Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Collection Stormbringer


Zeus80

Messages recommandés

4 hours ago, Mad_Librarian said:

Nyko : La liste des numéros classés par armées :

Et autant que je sache, on ne peut s'abonner qu'une seule fois...

 

J'ai abonné mon fils (même adresse) en plus de mon abonnement (3 semaines après), à priori c'est bien pris en compte par Hachette.

Mais je n'ai pas encore reçu le sien pour être à 100% sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guigui28 a dit :

 

J'ai abonné mon fils (même adresse) en plus de mon abonnement (3 semaines après), à priori c'est bien pris en compte par Hachette.

Mais je n'ai pas encore reçu le sien pour être à 100% sûr.

OK !

ça doit pouvoir se vérifier en ligne.

Perso, mon abonnement a été résilié suite à un qui pro quo avec le service client. J'ai refait une commande pour m'abonner à nouveau, et ça n'a pas fonctionné, il a fallu que je les appelle pour réactiver mon dossier (et je suis pas encore certain que ça ait marché).

Voilà ce qu'on trouve dans les CGV :

"Hachette Collections se réserve le droit d'annuler toute commande à caractère anormal, et notamment une commande portant sur des quantités de produits excédant les besoins normaux d'un consommateur ou des commandes successives anormales à un même nom et une même adresse de facturation et/ou de livraison."

On peut pas dire que ce soit limpide, puisque les "besoins normaux" ne sont pas vraiment définis 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Nyko,

 

L'intêret d'avoir une unité élite qui passe en battleline c'est pour le prérequis d'en jouer minimum 3 dans ta liste d'armée.

Mais pas que, une unité battleline peut être renforcée 2x (exemple 10 orruk de base 2 renforcement fait que tu as une unité de 30) la ou une non battleline seulement 1x. à savoir qu'on a droit à 4 renforcement par liste.

Tu as des sous-factions dans les armées qui donnent des bonus à certaines unités d'élites et pour permettre d'en jouer assez et bénéficier vraiment de ce bonus de sous-faction elles passe en battleline. (par exemple il existe en stormcast des listes ou les dragons sont des battlelines)

Tu n'as pas de limites d'unités élites ta seules limitation c'est ce que j'ai mis jouer minimum 3 battleline dans ta liste d'armée.

Aucune idée si les 2 numéros qui font la boite de 20 sont la boite au complet finalement.

Par contre sur la photo de la collection en entier on voit 2 bannière chez les hobgrot donc ça semble permettre de faire 2 unités de 10 au moins avec état major pour eux.

Les alliés qui sont des battleline compte comme des battleline par exemple les gobelins avec arc de la collections en serait une.

Personnellement je suis passé chez un buraliste et je lui ai donné en avance les numéros que je voulais et en quelle quantité à coup de x2 ou x3 pour certains très interéssants pour le numéro 2 j'en ai pris 2 sans soucis.

 

Pour une armée adverse Stormcast c'est le meilleur choix avec la collection.

Kharadron c'est trop compliqué car tu n'as pas leur gros bateaux dans la collection et même avec le premium 1 seul ne suffit pas et pour sylvaneth c'est pas assez fourni.

 

Ce que je conseillerais en équivalent pour 2000 pts

Leader : 5/6  :820 pts

1 Lord imperatant : 140 pts

Bastian Carthalos : 300 pts

Knight arcanum : 100 pts

Knight arcanum : 100 pts 

Knight judicator : 180 pts

 

Battleline : 320 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vanquishers : 100 pts

 

Autres : 820

Stormdrake guard : 340 pts

1 Stormstrike chariot : 150 pts

3 praetor : 180 pts

5 vigilors : 150 pts

1960/2000 pts

 

 

Pour cette liste il te faut juste acheter 2x les numéro 1 pour avoir 2 knight arcanum et en plus il y a 2 tête possible sur la grappe donc c'est bien ils seront pas totalement pareils.

Possibilité de remplacer les 3 praetors et 5 vigilors par 2 stormstrike chariot qui sont bien ou pas 2 dragons supplémentaires en cumulant des numéros.

 

Autres : 830 pts

2 stromdrake

2 stormdrake

1 chariot 

1970/2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kelenas
je savais plus calculer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mad_Librarian a dit :

Nyko : La liste des numéros classés par armées :

Et autant que je sache, on ne peut s'abonner qu'une seule fois...

