Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

@DaBorgn tu mixes l'armement pour rester wisywig ou bien as tu une raison bien particulière? En effet pour la Kustomisation avec les pneus en peau de squig ils commencent à avoir une sacré allonge !

Avec le stratagème Vigilus pour consolider à 2d6 il y a moyen de faire des blagues !

 

@Yenos on ne parle pas des warbike (qui sont mous) mais des Nobz sur warbike qui eux ont le choix à un beau choix d'armes de corps à corps.

Si l'on veut juste de la mobilité et de quoi envoyer des tirs de f5 pour laver des petits cordons mieux vaut les kopters, ils ont le mot clé "vol" sont proportionnellement moins cher que les warbiker et ont autant de tirs (avec même une meilleure portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yenos a dit :

Donc si je comprend bien l'intéret des Megatrakk Scrapjet  avec les kustoms jobs c'est le fait de pouvoir retapper quand on pil-in ? ça fait 8 attaques qui touchent sur du 4+ mouais.

 

J'en ai un et quand je l'ai joué j'ai trouvé con qu'il tire pas trop mal (pour un ork) mais il tape comme une moule et une fois au cac il peut plus désengager et tu te mets une épine dans le pied toi même.

 

Vos retours sont bons par 3 ?

 

Concernant les warbike, j'ai testé en V8 et ça tir beaucoup pour pas faire grand chose, un peu pareil pour le CAC et ils n'ont save que 4+. A tester mais je vois ce qu'y aurait changé en V9.

c'est 2x4 attaque qui touche sur du 4+ c'est vrais, mais comme un nob d'escouade en fait ^^  et avec le trait deathskull au final ca fait 2,5touche a l'aller et 2,5 au retour, ca blesse souvent a 2+ et tu a la reroll pour blesser a l'aller Et au retour, c'est que pa -2 mais ca suffit la plupart du temps. et la reroll au degat evite de raté des primaris.
ca a l'air moyen, mais a force de les jouer, je suis toujours impressionner (genre ma derniere partie, j'ai tuer 7possédés en une phase de close).

 

il y a une heure, Piloufax a dit :

@DaBorgn tu mixes l'armement pour rester wisywig ou bien as tu une raison bien particulière? En effet pour la Kustomisation avec les pneus en peau de squig ils commencent à avoir une sacré allonge !

Avec le stratagème Vigilus pour consolider à 2d6 il y a moyen de faire des blagues !

je mixe l'equipement parce que c'est trop cher de mettre full diskeuz'², les gros kikoup suffise a avoir assez d'impact sur les 3derniers, j'ai pas encore jouer la liste donc je sais pas si je resterais sur cette config.
Et malhereusement vigilus c'est plus possible avec le CA2020 (meme si c'est que en tournois on sais tous qu'on joueras quasiment toutes nos games comme ca) la conso a 2d6 c'etais pas le plus fort, le double mouvement etais bcp plus fort. avec les pneux en peaux de squig c'etais mouvement 32 sans etre evil sunz, fallait que la deffkilla elle se donne pour suivre !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos des lootas.

 

Pages 111 & 119 – Lootas, Fling’ d’la mort
Remplacez l’aptitude par :
“Chaque fois que cette unité est choisie pour tirer, jetez un D3 pour déterminer la caractéristique de Type de tous les fling’ d’la mort dont sont équipées les figurines de cette unité quand vous résolvez ces attaques.”

 

C'est comme avant ? Je trouve que cette phrase est mal foutue, comme si le type de l'arme pouvait changer (genre lourde ==> assaut...).

 

Je comprends pas la diff. qu'il y a par rapport à avant qui nécessite un errata si c'est pour la même chose formulée bizarrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour gérer le cas ou les lootas tirs 2 fois (stratagème Bad Moon) il faut relancer le des entre les deux tirs, avant si tu faisait 3 sur le premier tir rien ne disait qu'il fallait relancer le des, du coup tu balancais 2 fois 3 tirs par figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fouini a dit :

Petite question à propos des lootas.

 

Pages 111 & 119 – Lootas, Fling’ d’la mort
Remplacez l’aptitude par :
“Chaque fois que cette unité est choisie pour tirer, jetez un D3 pour déterminer la caractéristique de Type de tous les fling’ d’la mort dont sont équipées les figurines de cette unité quand vous résolvez ces attaques.”

 

C'est comme avant ? Je trouve que cette phrase est mal foutue, comme si le type de l'arme pouvait changer (genre lourde ==> assaut...).

