Aller au contenu
Warhammer Forum

Grande Bannière


Invité haZ

Messages recommandés

A coté de cela, la grande bannière sur char apporte réellement des plus au char:

- PU de 5

- impact supplémentaire

- l'effet d'une bannière pour un char qui n'y a pas accès sans la grande bannière

- lancer des défis aux speedy et autre casseurs de chars a force 7

- la possibilité pour un char "solide" de résister a une charge et de tenir un tour pour attendre les renforts

Simplement avec un perso sur char sans bannière on a :

PU 5

Impact supplémentaire

Lancement de défis

Possibilité d'avoir un char solide puisque le perso a moins de restrictions d'équipement.

Et rien n'empêche d'avoir sa GB dans le coin, dans un petit pavé plus solide.

Bref, à part sortir une GB magique pour avoir un effet de dingue, je trouve pas ça tip-top le coup de la cible fragile et sac à point pour avoir +1 au résultat du combat. Sur le papier du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ton avis timil, et je ne risquerais pas ma GB sur un char, néanmoins je serai plus nuancé...

Simplement parceque un tel sakapoint reste FRAGILE...

Il faut donc un maximum de support, ce qui n'est pas compatible avec le fait d'être un char :lol:

Certes, mais qui s'amuse à charger un pavé d'infanterie seul avec un char? Charger avec un char n'est pas incompatible avec le fait d'avoir du support je pense : c'est sûrement l'une des unités que l'on combine le plus souvent en charge (chevaliers, autres chars, où même une harde, des centigors, une petite unité de démons, un perso etc etc...). Sans compter que contre une unité d'infanterie un peu plus petite (genre deux rangs), un champion du chaos avec GB + char est loin de partir perdant, ne partant qu'à -3 en résolution de combat statique...

Modifié par Dorktaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'éloigner du sujet, on vien de dire:

- Canon contre char: BOUM.

- Certaines unité peuvent charger le char sans qu'il ne puisse rien faire contre et ont une force de 7.

- Même une charge combinée n'est pas sur de gagner, et le tour d'après signe trés trés souvent l'arret de mort du char (sinon, pourquoi t'avoir laissé chargé).

Je joue skaven, ce qui implique que mon jugement me dise: Jouer une GB c'est jouer planqué :lol:

Elle est toujours au dernier rang de l'unité qui sera la moins ammener à combattre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En parlant de brettonien, coment jouer la grande banniére de brettone qui comme tout le monde le sait est obligatoire :innocent: pour des petites armées <2000 il senble logique de lui mettre une armure magique afin de ne pas offrir 100 pts de victoire gratuit à l'adversaire. Mais la question primordiale est : ou dois je la placer sur le champs de bataille: avec les gros paté de chevaier, plutôt vers l'arriére, au centre , ou sur un flanc ? Et surtout comment lui trouver une reelle utilitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Pour ma part, qui joue HL, la GB n'est indispensable mais est malgré tout un plus incroyable.

Si on regarde déjà les porteurs, les joueurs HL peuvent se narguer d'avoir des personnages relativement costauds: héros saurus ou, meilleur des cas, slann.

Pour ma part, je n'utilise la GB que dans les grosses arties(3000 ou +), car cela me permet de la mettre sur mon slann(souvent 2nde génration, je l'avoue), ce qui en fait un porteur certes cher, mais sacrément difficile à tuer.

Sinon en ce qui concerne le bonus accordé: déjà qu'avec le flegme j'ai plus de chances de réussir que la moyenne, mais avec la GB, là, ça devient limite déroutant pour l'adversaire.

Ti exemple histoire de rigoler: test à 2(oui oui) à faire avec une unité de skinks; premier jet je fais 3, second jet: 2! Imaginez un peu la tête de l'adversaire, surtout qu'il croyait que la GB était trop loin alors qu'elle était à 11 ps^^

Bref, GB utile pour les HL mais pas indispensable.

