Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Tu penses qu'il y aura des gardes primarisés? Je pense que ce serait la suite logique mais j'ai peur que les firstborn ne valent plus la peine derrière (je jouerais tout de meme mes gardes en tant que primaris s'il faut) les figurines sont belles et méritent d'aller sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CaptainBatHard a dit :

Tu penses qu'il y aura des gardes primarisés? Je pense que ce serait la suite logique mais j'ai peur que les firstborn ne valent plus la peine derrière (je jouerais tout de meme mes gardes en tant que primaris s'il faut) les figurines sont belles et méritent d'aller sur table.

Je pense qu'il n'y aura pas de refonte BA et donc de garde primarisée avant au moins une bonne année ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 11:42, CaptainBatHard a dit :

Salut les anges, en vue de cette fin de v9 quel est votre bilan de notre codex en fin de version? L'apogée rester pour moi la période où l'on avait l'armor of contempt

Moi c'est l'inverse.

L'armor of contempt avantageait beaucoup trop le BA (en plus du secondaire fury of the lost), j'ai préféré jouer sans quand il y avait plus de challenge.

Mais bon .. comme je ne joue pas primaris et que la version post armor of contempt a boosté les firstborn .. je ne suis pas objectif.

 

De manière plus général, je trouve dommage que la V9 n'ai pas su diversifier les listes BA.

Moi qui aime bien voir les vidéos de rapports de batailles, j'aurais pu donner 70% de la composition des listes les yeux fermés: c'était toujours la même base; vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les listes, le gros problème de cette v9 pour les BA c'est les cdlm qui ont été très mal fait, je n'ai jamais vu personne jouer un capitaine ou LTN en rage noir, ni personne les jouer en masse, alors oui le but c'est de les envoyer et les faire mourir... Mais un commandement a 7, un FnP très anecdotique, pas d'action etc... (Encore battre en retraite je m'y oppose pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu l'AoC qui a bien aidé mais surtout de très bon secondaires sous Nephilim ! Je partage votre avis aussi sur la CDLM, j'en joue tout le temps au moins une pour le mouvement pré-game qui est TRES fort, mais aussi pour les marteaux. Par contre leur moral c'est quand même fou, je pense que j'ai perdu 60% de mes tests de moral avec eux. Sur mes deux dernières parties j'en ai perdu quasiment autant en contre cac qu'au moral, c'est quand même nul. Pour les perso DC pareil, j'ai juste testé deux fois un lieutenant et lemartes à l'époque du secondaire DC, mais je lui préférait celui nous faisant marquer des points avec les unités arrivant en renfort.

 

Je suis à un peu plus de 100 parties en jeu égal en BA v9, et je n'ai jamais joué full cac. Par exemple pour moi les eradicators sont toujours dans ma liste, quel que soit le format. J'aime bien aussi jouer des inceptors et un assassin.
Ce qui est marrant c'est aussi de voir l'évolution des listes. Sur le début de la version je jouais beaucoup le dread redemptor, des bladeguards, un chapelain à moto, un judiciar,... Des unités tanky plus pour rester sur les objo et le centre (domination et serment de l'instant). Avec l'arrivée de Nephilim (il me semble) j'ai quasiment joué full réacteur, c'était bien plus agréable à jouer cette mobilité :D
J'ai repris le jeu avec la v9, du coup je ne peux pas comparer avec la v8. Juste un peu déçu des dread BA (archiviste, furioso et cdlm) qui n'ont jamais été pertinents pour moi dans des listes optimisées.

Pour la v10 j'espère qu'on gardera la même mobilité !

