Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Kalsaarth a dit :

Sans vouloir abuser est-ce que l'un de nos amis belges pourrait m'obtenir un exemplaire du numéro 46 ?
C'est le seul qui me manque dans la collection et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus malgré mes recherches.

 

 

Si il en reste et si je ne suis pas en déplacement pour le boulot je t'en met un de coté. Mais sans garanties, car le 46, et encore pire le 49, compliqué à avoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, AshToDust a dit :

Ca dépent l'approche que l'on a... si on cherche à savoir ce que l'on va avoir dans les 4 prochains n° reçu à la maison, je trouve le listing faux hammer plus pratique même s'il est loin d'être ergonomique...

C’est surtout que le lien concerne AOS et pas 40K je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AshToDust a dit :

Ca dépent l'approche que l'on a... si on cherche à savoir ce que l'on va avoir dans les 4 prochains n° reçu à la maison, je trouve le listing faux hammer plus pratique même s'il est loin d'être ergonomique...


:huh: 

 

Ben dans les 2 cas c’est une liste des numeros dans l’ordre de sortie… j’ai d’ailleurs utilisé fauxhammer pour faire le listing… et j’ai meme mis les dates de sortie françaises

 

La seule différence c’est la mise en page simplifiée et l’absence de pub… 

 

Du coup je ne comprend pas bien pourquoi tu me dis que c’est plus pratique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Du coup je ne comprend pas bien pourquoi tu me dis que c’est plus pratique 🤔

 

Parce que perso je découvre les références primaris et necron avec cette collection, j'ai besoin des images pour fantasmer comme un gamin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour ceux qui sont inscrits de façon mensuelle, pourriez-vous me dire où vous en êtes sur les colis reçus?
En effet je n'ai plus rien eu depuis fin octobre. Je les ai contactés par mail et ils m'ont dit qu'effectivement mon compte avait été supprimé par erreur et qu'ils allaient me renvoyer les colis.

Mais depuis toujours rien.

Je leur ai aussi fait part du fait que je me retrouvais en retard dans les colis et que j'étais prêt à un virement ponctuel plus important pour rattraper le retard en recevant plusieurs colis d'un coup.
Pas de réponse non plus.

Je vais les appeler lundi car pas de service client téléphonique joignable le week-end

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis au n°65 et jusqu'ici j'ai reçu tous les mois sans aucun soucis.

Le seul truc que j'ai appris à mes dépends c'est quand tu suspends tes envois pour les vacances, ca décalle TOUS les envois. Tu n'en recois pas deux le mois où tu reviens 😅

 

Par contre, depuis le début de la collection Age of Sigmar, je ne vois plus rien en magasin. C'est domage y a quelques exemplaires que j'aurai aimé en double. Mais jusqu'ici j'ai pas eu de soucis avec la VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai réussi à avoir une firestrike la semaine denière en magasin... c'était le premier n° en magasin depuis des semaines. Pas d'ATV cette semaine, sans surprise ^^

 

Par contre, y a du stormbringer à ne plus savoir quoi faire... du n°1, n°2 et n°3... ca part pas ces trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doh !!!! bon, il n'y avait pas de reacteur non plus... ce qui me surprend déja plus car qui veut plus de 2 de ces choses ? Je trouve déja que deux c'est beaucoup ^^

 

Bon, je serai au taquet la semaine prochaine, même si je n'y crois pas quand même 😮‍💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AshToDust a dit :

Doh !!!! bon, il n'y avait pas de reacteur non plus... ce qui me surprend déja plus car qui veut plus de 2 de ces choses ? Je trouve déja que deux c'est beaucoup ^^

 

Bon, je serai au taquet la semaine prochaine, même si je n'y crois pas quand même 😮‍💨


Ah bah moi j’en ai pris un ce sera mon 3eme ^_^

 

Avec les tuyaux c’est un chouette complément sur un batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, khornate_lapin a dit :

Ça a failli par chez moi: c'est la buraliste qui a dit non à un mec qui voulait rafler ses 10 n°2.

 

Il mérite une médaille cet homme 😇. Perso pour AoS, je prendrai plic ploc les numéros qui m'intéressent et s'il n'y a pas... tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 17:14, khornate_lapin a dit :

Ça a failli par chez moi: c'est la buraliste qui a dit non à un mec qui voulait rafler ses 10 n°2.

Et au nom de quoi, ce refus de vente ? C'est illégal : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036923526

 

Et un plan du genre "j'ai pas envie, car l'usage que l'acheteur ferait de son achat ne me plaît pas" n'est PAS un "motif légitime". 

