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[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Non c'est juste pas le même match up. Mes Destroyers lourds ont tiré sur du blindé sista sans invu (enfin juste une 6+ de base). Du coup c'est très efficace et très stable avec les relances / buff. Tu tapes sur de l'invu c'est plus du tout la même chose. Et la par contre l'autre version de Destroyer lourd qui sature en F7 PA-1 sera plus efficace.

Le problème c'est que les Dynastie autre que la custom offrent très peu d'avantage. Je vais pas échanger mon super op sur toute l'armée contre un bonus de PA pour une relique.

Exactement ce que j'ai précisé un peu plus haut, concernant les Destroyers : on  ne peut espérer la même létalité selon la cible. ?

En revanche, Mephrit offre pour toutes les armes de l'armée un bonus de portée et de PA. Je parlais surtout de cette Dynastie pour optimiser la CCB.

Et, concernant le super-op, LA grossière erreur de GW fut de ne pas réserver ce trait pour Nihilakh. Au moins, on pourrait comparer les Dynasties censées être les principales représentantes des Necrons et non strictement leur opposer les version "custom".

Tout le mal que je souhaite aux Aeldaris serait qu'on continu d'entendre parler de Biel-Tan, Ulthwe, etc... Que du vaisseau-monde Custom. ?

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Il y a 7 heures, Blork a dit :

Ouais, bon, ça c'est un argument de fluff, et le fluff...

Ça fait le même effet en bouche quand je le prononce que quand je mange du praliné... Ouaip ?

 

J'ai dernièrement pris du recul sur mes parties.

Les QG que j'ai joué ne valent pas leur points.

 

Pour un technomancien, j'ai deux spectres en plus T1. C'est plus que ce que m'a jamais apporté ce cryptek au cours d'une partie.

 

Pour une CCB, j'ai 2 spectres et 2 lokusth. C'est mieux côté letalité, égal en tankyness, et inférieur en buff, mais ça a une meilleure empreinte sur le terrain ! On peux aussi avoir un tetrarque et des trucs en plus qui feront autant voir mieux 

 

Le garde royal se se sert pas souvent de sa capacité de désengagement. Soit j'ai du full tir en face soit il est trop loin du cac. Son tir est équivalent à des immortels mais les immortels sont plus mieux en terme de tankyness et d'empreintes au sol.

 

Le seigneur skorpekh tape, mais pour le même prix on peux tabasser bien mieux juste avec des skorpekh de base.

 

Le tetrarque phaeron est au final le QG que je retiens de mes parties. Il porte le voile des familles, la faux du néant a 15pts pour faire peur, le trait qui rallonge son mwbd. En soit un QG full support ou presque, et qui n'a pas besoin de conditions particulières pour buffer ses troupes.

 

J'ai pas testé les autres. Szeras et le roi ont l'air pas mal mais j'ai pas les figs.

Edited by Supertortue
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Il y a l'option d'un petit Dynaste.

Pour 5pts de moins qu'un Tetrarque, on perd le MWBD... Mais on sort une Orbe.

Avec une escorte de Lychgards, pourquoi pas ?

Mais le constat reste un peu triste pour nos QG. Limite, ils sont plus une "taxe" que nos choix de Troupe quand on veut aligner un bataillon. ?

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Il y a 7 heures, Hammerstein a dit :

Mais le constat reste un peu triste pour nos QG. Limite, ils sont plus une "taxe" que nos choix de Troupe quand on veut aligner un bataillon. ?

C’est surtout qu’ils sont beaucoup trop cher pour juste des totems. A ce prix la on s’attend a ce qu’un tetraque tape un peu au CaC quand meme. 4A deja c’est ridicule. Les sergent SM en font plus en charge avec leur epee tronçonneuse. Et puis l’armement de CaC est ridicule. Il y a un temps ou un tetrarque et son Fauchard sur console de commandement ouvrait en deux un Land Raider. Aujourd’hui c’est tout juste si on raye la peinture d’un Rhino.

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Le 21/02/2022 à 13:21, Blacklord a dit :

Qui a testé le stratagème Noblesse Rarifiée sur un Techno pour donner le trait Servant du Roi Silencieux ? Et si oui, est-ce que les 3" supplémentaires étaient utiles?

Il me semble que la capacité de rez du Techno n'est ni aura ni cité dans les capacités affectées par le trait, ça ne fonctionne donc pas sur lui.