Modifié par TheIcedTea
correction du secondaire nephilim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à un tournois semaine pro 2000 pts en Arks of omen

 

Voici la liste (qui est reprise sur un gagnant de tournois) j'y vais juste pour accompagner les copains, j'ai pas le temps de faire de liste full opti avec mon métier donc j'ai copié collé, bref c'est surtout pour débattre que je vous la présente

 

Arks of Omen Detachment (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [133 PL, 1CP, 1,990pts]
Rules: And They Shall Know No Fear, Angels of Death, Bolter Discipline, Combat Doctrines, Shock Assault
Configuration [6CP]

**Chapter Selector**

Selections: Blood Angels

Categories: PC: BA, Configuration

Rules: The Red Thirst

Arks of Omen Compulsory Type

Selections: Elites

Categories: Configuration
Battle Size [6CP]

Selections: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [6CP]

Categories: Configuration

Detachment Command Cost

Categories: Configuration
Game Type
Selections: 5. Chapter Approved: Arks of Omen
Categories: Configuration

HQ [15 PL, -5CP, 295pts]
Chapter Master [8 PL, -3CP, 145pts]
Selections: 3. Soulwarden, Chapter Command: Chapter Master [2 PL, 35pts], Inferno pistol, Jump Pack [1 PL, 25pts], Relic blade, Rites of War, Stratagem: Angel Exemplar [-1CP], Stratagem: Relic [-1CP], Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Visage of Death, Warlord
Categories: Faction: Adeptus Astartes, Character, Faction: Imperium, Infantry, Captain, HQ, Fly, Jump Pack, Warlord, Chapter Master
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst

Sanguinary Priest [7 PL, -2CP, 150pts]
Selections: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chief Apothecary [1 PL, 30pts], Jump Pack [1 PL, 30pts], Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter [-1CP], Stratagem: Relic of the Chapter [-1CP], The Armour Indomitus
Categories: Character, Faction: Blood Angels, Faction: Imperium, Infantry, Sanguinary Priest, HQ, Apothecary, Faction: Adeptus Astartes, Chief Apothecary, Fly, Jump Pack
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst


Troops [17 PL, 290pts]

Incursor Squad [5 PL, 90pts]
Selections: Haywire Mine
Categories: Faction: Imperium, Faction: Adeptus Astartes, Infantry, Phobos, Smokescreen, Incursor Squad, Core, Primaris, Troops
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Concealed Positions, Objective Secured, Savage Echoes, The Red Thirst
4x Incursor [72pts]
Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
Incursor Sergeant [18pts]

Infiltrator Squad [6 PL, 100pts]
Selections: Helix gauntlet
Categories: Smokescreen, Faction: Adeptus Astartes, Primaris, Infantry, Infiltrator Squad, Phobos, Faction: Imperium, Core, Troops
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Concealed Positions, Objective Secured, Savage Echoes, The Red Thirst
4x Infiltrator [80pts]
Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
Infiltrator Sergeant [20pts]

Infiltrator Squad [6 PL, 100pts]
Selections: Helix gauntlet
Categories: Smokescreen, Faction: Adeptus Astartes, Primaris, Infantry, Infiltrator Squad, Phobos, Faction: Imperium, Core, Troops
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Concealed Positions, Objective Secured, Savage Echoes, The Red Thirst
4x Infiltrator [80pts]
Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
Infiltrator Sergeant [20pts]


Elites [69 PL, 835pts]

Aggressor Squad [6 PL, 90pts]
Selections: 2x Aggressor [60pts], Aggressor Sergeant [30pts]
Categories: Faction: Adeptus Astartes, Aggressor Squad, Faction: Imperium, Infantry, Mk X Gravis, Primaris, Core, Elites
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Savage Echoes, The Red Thirst
Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher


Death Company Marines [8 PL, 145pts]
Selections: Jump Pack [1 PL, 15pts]
Categories: Elites, Faction: Blood Angels, Faction: Death Company, Faction: Imperium, Infantry, Core, Faction: Adeptus Astartes, Fly, Jump Pack
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst
Death Company Marine [20pts]
Selections: Inferno pistol, Power sword
Death Company Marine [20pts]
Selections: Inferno pistol, Power sword
3x Death Company Marine w/ thunder hammer [90pts]
Selections: 3x Frag & Krak grenades, 3x Thunder hammer [30pts]


Sanguinary Guard [17 PL, 150pts]
Categories: Elites, Faction: Blood Angels, Faction: Imperium, Infantry, Fly, Jump Pack, Sanguinary Guard, Core, Faction: Adeptus Astartes
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Power fist
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Power fist
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear


