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Warhammer Forum

[ Space Marines du Chaos - Nouveau codex ]


Erebus

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il y a 22 minutes, Wotringe a dit :

En tout cas, ce sont les raptors qui risque de devenir excessivement bon pour scorer. À 90 points le pack... c'est le même prix que 5 légionnaires

C'est marrant, sauf si on est à 10pts près dans une liste (ce qui tout a fait possible), je pense que je prendrais des Warp Talons tout le temps plutôt que des Raptors.

Après -5pts sur les Raptors c'est toujours bon à prendre même si le Changeling est au même prix maintenant donc quasi toujours mieux...

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Il est vraiment sympa. Très peu jouer mais pourtant il donne de très bon bonus . 

Je pense juste que plutôt que descendre le dark Apôtre ou le champion ils ont augmenté le meilleur second qg . 

 

Allez question théorique pour voir si certains ont des arguments pour me donner envie sur une ou l'autre des configuration.  

 

Cypher perd un peu de son charme . Le changelin trop cher. 

_Soit je garde cypher 105pts, lone operative. Vect éventuellement puissant ou pas du tout. 

_Soit un Chaos lord termis seul avec fnp 110pts. Permet de fep et réaliser des secondaires est dur à éliminer.  

_Soit un prince démon volant slaanesh avec fnp 210pts. Missile pour être une épine le temps  que le reste avance et score  

 

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il y a 10 minutes, kharn08 a dit :

Soit je garde cypher 105pts, lone operative. Vect éventuellement puissant ou pas du tout.

Même si certains abus de strata ont été nerfés, je pense que Cypher reste bon. Déjà pour faire des actions tranquille même si un peu cher...

Et puis le Vect est toujours très bon dans plein de matchup : en SMC la relance Chaos universel, le Nurgle ; Phantasme Eldar toujours ; les armes psy TS ; la réduc de PA SM, les strata de repop de figs ; etc.

Perso je lui vois toujours une belle utilité ! Après 105pts c'est un peu cher... Mais c'est ce que je préfère dans tes trois choix, après à voir ce qu'il y a à côté...

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Justement tu viens de mettre le doigt sur sa difficulté a etre joué. ca te demande de bien connaitre ou de perdre du temps a lire correctement les stratagèmes de tes adversaires (en tournoi bonne chance) pour savoir ce que tu VEUX vect et ce que tu as le DROIT de vect. 

 

Dans ton exemple il y a au moins une erreur déjà. phantasme n'est plus possible a vect... 

Le probleme c'est pas de savoir si il est encore bon. le probléme c'est que c'est dur a jouer si tu as pas tester plusieurs fois tout les MU possible. 

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Il y a 9 heures, Le fataliste a dit :

en SMC la relance Chaos universel, le Nurgle

 

Il y a 7 heures, kharn08 a dit :

Dans ton exemple il y a au moins une erreur déjà.

2 ducoup, le nurgle n'est pas vectable. 

Je viens de faire une game et cypher à été la pièce la plus inutile de mon armée, il n'a même pas eu le temps de vect qu'il s'est fait tuer par 3 inceptors plasma.

Je vais l'enlever avec 5 possédés pour ajouter 16 cultistes maudits + la sombre communion. 

 

Il y a 9 heures, kharn08 a dit :

Il est vraiment sympa. Très peu jouer mais pourtant il donne de très bon bonus . 

Je pense juste que plutôt que descendre le dark Apôtre ou le champion ils ont augmenté le meilleur second qg

Mouais pas convaincu, on le voyait déjà pas trop et on le verra pas plus. Selon moi le chaos Lord et le MoE reste au dessus de lui.

 

Par contre les warp talons à 100 points c'est top en slaanesh pour aller dénicher les lone operative ou les petites unités qui tiennent un post pour nous forcer à exposer une ressource. 

