Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

🤩Alors là c'est marrant, je sort du libraire et je voulais "prendre un petit meca sob" Pour ma fille. 😀

Je vois que pour avoir l'escouade, il me faut prendre les 3 volumes... 😐... C'est un peu Hors budget pour moi ce mois, tant pis, je ne lui en prend qu'un pour "la collection".

Et là je ne comprends rien, pourquoi l'un est plus grand, avec plus de grappes et surtout 2 socles ??? 

Dans le doute, je prend celui là ! 

J'arrive sur ce topic par hasard grâce à google et vous m'expliquez tout 🤩

 

Si j'avais connue ce topic avant, cela m'aurais fortement aider à prendre les tomes qui vont bien... 

Un peu tard, mais je vais essayer de le suivre maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage on est en fin de collection. Par contre il va y avoir que des belles sorties, niveau mechas ta fille sera servi. De mémoire un gros redemptor en 3 numéros et des sœurs de bataille en exosquelettes (une par numéro).

 

Sinon jolies conversions de roboute ! A part peut être la chevelure un peu hard rock années 80 Iron Maiden lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la fin :(

(surtout que nos armées à faire étaient Necron, SM et SOB... 🤯)

 

C'est Pâques aujourd'hui, donc ma fille viens d'ouvrir son magazine !

On voit que l'épée du 83 est dans le 82... c'est courant ?

 

Sinon, Y'avait Conquest avant, maintenant Imperium... y'avait combien de temps entre les 2 ?

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine collection est annoncée pour la fin de l'année je crois coté UK... probablement été 2025 pour nous je suppose. Mais le format est trés différent.

Le lot SM de Conquest était quand même plus interessant que celui d'impérium je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AshToDust a dit :

La prochaine collection est annoncée pour la fin de l'année je crois coté UK... probablement été 2025 pour nous je suppose. Mais le format est trés différent.

Ash tu as des infos sur le nouveau format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'adore l'idée car avec les enfants (enfin moi suivant des conseils sur le forum HFR.com) avons décider de démarrer WH40K par les patrouilles et leurs règles spécifiques !

 

Mais...

 

y'aura pas bcp de nos armées... :(

(enfin y'a les SM du fiston (j'espère en 5-6 magazines), moi les tyranides je pensais faire du full print pour économiser un peu et reste les Necrons (full moche proxy, car je ne trouve rien de sympa) et surtout les SOB de ma fille... :( )

 

y'a déjà les premières infos sur ton site, ici : https://www.fauxhammer.com/fr/news/warhammer-40000-combat-patrol-magazine-contents-list-issues-1-80/

 

Bon je vais peu être faire les 1; 3; 4... :D

 

Dites, comment on fait pour avoir juste le kit premium 1 ? :D

(par contre je ne vois pas vraiment ce que le Dread à avoir avec le Combat Patrol... comme le Primaris en Moto... quitte à mettre des n° en plus, pouvaient pas faire le rhino des SOB !!! 🧐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre du buraliste avec mon n°83, mais ils se sont fait dévaliser en 81 (alors que semaine dernière ils en avaient une petite 10aine)

 

Vue que je n'avais pas compris pourquoi le 81 et le 82 n'avait pas le même nombre de grappes/socles (cf mon premier mail ici :D ), je n'avais pris que le 82 en me disant que je reviendrais (et vu qu'il y avait encore une petite 10aine qui avaient 2semaines, qu'ils seraient encore là après ! :( ).

 

Du coup vous me conseillez quoi ?

- prendre 2x83, c'est les même

- regarder sur LBC pour un 81 pastropcher

- rien, de tout façon on veut jouer en mode Patrouille et ce n'est pas dans la patrouille... c'était juste pour la collection 

;)

 

(par contre, ils en ont remis en stock, mais que des "part2" genre le 57, 70 et 72... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:04, AugureB a dit :

par contre je ne vois pas vraiment ce que le Dread à avoir avec le Combat Patrol... comme le Primaris en Moto... quitte à mettre des n° en plus, pouvaient pas faire le rhino des SOB !!! 🧐)

Les figurines premium sont là pour étendre les patrouilles de la collection en cours et encourager les collectionneurs à passer du mode patrouille au mode 40k 1000pts…

Aucune raison donc de mettre une figurine correspondant à une ancienne collection…

 

De toute façon, je met ma main à couper que les soeurs de bataille auront une nouvelle boite de patrouille avec leur nouveau codex à venir d’ici juin… (je peux même lancer un pari : palatine + escouade de soeurs + retributors + 5x sacrosaints :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant j'ai l'impression que l'économie est pas ouf sur cette nouvelle collection.