Sanguinary Guard [17 PL, 180pts]
Categories: Elites, Faction: Blood Angels, Faction: Imperium, Infantry, Fly, Jump Pack, Sanguinary Guard, Core, Faction: Adeptus Astartes
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Power fist
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Power fist
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Power fist
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine sword
Rules: And They Shall Know No Fear


Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
Categories: Elites, Faction: Blood Angels, Faction: Imperium, Infantry, Fly, Jump Pack, Sanguinary Guard, Core, Faction: Adeptus Astartes
Rules: Angels of Death, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine axe
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine axe
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Angelus boltgun, Encarmine axe
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Encarmine axe, Inferno pistol
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Encarmine axe, Inferno pistol
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Encarmine axe, Inferno pistol
Rules: And They Shall Know No Fear
Sanguinary Guard [30pts]
Selections: Encarmine axe, Inferno pistol
Rules: And They Shall Know No Fear


Scout Squad [4 PL, 60pts]
Selections: 5x Camo cloak
Categories: Faction: Imperium, Infantry, Faction: Adeptus Astartes, Scout, Scout Squad, Core, Smokescreen, Elites
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Concealed Positions, Outflank
Scout Sergeant [12pts]
Selections: Inferno pistol, Thunder hammer
Scout w/Heavy weapon [12pts]
Selections: Heavy bolter
3x Scout w/Scout sniper rifle [36pts]
Selections: 3x Bolt pistol, 3x Frag & Krak grenades, 3x Scout sniper rifle


Fast Attack [25 PL, 435pts]

Assault Squad [5 PL, 90pts] Jump pack
Categories: Faction: Adeptus Astartes, Assault Squad, Faction: Imperium, Infantry, Melta Bombs, Core, Fast Attack
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Savage Echoes, The Red Thirst
2x Space Marine [36pts]
Selections: 2x Astartes Chainsword, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
Space Marine Sergeant [18pts]
Selections: Inferno pistol, Lightning Claw
Space Marine w/Special Weapon [18pts]
Plasma Pistol & Chainsword
Space Marine w/Special Weapon [18pts]
Plasma Pistol & Chainsword


Inceptor Squad [14 PL, 240pts]
Selections: 3x Inceptor [120pts], Inceptor Sergeant [40pts], Plasma Exterminator x2 [80pts]
Categories: Faction: Adeptus Astartes, Fly, Faction: Imperium, Inceptor Squad, Infantry, Jump Pack, Mk X Gravis, Primaris, Core, Fast Attack
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Death from Above, Savage Echoes, The Red Thirst


Outrider Squad [6 PL, 105pts]
Selections: Outrider Sgt [35pts]
Categories: Faction: Imperium, Faction: Adeptus Astartes, Biker, Primaris, Outrider Squad, Core, Fast Attack
Rules: Angels of Death, Savage Echoes, The Red Thirst
2x Outrider [70pts]
Selections: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle


Heavy Support [7 PL, 135pts]

Eradicator Squad [7 PL, 135pts]
Selections: Heavy Melta Rifle, Multi-Melta
Categories: Primaris, Mk X Gravis, Infantry, Faction: Imperium, Faction: Adeptus Astartes, Eradicator Squad, Core, Heavy Support
Rules: Angels of Death, Combat Squads, Savage Echoes, The Red Thirst
Eradicator [45pts]
Eradicator with MM [45pts]
Selections: 2x Bolt pistol
Eradicator Sgt [45pts]

 

Je la trouve complète, pas de véhicule mais le fait de sortir de l'inceptor mais aussi les aggressors qui sont des figs que j'adore je suis content, pas beaucoup de qg, la liste originale datait d'avant le nerf des inceptors et contenait donc un land speeder storm en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Datasheet de Dante
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/j8RZPimZ8WjYzH9O.pdf

 

Comme prévu +1W, +1A. Exactement les mêmes capacités. Il n'y a que le pistolet qui a eu un vrai lifting puisque c'est maintenant un rayon avec 9" de portée qui fait D6+2 dégats. Et +10pts au passage

