillon meme en terminant premier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une première explication consiste à dire qu il a eu de la chance. Une autre explication serait de dire que la liste n est pas assez opti. Et si on peut encore faire beaucoup mieux...ça signifierait que les Orks sont clairement dans le top du top. Même en venant avec une liste moyenne on peut remporter un gros tournoi avec des habitués des compétitions. 

On peut aussi expliquer le résultat par une très bonne compréhension du metagame (comme la v9 vient de sortir je ne pense pas) ou alors une bonne compréhension des mécanismes de la v9 et notamment des missions. Avoir une armée qui shoot bien mais qui ne marque pas beaucoup de points n’est pas forcément la meilleure façon de s assurer la victoire surtout en 5 tours. 
 

J ai écouté le joueur parler de sa victoire après le tournoi, il explique qu il a utilisé cette liste pour pouvoir occuper les objo le plus vite possible. Les bonebreakas foncent séparément sur chacun des flancs. Les buggies prennent un maximum d objo. Les QG, et surtout le big boss, sont joués en contre charge. Le burna cherche le krash. Pas de problème de moral et pas d infanterie pour pas donner des cibles faciles aux armes anti-infanteries. Il parle des motos comme moyen de contrôler sa zone de déploiement et tenir un objo. Deathskulls pour fiabiliser et pour un peu de protection. 
 

De mon côté je ne suis pas fan des boyz et encore moins des grots pour le moment. Je ne pense pas qu’en ajouter aurait rendu sa liste meilleure. À la place des motos, il aurait pu essayer 7 meganobz deathskulls si le but est de tenir l objo. Le souci c est que ça lui enlève les 60 tirs de motos pour nettoyer du populeux. Je pense que son choix a aussi été motivé par le fait qu’il a déjà  beaucoup de cibles potentielles dans son armée, si les motos prennent des tirs de F6+ alors c est déjà ça en moins sur les buggies. 
 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grutuk a dit :

De mon côté je ne suis pas fan des boyz et encore moins des grots pour le moment. Je ne pense pas qu’en ajouter aurait rendu sa liste meilleure. À la place des motos, il aurait pu essayer 7 meganobz deathskulls si le but est de tenir l objo. Le souci c est que ça lui enlève les 60 tirs de motos pour nettoyer du populeux. Je pense que son choix a aussi été motivé par le fait qu’il a déjà  beaucoup de cibles potentielles dans son armée, si les motos prennent des tirs de F6+ alors c est déjà ça en moins sur les buggies. 

comme l'as dit banania, jouer des boyz pour moi ca serais dans les bonebreaka, histoire que une fois casser les boyz sortent et doivent aussi etre tué.

 

 

Il y a 5 heures, Grutuk a dit :

Effectivement une première explication consiste à dire qu il a eu de la chance. Une autre explication serait de dire que la liste n est pas assez opti. Et si on peut encore faire beaucoup mieux...ça signifierait que les Orks sont clairement dans le top du top. Même en venant avec une liste moyenne on peut remporter un gros tournoi avec des habitués des compétitions. 

j'ai juste dit que la liste etai brouillons, tu extrapole mes propos, je pense que dans 2mois sa liste ressembleras a ca, mais en mieux, il l'auras retravaillé. J'ai jamais dit qu'il avais de la chance. Mais sinon oui ork ca a l'air fort en se moment, en dessous des grosses factions du debut V9 (Harlies et DG) mais plutot bien placés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Piloufax sur la taille des socles d’une liste full buggy, cela sera impossible à manoeuvrer correctement vu qu’ils ont tous des socles de taille d’aeronef. 

 

Par contre un détachement grot pour multiplier les boit kitu c’est déja plus jouable, je m’explique :

une bonne bande de boitkitu gros fling et diskeuze avec un deffkila pour l’advance et charge, un nob banière pour le +1 CC, et si en plus tu leurs passent sentier de la guerre et la kustomization -1 pour être touché,  tu te retrouves avec des boitkitu qui envoient des pruneaux sur 4+ relance des 1 , et 7A sur 4+ relance des 1 au CAC tant qu’elles sont plus de 3 ? et une invu 6+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicoloss a dit :

Je rejoins @Piloufax sur la taille des socles d’une liste full buggy, cela sera impossible à manoeuvrer correctement vu qu’ils ont tous des socles de taille d’aeronef. 