 

En plus s'abonner c'est avoir 9 patrouilles dont beaucoup ne seront jamais utilisées j'imagine. Et si on débute, comment maîtriser autant de factions ? Ça pousse plutôt à acheter au numéro. Bizarre ce choix non ? Jouer à killteam plutôt ? Les pro du marketing ont sûrement flairé un truc mais ça m'échappe...

 

Je pense me jeter sur les premiers numéros du buraliste et voir venir. Pas d'abonnement. Dommage les kits premium ont l'air top cette fois-ci.

 

Qui s'abonne du coup ? Votre avis serait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Imperium pour ma part :

- abonnement premium direct car là les lots premium sont trop avantageux (que ce soit pour soi ou à la revente)

- revente de tous les numéros "inutiles" de la collection majorés du coût de l'abonnement premium (de mémoire 2€ le numéro) ça restera archi rentable pour l'acheteur.

- réservation de numéros multiples chez mes buralistes (n°1, n°4, sentinelle, Metabrutus, etc)

J'ai calculé qu'à OPR on se monte des armées parfaitement intéressantes à 2Kpts pour moins de 100€ c'est une dinguerie ^^

Je vous rejoins cependant sur l'aspect encourageant l'achat à l'unité vis à vis de l'orientation de cette future collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si, je me suis monté une armée Robots Legion de 20Kpts à OPR (éq. 35Kpts à 40K) avec un seul abonnement chez Hachette et l'intégralité du reste en achat à l'unité chez mes buralistes (et/ou échange avec des copains qui prenaient autre chose).

J'avais d'ailleurs posté ici-même l'année dernière le détail de mon orga en amont pour être sûr que ça marche.

 

Faut se sortir les doigts et prendre son bâton de pèlerin, discuter avec les types, leur faire des listes propres et lisibles, les rappeler régulièrement, passer les voir et prendre des nouvelles, etc c'est une organisation de chaque instant !

Même les numéros de folie genre les destroyers, les annihilators, les Flesh-Eaters, les Forge Spider, la cour royale et j'en passe, je n'ai pas eu besoin de transpirer pour en avoir 3, 4, 5 ou même 6 exemplaires de chaque.

Et je suis dans une zone péri-urbaine limite semi-rurale donc j'ai pas un buraliste tous les 500m.

 

C'est sûr que quand je vois des posts sur FB de gars qui se réveillent en panique et demandent désespérés si  tel ou tel numéro est sorti alors qu'on sait depuis presque deux ans exactement ce qui va se passer je me dis qu'on a pas tous la même définition de l’organisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AlexxelA a dit :

C'est étonnant j'ai l'impression que l'économie est pas ouf sur cette nouvelle collection.

 

En plus s'abonner c'est avoir 9 patrouilles dont beaucoup ne seront jamais utilisées j'imagine. Et si on débute, comment maîtriser autant de factions ? Ça pousse plutôt à acheter au numéro. Bizarre ce choix non ? Jouer à killteam plutôt ? Les pro du marketing ont sûrement flairé un truc mais ça m'échappe...

 

Je pense me jeter sur les premiers numéros du buraliste et voir venir. Pas d'abonnement. Dommage les kits premium ont l'air top cette fois-ci.

 

Qui s'abonne du coup ? Votre avis serait interessant.

 

Cette collection est parfaitement en accord avec la direction actuelle de GW sur la V10 : favoriser l'accessibilité. Ca se voit dans le ménage salutaire sur les surcouches à la con de règle d'une seule et même armée, la simplification de l'équipement, des cartes d'unités. Et bien sur le mode Patrouille. 