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

La nouvelle Datasheet de Dante
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/j8RZPimZ8WjYzH9O.pdf

 

Comme prévu +1W, +1A. Exactement les mêmes capacités. Il n'y a que le pistolet qui a eu un vrai lifting puisque c'est maintenant un rayon avec 9" de portée qui fait D6+2 dégats. Et +10pts au passage

Vraiment déçu pour le coup, après la v10 sort dans 3 mois donc il ne fallait pas s'attendre un de gros changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, préparant un tournois et en vue d'affronter très certainement de l'Astra, j'ai regardé les liste et comment on fait pour gérer autant d'unités ? Que faut il focus en priorité ? Les chars vont être durs à atteindre et a descendre pendant qu'il y a au moins 6 autres unités qui vont affluer 

 

J'ai entendu parler d'une relique qui faisait TP les unités

Les Léman qui envoient jusqu'à 9 tirs par tourelles en profil plasma 

 

Ma liste est celle juste au dessus que j'avais envoyé

 

J'avais pensé à prendre comme secondaire grind them down et relentless assault déjà

 

Tueur de char risque d'être compliqué avec la tankiness de Léman Russ non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une armée Astra s'articule autour de plusieurs points principaux

- Leontus qui donne full reroll touche et blesse aux unités Bases (et que la full relance des touches sur les tanks)

- Les Karskins qui peuvent se TP et balancer des tonnes de BM sur plusieurs unités a la fois avec une combo d'ordre, de capactité et de stratragème

- Les chars qui balancent un tas de pruneaux avec beaucoup de PA et du Flat 3/4

- Les améliorations de Char, les sort psy et les stratagèmes qui cumulé peuvent donner Transu touche, transu blesse et -1D sur un char.

- Les différentes arme lourde qui avec +1 hit +1 PA et blesse auto a 6 peuvent être pénible

 

Dans tous les cas pas de secret, tu vas devoir prendre les chars a la gorge. oublie pas les bombes fusions sur les vétérans et les escouade d'assaut. Prépare pleins du fuseur avec de la PA-4 (en pisto inferno ou autre) . Si l'adversaire fait l'erreur de FeP trop prêt ses Karskin, oublie pas le Scan Auspex (mais normalement il a largement la portée pour tirer de loin). Tes priorités sont les Karskins puis les chars. S'il joue 3x10 karskins t'as déjà perdu. Ne met rien en FeP pour charger, l'astra peut donner un ordre qui se répercute sur les unités de GI a 6" et qui donne des auras pour repousser les FeP a 12" comme des infiltrators.Tu ne pourras jamais charger en venant de FeP s'il place bien son dispositif. Par contre en FeP tu peux mettre du tir pour moucher ses Karskin par exemple. Les inceptors bolters à 18" me semblent bien pour ça. T'as pas forcément besoin de tuer tous les Karskin mais bien diminuer l'effectif pour que la combo de bonus ne soit plus assez intéressante dessus. Donc mieux vaut tirer sur une unité de Karsrkin neuve que de finir celle entammée. Pour les chars, ta GS / DC va devoir progresser entre les décors en se cachant tout le temps quitte a temporiser la charge d'un tour supplémentaire. Toute se qui dépasse se fera sortir par les chars. Ensuite tu bondis, tu tires au pisto fuseur et tu charges. Je ne te cache pas que tu ne pars pas favori :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 17:59, Kikasstou a dit :

La nouvelle Datasheet de Dante
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/04/j8RZPimZ8WjYzH9O.pdf

 

Comme prévu +1W, +1A. Exactement les mêmes capacités. Il n'y a que le pistolet qui a eu un vrai lifting puisque c'est maintenant un rayon avec 9" de portée qui fait D6+2 dégats. Et +10pts au passage

Oui un peu déçu, j'attendais vraiment un boost pour le cac, notamment un double profil (soit dommage 3 soit le double d'attaque dommage 1 par exemple). Un peu bizarre pour le pistolet "votann" mais c'est toujours ça. Après bon on peut se dire qu'on gagne 1 pv 1 attaque et surtout le mot-clé primaris pour "seulement" 10pts, c'est quand même cool. Dante sera bien jouable en sacrifice de l'ange pouvant survivre contre des gros avec son -1 hit, la transhu potentielle et l'invu (j'utilisais un prêtre sanguinien avec l'armure indomitus pour ça avant, mais pas de tranhu).