Ouinfem_barbar, qui a pas encore essayé la GB à moins de 2000 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de brettonien, coment jouer la grande banniére de brettone qui comme tout le monde le sait est obligatoire ^_^ pour des petites armées <2000 il senble logique de lui mettre une armure magique afin de ne pas offrir 100 pts de victoire gratuit à l'adversaire. Mais la question primordiale est : ou dois je la placer sur le champs de bataille: avec les gros paté de chevaier, plutôt vers l'arriére, au centre , ou sur un flanc ? Et surtout comment lui trouver une reelle utilitée?

Personnellement, je la place dans un FDL de 8 chevaliers (errants ou royaume, chacun ayant ses avantages), et je l'équipe le plus souvent de la bannière de guerre et de la vertu du devoir, pour un sympayhique +5 ou 6 au résulat de combat (3 pour la bannière et la vertu, 2 pour les rangs, et éventuellement la PU).

L'ennemi tape rarement dessus, d'abord parce qu'il se prend 7 attaques F5, 3 F4, et 8 F3 dans la tronche avant de riposter :ermm: , ensuite parce qu'il ne connait pas l'équipement de la GB et qu'il préfère taper dans le tas.

Autre possibilité fragile mais surprenante : dans 5 chevaliers de la quête (ou autres d'ailleurs), avec bannière de la dame du lac et vertu de discipline. Plus de rangs en face et plus de PU, donc le combat se joue uniquement sur les morts des deux cotés (sans compter le +1 du à son propre rang, voire +2 si l'unité elle même porte la bannière de guerre (un peu couteux là quand même). En gros, c'est une unité de 6 cavaliers qui peut gagner face à un pavé de 30 piétons. Surprise ! :lol:

PELLAEON, bretonnien dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un bon joueur, ou un joueur connaissant un tant soit peu les bretoniens, balancera ses attaques en priorité sur la GB qui est moins bien protégée que le reste de son unité et peut porter une joyeuseté comme cette saleté de bannière de la dame du lac. Et les moyens de flinguer la GB sont très nombreux! Je sais qu'avec mon armée impériale, c'est une de mes cibles prioritaire et elle n'arrive pretiquement jamais au close (les rares fois où je la laisse y arriver, elle se prend une épée de sigismund dans les dents avant d'avoir pu frapper, même en chargeant).

La meilleure utilisation de la GB chez les bretoniens, je pense que c'est : planquée bien hors de vue DERRIERE les FDL, et hors des couloirs de charge irrésistible/poursuites adverses. Une grandebannière bretonienne au combat, c'est une grande bannière morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure utilisation de la GB chez les bretoniens, je pense que c'est : planquée bien hors de vue DERRIERE les FDL, et hors des couloirs de charge irrésistible/poursuites adverses. Une grandebannière bretonienne au combat, c'est une grande bannière morte.

LA suggestion était justement pour lui trouver un rôle autre que de survivre à la partie... Perso je pense que donner une bannière à ce héros est totalement idiot. Seul une armure peut trouver son utilité sur un tel choix.

donc ceci dit je relance la même qustion où la placer au sein de la ligne d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que donner une bannière à ce héros est totalement idiot. Seul une armure peut trouver son utilité sur un tel choix.

Voici un avis bien catégorique ! :lol:

Le tout est de savoir quoi engager avec l'unité de sa bannière et d'avoir un régiment correct (FDL de 9 par exemple), et il n'y aura pas grande riposte en face.

Et quand bien même, malgré l'absence d'armure magique, le Gb possède quand même en cas de F5 une sauvegarde relançable à 5, ce qui n'est pas rien.

Quant à planquer sa GB derrière ses unités de chevaliers, la politesse m'interdit de dire ce que mon allégeance à l'étique bretonnienne en pense... :ermm:

Quant à sa place, je trouve logique de la positionner au centre du dispositif offensif afin de faire bénéficier le maximum d'unités de sa présence. Si on l'excentre, il faut que ce soit dan un rôle précis (comme dans l'utilisation que j'ai évoquée 3 posts plus haut avec les chevaliers de la quête).

En plus de 10 batailles en tournois, jamais ma GB, avec sa petite svg 3+, n'a été tuée au corps à corps (bien que le régiment ait été battu, lui, mais toujours en ciblant la troupaille).