C'est pas la même chose de démarrer une nouvelle armée en V10 qui ne va demander qu'à connaitre 3 améliorations, 6 stratagèmes, 1 règle de détachement et 1 règle d'armée. (Par rapport à la V9 par exemple, dans les 2 cas il faudra évidemment connaitre les datasheets). Moi j'appelle ça la technique commerciale du doigt dans l'engrenage : tu facilites l'insertion du doigt dans l'engrenage avec le mode patrouille, avec cette collection. Et après ça part sur du 1000, voir du 2000 points... Même stratégie que les grosses boites avec 2 armées dedans. Oui tu peux revendre, mais tu peux aussi laisser trainer la partie tyranide de léviathan chez toi, jusqu'à se dire que ça va changer du SM... Et finir sur Forgeworld à commander un hierotytan - je caricature. 

 

En tout cas pour moi qui papillonne entre plusieurs armées c'est un gros oui positif. Et comme j'ai un cercle de jeu assez populeux et varié je n'aurais aucune difficulté à revendre ce qui ne m'interesse pas.

 

Et sans oublier que là on parle de jeu. Mais tu as plein de gens qui ne sont dans le hobby que pour le côté peinture. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à mieux comprendre l'idée merci.

 

De la variété pour les collectionneurs/peintres en herbe et ratisser large, et des règles plus simples pour tenter le joueur à avoir plusieurs armées.

 

Sur fauxhammer ils indiquent que l'economie sur la totalité est en deçà des collections précédentes. Cest ce qui m'interrogeait aussi, face à l'alternative évidente d'acheter directement les boites patrouilles souhaitées sans investir sur 5 ou 6 patrouilles qui prendront la poussière. Mais effectivement si ca revend bien pourquoi pas 

 

Malin le linx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente c'est compliqué. Beaucoup de concurrence en occasion. Et gare aux formats ou aux figurines des versions hachette qui soudain deviennent obsolètes, faisant encore baisser les prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

La revente c'est compliqué. Beaucoup de concurrence en occasion. Et gare aux formats ou aux figurines des versions hachette qui soudain deviennent obsolètes, faisant encore baisser les prix. 

C'est surtout compliqué parcque les revendeurs veulent faire une plus-value alors que ça n'a pas de sens, c'est de la seconde main. En revendant moins cher que le prix d'achat neuf, ça part tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkiscool a dit :

C'est surtout compliqué parcque les revendeurs veulent faire une plus-value alors que ça n'a pas de sens, c'est de la seconde main. En revendant moins cher que le prix d'achat neuf, ça part tout seul

Non, cela dépend des numéros et des factions. Bon courage pour revendre du Necron ou du Nighthaunt. Et il y a les numéros de peinture qui ne partent pas vu qu'ils sont plus chers que les pots à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la merde, ça dépend ce qui t'intéresse ou pas. Si tu veux juste une unité ici et là pour une faction en particulier et que tu n'as vraiment pas besoin des peintures alors oui aucun intérêt. Après c'est sûr que c'est plus simple de revendre du SM que du nécron, et il ne faut pas s'attendre a revendre plus cher que le prix de l'abo (à part certaines unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:56, hwk a dit :

Ha si si, je me suis monté une armée Robots Legion de 20Kpts à OPR (éq. 35Kpts à 40K) avec un seul abonnement chez Hachette et l'intégralité du reste en achat à l'unité chez mes buralistes (et/ou échange avec des copains qui prenaient autre chose).

J'avais d'ailleurs posté ici-même l'année dernière le détail de mon orga en amont pour être sûr que ça marche.

 

Faut se sortir les doigts et prendre son bâton de pèlerin, discuter avec les types, leur faire des listes propres et lisibles, les rappeler régulièrement, passer les voir et prendre des nouvelles, etc c'est une organisation de chaque instant !

Même les numéros de folie genre les destroyers, les annihilators, les Flesh-Eaters, les Forge Spider, la cour royale et j'en passe, je n'ai pas eu besoin de transpirer pour en avoir 3, 4, 5 ou même 6 exemplaires de chaque.

Et je suis dans une zone péri-urbaine limite semi-rurale donc j'ai pas un buraliste tous les 500m.

Idem, j'avais réussi à commander plusieurs numéros chez mon buraliste, il était très sympa. Je lui avais pris 3 Land Speeder et une ruine du coup. C'était à côté de Rennes, à Cesson-Sévigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.