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Il y a 7 heures, kharn08 a dit :

Dans ton exemple il y a au moins une erreur déjà. phantasme n'est plus possible a vect... 

 

il y a 13 minutes, Lopatin a dit :

2 ducoup, le nurgle n'est pas vectable. 

Ah merde. J'ai pas regardé les changements sur les stratas faut que je me remette à jour ! 😜

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Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Je viens de faire une game et cypher à été la pièce la plus inutile de mon armée, il n'a même pas eu le temps de vect qu'il s'est fait tuer par 3 inceptors plasma.

Je vais l'enlever avec 5 possédés pour ajouter 16 cultistes maudits + la sombre communion. 

Oui mais ça arrivera pas tout le temps. 

Les cultistes maudit sont bon. L'adversaire va les détruire le plus rapidement qu'il peux. 

 

Les Possédés j'arrive pas à les caser. Ils sont plutôt bon mais je ne leur trouve pas de place, enfin pas encore. 

 

Voici la liste que je joue en ce moment avec certaine contraintes.  1 ) abaddon doit être présent car converti et  fraîchement finit  peint le.jour de la data. 

2) que des figs peint ou pouvant être peinte et converti avant la deadline.  

 

Abaddon

Cypher

Chaos lord universel

Dark commune slaanesh 

 

Cultistes

3 nurgling 

3 nurgling 

 

16 cultistes maudit slaanesh

10 élus universel 

2 Obliterators universel 

 

Ferrocentaurus 

Land raider nurgle 

Predator auto canon et lascan nurgle (en test et sursis)

 

L'augmentation de pts m'a obligé a enlever un Ferrocentaurus 

À terme je vais sûrement kouer sans abaddon.  

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Il y a 7 heures, kharn08 a dit :

Oui mais ça arrivera pas tout le temps. 

Les cultistes maudit sont bon. L'adversaire va les détruire le plus rapidement qu'il peux. 

Oui Justement c'est pour ça qu'il faut multiplier les menaces. Ma liste après la modification de ma partie d'hier ressemble à ça :

 

- Chaos Lord terminators nurgle + 10 termi nurgle (full combi, gantelets, autocanon, points tronçonneur)

 

- MoE khorne + 10 élus khorne (full option) + Land raider Nurgle

 

- sombre communion Universel + 16 cultistes maudits Universel 

 

- 4 obliterators Universel 

 

- 2x5 warp talons slaanesh 

 

- 1 forgefiend plasma Universel

 

Ducoup j'avais cypher et 5 possédés à la place du groupes de cultistes maudits, j'ai gagné 77 à 26.

J'ai frappé tellement fort au t2 que l'adversaire n'avait plus assez de puissance pour me sortir mes menaces.

Les cultistes maudits renforceront mon armée car plus dur à sortir et ils ont un OC de 2.

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j'ai jamais essayé le MoE. sa force de 7 me gene un peu. Khorne je comprend. Je n'arrive pas a le jouer comme ca mon pack elus mais pourquoi pas. 

 

je crois que je vais tester sans cypher mais avec 3 motos. 

abaddon

chaos lord

dark commune

10 cultistes

3 nurgling

10 elues 

16 cultistes maudits 

2 oblit

2x1  ferro (nurgle et universel) 

1 land raider nurgle

2 fois 5 warp talon 

3 motos nurgle

 

 

le pack de termi me fait de l'oeil mais âs pour le moment

 

 

 

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  • 3 semaines après...

Petit retour sur la liste que j'ai joué cette semaine contre du démon puisque j'ai testé quelques unités dont les points ont baissé avec la dataslate. 