Maintenant, c'est sûr qu'en chargeant un shaggot, seul... ^_^

PELLAEON, consterné par ce manque de foi en la Dame du Lac ^_^

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut amigos,

Je viens de rajouter cette disccution dans l'index des sujets de toutes les armée <<ICI>>.

Pour ma part j'avoue que je n'ai jamais utilisé la grande bannière ddans mes listes d'armées. Ca me pose quand même quelques questions. En particulier, à partir de quellle taille d'armée celà devient il intéressant ?

Celà permet il d'obtenir un avantage par rapport à ses concurents ? Dans quelles conditions l'utiliser ? En définitive, est ce qu'on pourrait pas faire un genre de tactica sur la grande bannière muti armées ?

Qu'en dites vous ? 8-s

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de quellle taille d'armée celà devient il intéressant ?

Celà permet il d'obtenir un avantage par rapport à ses concurents ?

Pour moi, le moment où il faut avoir une GB, c'est quand on ades unités tenaces, car on a tendance à baser une partie de sa stratégie dessus en général, et on n'est jamais à l'abri d'un jet foireux (même à 10 si si ...)

Sinon, elle est utile quand on a des unités très chères qui ne doivent absolument pas fuir un CàC, car celà condamnerait l'armée concernée (genre le pavé de 30 lanciers abritant un archimage qui teste à 9 et qui fait 11...)

Après, comme on en discute justement, ça peut dépendre de son équipement car la GB premet en général d'accéder à une bannière tres chere mais rarement jouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut amigos,

Oui en gros par exemple lorsqu'on a des joueurs d'épée par exemple. :wink:

Sinon tu es surement comme moi à qui il arrive de faire des jets tellement foireus que je pourrais mettre en déroute même le plus résolu des flagellants. :(

A bientôt et merci pour ta réponse. :clap:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il faut différencier 2 types de GB : les magiques et non magiques. Il faut donc savoir si vous voulez mettre une GB car un étendard magique a attiré votre attention ou si vous comptez améliorer le Cd de vos troupes en priorité.

Sans bannière magique, la GB est amha vite inutile pour certaines armée : par exemple les HE, ou tt autre armée à faible effectif. Car je pense que vu son prix et les choix qu'elle entraine (1 perso en +, qui n'est pas général, qui peut couter cher ...), on se doit de la laisser à proximité du + de troupes possibles. Dans cette configuration, on peut mieux équiper son perso, notamment en def. La plupart des armée ont une bonne armure au sol, et un Grand chef orque avec GB, armure super korriass' et épée de puissance a tt de meme une 1+ et 3A de F5 (sans parler de l'E5 ....).

Par contre, si vous voulez mettre une bannière magique, votre perso sera tres mal défendu, et il fera une cible parfaite, surtout chez les elfes. Il ne faut donc en prendre une qu'avec une idée et une tactique bien en tête, et la bannière doit valoir le coup car vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Mais une GB avec bannière de bataille chez les He dans une simple unité de 5 HA sera souvent bien suffisant pour gagner le combat.

En fait il faut que votre unité ne se fasse pas charger, grace a son gros mvt ou à la bannière. Certaines armées peu cheres peuvent facilement ajouter un porteur de la GB, tandis que d'autres n'auront pas les pts. Ensuite se pose le pb du choix de héros, et la les armées chères (elfes entre autres) sont avantagées car vous ne mettez pas toujours tous les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé un système très efficace (et très lache aussi je sait)pour protéger la grande banière : dans un régiment présentant un front de 5 figurines (des marteliers en l'occurance) je place au premier rand mon emc et mon seigneur avec porteurs de boucliers resultat la grande banière se retrouve au deuxième rang :whistling:. Je sait c'est pas très nain mais ça me semble légal (corrigez moi si je me trompe).

