Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - GT 2022 VF


La Terreur

Messages recommandés

Salut

 

En vagabondant dans la section download du war community , j'ai eu la surprise de tomber sur le dernier chapter 2022 en téléchargement libre...?

C'est normal ou boulette de leur part ?

J'ai vite sauvegardé tout çà au cas ou...

Si c'est boulette , bien fait pour eux , çà me remboursera une partie de la prochaine augmentation !:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Terreur a dit :

C'est normal ou boulette de leur part ?


C'est volontaire. :)

 

La version Française de l'ouvrage était bourrée d'erreurs en tout genre.
L'information a été remontée à GW, et ils ont remboursés l'ouvrage à ceux l'ayant acheté, offert un avoir de la valeur de l'ouvrage, et rendu l'ouvrage 'corrigé' disponible en section 'Téléchargement' sur Warhammer-Community.

 

Est-ce que ce fonctionnement (rendre l'ouvrage gratuit en téléchargement sur Warhammer-Community) devrait être celui par défaut ? Absolument.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mwillou a dit :

GW vient de rendre disponible gratuitement le GT 2022 VF :

 

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=

 

Une pensée pour ceux qui l'ont acheté...

 

EDIT : les corrections des coquilles ont été faites dedans du coup

 

 

Je pense qu'un mail de demande d'avoir au SAV serait le minimum   :) :)  pour tous ceux qui ont acheté le bouquin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté les Chapter Approved de cette année, pas eu le temps de passer à ma boutique habituelle.

Bah du coup je ne vais pas l'acheter. :lol:

Je pense sérieusement envoyer un petit e-mail de remerciement au service client.

 

 

Au passage, l'inventaire du munitorum en français est disponible aussi.

Pas de version anglaise téléchargeable sur le site en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

En voila une bonne initiative !

Dommage que ca parte d'un ouvrage absolument scandaleux, mais le résultat final est appréciable.


Bah un peu de logique… C’est justement PARCE QUE l’ouvrage a été foiré qu’ils remboursent hein…

 

C’est un peu comme si tu disais «mon assurance auto m’a remboursé! Super! Bon… dommage que j’ai du casser ma voirure pour ça » :lol: 

 

Il y a 11 heures, jesgi a dit :

Le problème c'est qu'ils aient osé vendre "ça" un jour...

 

Le fait que les Hommes croient encore que le droit à l’erreur n’existe pas m'inquiète beaucoup plus que le fait que GW ait fait une connerie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Le fait que les Hommes croient encore que le droit à l’erreur n’existe pas m'inquiète beaucoup plus que le fait que GW ait fait une connerie…

On peut quand même objecter que ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans les traductions des bouquins et que rien n'ait été fait pour ne serait ce que relire le document avant de l'envoyer a imprimer. Je crois que ce genre d'erreurs fait polémique depuis les suppléments SM de la V8. il est aussi étonnant qu'aucune vérification du produit ne soit faite après impression. Alors oui les erreurs ça arrive. Mais là c'est loin d'être la première fois. Quand tu vends un bouquin plus de 30€, s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de traduction c'est pas une option mais une obligation.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La gestion de version ne doit pas être le fort de GW. Vu la montagne d'erreurs de la VF des deux bouquins en question, c'est pas un soucis de traduction ; c'est que les traducteurs VF n'ont pas eu la bonne version à traduire et/ou qu'on ne leur a pas transmis la version finale pour mise à jour et/ou qu'ils n'ont pas renvoyé la bonne version de leur traduction.

 Vérifier que tout le monde est bien sur une version commune pour bosser, c'est quand même la base dans beaucoup de domaines. C'est pas toujours simple par contre en pratique (voire rarement). Il y a déjà eu des antécédents de traductions erronées, mais une décalage complet comme cette fois je n'ai pas de souvenir.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Le fait que les Hommes croient encore que le droit à l’erreur n’existe pas m'inquiète beaucoup plus que le fait que GW ait fait une connerie…

Tu es dur ;)

Le fait est que les trad de GW sont de pire en pire depuis plusieurs années, coquilles / paragraphes pas à jour voir manquants / profils erronés... Pour moi ce CA est juste l'aboutissement d'un problème chronique sur ce sujet (loin de moi l'idée de jeter la pierre à l'équipe de trad qui a dû être payée avec un lance pierre / travailler avec un doc obsolète etc.) 

Mais clairement : GW ne sait pas gérer la trad. et depuis le temps que ça dure, ils doivent en plus s'en moquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

 Elles sont où les mauvaises langues qui disaient "ils se moquent de leurs clients" que j'ai pu lire d’innombrable fois hein...

 

Ouais alors si on tient compte du prix qu'ils vendent leurs publications, désolé mais je ne peux prendre ça autrement que par un mépris total du client, de laisser sortir un truc autant cousu d'erreurs alors même que c'était déjà le cas la fois d'avant. Si t'en a quelque chose à foutre, ben la fois suivante tu fais un minimum gaffe bon sang.

Qu'ils finissent par le filer gratos, j'ai envie de dire que c'est juste la bouée de sauvetage pour pas entièrement passer pour des c*nnards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, qu'ils remboursent sans discuter c'est effectivement normal. Par contre qu'ils offrent le bouquin gratos a tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas acheté et donc qui n'ont pas a reprocher quoi que ce soit, c'est un beau geste quand même

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas d'accord, qu'ils remboursent sans discuter c'est effectivement normal. Par contre qu'ils offrent le bouquin gratos a tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas acheté et donc qui n'ont pas a reprocher quoi que ce soit, c'est un beau geste quand même

D'accord avec cela !

Ils n'étaient pas obligés de le faire.

Finalement, le client y gagne sur toute la ligne (en France en tout cas).

J'espère qu'ils ont bien pris conscience de la boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas d'accord, qu'ils remboursent sans discuter c'est effectivement normal. Par contre qu'ils offrent le bouquin gratos a tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas acheté et donc qui n'ont pas a reprocher quoi que ce soit, c'est un beau geste quand même

Hm..

Je rappelle quand même qu'ils ont annoncés une hausse à venir de leurs prix d'environ 5% en moyenne ... ?

Si je me met à leur place et que je sort un bouquin pareil pour annoncer que dans quelques semaines ils vont encore monter les prix ... je pense qu'ils ont anticipés le taulé et qu'ils ont sauvés les meubles: les clients Fr vont retenir ce beau geste et oublier plus facilement la belle hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.