Le mec qui me refuse un achat en plusieurs exemplaires je me ferai un plaisir de lui rappeler que le refus de vente est sanctionné pénalement par les peines d’amendes prévues pour les contraventions de la cinquième classe – soit 1 500 euros maximums pour une personne physique et 7 500 euros pour une personne morale (articles 131-13, 5° et 131-38 du code pénal). Et que la DGCCRF ou le site https://signal.conso.gouv.fr/fr pourraient trouver ça intéressant. 

 

 

Quant à l'acheteur bon courage pour refourguer ces Kruelboyz qui depuis Dominion, soit juillet 2021! ont inondé le marché sous divers formats. 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akwon a dit :

Et au nom de quoi, ce refus de vente ? C'est illégal : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036923526

 

Et un plan du genre "j'ai pas envie, car l'usage que l'acheteur ferait de son achat ne me plaît pas" n'est PAS un "motif légitime". 

Le mec qui me refuse un achat en plusieurs exemplaires je me ferai un plaisir de lui rappeler que le refus de vente est sanctionné pénalement par les peines d’amendes prévues pour les contraventions de la cinquième classe – soit 1 500 euros maximums pour une personne physique et 7 500 euros pour une personne morale (articles 131-13, 5° et 131-38 du code pénal). Et que la DGCCRF ou le site https://signal.conso.gouv.fr/fr pourraient trouver ça intéressant. 

 

 

Quant à l'acheteur bon courage pour refourguer ces Kruelboyz qui depuis Dominion, soit juillet 2021! ont inondé le marché sous divers formats. 

 

Pourtant, c'est un motif légitime que l'on voit pratiquer régulièrement dans les grandes surfaces les "ventes limités à N exemplaires par personne" lors des offres propotionnelles ayant pour objectif affiché de faire découvrir un produit à un nouveau publique.

Les collections Hachettes sont dans cet esprit là et tous les messages marketing sont explicitement formatés pour un publique souhaitant découvrir ces produits. 

 

Hachette pratique aussi cette politique depuis de nombreux mois où ils ont retiré l'achat "au numéro" de leur site pour Imperium. Il faut passer par une commande téléphonique où ils limitent le nombre d'exemplaires commandés. Ceux sont qui me l'ont expliqué.

 

De même, Games vient de mettre en place cette pratique pour les romans où ils annulent en masse des commandes au moment de l'expédition et n'envoient qu'un seul exemplaire à l'acheteur.

 

Enfin, il est trés délicat de dire si c'est un motif légitime ou non de façon si catégorique. L'appréciation du caractère légitime est laissé à l'interprétation du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AshToDust a dit :

 

Pourtant, c'est un motif légitime que l'on voit pratiquer régulièrement dans les grandes surfaces les "ventes limités à N exemplaires par personne" lors des offres propotionnelles ayant pour objectif affiché de faire découvrir un produit à un nouveau publique.

Les collections Hachettes sont dans cet esprit là et tous les messages marketing sont explicitement formatés pour un publique souhaitant découvrir ces produits. 

 

Hachette pratique aussi cette politique depuis de nombreux mois où ils ont retiré l'achat "au numéro" de leur site pour Imperium. Il faut passer par une commande téléphonique où ils limitent le nombre d'exemplaires commandés. Ceux sont qui me l'ont expliqué.

 

De même, Games vient de mettre en place cette pratique pour les romans où ils annulent en masse des commandes au moment de l'expédition et n'envoient qu'un seul exemplaire à l'acheteur.

 

Enfin, il est trés délicat de dire si c'est un motif légitime ou non de façon si catégorique. L'appréciation du caractère légitime est laissé à l'interprétation du juge.

C'est très différent de limiter un nombre d'ex en prévenant le client et de le faire... à sa tête. Si tu mets une affichette prévenant à l'avance tous les clients que tu ne vends qu'un seul ex pourquoi pas. 

Games est une société anglaise, je ne connais pas le droit britannique. 

Oui c'est délicat et précisément c'est au vendeur de le prouver... Bon courage en l'espèce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que vu le nombre de c..., de scalpers qui font ça, pour ne pas employer un terme beaucoup plus péjoratif, heureusement que des gens les empêche de rafler tout le stock.

Perso ma libraire planque le stock pour éviter ce genre de choses et réalimente au fur et à mesure. Comme ça on ne peut pas parler de refus de vente. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.