 

J'ai pris 3 abonnements dont 2 pour mes fils que je vais arrêter dès le 2eme envoi, j'ai mixé les noms avec celui de leur maman pour qu'aucun de nous 3 n'ait exactement le même et ça a marché on a reçu 3 n°1 aujourd'hui ! 😎

 

Il y a 5 heures, kelenas a dit :

Salut  @Nyko,

 

L'intêret d'avoir une unité élite qui passe en battleline c'est pour le prérequis d'en jouer minimum 3 dans ta liste d'armée.

Mais pas que, une unité battleline peut être renforcée 2x (exemple 10 orruk de base 2 renforcement fait que tu as une unité de 30) la ou une non battleline seulement 1x. à savoir qu'on a droit à 4 renforcement par liste.

Tu as des sous-factions dans les armées qui donnent des bonus à certaines unités d'élites et pour permettre d'en jouer assez et bénéficier vraiment de ce bonus de sous-faction elles passe en battleline. (par exemple il existe en stormcast des listes ou les dragons sont des battlelines)

Tu n'as pas de limites d'unités élites ta seules limitation c'est ce que j'ai mis jouer minimum 3 battleline dans ta liste d'armée.

Aucune idée si les 2 numéros qui font la boite de 20 sont la boite au complet finalement.

Par contre sur la photo de la collection en entier on voit 2 bannière chez les hobgrot donc ça semble permettre de faire 2 unités de 10 au moins avec état major pour eux.

Les alliés qui sont des battleline compte comme des battleline par exemple les gobelins avec arc de la collections en serait une.

Personnellement je suis passé chez un buraliste et je lui ai donné en avance les numéros que je voulais et en quelle quantité à coup de x2 ou x3 pour certains très interéssants pour le numéro 2 j'en ai pris 2 sans soucis.

 

Pour une armée adverse Stormcast c'est le meilleur choix avec la collection.

Kharadron c'est trop compliqué car tu n'as pas leur gros bateaux dans la collection et même avec le premium 1 seul ne suffit pas et pour sylvaneth c'est pas assez fourni.

 

Ce que je conseillerais en équivalent pour 2000 pts

Leader : 5/6  :820 pts

1 Lord imperatant : 140 pts

Bastian Carthalos : 300 pts

Knight arcanum : 100 pts

Knight arcanum : 100 pts 

Knight judicator : 180 pts

 

Battleline : 320 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vanquishers : 100 pts

 

Autres : 820

Stormdrake guard : 340 pts

1 Stormstrike chariot : 150 pts

3 praetor : 180 pts

5 vigilors : 150 pts

1960/2000 pts

 

 

Pour cette liste il te faut juste acheter 2x les numéro 1 pour avoir 2 knight arcanum et en plus il y a 2 tête possible sur la grappe donc c'est bien ils seront pas totalement pareils.

Possibilité de remplacer les 3 praetors et 5 vigilors par 2 stormstrike chariot qui sont bien ou pas 2 dragons supplémentaires en cumulant des numéros.

 

Autres : 830 pts

2 stromdrake

2 stormdrake

1 chariot 

1970/2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super, merci beaucoup pour ta réponse encore une fois hyper détaillée! C'est plutôt cool de pouvoir jouer Stormcast sans obligation d'acheter d'autres boîtes. Par contre je vais devoir choper un autre n°1 ou en piquer un à mes gosses pour avoir un autre chevalier arcanum, ou alors je tente le diable et je prend un 4eme abonnement ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon buraliste, ils en sont déjà au numéro 5 et je n'ai reçu que le 1 pour l'instant, est-ce que vous savez si le rythme des envois est accéléré au début pour rattraper les publications ou je vais juste être en décalé tout le long ?