 


CHARACTER

Chaos Lord (75 points)
  • Mark of Chaos: Chaos Undivided
  • Warlord
  • 1x Daemon hammer
    1x Plasma pistol

Sorcerer in Terminator Armour (90 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Combi-bolter
    1x Force weapon
    1x Infernal Gaze

Warpsmith (100 points)
  • Mark of Chaos: Tzeentch
  • 1x Exalted weapon
    1x Flamer tendril
    1x Melta tendril
    1x Plasma pistol
  • Enhancement: Eye of Tzeentch


BATTLELINE

Cultist Mob (55 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Cultist Champion
    • 1x Autopistol
      1x Brutal assault weapon
  • 9x Chaos Cultist
    • 7x Close combat weapon
      1x Close combat weapon
      1x Close combat weapon
      7x Cultist firearm
      1x Cultist grenade launcher
      1x Flamer

Cultist Mob (55 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Cultist Champion
    • 1x Autopistol
      1x Brutal assault weapon
  • 9x Chaos Cultist
    • 7x Close combat weapon
      1x Close combat weapon
      1x Close combat weapon
      7x Cultist firearm
      1x Cultist grenade launcher
      1x Flamer


DEDICATED TRANSPORT

Chaos Rhino (75 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-bolter
    1x Combi-weapon
    1x Havoc launcher


OTHER DATASHEETS

Chaos Spawn (70 points)
  • Mark of Chaos: Slaanesh
  • 2x Chaos Spawn
    • 2x Hideous mutations

Chaos Vindicator (190 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Armoured tracks
    1x Combi-weapon
    1x Demolisher cannon
    1x Havoc launcher

Chosen (110 points)
  • Mark of Chaos: Chaos Undivided
  • 1x Chosen Champion
    • 1x Accursed weapon
      1x Bolt pistol
      1x Boltgun
  • 4x Chosen
    • 2x Accursed weapon
      4x Bolt pistol
      3x Boltgun
      1x Chaos Icon
      1x Paired accursed weapons
      1x Power fist

Forgefiend (180 points)
  • Mark of Chaos: Chaos Undivided
  • 1x Armoured limbs
    2x Ectoplasma cannon
    1x Ectoplasma cannon

Havocs (135 points)
  • Mark of Chaos: Tzeentch
  • 1x Havoc Champion
    • 1x Astartes chainsword
      1x Plasma gun
  • 4x Havoc
    • 4x Close combat weapon
      4x Havoc heavy bolter

Helbrute (140 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 1x Close combat weapon
    1x Heavy flamer
    1x Helbrute fist
    1x Twin lascannon

Possessed (280 points)
  • Mark of Chaos: Chaos Undivided
  • 1x Possessed Champion
    • 1x Hideous mutations
  • 9x Possessed
    • 1x Chaos Icon
      9x Hideous mutations

Venomcrawler (120 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 2x Excruciator cannon
    1x Soulflayer tendrils and claws

Venomcrawler (120 points)
  • Mark of Chaos: Nurgle
  • 2x Excruciator cannon
    1x Soulflayer tendrils and claws

Warp Talons (100 points)
  • Mark of Chaos: Slaanesh
  • 1x Warp Talon Champion
    • 1x Warp claws
  • 4x Warp Talon
    • 4x Warp claws

Warp Talons (100 points)
  • Mark of Chaos: Slaanesh
  • 1x Warp Talon Champion
    • 1x Warp claws
  • 4x Warp Talon
    • 4x Warp claws
 

 

Le pack de deux venomcrawler + helbrute fonctionne vraiment bien, la capacité du helbrute à débloquer substained ET lethal hit sur 5+ (nurgle) synergise bien avec les 24 tirs F6 PA1 D2. En stat ca fait 16 touches + 8 blessures automatiques soit environ 18 blessures sur du marines et 13 sur du vehicule / monstre endurance 10 ou 11.

La limite c'est tout ce qui est en sauvegarde 2+, je n'ai pas pu tester la capacité du sorcier en armure terminator a faire +1PA sur une cible vu que tout est sur de l'invulnerable en démon mais il a quand même servi a faire du quart de table 😀

 

 

Le vindicator accompagné d'un warpsmith pour le +1 hit / soin de 1d3 PV / recuperation de PC via l'amélioration tire très fort j'ai trouvé . Marqué de Nurgle pour être protégé des tirs si besoin et sa sauvegarde de 2+ native le rend assez solide avec le couvert. Avec substained hit a 5+ on est sur 7 touches F14 PA3 Dd6 en moyenne c'est costaud ! 