Sinon @CaptainBatHard je rejoins un peu ce qui a été dit par @Kikasstou. Sache aussi que l'astra peut t'empêcher de fep à min de 12" via un ordre, et si il y a une escouade de commandement avec un officier de la marine, il peut désiner une unité et dire que tu n'arrivera pas de renfort avec ce tour-ci. Donc attention avec les réserves (notamment pour les eradicators). Planque toi bien pour éviter les gros tirs, d'expérience (en 1000 ou 1250pts contre l'astra) j'ai pas vu des masses de karskin mais les chars oui, surtout qu'avec la perte de l'AoC nos marines volent bien. L'astra score aussi assez facilement.

Concernant la liste je suis plus mitigé:

  • QG: Pour le MDC je préfère Dante, surtout qu'il fine 1 PC en plus. Le prêtre c'est cool mais pas en maître apothicaire, ou alors garde-le vers tes grosses escouades de GS, parce que les unités par 5 s'il les vois il va les raser.
  • Troupes: OK, même si je pense que juste 2 auraient suffit
  • Elite JP: Je trouve qu'il y a trop de GS, ça reste que du dommage 2 et qu'ils sont plutôt chers. Une autre cdlm à la place avec une combinaison de marteaux et de fuseur aurait pu être sympa
  • FA: Inceptor ok mais en version bolter, le plasma est trop cher je trouve, même si contre le marines-like est top.
  • Soutien: eradicators <3, je préfère néanmoins le fusil fuseur pour éviter d'avoir le malus au mouvement (en conservant le multimelta)
  • Scout: j'ai pas joué avec des scouts en v9, je ne me prononce pas
  • Les moins: J'adore les fig des agressors et outrider mais pour moi ils sont compliqués dans une liste BA compétitive basée sur la mobilité (tu as 6 unités en JP). Mettre un doyen avec la relique du mouvement aurait été plus pertinent dans la liste amha. Les agressors sont lents et s'ils ratent la charge sur un véhicule ils vont se faire atomiser par les chars. Les outriders ne sont que dommage 1 et ne passent pas à travers les murs.
    J'ai un peu du mal avec l'escouade d'assaut, mais je ne joue pas des secondaires où je dois faire des actions/quarts de table, à part les bannières.

Outre la liste intrinsèque, le plus important est de regarder les secondaires que tu vises, tu penses à quoi ? L'avantage ici c'est que tu ne donnes que peu de points d'assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheIcedTea

Merci de ton retour! Il y a juste une erreur de ma part sur la liste, je joue 3 infiltrators pour contrer les fep et pas 2 

 

Les listes sont tombés et il n'y aura pas d'astra dans le tournois 😅

 

Du GS, du DA, SW, Necrons, démons... Bref une belle variété de liste qui je dois dire, me conforte un peu dans le choix des outriders et des aggressors

 

Pour ces 2 unités que tu as cité, je les trouve utile pour tuer de l'unité fragile tel que du guerrier Necrons, genestealer, infanterie Tau etc.. 

 

J'ai posé quelques bases sur la stratégie a employer face aux armées mais je n'ai pas encore tout, je ne connais pas beaucoup les codex que j'affronte mais j'ai fait une "fiche réflexe" pour les armées en face avec leurs points forts, faiblesses a exploiter, cibles prioritaires etc... 