 

Il y a 19 heures, Nyko a dit :

Par contre je vais devoir choper un autre n°1 ou en piquer un à mes gosses pour avoir un autre chevalier arcanum, ou alors je tente le diable et je prend un 4eme abonnement ! 😅

Tu n'as pas du tout la solution d'en acheter un chez un buraliste ? Les numéros 1 ne manquent pas dans ceux qui en ont et ça semble moins galère que de retenter un abonnement 😁

 

Le mien en a encore, je peux aussi tenter de t'en prendre un si c'est pas trop compliqué de te l'envoyer/donner en mains propres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Liercake a dit :

Chez mon buraliste, ils en sont déjà au numéro 5 et je n'ai reçu que le 1 pour l'instant, est-ce que vous savez si le rythme des envois est accéléré au début pour rattraper les publications ou je vais juste être en décalé tout le long ?

 

Tu n'as pas du tout la solution d'en acheter un chez un buraliste ? Les numéros 1 ne manquent pas dans ceux qui en ont et ça semble moins galère que de retenter un abonnement 😁

 

Le mien en a encore, je peux aussi tenter de t'en prendre un si c'est pas trop compliqué de te l'envoyer/donner en mains propres !

 

Vu qu'ils en envoient 4 d'un coup à partir du n° 4 j'imagine qu'il faut attendre que les 4 soient parus pour les recevoir, par contre je ne sais pas si ceux qui s'abonnent plus tard reçoivent les magasines en accéléré. Vu que c'est un envoi par mois j'aurai tendance à dire que non.

 

Pas de magazines chez moi mais c'est pas grave, l'abonnement me permet d'avoir le n°3 et le classeur gratis, ça vaut le coup! Merci en tout cas pour ta proposition 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:02, kelenas a dit :

Je me suis amusé à rentré toutes les unités dans l'app pour voir et chaque unité est à son plein potentiel sauf pour les ardboys du numéro 73 qui sont par 5 mais c'est les anciennes figurines qui se jouaient par 5 alors que maintenant par 10.

 

Je n'arrive pas à les ajouter dans une armée Kruelboys avec l'appli AoS c'est normal? Je ne vois pas non plus comment ajouter d'alliés...

 

Je viens de réaliser que tu n'as pas mis de figurines premium dans tes 2 exemples d'armées, ça donnerait quoi en les utilisant stp? On peut se passer d'achats supplémentaires? Éventuellement en ajoutant des alliés.

Si tu as le temps bien sûr, je ne voudrais pas abuser! 😅

 

Édit : j'ai trouvé, j'avais sélectionné armée Kruelboys... Par contre je ne vous toujours pas pour les alliés!

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyko

Pour trouver les alliés il faut modifier les filtre quand tu ajoutes une unitée.

Lorsque tu appuis sur la touche + pour ajouter en haut à droite tu as 3 petits trait ça t'ouvre un onglet et il faut cocher le ally et quittancer en bas ¨filter unit" pour les voir s'afficher dans les unités à ajouter.

 

Pour les premium en destruction :

1 maw crusha ou Gordrakk fist of gork sur maw crusha c'est  450/460 pts donc pas vraiment pour une armée d'orruk plus pour jouer un mix en big waagh ou en ironjaws.

1 Dankhold troggoth 190 pts et 3 trolls de pierre 170 pts : ça se joue avec l'armée de gobelins en général ou même maintenant il y a des armées exclusivement de trolls qui existent.

 

Pour les premium order :

1 navigateur aetheric 100 pts / 3 skywardens 130 pts / et 1 cannonière 170 pts ( en vrai même avec les autres unités des mags ça fera pas assez de points pour une armée complète de Kharadron il faudra au moins encore un autre gros bateau soit la frégate ou l'autre)

Par contre en stormcast Krondys 520 pts est une choix tout à fait prenable c'est un perso qui bon et polyvalent (tape fort résiste bien et en plus c'est un sorcier lvl2) et en plus il a fier allure.

 

à toi de voir comment ajuster la liste pour qu'il passe dedans.

 

tu peux enlever le judicator les 3 praetor et le lord imperatant à la rigueur pour le faire entrer.

 

 

Leader : 4/6  :1020 pts

Krondys : 520 pts

Bastian Carthalos : 300 pts

Knight arcanum : 100 pts

Knight arcanum : 100 pts 

 

 

Battleline : 320 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vanquishers : 100 pts

 

Autres : 640

Stormdrake guard : 340 pts

1 Stormstrike chariot : 150 pts

5 vigilors : 150 pts

1980/2000 pts

 

 

 

 

 

 

Modifié par kelenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kelenas a dit :

@Nyko

Pour trouver les alliés il faut modifier les filtre quand tu ajoutes une unitée.