 

c'est une habitude a prendre, mais ils ont tous mouv 10+ donc sauf si tu fais n'importe quoi, ca fais pas trop embouteillage (je joue mes games avec 10buggy + 2 truck, sur des tables tres charg, et j'ai pas trop de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger hors sujet, j'ai beau creuser des que je fais une liste avec du corps à corps, un problème se pose face à du Space Marine: 

Le Judiciar et sa faculté à empêcher de taper en premier, on a pas de quoi sniper efficacement, avant on avait toujours un big mek Sag avec le trait Opportuniste et la relique vigilus, là désormais on est obligé de le subir.

 

Quelqu'un a déjà croisé ce vilain personnage et des moyens de le faire taire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Piloufax a dit :

Léger hors sujet, j'ai beau creuser des que je fais une liste avec du corps à corps, un problème se pose face à du Space Marine: 

Le Judiciar et sa faculté à empêcher de taper en premier, on a pas de quoi sniper efficacement, avant on avait toujours un big mek Sag avec le trait Opportuniste et la relique vigilus, là désormais on est obligé de le subir.

 

Quelqu'un a déjà croisé ce vilain personnage et des moyens de le faire taire ?

Perso j'ai pas de plan, a pars tirer sur les sm et charger que en dernier recours mais heureusement j'affronte plutot du smc que du sm.en se moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les adversaires que affrontés jouent compétitif et le prochain sera White scars donc grosse allonge, rentre dans le lard et énorme allonge/portée de charge, tour 3 doctrine d'assaut et ça découpe tout à porté de tronçonneuse ^^.

Des retex contre les vilains sm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DaBorgn a dit :

la liste est tres brouillon, entre l'absence de kustom sur les scrapjet, le fait de prendre juste un outrider (et donc perdre 3pc)  mais la base est bonne a priori, faut juste rajouter de l'infanterie ^^


La FaQ interdit l’utilisation de Kustom sans le Workshop.
Après entre 11 boyz (88pts) qui ne feront rien et un Kustom boosta blasta  (90pts) perso je trouve qu’il n’y a pas photo. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grutuk a dit :


La FaQ interdit l’utilisation de Kustom sans le Workshop.
Après entre 11 boyz (88pts) qui ne feront rien et un Kustom boosta blasta ou un Boom dakka SnazzWagon (les deux 90pts) perso je trouve qu’il n’y a pas photo. 

depuis GW est revenu en arriere, et la Faq vas etre changée, pour permettre l'utilisation des kustoms sans le workshop.
(et sinon ya qd meme une forkterresse dans la liste de l'australien ;))200809010830232163.jpg

Modifié par DaBorgn
j'ai rajouter la source de mon info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Léger hors sujet, j'ai beau creuser des que je fais une liste avec du corps à corps, un problème se pose face à du Space Marine: 

Le Judiciar et sa faculté à empêcher de taper en premier, on a pas de quoi sniper efficacement, avant on avait toujours un big mek Sag avec le trait Opportuniste et la relique vigilus, là désormais on est obligé de le subir.

 

Quelqu'un a déjà croisé ce vilain personnage et des moyens de le faire taire ?

 

Alors oui ? déjà croisé et tu risques de le voir dans toute les armées SM , il y a aussi la relique SW armure de Russ (qui se limite à une unité) et aussi en DG qui font tous deux la même chose ...

Il n’y a donc qu’une chose a faire et c’est bien dommage c’est envoyer ton Warboss au cac contre ce Judicar et si tu meurs sous ses coups tu utilises ton stratagème pour taper en mourrant ....

 

Mais concrètement un liste CAC chez les orks c’est vraiment mou devant beaucoup d’armée SM . Imagine 10 méganobz face a Ragnar et au judicar et que tu t’approches un peu trop, ils font des interventions à 6" et tes ptits gars retournent direct sur l’étagère ?

Modifié par Nicoloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste avait été validée avant la FAQ pour le tournoi américain. Ok tant mieux pour les Kustoms ! J espère que l update arrivera vite. 