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Il y a 1 heure, thekayseur a dit :

Ptite question:

la crypte tesseract a 450 points et un pc, personne en a parlé, c’est si mauvais?

450 Pts pour peu de tirs à courte/moyenne protée (24" max) à faible létalité, un nombre de BM aléatoires des pouvoirs C'Tan à portée aussi de 24 max (et il ne faut pas oublier qu'il y a un aléatoire - dé(s) à lancer sur chaque pouvoir - avant de connaitre le nombre aléatoire des BM, donc très sujet à craquage), une unité très difficilement positionnable sur une table de jeu et encore plus à bouger, un coût supplémentaire en CP pour la jouer, une simple E7 pour un véhicule titanesque (?!?), une unité pratiquement impossible à planquer sur la table... 

Certains parleront du manque du Blindage quantique, mais même avec celui-ci on aurait 450 pts qui ne ferait presque rien sur la table sur les 5 tours de jeu.

Bref la Crypte n'est pas mauvaise, elle est juste ridicule.

 

A titre de comparaison (exemple qui fait mal à la crypte), pour 360 pts (soit 90 pts de moins, soit 3 Destroyers Skorpekhs), on a 3 Console d'Annihilation avec 30 tirs tesla de F7 PA0 D1 mais 36" de portée + 9 tirs tesla de F6 PA0 D1, 3 véhicules avec Blindage quantique, 3+, 5++ (potentiellement 4++) et 24 PV contre 16 tirs tesla de F7 PA0 D1, 2+, 4++, 30PV et X BM à 24 max. 

Edited by Blacklord
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petit sujet de discussion, au sujet de nos dieux stéllaire asservis!

 

Avec les soldes récentes sur le cult destroyer et la méta, les Ctan sont ils encore dans la course?

 

Ok au début V9 c'était complément fifou, des mecs qui perdent 3pv maxi par phase, mais maintenant il y a du psy et des BM de partout (phase charge, phase mouvement).

Il ne sont pas dynastique donc pas de pré move/obsec.

Et surtout ils sont assez cher pour un aimant à balle qui va faire sont action one shot.

 

J'ai toujours l'impression de voir l'effet "nightbringer": les mecs le jouent et l'affrontent en format mou et il fait la partie, mais passé la surprise il est assez facile à gérer/éviter. 

En comparaison, il équivaux à 2*5 skorpekh qui découpent tout (et sont bases)!

 

Avez vous des bons retour malgré tout avec eux globalement?

 

 

Je pense surtout à ça car j'ai une liste tournoi à monter, et pour le prix d'un nightbringer, j'ai le transcendant (qui fera l'aimant à balle) + 2 LHD qui tirent fort et stable.

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Les C'tan ont jamais été fifou hein. Y'a eu l'effet de surprise du 3PV max, dans un monde où tout le monde avait un dex V8 et surtout peu de dex jouaient sur assez de phase pour s'en occuper.

 

En jouer 1 ça avait pas d'impact, en jouer 3 ça coutait la moitié de tes points et de tes CP.

Ca bouge mal, les portées des pouvoirs sont pas ouf, bref après 1 ou 2 game contre cette liste les adversaires se faisaient plus prendre et c'était compliqué

 

Maintenant, tu peux en mettre 1 pour le lol, mais en compétitif il y a tellement de façon de faire 3dégats en 3 phases que tu vas juste perdre 300 pts, qui, avec un peu de chance, auront eu le temps de faire 5/6 BM...

On parle même pas d'aimant à balles parce qu'avec une endu 7 et une sav de base à 4, le mec va balancer quelques balles perdus pour facilement te faire les 3 PV

 

(et les skorprek sont loin de toute découper :D Enfin, sauf si ton adversaire est assez sympa pour venir se mettre à portée de se faire charger !)

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À la rigueur, le Deceiver permet quelques trucs qui peuvent être utiles: mise en réserve d'unités sans claquer de PC, ou en redéployer ; et ses pouvoirs se combinent bien avec les Depeceurs qui imposent un malus au Cd adverse (et pas que pour l'attrition).

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J’ai un bon retour avec le dragon face au custodes.

Mais pas de BM en face (je ne sais pas si le nouveau codex apporte de nouvelles sources de BM au custodes).

Des capacités intéressantes face aux véhicules et ça jouait beaucoup de dread.