De même pour les secondaires, les scénarios des tournois sont tombés, selon l'armée que j'aurais en face, et selon le scénario, je choisirais mes secondaires en conséquence, je ne prendrais pas serment de l'instant contre un DA avec 47 totord par exemple 😅

 

J'ai d'ailleurs fait une partie avec un ami présent au tournois qui joue DA full totors et moto ravenwing, bon j'ai perdu mais pour lui, la liste et la stratégie est bonne, j'ai fait une erreur de placement avec une squad d'infiltrator qui m'a coûté des points vu qu'il a fait tomber des totors dans un coin de Map. Sinon l'échec de tuer des motos,  jets pas ouf, ça m'a coûté la game. 

 

Pour le maître de chapitre, le tdg qui donne objo secure et la relique qui deny le super OP adverse est TRES fort pour scorer a fond et prendre de l'avance sur l'adversaire. 

Après retour de game, je ne regrette pas mes choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Bonne nouvelle pour toi, les DA viennent de se faire nerf et la Deathwing a perdu sa transhuman de série

 

Fait gaffe aux SW ils cognent très fort aussi et ont plusieurs sources de fight last.

Oui j'avais vu pour le fight last, j'ai vu qu'il jouait un pouvoir psy qui lui donnait ça en plus d'autres règles.. 

Ils ont aussi l'IH a 6" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CaptainBatHard a dit :

Oui j'avais vu pour le fight last, j'ai vu qu'il jouait un pouvoir psy qui lui donnait ça en plus d'autres règles.. 

Ils ont aussi l'IH a 6" je crois

Oui en général il te fait une IH à 6" avec un strat puis te colle un fight last avec l'Armure de Russ ou le Judiciar pour te défoncer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

== Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [112PP, 1990pts] ==

 

QG 1 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]

--- Relique : Bénédiction de Fureur (0)

--- Prières : Mantra de la Force (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)

--- Trait : Orateur Avisé

--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)

QG 2 : Chapelain Primaris [5PP, 75pts]

--- Relique : L'Armure de Russ (0)

--- Prières : Exhortation à la Rage (0)

--- Trait : Rites de Guerre (0)

QG 3 : Archiviste [7PP, 125pts]

--- Upgrade Maître Archiviste (20)

--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0)

--- Sergent Incursor (0)

Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0)

--- Sergent Incursor (0)

 

Elite 1 : Judicateur [5PP, 75pts]

Elite 2 : 5 Vétérans Bladeguards [10PP, 175pts]

--- Sergent Vétéran Bladeguard (0),Pistolet à plasma (0)

Elite 3 : 5 Vétérans Bladeguards [10PP, 175pts]

--- Sergent Vétéran Bladeguard (0),Pistolet à plasma (0)

Elite 4 : Murderfang [8PP, 140pts]

Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 140pts] Griffes de givre de Wulfen (5), 3 Marteau Thunder (30), 3 Bouclier Storm (0)

--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5)

Elite 6 : 5 Terminators Gardes Loups [9PP, 170pts] 4 Marteau Thunder (0), 4 Bouclier Storm (0)

--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0),Marteau Thunder (0), Bouclier Storm (0)

 

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Outrider [6PP, 105pts]

--- Sergent Outrider (0)

Attaque rapide 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 225pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0)

--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts]

--- Sergent Eradicator (0)

Soutien 2 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon laser (0), Lance-missiles (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0)

 

Voici sa liste, je pense envoyer les DC sur les loups tonnerres s'ils sont à portée sinon ce serait le eradicators ou long crocs pour enlever du tir de loin qui sera compliqué à atteindre. 

 

Dans un premier temps je cherche à focus les unités mobiles qui peuvent le faire scorer en atteignant facilement les primaires mais aussi le contrôle de table, ça le semble être le mieux pour commencer non?

(Si je tombe dessus)

 

Je vais tout faire pour éviter le judiciar bladeguards, les totors seront sans doute en FeP 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'espère que je suis au bon endroit, et que je ne polluerai le fil, sinon j'ouvrirai un topic.

Je viens ici pour recueillir vos avis concernant mes interrogations sur nos chers BA.

 

Entre différentes pauses et "dégouts" du jeu, ça doit faire au moins 5 ans que je ne me suis pas pleinement remis dans 40k, et cette flamme de jouer vient de se raviver !

 

Seulement je me heurte au première problème qui est Space Marine vs Primaris.