 

Les Warp Talons je n'ai pas trop eu l'occasion de les faire se battre mais ils ont été utiles pour occuper / bloquer des objectifs, à 100 pts ce n'est pas trop gênant de les sacrifier.

 

Les possédés je ne les avais joué que par cinq jusque la, par 10 ils sont assez monstrueux ! En full relance avec le stratagème chaos universel ils sortent a peu près n'importe quoi (Be'lakor et un buveur de sang sur cette partie). Avec leur socle ils ont quand meme une grosse empreinte sur table donc je les ai fait arriver en rapid ingress, je ne crois pas qu'on puisse les spammer par 10 sans les exposer au tir. 

 

J'ai perdu 75 a 69 mais ca a été une game serrée et j'ai quand même abattu 4 démons majeurs ca fait toujours plaisir 😀

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  • 1 mois après...

Bon, un peu frustré par mes TS, que je vais néanmoins continuer à jouer dans notre ligue local, je commence de plus en plus sérieusement à jeter mes yeux sur mon armée de coeur, à savoir les SMCs.

 

J'ai eu l'opportunité de jouer une doublette en 1000 où j'ai testé ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 995
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [995pts] ==

Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : (+4) Sombre Communion [55pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier
Personnages 3 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Chaos Universel

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts]
--- Champion Cultiste

Infanterie 1 : 8 Cultistes maudits [95pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- 5x Mutant
--- 3x Tourmenté
Infanterie 2 : 2 Obliterators [170pts]
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 3 : 5 Possédés [140pts] 5 Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Chaos Universel

 

Test de certaines entrées, des marques, et des stratagèmes.

J'ai vraiment apprécié le jeu, la variété, etc.

 

Donc j'ai une ébauche pour le moment qui donne ça, mais j'ai du mal à voir :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 1595
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1595pts] ==

Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [75pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [55pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier
Personnages 4 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Chaos Universel

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts]
--- Champion Cultiste

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [190pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 5 Élus [110pts]
Infanterie 3 : 2 Obliterators [170pts]
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 4 : 10 Possédés [280pts] 10 Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [180pts]
Véhicules 2 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Chaos Universel

 

 

Je vois plusieurs unités intéressantes, les élus typiquement, dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Les élus par 10 avec le lord, comment ça se joue ? Quel est leur intérêt ?

 

Bref, je dois continuer à creuser.

 

On peut aussi ajouter abaddon et des termis, ce qui donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 2295
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [2295pts] ==

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau [310pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [75pts]
Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [55pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Démagogue du Culte
--- Icônarque
--- 2x Lames Bénies
--- Mentasorcier
Personnages 4 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Chaos Universel

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts]
--- Champion Cultiste

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [190pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- 10x Mutant
--- 6x Tourmenté
Infanterie 2 : 5 Élus [110pts]
Infanterie 3 : 2 Obliterators [170pts]
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 4 : 10 Possédés [280pts] 10 Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
Infanterie 6 : 10 Escouade Terminator du Chaos [390pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [180pts]
Véhicules 2 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Chaos Universel

 

 

Mais il faut que j'enlève des choses. Après de l'autre côté, je ne tiens pas à jouer Abaddon à tout prix non plus ^^

 

Bref, je dois réflechir.

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Bonjour skuleth et bienvenue dans le Chaos Universel 🙃

 

Les Space Marines du Chaos sont très agréables a jouer je trouve car ils sont capables de faire de gros dégâts au tir comme au contact et qu'ils ont pas mal de possibilités stratégiques avec les stratagèmes. 