La vraie bonne nouvelle de cette FAQ c est Ghazghkull qui peut advance + charge et qui pour le coup,  prendra pas plus de 4 pv au cac contre Ragnar et sa bande. 
 

Après concernant les listes cac, c clair qu on peut oublier. Toutes les armées ont des moyens de contrer. Et avec les armes anti hordes + la cohérence d’unité + multi charges compliquées, on a pas grand chose qui va dans le sens du cac pour les Orks. 
 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit report de ma derniere partie
je voulais tester les motonobz par bcp et voir sur la table les meganobz en truck donc on a pondu ca avec un peu tout, tel un khebab salade tomate oignons chef'

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*125) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss sur Warbike(1*100), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Pince Kitu, Brutal mais ruzé [110] da biggest boss
HQ3 : Weirdboy(1*75), Akkro, [Deathskulls] Kleptorkmanie, Sentier d'la guerre [75]
Troup1 : 10 Boyz(80), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup2 : 10 Boyz(80), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 6 Meganobz(75 + 3*25), 5 Deux Diskeuz'(75), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [240]
Elite4 : 9 Nobz sur békanes(105 + 6*35), 3 Deux Diskeuz'(45), 4 Gros kikoup'(20), [Kustomization] Pneus en peau de squig, Boss nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [395]
FA1 : 3 Megatrakk Scrapjet(90 + 2*90), 6 Gros fling' jumelé(60), [Kustomization] Vrille Gigantesk' [330]
FA2 : Shokkjump Dragsta(100), Lance rokettes(10) [110]
FA3 : Shokkjump Dragsta(100), Lance rokettes(10) [110]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport3 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

je jouais contre du smc word bearer (3x9 possedé en rhino 2 venomcrawler 1 master of poss 1 dark apostle 1 sorcier 1 greater possedé 5chosen fuseur en rhino 3x5 smc 5havoc canon laser)  les possédés degats 2 ca fait peur au buggy contrairement a d'habitude.

on joue sur le scenar 32 (deploiement en quarts de table avec 5 objo dont 1 au centre) donc tres tres proches, je fais une grosse erreur de deploiement en mettant le truck des meganobz devans sans penser au fait que si il a le T1 il peut me circle. forcement je deploie le warboss a coté histoire d'etre sur qu'il prenne le truck et le boss en meme temps.
Il a le T1 et tue donc le truck et le warboss sur le double fight, mais le warboss tueras 7possédés entre le fight et le fight en mourrant.
Au final les meganobz sont a peu pres tous morts T1 (3 dans le debarquement d'urgence a 6", et 2 au moral/attrition) mais ils ont empeché de prendre l'objo au centre super op tout ca tout ca ? 
apres ca j'ai remonter l'armée a coup de megatrack (ca cogne franchement dur, meme sur du possedé invu a 4+)
Mais au moins ca donné l'occasion de jouer sur les motonobz qui ont fait un grand tour pour aller sur l'objo adverse, en tuant 2 rhino 5 havoc et en mettant des pv a des perso/venom crawler au passage.
Franchement satisfait de l'escouade, qui a fait le tour de la table au final ^^ les pneu sont ouffissime dessus, ca permet d'aller loin sans advance et du coup de garder bcp de potentiel offensif au tir.
par contre decut du meganob, meme avant de commencer je les trouver pas a leur place, j'aurais preferé 1 dragsta et 2 KBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Piloufax a dit :

Sympa le retex ! Du coup le deffkila servait de tremplin aux nobz sur moto où bien il faisait sa vie ailleurs ? Grosse projection de ton adversaire, je pense que moi face au White Scars si il a le t1 il va faire pareil^^

non il etais sur l'autre flanc pour ouvrir des rhino au fuseur, mais il a pas touché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Du coup pour les moto nobz, gros Kikoup ou double disqueuses ? Je crois que tu as oublié d'en équiper un^^, as tu pu tester le pouvoir "kleptorkmanie" ?