Lorsque tu appuis sur la touche + pour ajouter en haut à droite tu as 3 petits trait ça t'ouvre un onglet et il faut cocher le ally et quittancer en bas ¨filter unit" pour les voir s'afficher dans les unités à ajouter.

 

Pour les premium en destruction :

1 maw crusha ou Gordrakk fist of gork sur maw crusha c'est  450/460 pts donc pas vraiment pour une armée d'orruk plus pour jouer un mix en big waagh ou en ironjaws.

1 Dankhold troggoth 190 pts et 3 trolls de pierre 170 pts : ça se joue avec l'armée de gobelins en général ou même maintenant il y a des armées exclusivement de trolls qui existent.

 

Pour les premium order :

1 navigateur aetheric 100 pts / 3 skywardens 130 pts / et 1 cannonière 170 pts ( en vrai même avec les autres unités des mags ça fera pas assez de points pour une armée complète de Kharadron il faudra au moins encore un autre gros bateau soit la frégate ou l'autre)

Par contre en stormcast Krondys 520 pts est une choix tout à fait prenable c'est un perso qui bon et polyvalent (tape fort résiste bien et en plus c'est un sorcier lvl2) et en plus il a fier allure.

 

à toi de voir comment ajuster la liste pour qu'il passe dedans.

 

tu peux enlever le judicator les 3 praetor et le lord imperatant à la rigueur pour le faire entrer.

 

 

Leader : 4/6  :1020 pts

Krondys : 520 pts

Bastian Carthalos : 300 pts

Knight arcanum : 100 pts

Knight arcanum : 100 pts 

 

 

Battleline : 320 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vindictors : 110 pts

5 vanquishers : 100 pts

 

Autres : 640

Stormdrake guard : 340 pts

1 Stormstrike chariot : 150 pts

5 vigilors : 150 pts

1980/2000 pts

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les infos je vais regarder ça. T'es pas trop fan des alliés dans une armée j'ai l'impression, y a des raisons au niveau du gameplay ?

Existe-t-il un intérêt à jouer uniquement Kruelboys plutôt que Big Waagh?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nyko a dit :

 

Merci pour les infos je vais regarder ça. T'es pas trop fan des alliés dans une armée j'ai l'impression, y a des raisons au niveau du gameplay ?

Existe-t-il un intérêt à jouer uniquement Kruelboys plutôt que Big Waagh?

En fait, le principal défaut des alliés, c'est qu'ils ne bénéficient pas des bonus de ta faction principale. Donc ça synergise moins bien, sauf si ce sont des unités qui sont très bien en "standalone".

 

Pour l'intérêt entre KB et BW, ce sont 2 gameplay totalement différents, ça permet de varier les plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par @Vinchou les alliées la plupart du temps lorsqu'on en voit c'est qu'ils ont leur propre règles perso assez forte pour compenser le manque des avantages de règle de ta faction mais ça reste des cas très rares.

 

Tu vas préférer jouer Kruelboys si ton armée en est principalement constitué car tu as accès à toutes leurs règles de faction qui sont au nombres de 3 la ou en big Waagh vu que c'est prévu pour un mix des sous-faction orruks tu perds certaines de leurs capa.

 

Tu vas gagner le pouvoir de la big waagh (système de cumul de points avec bonus selon le nombre que tu as) mais tu auras 1 capacité ironjaws/3  1 capacité kruelboys/3  et 1 capacité des bonesplitter/3.

 

Les listes big waagh sont construites de manière à collecter ces points plus facilement via certains héros comme le warchanter et des sorciers bonesplitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut juste un sorcier Bonesplitter dans ta liste pour qu'il te donne son point de Waaagh!. Donc si tu veux vraiment partir Big Waaagh!, tu n'as, théoriquement, que cet achat à faire en "à côté".