 

Pour ce que je vois des listes que tu présentes elles ont l'air bien mais je ferais quelques petites variations :

 

Les possédés de slaanesh sont déjà bons mais pour encore plus les optimiser il vaut mieux jouer chaos Universel qui permet via stratagème d'avoir une relance des blessures, avec blessure dévastatrice c'est très violent. 

 

Le techmancien je le joue parfois marqué de tzeentch pour l'amélioration qui permet de gagner un CP. Normalement elle fonctionne car tu est elligible au tir même sans cible a portée mais si tu joues WTC a vérifier qu'il n'y a pas de ruling qui dit l'inverse. 

 

Abaddon + Terminators c'est sympa également mais en competitif ce n'est plus trop joué, sans doute parce que l'investissement en points est trop cher.

 

Pour les packs elus + chaos lord ils sont beaucoup joués à cause de leur mobilité (3 pas de debarquement du rhino, 6 pas de mouvement, advance + charge), parce qu'ils sont independants (avec l'advance + charge native et le lord qui permet de les mettre full relance touche et blesse gratuitement) et font de gros degats grâce au Lord qui une fois par partie passe PA 3 Degats 3 avec la aussi blessures devastatrices. Ils sont plus souvent joués par 5 pour être des unités coup de poing. 

 

Si tu veux monter une liste purement competitive sache tout de même que la prochaine dataslate risque d'arriver en décembre et il est probable que certaines unités soient un peu nerf, mais globalement la plupart des unités du codex sont bonnes grace aux pactes donc je ne pense qu'il restera bien positionné dans tous les cas ! 

 

 

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Hello 

Le smc a une faculté à être très agressif et ne pas laisser bcq de place à l'adversaire de développer son jeu. 

Comme dit au dessus les élus avec Chaos lord sont des coup de poings que chaque adversaire sait craindre (ou il l'apprend à leur première rencontre)

Le tir smc est suffisamment puissant pour soutenir les unités coup de Poing et faire douter les mouvements adverse.  

 

La data va sûrement taper sur les cultistes maudit, les élus, le chaos lord et peut être les ferro et warp talon. 

 

J'espère pas qu'ils nerfent le dark pacte. 

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Pour le ferro et les warp talons je ne sais pas s'ils seront touchés, on les voit souvent mais en un ou deux exemplaire max ils ne sont pas spammés comme ils ont pu l'être.

 

Par contre je ne serais pas étonné que le stratagème de full relance ne soit plus Battle Tactics et donc plus lancé gratuitement via le Chaos Lord.

 

Nerf le dark pact c'est possible aussi mais il faudrait ré-écrire toute la règle alors :D

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Il faut surtout une baisse du coût des terminator, le ferro est très bien maintenant sans les mortelles, sans doute changer profane zeal pour une full reroll touche OU blessure et sans doute l'empêcher d'être accessible gratos par les choa slord

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C’est surtout donner une chance de voir des unités chaotiques moins jouées revenir sur les tables.

 

Typiquement qui joue un prince en SMC, moi adepte depuis toutes les versions 🤣, le lord discordant qui synergise zéro avec les véhicules démoniaques, les havocs qui sont bouffés par les obliterators. Le helldrake on se demande ce qu’il peut faire avec son pauvre lance flamme…

 

Les possédés c’est coton car si mal calibré ça devient très fort mais 140 pts c’est un poil cher.

 

Les sorciers sont aux fraises.

 

En contrepartie l’élu fait trop par rapport à son prix m. Donc tant qu’à prendre des nerfs, si derrière il y a une remise en valeur des unités délaissées c’est équitable.

 

Apriori GW sait bien rendre plein d’unités eldars fortes ou jouant pas au même jeu avec plein d’exceptions aux règles de base donc ils devraient être capable de mieux équilibrer intérieurement notre codex 🤣

 

Même à 205 pts le ferro sera joué peut être plus deux pour certains joueurs mais c’est à voir. Cela n’handicap pas le SMC autant que ça mais je ne vois pas trop comme disent certains l’intérêt de trop le upper.