Je jouais aussi le pouvoir flèche du temps qui sur un 3+ séchait direct un custo.

 

Mis à part face à ce match up, les quelques fois où j’ai essayé d’en mettre un sur table ont été plutôt décevantes.

 

trop chère, se fait rapidement sortir par la plupart des listes adverses.

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Les depeceurs c'est clairement l'unité du moment. Mais il y a aucun moyen que j'en joue plus d'une unité de 20 d'une part a cause du prix en € et d'autres part parce que le spam debile de la meme unité (hors troupe) c'est pas du tout mon truc. Le jour ou je ferai les WTC j'y songerai mais pour jouer en club / entre amis je ne vois pas l'intérêt. Je pense qu'on a suffisamment d'unités interessantes en Necrons pour pas avoir besoin de spammer.

 

Le Void Dragon je le préfère aux autres C'Tan parce que c'est le seul qui peut se soigner et donc parfois gagner une phase de survie. Bien sur c'est situationnel parce que s'il n'y a aucun véhicule en face ca ne marche pas. Mais bon la fig est magnifique donc ne serait ce que pour ça, ça vaut le coup de le sortir.

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le Void Dragon je le préfère aux autres C'Tan parce que c'est le seul qui peut se soigner et donc parfois gagner une phase de survie. Bien sur c'est situationnel parce que s'il n'y a aucun véhicule en face ca ne marche pas. Mais bon la fig est magnifique donc ne serait ce que pour ça, ça vaut le coup de le sortir.


C'est pour la beauté de l'armée qu'on le joue. De toute façon un temps viendra ou les deux autres C'Tan seront tout aussi gros.

Quelqu'un à retenter le Marauder dernièrement ?

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Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :




Quelqu'un à retenter le Marauder dernièrement ?


Ouaip y a peu contre une speedwaaagh.

Ben c'est tjr assez mauvais ^^

Le problème du D6tirD6 dégât reste le même .. T1 je fais genre 4 de dégat sur son truk .. Vers le T4 j'astro-explose un buggy avec quelque chose comme 15 pts de dégâts ..
L'overwatch gratos c'est sympa, surtout le tourr du protocole d'overwatch 5+, mais pas gamebreaker non plus (j'ai tuer 2 nobz sur un tir chanceux, ce qui a fait qu'il m'a laissé un destro en vie, donc we'll be back et donc riposte pour les sécher, mais bon, c'est juste bien tomber quoi..)

Si le gun était lourd 3 dégât4 ce serait nettement mieux.
On évite la frustration pour les 2 joueurs du 6 tirs- ou du 1 tir, et pareil pour les dégâts ..

Edited by culbrillant
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Yop,

 

Juste en passant, une victoire d'un joueur nécron dans un tournoi (Attrition Grand Tournament) avec donc une liste post dataslate ci-dessous (dont la présence du Canoptek Reanimator) :

Révélation

++ Battalion Detachment -3CP (Necrons) [85 PL, 1,570pts, 5CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost [-3CP]

Dynasty Choice: Dynasty: Novokh

+ No Force Org Slot +

Dynastic Advisor [4 PL, 80pts]
. Technomancer: Canoptek Cloak

+ HQ +

Catacomb Command Barge [9 PL, 160pts, -2CP]: Dynastic Heirlooms, Gauss Cannon, Rarefied Nobility, Relic: Voltaic Staff, Staff of Light, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will

Chronomancer [5 PL, 110pts]: Arkana: Photonic Transubjector, Entropic Lance, Relic: Veil of Darkness

Lord [5 PL, 100pts, -2CP]: Dynastic Heirlooms, Rarefied Nobility, Relic: Orb of Eternity, Resurrection Orb, Staff of Light, Warlord Trait (Codex 3): Immortal Pride

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 260pts]
. 20x Necron Warrior (Gauss Reaper): 20x Gauss Reaper

Necron Warriors [6 PL, 130pts]
. 10x Necron Warrior (Gauss Reaper): 10x Gauss Reaper

+ Elites +

Canoptek Reanimator [4 PL, 80pts]

Flayed Ones [12 PL, 200pts]
. 20x Flayed One: 20x Flayer Claws

Flayed Ones [12 PL, 200pts]
. 20x Flayed One: 20x Flayer Claws

+ Heavy Support +

Lokhust Heavy Destroyers [12 PL, 165pts]
. 3x Lokhust Heavy Destroyer (Gauss Destructor): 3x Gauss Destructor