 

J'hésite entre trois "armées" BA :

 

- Une armée BA Space Marines en armure MKIV (je trouve les figs magnifiques, mais les SM classiques sont visiblement en voie d'extinction, et les unités spés comme la SG fera peut être tâche parmi eux).

- Une armée BA Space Marines classique (ses unités spés iconiques, SG, DC entre autre et la possibilité de personnaliser toutes les figs grâce à tous les bitzs et options mais ce sont des SM classiques).

- Une armée BA Primaris (l'avenir visiblement mais avec quasi aucune personnalisation possible de ce que je vois et la pauvre grappe d'amélio BA qui fait de la peine).

 

Seulement, avec la V10 qui s'annonce, la version Dante Primaris, on semble vachement s'orienter vers la fin des SM classiques, remplacés par les primaris, et si c'est pas maintenant, ce ne sera qu'une marche supplémentaire vers la disparition de leurs ancêtres.

Donc que faire d'après vous ? Passer à la caisse dans une de ces options sans être pour autant pleinement convaincu ; partir sur les Primaris sans savoir ce qu'il y aura et avec une personnalisation des figs extrêmement pauvre et attendre hypothétiquement de nouvelles unités comme une SG primaris ?

 

Si certains ont des avis sur la question, je suis preneur ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre piste : pas mal de joueurs BA s'orientent vers une "primarisation" maison des unités telles que garde sanguinienne, compagnie de la mort, etc. Cela permet de les jouer tout en étant uniquement avec des figurines gabarit primaris, ce qui est sympa visuellement. Mais c'est une solution couteuse (recherche de bitz, achats de différentes grappes pour mixer, impression 3D) à faire si tu es motivé. Moi je me lance là dedans ! 

Juste une question : est-ce que tu as eu du primaris entre les mains ? Car je trouve que c'est dur de revenir sur de l'ancien marine ensuite, les sculptures sont top. Mais c'est bien sur un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Pour commencer je pense que certaines unités "Classiques" resteront indémodables telles que la gardes sanguinaire et les DC, perso j'ai passé trop de temps dessus (surtout la GS) pour les mettre de côté si des unités primaris GS venaient à sortir, mais je pense que ça finira bien par exister, quand bien même, je jouerais mes GS firstborn avec le profil primaris, si le socle est bon je ne pense pas que l'adversaire fera son difficile à ce point. Si Dante y est, ce n'est qu'une question de temps pour la garde. Les deaths compagny de Base sont bien plus interessants a jouer que les primaris en termes de règles (pas d'armes spé sur les primaris alors que les first born ont tous accès aux armes de CaC).

Ensuite j'ai envie de te dire, FAIS TOI PLAISIR! Joue les figurines qui te plaisent, je fais un tournois le week end qui vient j'ai reussi a mettre des aggressors qui sont des figurines que j'aime bien alors que ce n'est pas l'unité op du moment.

Rien ne t'oblige à faire soit FB soit prima, je joue des primaris ET des firstborn et ça me va, j'aime jouer opti mais aussi des figurines qui me plaisent :) 

Enfin je te dirais que oui, le firstborn finira "logiquement" par disparaitre mais pas pour tout de suite je pense.

 

Pour conclure je te dirais si tu veux commencer maintenant, de pas hésiter sur des unités iconiques tels que les Gardes sanguiniens, la death compagny (d'ailleurs si tu sais un peu gérer tes conversions, rien ne t'empêche de faire des primaris DC en jetpack, le socle est le même, de meme pour les GS en fait ^^), pour ce qui est des unités firstborn telles que des devastators, des assault squads ou tactical, tu peux passer outre je pense pour le moment sauf si tu es vraiment fan de ces unités et que tu veux te les procurer :) , les eradicators, les bladeguards, inceptors seront des unités qui je pense, seront mieux adaptés (surtout que le gameplay des versions pousse tout de même beaucoup à jouer du primaris aujourdhui, les tacticals ne sortent quasiment plus sur table, les assault squad non plus, de meme pour les devastators qui sortent de temps en temps) , si tu es en lice d'attendre jusqu'a juin pour la v10, tu peux aussi faire cela.

