Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Perso je les joue depuis pas mal de temps. 

Seulement ils sont maintenant vonnue et mes adversaires les cibles systématiquement. 3 parties de suite qu'ils tombent en un tour. 

 

Il est aussi à noter qu'ils sont présent dans  des liste smc du wtc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les test demain mais j'hésite encore sur la marque... Avec Abaddon je pense que Slaanesh est mieux car ils profitent de l'aura svg 4++ mais sans papa, je me dis qu'il vaut mieux Nurgle pour le strata, non ?

La 5++ du Dark commune n'est pas suffisante pour tanker 2 tours je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 15:31, Le fataliste a dit :

Je les test demain mais j'hésite encore sur la marque... Avec Abaddon je pense que Slaanesh est mieux car ils profitent de l'aura svg 4++ mais sans papa, je me dis qu'il vaut mieux Nurgle pour le strata, non ?

La 5++ du Dark commune n'est pas suffisante pour tanker 2 tours je pense...

Pour la marque des AC, il y a 4 choix possibles et sont tous viable. La marque de Nurgle permet d'avoir un board control incroyable après lorsque l'on joue Abaddon on aime bien faire le strata sur lui sinon il faut constamment le planquer et ça peut devenir difficile de placer son Aura comme on le souhaite tout en évitant qu'il se fasse shooter au prochain tour et en les jouant de Nurgle tu perds pas mal en létalité sur les AC. La marque de Slaanesh est la plus efficiente terme de dégât, mobilité et coût en CP car ils assureront toujours de bon dégât avec un petit pic grâce aux DC. Personnellement, je les ai joué avec la marque Undivided car j'estime qu'on a besoin que d'une seule fois l'advance et charge et le pic de dégât qui va avec. Avec cette marque, ils deviennent extrêmement dangereux, c'est clairement une interdiction totale à l'adversaire de venir dans leur zone sous peine de mort, même un gros Knight ni résiste pas sauf celui qui réduit les dégât de 1.  
Au final, je préfère leur mettre une marque qui va booster leur côté offensif (Slaanesh pour un DPS constant sans dépenser de CP, Undivided pour un burst exceptionnel mais avec un coût important en CP) plutôt qu'une marque défensif car ces dernières ne leur apporte peu (Tzeentch car ils font bien mieux naturellement ^^) ou sera utilisé ailleurs (Strat Nurgle sur Papaddon, Forgefiend voire Oblit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Ducoup c'est ça la question, avec ou sans abbadon/dark commune, laquelle est la plus opti.

C'est ça.

Sans Abaddon c'est soit Nurgle pour la durabilité au détriment des dégâts, soit Slaanesh pour les buffs de mvt et dégâts.

Avec Abaddon, du coup, soit Slaanesh pour les mêmes raisons, soit CU pour les raisons évoquées par mes VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Quelqu'un aurait la liste de Salysia au Warmaster? Il a l'air de bien roxxé pour l'instant 😀😀

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER NAME: Sacco Alexandre
+ TEAM NAME: Belgium
+ FACTION USE: Chaos Space Marine / Daemons
+ ARMY POINTS: 1995
+ ARMY ENHANCEMENT: None
+ DETACHEMENT RULE: Slaves to Darkness
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTERS

Abaddon the Despoiler (280 Points)
• Warlord
• 1x Drach’nyen
1x Talon of Horus

Chaos Lord (75 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Daemon hammer
1x Plasma pistol

Chaos Lord (75 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Daemon hammer
1x Plasma pistol

Cypher (105 Points)
• 1x Close combat weapon
1x Cypher’s bolt pistol
1x Cypher’s plasma pistol

BATTLELINE

Cultist Mob (55 Points)
• Mark of Chaos: Tzeentch
• 1x Cultist Champion
• 1x Close combat weapon
1x Cultist firearm
• 9x Chaos Cultist
• 9x Close combat weapon
6x Cultist firearm
1x Cultist grenade launcher
1x Flamer
1x Heavy stubber

Cultist Mob (55 Points)
• Mark of Chaos: Tzeentch
• 1x Cultist Champion
• 1x Close combat weapon
1x Cultist firearm
• 9x Chaos Cultist
• 9x Close combat weapon
6x Cultist firearm
1x Cultist grenade launcher
1x Flamer
1x Heavy stubber

DEDICATED TRANSPORTS

Chaos Rhino (85 Points)
• Mark of Chaos: Nurgle
• 1x Armoured tracks
1x Combi-bolter
1x Combi-weapon
1x Havoc launcher

OTHER DATASHEETS

Chosen (115 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Chosen Champion
• 1x Accursed weapon
1x Bolt pistol
1x Chaos Icon
1x Combi-weapon
• 4x Chosen
• 2x Accursed weapon
2x Bolt pistol
2x Boltgun
1x Combi-weapon
1x Paired accursed weapons
2x Plasma pistol
1x Power fist

Chosen (115 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Chosen Champion
• 1x Accursed weapon
1x Bolt pistol
1x Chaos Icon
1x Combi-weapon
• 4x Chosen
• 2x Accursed weapon
2x Bolt pistol
2x Boltgun
1x Combi-weapon
1x Paired accursed weapons
2x Plasma pistol
1x Power fist

Forgefiend (165 Points)
• Mark of Chaos: Nurgle
• 1x Armoured limbs
2x Ectoplasma cannon
1x Ectoplasma cannon

Forgefiend (165 Points)
• Mark of Chaos: Nurgle
• 1x Armoured limbs
2x Ectoplasma cannon
1x Ectoplasma cannon

Forgefiend (165 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Armoured limbs
2x Ectoplasma cannon
1x Ectoplasma cannon

Obliterators (320 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 4x Obliterator
• 4x Crushing fists
4x Fleshmetal guns

Possessed (145 Points)
• Mark of Chaos: Chaos Undivided
• 1x Possessed Champion
• 1x Hideous mutations
• 4x Possessed
• 4x Hideous mutations

ALLIED UNITS

The Changeling (75 Points)
• 1x Infernal Flames
1x The Trickster’s Staff

 

Très très belle liste ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Abaddon seul par la force des choses (pas de termis et pas de légionnaires dans sa liste). J'ai toujours voulu tenté mais jamais osé! 😀

S'il se fait shooter dessus par de l'indirect il claque le strat de Nurgle. Mais ça fait cher en PC pour sauver Abaddon (si l'adversaire a de l'indirect menaçant bien sûr).