Je tient à préciser que ce n'est pas à cause de mon cerveau de skaven que j'ai mis mon porteur de la grande banière au deuxième rang, à la base c'est mon musicien que je voulait y rélèguer mais là c'était interdit. :)

Modifié par Inquisiteur Hreidmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super technique de mettre le porteur de GB au second rang, en effet il est très protégé de l'ennemi mais en même temps il ne servira à rien puisque le GBR déclare les personnages aux seconds rangs comme étant hors-jeu donc les effets de la GB, tu peux les mettre sur la chaise et t'assoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans de telles conditions la GB agit tt de meme, car le porteur n'est pas au dernier apres avoir refuser un defi mais au 2eme car le premier est rempli. Bien sur si on prend tt au mot, on ne peut pas, mais faisons preuve d'intelligence : GW n'a pas pensé à une telle situation, mais normalement la bannière fait effet dans ce cas au second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans de telles conditions la GB agit tt de meme, car le porteur n'est pas au dernier apres avoir refuser un defi mais au 2eme car le premier est rempli. Bien sur si on prend tt au mot, on ne peut pas, mais faisons preuve d'intelligence : GW n'a pas pensé à une telle situation, mais normalement la bannière fait effet dans ce cas au second rang.

Non...faut lire le GBR :whistling:

Un personnage au secon rang ne peux pas attaquer, donner son Cd ou utiliser des OM... (sauf si il est au contact lors d'une charge de flanc)

et puis pour éviter tout problème:

Question

Si un porteur de la grande bannière refuse un défi et se réfugie dans un rang arrière, l'unité bénéficie-t-elle quand même des effets de la bannière si elle est magique ?

Réponse

Non. A moins que le contraire ne soit spécifié (comme chez les skavens, par exemple) une unité ne bénéficie des effets de sa bannière magique que si elle se trouve au premier rang (ou dans tout autre rang en contact avec l'ennemi).

Source

Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 112.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, je flamme.

A mon avis dans de telles conditions la GB agit tt de meme, car le porteur n'est pas au dernier apres avoir refuser un defi mais au 2eme car le premier est rempli.
Nous nous trouvons donc exactement dans le cas décrit dans le GBR p.95 sous le titre "personnages & unités", dans le paragraphe intitulé "Personnages indépendants rejoignant des unités" au troisième paragraphe.
Bien sur si on prend tt au mot, on ne peut pas,
On ne peut pas quoi ? Mettre la GB au deuxième rang ? Si, on peut, c'est le cas prévu dans le passage cité plus haut. Utiliser les effets de la GB lorsqu'elle est au deuxième rang et non-engagée au corps-à-corps sauf s'il s'agit du dernier rang dans le cas des skavens ? Et ben non, en effet, on ne peut pas puisqu'elle est considérée comme "hors jeu". Et quand les choses sont dites de manière aussi explicites, je ne vois pas de raisons pour qu'on ne prenne pas le GBR au mot.
GW n'a pas pensé à une telle situation
Ben si, ils ont pondu tout un paragraphe juste pour ce cas-là, légèrement généralisé puisqu'il inclut aussi le général, un sorcier ou n'importe quel personnage qui pourrait avoir un effet quelconque dans le jeu tout en étant situé au deuxième rang d'une unité.
mais normalement la bannière fait effet dans ce cas au second rang.

C'est quoi "normalement", pour toi ? Selon les règles normales du GBR ou selon ton appréciation personnelle de la situation et l'avis que tu te fais de la chose ?

-Jin- Pas pu retenir, désolé

EDIT : rendu à Caesar ce qui était à Caesar

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf! Force et de reconnaître que vous avez raison au second rang il ne peu ni combattre(mais ça c'est un peu le but de la manoeuvre) ni utiliser d'objet magique et est considéré comme hors jeu (personnages indépendants rejoingnant des unités, livre de rêgle p.95) je crois qu'un champion va libérer des points dans mon armée...Enfin ça marche toujours si vous voulez protéger votre grande banière! En attendant je vais prier pour quez son endurance 5 et sa sauvegarde de 4+lui permette de résister.

Désolé de ne pas avoir fait avancer la situation et merci de m'avoir remit dans le droit chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malixbloodhammer

Enfin la GB est le plus utile surtout dans l'armée Skaven !

D'ailleurs à part ceux qui jouent full techno, tout les joueurs ska jouent la GB, bien planqué au fond du régiment, elle coute presque rien et en plus ils mettent un grosse banière qui embète l'adversaire (pas de vol, pas de tir rho c'est pas gentil ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.