 

Je comprends pas la diff. qu'il y a par rapport à avant qui nécessite un errata si c'est pour la même chose formulée bizarrement... 

Ca a etais un des 2nerf de la.v8 sur les lootas avec la perte du mobup.

Comme la dit mon vdd c'est pour que tu lance le nombre de tir a chaque fois, dans le cas des lootas badmoons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux joueurs Orks et surtout Badmoons, étant donné que la v9 se joue principalement aux objectifs, y en a t'il permis vous qui ont testé des bandes 30 boyz avec le stratagème pour augmenter de +1 leur save, sort bad moons pour encore +1, le tout balancé au plus proche de l'ennemi pour contester un objectif, cela fait quand même une belle menace, sortable par l'adversaire mais coriace (par le nombre et la save) dans l'optique de s'envoler au score ?

 

Alors les côtés négatifs c'est que le strat coûte 2pc pour une bande qui va à la mort, mais du boyz à 4+ c'est quand même tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turlutor oui absolument, voir affaiblir avant un véhicule léger et le finir à la charge, cela devient plus situationnel mais faisable (ou à proximité d'un aeronef que l'on fait se crasher auto, 3 mortelles pour avoir +1 à la save sur les 27 boyz restant c'est rentable ^^). La seule chose qui me bloque c'est que Badmoons hormis le double tir ou une liste Buggy de tir ce n'est pas mon Klan sur lequel je me base pour la v9.

A tester rien que pour la tête de l'adversaire avec 30 boyz à 3+ chez lui^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 nous bridant à du mono ou bi klan je compte, comme beaucoup, partir sur du death skull. Pour adapter ton idée de base j'envisage 10 Nobz qui passeraient en 3+ avec bardé de butin en le faisant proc sur un kopta (j'en jouerai 3x1 en deathskull c'est un peu plus stable). Avec le CFK et le painboy on 10 guss en 3+/6++/6+++ et 5++ au tir. Et le spam de trukk Boyz roquette pince. A tester en août... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être déjà été joué mais ça donnerait quoi un Battlewagon avec 10 Mega nobz dedans ?

Si on a T1 on fonce => le BW se fait buter T1 par l'adversaire et on claque Bardé de butin et on s'est positionné avant prêt d'un objo => on se retrouve avec des mega nobz en 1+ . Ca doit pas être évident a descendre qu'en même 30 PV. Même les arme PA -3 ça donne une save -4.

 

Si on a pas le T1 => le BW meurt T1, on claque Bardé de butin => on a fait en sorte que le weirboyz soit à porté => on dajumpz les Mega nobz.

 

Je testerai bien mais j'ai pas de BW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yenos je pense qu'en effet tes meganobz seront dur à sortir, la seule chose qui me gêne c'est le coût désormais du battlewagon juste pour apporter une protection aux meganobz, je préfère autant soit leur donner +1 grâce au sort Badmoons soit en Evil sunz, un da jump sur un véhicule desoudage et stratagème, dans un monde merveilleux où il y a de quoi faire fep les meganobz sans cordons bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de liste, mais c'est dans l'optique de jouer papa ghazghkull, comme ça l'adversaire à le choix de tirer sur le BW et papa se prend moins de tir ou bien l'inverse.

 

Je vais mm essayer de mettre un Burna-bomber. Si on a pas le T1 l'adversaire aura 3 cibles pour ses tirs anti-tank et devra choisir.

 

Nous en fonction de ce qui meurt T1 on a vise.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ghazkull, si tu tombes sur une listes capable de bourrer à la magie au tir et au corps à corps (genre GK) tonton Ghazkull ils va sacrément prendre cher, dans ces cas là mieux vaut le mettre en FEP.

Dans ton optique de stratégie tu jouerais quel Klan et quoi à côté du Battlewagon/Ghazkull/meganobz ? (Sachant que cela fait déjà un beau tas de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en speed on peut pas utiliser bardé de butin sur des meganobz (la faq a cappé la svg maxi a 2+) donc ca fait rien ^^

 

maais sinon oui les meganobz en BW  c'est super fort, mais je pense qu'il faut plutot 5meganobz +10boyz/grot pour absorber des morts au craquage du vehicule et apres ils vont prendre les objo. Maais 10meganobz ca peut marcher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test hier vs du blood angel. Sa liste ,

Capi sm primaris shield 

Prêtre sanguinien

Bannière indomitus

Lemartes 

3 primaris bouclier indomitus 

10 primaris assaut indomitus

10 death compagnie réacteur

10 death compagnie tout con

5 deva Kasdan

2×5 sniper scouts

Dread compagnie de la mort

Le nouveau repulsor predator.

