Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] Quelques vieilleries de plus !

custodes

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Patatovitch a dit :

....

Tu avais toutes ses vieilleries sous ton lit !?

Va donc jeter un coup d'Ɠil sur le Bon Coin 😜 

Mais je te prĂ©viens, si tu fais ça, tu es foutu đŸ˜±

'' Je lui avais pourtant dit à ce grand con d'Horus:  descends pas sur cette lune de Davin, y va t'arriver des bricoles... 'tain pourquoi personne m'écoute jamais ? C'que j'en ai marre d'avoir tout le temps raison !"

Iacton Qruse, dut ''le Malentendu" 

Les Chevaliers du Soleil 😎

J'aimais beaucoup les grappes plastique sorties en 2000 (Ă  20€ la boĂźte de 8, :wink:) mais cette sculpture fine des Perry est vraiment un must, comme toutes les figs de cette Ă©poque 😍

Et toujours un étendard issu des boßtes médiévales Perry :blush:

Par contre je ne suis pas satisfait de mes parchemins en trompe l'oeil sur les caparaçons, et mes yeux et mes doigts ne me permettent plus d'y Ă©crire un nom en gothique comme autrefois 😭

... La vieillesse est un naufrage 😜

pxl_1342.jpg

.

pxl_1341.jpg

.

pxl_1342.jpg

.

pxl_1344.jpg

.

pxl_1345.jpg

.

pxl_1343.jpg

.

pxl_1346.jpg

A suivre les Joueurs d'Ă©pĂ©e 😎

• 2 semaines aprĂšs...

Haaaa, un sujet qui met  un mĂ©chant coup de vieux Ă  tous ceux qui, comme moi, ont connu l'Ă©poque oĂč ces figurines Ă©taient bien (trop) souvent en vente par 3 (en mĂ©tal) dans de tout petit blister avec un carrĂ© de mousse...

Le tout peint avec un talent dont, toujours Ă  cette mĂȘme Ă©poque, j'ai bien longtemps Ă©tĂ© totalement dĂ©pourvu.

J'ai toujours mes Morts-vivants du temps oĂč les momies Ă©taient une unitĂ© incarnant parfaitement l'expression "rouleau-compresseur", plus lentes que des Nains(!), et dotĂ©es d'une force de frappe Ă  faire pĂąlir les Ogres...

Merci pour ce sujet qui dĂ©poussiĂ©re ces merveilles ! 👍

Suite de mes coups de pinceaux frĂ©nĂ©tiques sur ces merveilles sculptĂ©es par les frĂšres Perry (Ă  l'Ă©poque oĂč j'Ă©tais jeune et bĂŽ :stuck_out_tongue_winking_eye:) avec une unitĂ© de Chevaliers PanthĂšre (bon, au vu de mes free hand sur les boucliers, ce serait plutĂŽt les chevaliers du Marsupilami :rofl: je n'avais plus assez de vieux boucliers bretonniens plastique avec un lion 😭 ).

Niko va gueuler, je leur ai mis à eux aussi une banniùre anglaise 😚

Et un détachement de vétérans de Talabheim).

img_4512.jpg

.

img_4513.jpg

.

img_4506.jpg

.

img_4508.jpg

.

img_4509.jpg

.

img_4507.jpg

.

img_4511.jpg

.

img_4510.jpg

A suivre le rĂ©giment de hallebardiers de Talabheim 😎

Modifié par custodes

Pas d'armĂ©e impĂ©riale dans un Tank Ă  vapeur 😎

Et pourtant c'est la seule figurine de cette gĂ©nĂ©ration pour laquelle je prĂ©fĂšre sa version plus moderne 😅

Hormis l'ingĂ©nieur que je trouve magique đŸ€©

img_4516.jpg

.

img_4514.jpg

.

img_4515.jpg

A suivre un régiment de hallebar

diers đŸ’Ș

Fin (?) de mon armée impériale vintage (figs intégralement sculptées par les frÚres Perry lors de la V4 de Warhammer) pour The Old World.

Avec un régiment de hallebardiers vétérans dont je vous avais présenté le détachement lors d'un post précé

img_4523.jpg

.

img_4525.jpg

.

img_4524.jpg

B

img_4527.jpg

.

img_4526.jpg

.

img_4529.jpg

.

img_4528.jpg

.

Bientît à la marave 😎

• 1 mois aprĂšs...

Retour en Royaume de Bretonnie avec un  reliquaire du Graal (3d de chez Highland Miniatures offert par Olivier Jpn ) et sa suite de PÚlerins.

PÚlerins qui, comme le seigneur sur Pégase et le porteur de Grande BanniÚre viennent de chez Forja3d.