Mais, de mon point de vue, les listes Big Waaagh! sont les plus durs à monter et à faire tourner et demande pas mal de pratique avant d'arriver à en tirer la quintessence. De plus, si tu ne joues pas à 2000 points, tu ne vas pas pouvoir faire rentrer tout ce que tu veux dans ta liste pour qu'elle tourne correctement. Je ne peux que te conseiller de commencer avec une liste "mono-allégeance" (Kruellboy ou Ironjaw ou Bonesplitter) qui sera plus polyvalente et qui te permettra de pouvoir commencer à pratiquer même à petit format avant de te lancer dans l'aventure Big Waaagh!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Panoo a dit :

Il te faut juste un sorcier Bonesplitter dans ta liste pour qu'il te donne son point de Waaagh!. Donc si tu veux vraiment partir Big Waaagh!, tu n'as, théoriquement, que cet achat à faire en "à côté".

Mais, de mon point de vue, les listes Big Waaagh! sont les plus durs à monter et à faire tourner et demande pas mal de pratique avant d'arriver à en tirer la quintessence. De plus, si tu ne joues pas à 2000 points, tu ne vas pas pouvoir faire rentrer tout ce que tu veux dans ta liste pour qu'elle tourne correctement. Je ne peux que te conseiller de commencer avec une liste "mono-allégeance" (Kruellboy ou Ironjaw ou Bonesplitter) qui sera plus polyvalente et qui te permettra de pouvoir commencer à pratiquer même à petit format avant de te lancer dans l'aventure Big Waaagh!.

 

J'aimerais bien quand même pouvoir jouer mon Gordrakk... 😅

 

Un Maniak Weirdnob ferait l'affaire?

 

Je pourrais me faire ça comme armée à 1980 pts en achetant 2 magasines en double et le Maniak :

 

 - Army Faction: Orruk Warclans
     - Army Type: Big Waaagh!
LEADERS
Swampboss Skumdrekk (280)
Killaboss with Stab-Grot (90)
Swampcalla Shaman and Pot-grot (100)
Gordrakk (460)
Maniak Weirdnob (100)
BATTLELINE
Hobgrot Slittaz (80)
Gutrippaz (150)
Gutrippaz (150)
ARTILLERY
Beast-skewer Killbow (80)
OTHER
Man-skewer Boltboyz (120)
Marshcrawla Sloggoth (170)
Man-skewer Boltboyz (120)
Hobgrot Slittaz (80)
TOTAL POINTS: 1980/2000

 

Ya moyen de mettre davantage d'Ironjawz de l'abonnement j'imagine, à 2000 pts ça laisse quand même pas mal de choix.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyko

Salut, alors si tu veux une liste Big Waagh et jouer Gordrakk via l'abonnement je te conseille plutôt d'acheter juste un Wurgog prophet en plus de l'abonnement la fig est cool et en plus le perso est fort dans une liste big Waaagh grace à son masque en plus si tu lui donne l'artefact qui lui fait une ward à 4+ c'est champagne.

Son autre avantage comparé au maniak c'est qu'il est à pied donc il n'est pas visible au tir à plus de 12 pouces si il se trouve à coté d'une unité d'au moins 3 figurines.

il faudra trouver 2x le numéro 73 aussi car les ardboys se jouent par 10 maintenant plus par 5.

 

 - Army Faction: Orruk Warclans
     - Army Type: Big Waaagh!
LEADERS

Gordrakk : 460

Orruk Warchanter : 120

Wurrgog Prophet : 170

Orruk Megaboss 140         remplaçable par un deuxième Orruk Warchanter 120 (l'unité a des règles vraiment forte surtout en big Waaagh) 

Swampcalla shaman : 100

 

Battleline:

10 Gutrippa 150

10 Gutrippa 150

10 Orruk ardboy 220

 

other:

Marshcrawla Sloggoth 170  (dans une liste Big Waaagh on préferera jouer des orruks Gor grunta buffer au Warchanter pour le même cout)

Ironskull's boyz 80

6 man skewer boltboyz 240

 

2000/2000

 

Le but de la big waagh c'est de générer un max de point de Waaagh pour avoir vite accès aux bonus à savoir que les plus intéréssants/fort commencent à 16 et 20 pts (le 16 donne +1 à la touche et 20 +1 pour blesser) en plus le warchanter boost les dégats de tes armes.

La tu vas générer 1d6 si ton général est en vie + 2 par warchanter + 1 avec le wurrgog prophet par tour et après le moyen d'en gagner c'est en chargeant et en se mettant au contact des unités ennemies et via une action héroique en phase de héros.