 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultramarines a dit :

Si certains ont des avis sur la question, je suis preneur ! 😃

Salut 

 

il n’y a pas de réponse universelle a ta question. Ca dépend essentiellement de tes goûts. Sache juste que tu ne dois pas te prendre la tête sur le modélisme et que tu peux tres bien jouer des Primaris en count as veterans firstborn ou inversement des SM horus heresy en  MKVI en count as Primaris. Personnellement je te déconseillerai juste les vieux marines 40K. Ils ont quand même très mal vieilli avec leur jambe trop courte. Si tu dois acheter des figs, pars plutot sur du Primaris ou a minima des marines horus heresy qui ont déjà de meilleures proportions.

 

Pour la personnalisation c’est vrai que les kits Primaris n’offrent pas grand chose pour faire du Blood Angels. Cependant on trouve pas mal de bitz proxy dans le commerce et beaucoup en impression 3D. Il est tout a fait possible de customiser son armee en Blood Angels

exemple perso :

Révélation

bladeg10.jpg

bladeg12.jpg
 

20210911.jpg


La v10 va apporter son lot de nouvelles figs. On va avoir des nouveaux terminators truescale et probablement des vétérans Primaris. Clairement les anciens SM n’auront plus de nouveautés et vont être progressivement remplacé a tous les postes par des Primaris.

 

Pour les unites spéciales BA comme la Death Company ou la Sanguinary Guard, il y aura très certainement de nouveaux kits primaris un jour a l’image de Dante. Mais la refonte BA n’est a priori pas pour tout de suite. Donc soit tu prends les anciens kits, soit tu fais de la conversion sur des bases Primaris / Bitz / impression 3D.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

 

@Docteur Tank Je n'ai effectivement pas pris de primaris entre les mains, ça ne doit pas aider 😕

@CaptainBatHard Me faire plaisir c'est partir sur des MKIV mais à mon avis c'est la moins bonne option, m'étonnerait qu'ils passeront pour du jeu 40k en tant que primarisés 😕 Je pense du coup que le plus sage est de partir sur du primaris et d'attendre au moins la V10 et ce qu'elle apporte pour vraiment créer l'armée.

@Kikasstou Ok,  très sympas tes figs au passage ;) Je pense du coup prendre mon mal en patience pendant encore quelques mois pour en savoir peut être un peu plus et d'ici là prendre quelques unités "sûres" comme Dante ou Mephiston.

 

D'ailleurs en parlant des unités, certaines que vous conseillez en particulier pour des achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ultramarines a dit :

Me faire plaisir c'est partir sur des MKIV mais à mon avis c'est la moins bonne option, m'étonnerait qu'ils passeront pour du jeu 40k en tant que primarisés 😕

 

Attention les MKIV sont a l'ancienne échelle (la même que les anciens kits 40K). Si tu prends des figs Horus Heresy, il n'y a que les dernieres figs en MKVI qui sont a la nouvelle échelle.

 

il y a 13 minutes, ultramarines a dit :

D'ailleurs en parlant des unités, certaines que vous conseillez en particulier pour des achats ?

Alors en BA, je recommande évidemment en premier ce qui vole ou ce qui fait du CaC. Donc avec des Inceptors et des Bladeguards tu ne peux pas te tromper. Niveau troupe, les intercessors d'assaut et les Incursors sont plutot bien en Blood Angels. Niveau support, tu peux toujours prendre des Eradicators et des Agressors. Ca te fera déjà une base de départ. Tu peux prendre un Impulsor en transport de troupe ca mange pas pain

 

Je pense plus simplement que tu peux commencer par une Combat Patrol. T'as 5 incursors, 5 Intercessors (de tir et pas d'assaut), 3 Aggressors, un transport Impulsor et un Librarian. D'autant qu'en V10 qui sort bientôt t'aura un mode de jeu pour jouer directement le contenu de cette boite pour faire des parties rapide d'apprentissage.

s-l1600.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.