 

Ma liste 

PLAYER : Cedrix

DETACHMENT : Death Skullz
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60) [60]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*95), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou, Grot Graisseur(5) [125]
HQ3 : Weirdboy(1*75) [75]
Troup1 : 28 Boyz(80 + 18*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [234]
Troup2 : 28 Boyz(80 + 18*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [234]
Troup3 : 10 Boyz(80), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Troup4 : 10 Boyz(80), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [85]
Elite1 : 6 Meganobz(75 + 3*25), 5 Fling' kustom(15), 5 Deux Diskeuz'(75), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(3), Deux Diskeuz'(15) [258]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*85), Fling' kustom(3) [88]
Elite3 : 12 Tankbustas(35 + 7*7), 11 Lance rokettes(110), Boss Nob(0),  Lance rokettes(10) [204]
FA1 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), Kazemate blindée, [Kustomization] Forkteresse [135]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport3 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Mission avec 6 objos chaqu'un rapporté 5 points, j'avais pris en secondaire briseur  de ligne et le secondaire du scénario qui demandait d'aller chez l'adversaire.

 

Victoire ork sans refaire la game, le trait deathskullz est passé largement à m9n sens devant celui que je jouait avant, evil sunz ou bad moonz, les meganobz pour fumer du primaris ou du perso avec la waaagh bannière c'est énorme, le shock attack gun qui tire 2 fois avec le strata waaagh e7d Dread est énorme.

On reste de l'ork, à l'attrition ça prends super cher vs du marines mais juste un pépère qui survit ben ça tient l'objectif.

Mon adversaire débutait sur cette armée, sa liste  peux être paufinee et il manquait de bcp de réflexes de stratagèmes. Pour ma part j'ai bcp apprécié d'avoir autant de châssis, avant je n'en jouait quasi pas, mais ça aide vraiment à encaisser les tirs de p'tits mecs en armure sur nos copains à t shirt. Et si pas détruit un truk non détruit à la vitesse pour aller poser ses roues sur un objos non défendu.

Voilà pour cette 1ere en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slen a dit :

 

Elite1 : 6 Meganobz(75 + 3*25), 5 Fling' kustom(15), 5 Deux Diskeuz'(75), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(3), Deux Diskeuz'(15) [258]

Je crois qu'il y a une erreur dans ta liste car les meganobz ont soit 2 diskeuz soit pince et fling kustom

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Playmobil a dit :

Je crois qu'il y a une erreur dans ta liste car les meganobz ont soit 2 diskeuz soit pince et fling kustom

Non?

 

Je me suis auto escroqué de 15 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Slen a dit :

DETACHMENT : Death Skullz

HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60) [60]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*95), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou, Grot Graisseur(5) [125]
HQ3 : Weirdboy(1*75) [75]

Intéressant ta liste pour le coup. Tu ne joues pas de Big boss à moto? J'aurai tendance à penser qu'il serait auto include dans une liste au vu du ménage qu'il faut sur une table et de la facilité à le rentabiliser...

 

Malheureusement le big mek avec SAG ne pourra plus être joué en matched play ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Piloufax a dit :

@Slen trouves tu que la bannière s'est rentabilisée sur ta partie ? J'entends par là que le bonus est top mais cher, par rapport à l'impact que tu as eu et le nombre d'unités qui en ont bénéficié cela valait le coup ?

 

Merci pour le retex ?

La waaagh bannière était la pour buffer les meganobz, entre le warpath et la bannière, ils ont sorti en une phase de close les 10 primaris qui tenaient l'objo,  pile in, et la bannière elle restait dans le rayon des 3 ps de l'objo, j'ai trouvé que c'était un super fiabilisateur oui. Je sais pas si c'est un auto includemais sur cette partie elle m'a convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Playmobil a dit :

Intéressant ta liste pour le coup. Tu ne joues pas de Big boss à moto? J'aurai tendance à penser qu'il serait auto include dans une liste au vu du ménage qu'il faut sur une table et de la facilité à le rentabiliser...

 

Malheureusement le big mek avec SAG ne pourra plus être joué en matched play ???

Faudra que je le test oui j'ai lu que ça semblait une très bonne entrée, pour le sag j'ai loupé un truc? Il sort du dex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.