 

Non vraiment si on peut sortir autre chose que de l élus et du cultistes maudits ce serait plus agréable en jeu, niveau tactique. 
 

Le terminator c’est de là létalité au tir qu’il lui manque comme pour les SM, le truc a moins de cadence que certaines unités de base d’autres codex. 
 

A voir ce qu’on nous proposera ou pas. GW se réserve ptet pour note codex ! 

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Alors oui en ultra competitif je me sens plus a l'aise avec de l'élu, ferro, cultistesmaudit et oblit que des Possédé. 

cependant j'ai déjà jouer en test un prince démon, des Possédés (très bien les possedes) 

bcq de choses sont bonnes dans cet index.

Ma prochaine liste va tenter de pas trop jouer sur les élus (5 seulement) et un seul ferro, 2 oblit. 

 

En vrac les unites pas mauvaise du tout.  Légionnaires, raptor, termis, Possédés, noise Marines, Land raider... 

Les personnages à part le lord disco ils peuvent tous faire qq choses. 

 

En attendant testez des choses et appuyer vous sur la puissance de certaines valeurs sur. 

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Bah franchement, venant du TS, où globalement, y'a une seule manière de jouer j'ai l'impression, ici y'a pleins de choses à faire, c'est trop cool.

 

Les possédés par 10, je pense que ça peut faire des mégas trous, mais y'a clairement des unités encore dont j'ai du mal à voir le potentiel. Typiquement les raptors et warptalons.

 

Idem les obliterators, réellement, même avec le tir hors ligne de vue, sur un tour tu arrives, 2D3 tirs lourd, tu peux ne faire que 2 tirs... et c'est lent, j'ai du mal à visualiser la létalité du bordel.

 

Mais ça me donne clairement envie d'y revenir.

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Alors oui au delà de la puissance de l'index il y a un style de jeu très agréable.  

Mobile, dangereux de près et de loin et diversifié quand même (sauf si tu spam 3 fois 5 élus 3 ferro ou 12 oblit) 

 

Les warp talon bouge vite tape pas mal avec la f5 et jumelé.  En slannesh leur zone d'action est énorme.  En plus ils peuvent emmerde pour fall back. 

Les raptors sont correct, provoque un battle shock. 

Dans les 2 cas c'est des unités d'échange sympa. Tu propose 100 pts pour marquer des pts et si possible amener l'adversaire à exposer qq chose. 

 

Les oblit par 2 peuvent aussi tirer dans la masse ou être à moins de 12 pas et tirer en flat6 . Bien sûr qu'ils sont pas super stable par 2 et même à 4 il m'arrive de les voir rien faire t1 . 

Ils sont lent donc les placer en prevision des prochains tours. 

 

 

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Pour les obliterators, je les trouve génialement instables. 2 d'entre eux sont capables de détruire un véhicule full life sur un overwatch (merci touche soutenue), mais ça fait 3 parties que mes 2 packs de 2 ne tuent rien 😂 Ça représente bien le chaos pour moi, pour l'instant ils ont un potentiel assez intéressant pour leur prix, mais plus cher l'aléa sera peut rédhibitoire pour jouer en dur.

 

Idem pour le forgefiends (même si pour le coup, ils ne seront pas concurrencés, c'est le seul véhicule de tirs crédible du codex).

 

Au final, j'ai remis 2 packs de possédés leaders et enlevé des obliterators. Le FNP 6+ du master of possession couplé a l'invu a 5 les rendent solides face aux armes anti-élites, en plus de donner deux petits tirs de pistolet / précision / blessures deva / flat 3 capable de faire la blague pour sniper un perso au tir avant de charger (les TS / GK / Tyty voire eldars ou CSM apprécieront la blague de l'anti psy 2+).

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