J'aime bien sa liste mais les 2 chaos lords dans les élus c'est pas too much?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien lui qui est passé sur FWS, il a perdu contre le joueur australien necron de peu

 

Edit : alors il semblerait que le joueur necron se soit planté sur deux points de règles, donc la victoire va en fait au joueur français et il se retrouve top3 atm ^^

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hype par l'interview de salysia qui pense la même chose que moi. Ça donne du baume au cœur après essuyer tant de critiques sur les élus (dont ici) 

Ma liste est différente quand même. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Kharn08 
+ ARMY MAIN FACTION - Chaos Space Marines 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 2000pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Chaos Space Marines, Chaos Daemons 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 0 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT -  
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Bataillon Fabius bile : Chaos Space Marines, Chaos Daemons == 

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau (280) [280pts]
Héros épiques 2 : Cypher (105) [105pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)
Personnages 2 : (+4) Sombre Communion (55), Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier () [55pts], Slaanesh (0)

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Champion Cultiste () [55pts], Slaanesh (0)
Ligne 2 : 5 Légionnaires (100), Canon laser (0), Grimoire du Funestefeu (0), Arme lourde de mêlée (0), Icône du Chaos (0), Aspirant Champion (), Pistolet à plasma (0), Arme lourde de mêlée (0) [100pts], Nurgle (0)
Ligne 3 : 3 Nurglings (40) [40pts]
Ligne 4 : 3 Nurglings (40) [40pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos (85), Arme combinée (0), Lanceur Havoc (0) [85pts], Nurgle (0)

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits (190), 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts], Slaanesh (0)
Infanterie 2 : 10 Élus (230), 4 Arme combinée (0), Pistolet à plasma (0), 2 Gantelet énergétique (0), 2 Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [230pts]
Infanterie 3 : 2 Obliterators (160) [160pts], Chaos Universel (0)
Infanterie 4 : 2 Obliterators (160) [160pts], Nurgle (0)
Infanterie 5 : 5 Rapaces (95), 2 Pistolet à plasma (0), Champion Rapace (), Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [95pts], Khorne (0)

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (165), 3 Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [165pts], Nurgle (0)
Véhicules 2 : Ferrocentaurus (165), Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [165pts], Chaos Universel (0)
 

Son côté msu est sans doute moins visible pour l'adversaire.  J'essaierai de Split les élus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour . 

J'ai pas mal joué smc et j'ai une assez bonne idée de plein de choses. Cependant, j'arrive pas à me faire une idée sur le changelin (mystificateur) très peu jouer et je suis pas certain de son intérêt.  

 

Qui veux en faire un retour en milieu compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:15, kharn08 a dit :

Cependant, j'arrive pas à me faire une idée sur le changelin (mystificateur) très peu jouer et je suis pas certain de son intérêt.  

 

Qui veux en faire un retour en milieu compétitif 

Alors je ne joue pas en milieu compétitif mais je suis ça de très près et j'ai testé le Changelin plusieurs fois.

En gros c'est simple, 75pts pour faire des actions, prendre éventuellement des objo et très dur de lui tirer dessus.

Selon les scénarios et déploiement il va soit chercher T1 un objo hors zone de déploiement, soit on le met en FeP pour les secondaires plus tard.

Si possible il peut FeP sur un objo, plein centre pour éviter d'éventuelles FeP adverses à 3". 

Le reste est dans sa fiche technique, petit tir sympa et compliqué à aller chercher au tir... C'est juste une unité pour prendre des points de primaires et secondaires, mieux et moins cher que les Raptors. Moins cher que Cypher, plus résistant que des Flamers et un soir de pleine lune sur trois son petit pouvoir d'empêcher de tirer va énerver ton adversaire. En fin de partie, généralement il est encore là contrairement à la majorité de ton armée et il ramène souvent quelques précieux points.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kharn08 a dit :

sa pertinence réel

Bah il marque des points. Généralement l'adversaire va l'ignorer ou tenter de saisir de petites opportunités mais il aura mieux à faire que bâtir une stratégie et mettre des ressources sur lui.

Donc pendant ce temps tu scores avec mais en fonction des tirages de cartes, de la mission, etc. Parfois c'est anecdotique, parfois ça te donne la victoire, globalement il est rentable pour 75pts... En compétitif il est dans la grande majorité des listes SMC, TS et Démon, c'est qu'il est plutôt rentable !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les élus des dieux sombre. 

La balance et les changements de coûts en points on t'il un impact sur vos liste compétitif ?  

 

Pour ma part le ferro perd pas mal (normal) et deviens moins spamable . 

Abaddon est bcq moins auto inclus à 310pts, Même s'il reste très bien. 

Certaine baisse de pts sont plutôt intéressantes.  Je pense au warp talon notamment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de FF mais ça me fait mal ce up.

La baisse du venom, why not

Je joue abaddon et un bloc de termi à l'ancienne, avec ce up je vais switch sur un sorcier termi je pense, faut pas déconner

Pleins de petites réductions de partout donc peut-être plus d'opportunités, surtout avec le nerf de ce qui était le plus spammé jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.