On va dire qu'en moyenne tu vas en faire 7-8 par tours donc il faut bien se positionner au début pour cumuler ses points et te mettre au contact au moment ou tu vas arriver aux palliers qui te boostent au CaC. à savoir que tu gagne 1 points par unité qui a chargé + 1 point par unité qui est encore au CaC à la fin de la phase de combat.

 

Avec cette liste tu as deja de quoi faire via le mag c'est pas optimisé mais c'est clairement jouable et viable.

Pour info les liste big waagh compet abusent de la cavalerie et du buff du Warchanter ce qui en fait des unités vraiment mortelles au corps à corps qui peuvent se projeter et jouent des brutes pour contester les objectifs donc on est encore loin de liste compet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kelenas a dit :

@Nyko

Salut, alors si tu veux une liste Big Waagh et jouer Gordrakk via l'abonnement je te conseille plutôt d'acheter juste un Wurgog prophet en plus de l'abonnement la fig est cool et en plus le perso est fort dans une liste big Waaagh grace à son masque en plus si tu lui donne l'artefact qui lui fait une ward à 4+ c'est champagne.

Son autre avantage comparé au maniak c'est qu'il est à pied donc il n'est pas visible au tir à plus de 12 pouces si il se trouve à coté d'une unité d'au moins 3 figurines.

il faudra trouver 2x le numéro 73 aussi car les ardboys se jouent par 10 maintenant plus par 5.

 

 - Army Faction: Orruk Warclans
     - Army Type: Big Waaagh!
LEADERS

Gordrakk : 460

Orruk Warchanter : 120

Wurrgog Prophet : 170

Orruk Megaboss 140         remplaçable par un deuxième Orruk Warchanter 120 (l'unité a des règles vraiment forte surtout en big Waaagh) 

Swampcalla shaman : 100

 

Battleline:

10 Gutrippa 150

10 Gutrippa 150

10 Orruk ardboy 220

 

other:

Marshcrawla Sloggoth 170  (dans une liste Big Waaagh on préferera jouer des orruks Gor grunta buffer au Warchanter pour le même cout)

Ironskull's boyz 80

6 man skewer boltboyz 240

 

2000/2000

 

Le but de la big waagh c'est de générer un max de point de Waaagh pour avoir vite accès aux bonus à savoir que les plus intéréssants/fort commencent à 16 et 20 pts (le 16 donne +1 à la touche et 20 +1 pour blesser) en plus le warchanter boost les dégats de tes armes.

La tu vas générer 1d6 si ton général est en vie + 2 par warchanter + 1 avec le wurrgog prophet par tour et après le moyen d'en gagner c'est en chargeant et en se mettant au contact des unités ennemies et via une action héroique en phase de héros.

On va dire qu'en moyenne tu vas en faire 7-8 par tours donc il faut bien se positionner au début pour cumuler ses points et te mettre au contact au moment ou tu vas arriver aux palliers qui te boostent au CaC. à savoir que tu gagne 1 points par unité qui a chargé + 1 point par unité qui est encore au CaC à la fin de la phase de combat.

 

Avec cette liste tu as deja de quoi faire via le mag c'est pas optimisé mais c'est clairement jouable et viable.

Pour info les liste big waagh compet abusent de la cavalerie et du buff du Warchanter ce qui en fait des unités vraiment mortelles au corps à corps qui peuvent se projeter et jouent des brutes pour contester les objectifs donc on est encore loin de liste compet.

 

 

 

Super, merci beaucoup pour ces informations ! Grâce à toi et aux autres membres du forum j'y vois beaucoup plus clair, vous êtes top!

Je vais essayer de prendre les magasines qui me manqueront pour monter plusieurs armées différentes histoire d'avoir le choix, je reviendrai sans doute les factions inutilisées, même si je trouve que les gobelins ont l'air trop cool!