++ Supreme Command Detachment +3CP (Necrons) [23 PL, 420pts, 6CP] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [3CP]

Dynasty Choice: Dynasty: Novokh

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

The Silent King [23 PL, 420pts, 3CP]
. 2x Triarchal Menhir: 2x Annihilator Beam

++ Total: [108 PL, 1,990pts, 11CP] ++

 

 

A noter aussi les 5ème et 6ème places de 2 autres joueurs nécrons à un tournoi en Allemagne avec a priori des listes sortant un peu de l'ordinaire (malheureusement, je n'ai pas le détail des listes) avec pour l'une le Roi Silencieux et des Tomb Blades en Nihilakh et pour l'autre en dynastie custom des Destroyers Lourds Lockusts, le Nightbringer et Void Dragon (justement, ça parlait plus haut des C'Tan...).

Edited by Blacklord
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Il y a 5 heures, culbrillant a dit :

Ouaip y a peu contre une speedwaaagh.

Ben c'est tjr assez mauvais ^^


Me*********de je me suis tromper. Oui on est d’accord c'est certainement toujours aussi mauvais.

Je voulais parler du Réanimateur Canoptek en fait

@Blacklord Sympa la liste nécron. 40 Dépeceurs et le Roi Silencieux, 3 Lokhurst... Que de bonnes unités post Dataslate

Edited by N3MESIS93
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Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

 Sympa la liste nécron. 40 Dépeceurs et le Roi Silencieux, 3 Lokhurst... Que de bonnes unités post Dataslate

Et cette liste utilise justement le Reanimateur Canoptek. Ce n'est pas la première fois que je le vois dans des listes nécrons compétitives, mais c'est quand même rare. A voir à l'usage car avec les nouveaux codex Tau et Aeldari j'ai peur qu'il soit encore plus difficile de le protéger.

Néanmoins dans cette liste, le pavé de 20 Guerriers nécrons doit être bien pénible à gérer pour l'adversaire ?  tout en ayant un certain impact.

Cette liste est en dynastie Novokh. D'ailleurs, d'après ce que j'en ai vu (mais je peux me tromper), c'est la dynastie la plus jouée avec le Roi Silencieux après la Dynastie Custom.

 

A noter pour les C'Tan, que les listes avec eux ne se jouent plus avec 3 C'Tan mais avec 2 dont le Nightbringer généralement.

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Il y a 23 heures, Blacklord a dit :

Yop,

 

Juste en passant, une victoire d'un joueur nécron dans un tournoi (Attrition Grand Tournament) avec donc une liste post dataslate ci-dessous (dont la présence du Canoptek Reanimator) :

  Masquer le contenu

++ Battalion Detachment -3CP (Necrons) [85 PL, 1,570pts, 5CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost [-3CP]

Dynasty Choice: Dynasty: Novokh

+ No Force Org Slot +

Dynastic Advisor [4 PL, 80pts]
. Technomancer: Canoptek Cloak

+ HQ +

Catacomb Command Barge [9 PL, 160pts, -2CP]: Dynastic Heirlooms, Gauss Cannon, Rarefied Nobility, Relic: Voltaic Staff, Staff of Light, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will

Chronomancer [5 PL, 110pts]: Arkana: Photonic Transubjector, Entropic Lance, Relic: Veil of Darkness

Lord [5 PL, 100pts, -2CP]: Dynastic Heirlooms, Rarefied Nobility, Relic: Orb of Eternity, Resurrection Orb, Staff of Light, Warlord Trait (Codex 3): Immortal Pride

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 260pts]
. 20x Necron Warrior (Gauss Reaper): 20x Gauss Reaper

Necron Warriors [6 PL, 130pts]
. 10x Necron Warrior (Gauss Reaper): 10x Gauss Reaper

+ Elites +

Canoptek Reanimator [4 PL, 80pts]

Flayed Ones [12 PL, 200pts]
. 20x Flayed One: 20x Flayer Claws

Flayed Ones [12 PL, 200pts]
. 20x Flayed One: 20x Flayer Claws

+ Heavy Support +

Lokhust Heavy Destroyers [12 PL, 165pts]
. 3x Lokhust Heavy Destroyer (Gauss Destructor): 3x Gauss Destructor