Et pour finir un fer de lance classique GW, je n'ai pas eu le courage de massacrer un free hand sur le porte Ă©tendard :blush: il va falloir que je me rĂ©solve Ă  faire du full dĂ©calcomanies, j'ai plus la main 😭

Bientît à la marave 😎

img_4610.jpg

.

img_4612.jpg

.

img_4611.jpg

.

img_4615.jpg

.

img_4613.jpg

.

img_4614.jpg

.

img_4616.jpg

.

img_4617.jpg

A suivre 😎

Encore de belles piĂšces, tant que tu arrives Ă  dessiner des hermines cela me suffit !

J’ai acquis des chevaliers de la quĂȘte chez eux et je suis un peu déçu : Les canassons sont bien Ă  la taille des chevaux V6 mais les chevaliers ressemblent Ă  des gĂ©ants !!! 

đŸ€šÂ 

Une fois encore: tu nous offres là une belle armée haute en couleurs !

Le vieux modÚle de Tank à vapeur accuse effectivement son ùge, surtout en comparaison de sa version plus "récente".

Par contre, le reliquaire est toujours aussi gĂ©nial : entre le concept et cette peinture qui le met en valeur, tu nous rĂ©gale 😋

• 2 semaines aprĂšs...

Ha, quelle claque (ou plutît gross' torgnol') ces figurines d'Orcs sauvages ! 😍

MĂȘme Ă  l'Ă©poque, elles Ă©taient rarement alignĂ©es sur les tables; Ă©tant trĂšs onĂ©reuses.

Sauf erreur, elles étaient vendues à raison de 1 par blister... 

Et pourtant, une telle unité envoie du lourd visuellement et sur un champ de bataille !

• 3 mois aprĂšs...

Il y en avait deux dans la boĂźte, le premier Ă©tait... Normal (quoique la normalitĂ© chez les GĂ©ants :thinking: 😅 :rofl: ), le second est marquĂ© du Chaos ! 
Urzurgl le Flashy, affiliĂ© Ă  aucun des Quatre (l'allĂ©geance Ă©tant un concept beaucoup trop compliquĂ© pour lui 😁 ).
Il rejoindra sous quinzaine mon armĂ©e de Guerriers du Chaos Ă  Chambon afin de se couvrir de gloire (ou de honte 😜 ) pour le plaisir (ou l'hilaritĂ© :rofl:) des Dieux Sombres.
img_4906.jpg
.
img_4907.jpg
A suivre 😎  (mais dans une autre rubtique :P )

Modifié par custodes

• 3 semaines aprĂšs...
  • 5 mois aprĂšs...

Vacances en Creuse ne rime pas avec pinceau en berne 😜

Outre des figs pour Horus Heresy (que je prĂ©senterai plus tard une fois je projet total achevĂ© 😎 ), Musicien et Ă©tendard des chevaliers PĂ©gase GW (j'avais pas peint ces figs la depuis plus de 20 ans 😹 ). Bous remarquerez les dĂ©calcomanies, ignominieusement piquĂ©es sur une vieille planche Space Marines 😜

Et une unitĂ© d' arbalĂ©triers pour L'Ost Imperial de Schwamberg Weisen đŸ»

Ce sont des figurines Warlord Games de lansquenets, parfaites pour Warhammer (je me suis bien lĂąchĂ© sur la couleur â˜ș ).

La banniĂšre vient des Chevaliers Demi-griffons.

pxl_1559.jpg

.

pxl_1560.jpg

.

pxl_1561.jpg

.

pxl_1562.jpg

.

pxl_1564.jpg

.

pxl_1563.jpg

.

pxl_1565.jpg

.

pxl_1567.jpg

.

pxl_1566.jpg

A suivre 😎

Je viens de finir cette unitĂ©, 32 archers orques avec la BanniĂšre AraignĂ©e, je pense qu'elle doit ĂȘtre assez efficace 😎

pxl_1569.jpg

.

pxl_1568.jpg

.

pxl_1571.jpg

.

Et avec le reste de l'état major des Arbalétriers de Rutglud (offert par Niko), une grande banniÚre pour les Gobelins 

pxl_1570.jpg

Bientît à la marave 😎

Magnifiques unités qui plongent avec plaisir dans la nostalgie...

C'est amusant, mais il me semble que les archers Orques disposent d'uniformes presques plus "rĂ©glementaires" que les arbalĂ©triers Humains aux tenues bien plus bigarrĂ©es. 😁

Je les aime bien ces orques, ils  formaient une bonne base de conversion. Et leur banniÚre est extra!

Leurs manches colorées apportent une petite touche de gaieté bienvenue.