 

J'ai fait cette armée Kruelboys en suivant tes conseils :

 

 - Army Faction: Orruk Warclans
     - Army Type: Kruleboyz
LEADERS
Swampcalla Shaman and Pot-grot (100)

Swampcalla Shaman and Pot-grot (100)
Killaboss with Stab-Grot (90)
Swampboss Skumdrekk (280)
Mannok Da Kunnin' (150)
     - General
BATTLELINE
Gutrippaz (150)
Gutrippaz (150)
Hobgrot Slittaz (80)
Hobgrot Slittaz (80)
ARTILLERY
Beast-skewer Killbow (80)
Beast-skewer Killbow (80)
OTHER
Man-skewer Boltboyz (120)
Man-skewer Boltboyz (120)

Man-skewer Boltboyz (120)
Man-skewer Boltboyz (120)
Marshcrawla Sloggoth (170)
Da Kunnin' Krew (150)

TOTAL POINTS: 1990/2000

Est ce que selon toi il n'y a pas trop d'unités de tir? Devrais je en retirer pour mettre des battlelines et/ou un shaman? Et est-ce que je dois renforcer des unités ou en créer des nouvelles (en respectant le nombre d'unités mini)?

Merci! 😁

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NykoSalut, pas de soucis et n'hésite pas à poser des questions surtout au début car il y a pas mal de choses à prendre en compte lorsqu'on se met/remet dans le hobby et certaines règles sont générales et d'autres sont dans les battletomes.

 

Certes c'est une liste avec beaucoup de tir donc létale mais pour contester les objectifs c'est plus compliqué dans ce genre de cas.

Vu que tu joues 2 shaman je te conseille de mettre tes arbalétriers en 2 unités de 6 pour leur donner le buff poison du shaman de manière optimale ça fait que quand tu lances les jets de touches sur du 5+ c'est des blessures mortelles au lieu de 6+.

Potentiellement jouer les hobgrott par 20. A moins d'avoir des règles qui t'encourage à jouer des petites unités tu as meilleur temps de le jouer en gros pack pour donner des ordres à un max de figurines.

 

Tu verras de toute manière tu voudras forcément faire d'autres petites variations quand tu commenceras à jouer ta liste et selon comment la partie se déroulera.

 

Après en Gobelin avec le premium tu as de quoi faire une liste si tu le veux.

 

Leader :

Loonboss 90

Loonboss sur squig 130

Mollog 130

Skagrott 230

Zarbag et sa suite 180

Fungoid cave-shaman 110

 

Battleline

Squig herd 140

Moonclan shootas 120

Boingrot bounderz 150

 

Behemoth :

Aleguzzler Gargant 140

 

Other :

Loonsmasha fanatics 110

Sneaky snufflers 140

Rockguts troggoths 170

Dankhold Troggoths 190

 

2030/2000

 

Après à toi de varier par ci par la les unités pour matcher les 2000 pts mais dans cette faction c'est faisable si tu aimes les figurines.

Personnellement je me suis pris aussi le pièces gobelins il y a une bonne base le seul truc qu'il manque et qui sera à commander c'est leur décors de faction qui est nécessaire.

 

 

 

 

 

 

Modifié par kelenas
arrivée du shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kelenas a dit :

@NykoSalut, pas de soucis et n'hésite pas à poser des questions surtout au début car il y a pas mal de choses à prendre en compte lorsqu'on se met/remet dans le hobby et certaines règles sont générales et d'autres sont dans les battletomes.

 

Certes c'est une liste avec beaucoup de tir donc létale mais pour contester les objectifs c'est plus compliqué dans ce genre de cas.

Vu que tu joues 2 shaman je te conseille de mettre tes arbalétriers en 2 unités de 6 pour leur donner le buff poison du shaman de manière optimale ça fait que quand tu lances les jets de touches sur du 5+ c'est des blessures mortelles au lieu de 6+.

Potentiellement jouer les hobgrott par 20. A moins d'avoir des règles qui t'encourage à jouer des petites unités tu as meilleur temps de le jouer en gros pack pour donner des ordres à un max de figurines.

 

Tu verras de toute manière tu voudras forcément faire d'autres petites variations quand tu commenceras à jouer ta liste et selon comment la partie se déroulera.

 

Après en Gobelin avec le premium tu as de quoi faire une liste si tu le veux.

 

Leader :

Loonboss 90

Loonboss sur squig 130

Mollog 130

Skagrott 230

Zarbag et sa suite 180

 

Battleline

Squig herd 140

Moonclan shootas 120

Boingrot bounderz 150

 

Behemoth :

Aleguzzler Gargant 140

 

Other :

Loonsmasha fanatics 110

Sneaky snufflers 140

Rockguts troggoths 170

Dankhold Troggoths 190

 

2030/2000

 

Après à toi de varier par ci par la les unités pour matcher les 2000 pts mais dans cette faction c'est faisable si tu aimes les figurines.