++ Supreme Command Detachment +3CP (Necrons) [23 PL, 420pts, 6CP] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [3CP]

Dynasty Choice: Dynasty: Novokh

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

The Silent King [23 PL, 420pts, 3CP]
. 2x Triarchal Menhir: 2x Annihilator Beam

++ Total: [108 PL, 1,990pts, 11CP] ++

 

 

A noter aussi les 5ème et 6ème places de 2 autres joueurs nécrons à un tournoi en Allemagne avec a priori des listes sortant un peu de l'ordinaire (malheureusement, je n'ai pas le détail des listes) avec pour l'une le Roi Silencieux et des Tomb Blades en Nihilakh et pour l'autre en dynastie custom des Destroyers Lourds Lockusts, le Nightbringer et Void Dragon (justement, ça parlait plus haut des C'Tan...).

Merci ! Une idee des secondaires choisis ?

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Non, aucune idée des secondaires choisis.

 

J'ai trouvé une autre liste avec la doublette Nightbringer / Void Dragon d'un joueur ayant fini 3ème au West Of  Scotland  GT#1 2022 (avec quelques choix sortant de l'ordinaire comme le Tétraque low cost équipé de la Flèche d'infinité ou le Psychomancien) :

Révélation

Paul  Metcalfe  3rd  Place  West Of  Scotland  GT#1 2022 - Necrons

Factions  used:  Necrons  -  Andrekhs  Dynasty

Army  Points:  1995

Reinforcement  points:  0

Number of Units  /  Killpoints:  117

Pre  Game  Stratagems:  Dynastic  Heirlooms  [1CP]

Starting  Command  Points:  9

Warlord  Trait:  Implacable  Conqueror

Army Traits  (Custom  -  Andrekhs) :Relentlessly  Expansionist, Eternal  Conquerors

Secondary  Objectives  Information

No Prisoners:  110

To the  Last  Units:  Void Dragon, Nightbringer,  Wraiths

Titan  Hunter:  N/A

Bring it  Down:  2

Assassination:  11

Abhor the  Witch:  N/A

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==  Necrons  –  Andrekhs  Dynasty  – Battalion  Detachment  =  1CP  95PL  1645 Points  ==

HQ:  Overlord  [6 PL, 100pts]:  Tachyon arrow  &  Hyperphase  Glaive  (5pts)  The  Arrow  of Infinity, Warlord

HQ:  Technomancer  [4 PL, 80pts]:  Canoptek Cloak  (5pts)  Veil  of Darkness

HQ:  Psychomancer [5 PL, 95pts]:  Atavindicator  (25pts)

TR:  5 Immortals  [4PL  85pts]

TR:  5 Immortals  [4PL  85pts]

TR:  5 Immortals  [4PL  85pts]

EL:  C'tan  Shard of the  Nightbringer [19 PL,  370pts]:  Antimatter Meteor

EL:  6 Flayed Ones  [6 PL, 60pts]

EL:  6 Flayed Ones  [6 PL, 60pts]

EL:  6 Flayed Ones  [6 PL, 60pts]

EL:  5 Lychguard [7 PL, 140pts]:  5x Hyperphase  Swords  and Dispersion  Shields

FA:  4 Canoptek Scarabs  Swarms  [4 PL, 60pts]

FA:  3 Canoptek Scarabs  Swarms  [2 PL, 45pts]

FA:  6 Canoptek  Wraiths  [10 PL, 210pts]

HS:  Lokhust  Heavy  Destroyer [4 PL, 55pts] Gauss  Destructor

HS:  Lokhust  Heavy  Destroyer [4 PL, 55pts] Gauss  Destructor

==  Necrons  –  Andrekhs  Dynasty  –  Auxilliary  Support  Detatchment  =  2CP  18PL  350 Points  ==

EL:  C'tan  Shard of the  Void Dragon [18 PL, 350pts]:  Sky  of Falling  stars

 

Je trouve intéressant que s'il n'y a pas forcément un build "type" compétitif, il y a plusieurs variétés de builds qui arrivent à faire des résultats par ci par là.

Edited by Blacklord
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Je ne suis pas sur de l'utilisation du psychomancer. Vu le nombre de Dépéceurs (6 et pas 5), je pense qu'ils sont là uniquement pour faire Nachmund de manière sure (vu que c'est pas des troupes) et pas forcément pour charger.

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