4gros kikoup 4 diskeuz² et un double kikoup

Maniacal seizure/kleptorkmanie c'etais trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 22:08, DaBorgn a dit :

ca change pas, la liste a le droit d'etre brouillon meme en terminant premier ^^

Exactement, de toute façon, il n'y a pas besoin de jouer les listes les plus optis du moment pour gagner un tournois, il vaut mieux avoir une liste un peu plus faible que l'on joue bien plutôt que le "top tier" mal joué.
La on est sur le début de la v9, le joueur teste des trucs, et ses adversaires aussi, il n'y a pas de "meta" (déjà qu'en général il n'y a pas de meta unique au sein d'un pays, alors au niveau mondial...).

Du coup je suis d'accord, cette liste fait brouillon, typiquement au niveau des buggys, il a prit sa base de 6 skrapjet qu'il a dut tester et trouver solide, et ceux a coté je pense qu'ils sont plus la pour tester et voir lesquels s'intègrent le mieux et lui servent le plus.

 

Le 09/08/2020 à 08:24, DaBorgn a dit :

comme l'as dit banania, jouer des boyz pour moi ca serais dans les bonebreaka, histoire que une fois casser les boyz sortent et doivent aussi etre tué.

Pas forcement en bonebreaka, mais embarqués de manière générale. La seule configuration que je trouve inintéressante c'est par 20 en chariot de guerre, a leur première charge ils vont facilement perdre 1 boy et donc le bonus d'attaque. Par 20 les grots sont mieux ils peuvent tirer au contact pour essayer de libérer le chariot, vont avoir leur +1 pour toucher etc...
Mais le bonebreaka, je le préfère vide, on veut aller tout droit avec, il sera assez rapidement encerclé, tu pourras pas facilement en descendre, et dans ce rôle j'aime autant le battlewagon standard avec les grots pour tenter d'éviter de se faire trop facilement engluer dans de la masse.
Après le boy n'est pas forcement hyper interessant dans ce genre de liste, il vont servir a sortir du véhicule et prendre un objo, l'avantage par rapport aux gretchins c'est qu'il vont pouvoir tuer quelques figurines pour le prendre, mais si a force des tests on se rend compte que ce n'est pas utile dans notre mode de jeu, autant passer sur des grots. 
En général personnellement j'ai maximum 12 flingboyz avec un nob kombi karbo, une unité me suffit largement en général (le karbo étant uniquement la parce que je joue freebooterz, et quand ils sortent ça peut servir a tuer une petite unité et activer le bonus pour pas cher).
Cependant je rappelle que je n'ai pas encore joué en v9, donc le ratio boyz grots sera peut être différent dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certain d'entre vous on teste le battle wagon avec le kustom job Kanon ki tue? 

Je compte le tester en evil sunz pour profiter du pouvoir psy avec le weirdboy pour profiter du full relance : 4d6 tirs de Kanon portée 36 pouces et 12 tirs de gros fling. Le côté full relance permet de vraiment profiter du nombre de tirs mais je n'ai pas encore testé sur table en v9.

 

En anti primaris ça me paraît pas ma du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zeragg a dit :

Est-ce que certain d'entre vous on teste le battle wagon avec le kustom job Kanon ki tue? 

Je compte le tester en evil sunz pour profiter du pouvoir psy avec le weirdboy pour profiter du full relance : 4d6 tirs de Kanon portée 36 pouces et 12 tirs de gros fling. Le côté full relance permet de vraiment profiter du nombre de tirs mais je n'ai pas encore testé sur table en v9.

 

En anti primaris ça me paraît pas ma du tout. 

je l'ai joué en v8 c'etais pas broken mais ca faisait le taf. perso j'avais TOUT mis, 4gros fling un lobbeur et meme le rouleau ^^ en evil sunz pour avoir vizion of the smoke.
Par contre faut faire gaffe, l'explosion a 4+ qui met D6 mortelle, donc faut garder le weirdboy a + de 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j’ai testé en V9 @Zeragg, malheureusement jme le suis fait cliqué tour 2 et j’ai passé la partie à desengager sans pouvoir tirer... je voulai encore retester mais coincé par le faite qu’il faut prendre un mekboy workshop en attendant la MAJ .

 

Attention il explose facilement comme le dit @DaBorgn et comme tu vas le faire avancer de moitié pour tirer deux fois pense à rien mettre autour au déploiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.