Personnellement je me suis pris aussi le pièces gobelins il y a une bonne base le seul truc qu'il manque et qui sera à commander c'est leur décors de faction qui est nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

Ah super je pensais pas pouvoir les jouer, c'est top! Par contre je compte 1920 points donc on peut encore ajouter un Shaman à acheter à côté (Madcap 70 ou Webspinner 65).

 

Édit : vu le prix du Webspinner je partirais plutôt sur le Madcap! 😅

 

Du coup pour ma liste Kruelboys, tu penses que c'est plus jouable si je mets moins d'unités de tir et plus de battleline/shaman?

Modifié par Nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est passé un truc bizarre aujourd'hui, je prend la collection chaque semaine chez mon buraliste qui me le mets de cotés.

La semaine dernière j'ai été cherché le numéro 3 (jusque  la rien de plus normal), aujourd'hui j'y vais pour cherché mon numéro de la semaine, je rentre chez moi avec et la je m'aperçoit que c'est le numéro 5,  je vérifie les numéro que j'ai déjà, au cas ou , rien le numéro 4 avec les 4 pots de peintures est passé a l'as, il ont envoyer le numéro 5 juste après le 3 en sautant le 4.

Donc je lance un appel, est ce que ce n'est arrivé qu'a moi ou d'autre personnes on t'il eu le même problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rémi dar a dit :

Il c'est passé un truc bizarre aujourd'hui, je prend la collection chaque semaine chez mon buraliste qui me le mets de cotés.

La semaine dernière j'ai été cherché le numéro 3 (jusque  la rien de plus normal), aujourd'hui j'y vais pour cherché mon numéro de la semaine, je rentre chez moi avec et la je m'aperçoit que c'est le numéro 5,  je vérifie les numéro que j'ai déjà, au cas ou , rien le numéro 4 avec les 4 pots de peintures est passé a l'as, il ont envoyer le numéro 5 juste après le 3 en sautant le 4.

Donc je lance un appel, est ce que ce n'est arrivé qu'a moi ou d'autre personnes on t'il eu le même problème ???

Je ne commande pas les numéros à mon buraliste mais j'y passe de temps en temps et il a bien reçu les numéros 4 si ça peut aider. Il a simplement dû faire une erreur, ou n'en a pas reçu,  je pense, tu peux sans doute lui commander un numéro 4 même s'il n'en a pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kelenas a dit :

@Nyko en fait c'est normal j'ai raté une ligne il manque le fungoid cave Shaman je le met en edit.

 

 

 

 

 

 

 

Ah ok! Du coup il faut sans doute ajouter une figurine hors abonnement parceque là si on enlève quelque chose ça fait au mieux 1940 pts. Ya un arbitrage à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'ai oublier de préciser que je parlait des éditions hachettes, je pense que l'erreurs vient de chez eux, mon buraliste m'a donné ce que hachette lui a envoyer, car normalement c'était le numéro 4 cette semaine et le numéro 5 la semaine prochaine, donc ma question était, est ce que d'autre personnes ont reçue chez leurs vendeurs habituel le numéro 5 (qui était normalement la semaine prochaine) a la place du numéro 4 qui lui devait paraitre normalement cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien censé être le numéro 5 cette semaine il y a un décalage de -1 avec le numéro qui sort et la semaine de l'année en cours si des fois on veut savoir ou on en est.

on est semaine 6 donc le 5 doit sortir d'ailleurs faut que je contacte mon buraliste s'il a reçu le mien xD.

 

@NykoAprès pas obligé d'avoir 2000 pts pile. Il y a une règle lorsque tu crée une liste d'armée tu choisis un triomphe systématiquement parmi 3 disponibles pour tous.

1)une fois par bataille quand tu fais un jet de charge tu peux le relancer pour une unité

2)une fois par bataille une unité réussis sont test de bravoure auto.

3)une fois par bataille une unité a +1 pour blesser.

En début de partie le joueur qui a le moins de points dans sa liste d'armée peut utiliser son triomphe lors de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.