Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvaneth - Echanges et discussions


Bichette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

La magie a augmenté, mais l'anti magie aussi Si ton adversaire arrive a porté, il pourra globalement contrer le sort qu'il doit contrer...

Je suis d'accord sur le fait que tout miser sur la magie dans cette saison sans fiabilisation autre que les dés de magie c'est pas la bonne idée

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

A quoi sert l'arch revenant pour un seul pack de kurnoth?

Ça reste un locus très mobile (car sorcier avec l'arcane tome) c'est tjrs utile

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Heartwood c'est bien les kurnoth en ligne ?

Oui

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

a quoi sert le mage?

Il a un sort qui donne +2 au jet de charge

 

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Et elle n'a pas le droit d'avoir de sort du domaine

Si pas de soucis pour le domaine Sylvaneth, pas le droit au domaine générique par contre

Et perso avec sa baisse en point elle me fait de l'oeil car elle lance quand même deux sorts (au bout d'un moment l'adversaire ne pourra pas tout dissiper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blackout_115 a dit :

Ça reste un locus très mobile (car sorcier avec l'arcane tome) c'est tjrs utile

 

Franchement pour lancer un bolt ou un shield, bof, t'as assès de perso non?

 

Il y a 16 heures, blackout_115 a dit :

Il a un sort qui donne +2 au jet de charge

 

Ok, ca fabilise potentiellement un sort de charge en plus. Mais ca c'est juste pour 6 kurnoth hunter (qui doivent normamelent astropoutrer ce qu'ils toucheront. Mais reste qu'il n'y a qu'une unité dans ton armée qui fait du dommage.

 

Il y a 16 heures, blackout_115 a dit :

Si pas de soucis pour le domaine Sylvaneth, pas le droit au domaine générique par contre

Et perso avec sa baisse en point elle me fait de l'oeil car elle lance quand même deux sorts (au bout d'un moment l'adversaire ne pourra pas tout dissiper)

Non non, elle est unique. Pas d'amélioration. D'aucune sorte.

Elle est pas mal pour faire pop un cordon après ou prendre un objo.

 

Pour moi ta liste manque d'un petit durthu.

 

Et pourquoi tout ces sorts persistants?

 

ERRATA : Effectivement, la dame a accès a un sort de domaine (on m'as mis le doute sur une partie précédente, j'ai cherché vérifié, consulté des joueurs et c'est bien ça)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve aussi qu'il y a trop de persos dans ta liste, et je crois que viser la magie c'est tentant, mais si tu te disperses trop y a rien qui va passer. Autant faire du Warsong une brute totale, en misant le max sur lui avec des dés primaux à foison, car c'est à peu près la seule façon que les sorts passent. J'ai joué contre un séraphon, et y a rien eu à faire côté magie. La seule fois où j'ai pu faire un minimum de chose, c'est que j'ai réussi à avoir deux 6 sur mon lancer, donc c'était indispellable :D

Gnarlroot va t'aider un peu certes, mais suivant l’adversaire ce n'est pas suffisant. Je pense même à enlever tous les magiciens de ma liste, le problème étant que sans Battlemage et/ou Spiteswarm hive, c'est compliqué de placer les charges (et je joue Drycha qui est mage de toute façon).

Après, si tu joues avec des amis et que tu sais ce que tu vas affronter, y a moyen de plus s'amuser.

 

Pour ma part je joue très peu de persos, et me repose quasiment pas sur la magie. J'ai même enlevé le warsong (je joue contre des armées magiques qui ont bien plus de bonus que moi). La combo TLA/Warsong devrait te suffir en magie, avec une petite Branchwych en plus peut être.

 

Je rejoins @Elnaeth difficile de jouer sans Durthu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 17:46, Elnaeth a dit :

Franchement ta liste... moyenne en fait.

La magie a augmenté, mais l'anti magie aussi Si ton adversaire arrive a porté, il pourra globalement contrer le sort qu'il doit contrer...

Comment tu fais les points de primaires ? 

 

a quoi sert le mage?

 

8 sorts, en l'état. 9 s'il prend le 2ème tour de joueur. 

Un Seraphon, Tzeentch, LRL peut être compliqué. Un OBR null myriad aussi. Mais bon, ce sont des match ups qui de base sont assez compliqués.
Sinon, "ça va".

 

Le mage, comme indiqué au-dessus, c'est fiabilisation de charge.

 

Le 02/08/2023 à 11:15, Elnaeth a dit :

A quoi sert l'arch revenant pour un seul pack de kurnoth? Il va se mettre a porté et mourir ensuite ?
Franchement pour lancer un bolt ou un shield, bof, t'as assès de perso non?

 

Et pourquoi tout ces sorts persistants?

 

L'arch revenant va cast un endless spell (genre le spiteswarm) ou un mystic shield, pour libérer le cast de la nova de la wych via portail. 

Typiquement, ça va ressembler à:

Arch Revenant > Spiteswarm Hive sur KH > Battlemage sur KH

LoV > Spellportal > Bwych nova via spellportal

Warsong nova via arbre invoqué par TLA

 

Les sorts persistants sont juste forts. Le spellportal ça fait 2 nova avec le Warsong et la Bwych. Tu peux bien zoner.

Le maelstrom est très intéressant. Tel que c'est wordé, j'comprends que même si l'adversaire le dispell, la fig est "removed from play" et donc cale des bms. Même non buff, c'est d3 bm à tout le monde à 7" à 12". Ca permet de grignoter pas mal de trucs, de forcer des choix (dispell ou non), et de zoner.

Et le spiteswarm c'est de l'autoinclude.

 

Perso, l'absence de tree-rev me turlupine, parce que ça permet de scorer pas mal de BT, quand même. Sans être bloqué par les forêts.

J'serais d'avis de faire sauter le battlemage et le maelstrom pour caler une unité de 5 tree rev, passer la clairière en Gnarlroot (puisque tu joues magie, autant y aller à fond) afin de tenter d'aller chercher un 6 avec les 3d6 et 2d6 rr aux casts, puis aller chercher ce fameux 6 avec les primaux pour ne pas se faire deny.

Ou un pack de dryads, vu que tu peux en invoquer un avec LoV.

 

Les absences de Gnarlroot dans une liste spé magie et de Tree-rev sont les deux remarques que je ferais perso. LoV, j'ai pas essayé encore, j'sais pas trop ce que ça vaut.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Effectivement, c'est une bonne buche ! :D

Enfin un profil fiable de corps à corps pour un perso et qui en plus, tank un peu.

A tester pour ma part dans une liste avec son allégeance, même si le gameplay me parait fun mais pas opti,.

Sinon dans une traditionnelle Heartwood avec pas mal de Kurnoth et un Arch Revenant avec le trait +3 au mouvement, ça parait être vraiment fun pour la mobilité et les bonus sont pas mal du tout.

 

A tester ! :)

 

Je suis preneur des retours d'expériences également.

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand meme bien cher mais a l air de taper et encaisser correctement. De ce qu on en sait sa sous allegeance parait moins bonne que les regles du BT et force a ne jouer que des libellules et kurnouth. Comme dit plus haut il sera un bon ajout aux listes bellemoisson et coeurbois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 20:47, zacks a dit :

Le battlescroll du nouveau héros sur gros insecte est sorti, il a l’air violent !

Vous pensez l’intégrer comment ?

 

Je sors Durthu ou Drycha pour le mettre à la place.

Et après, selon la clairière que je joue, j'procèderais à quelques ajustements: Le +3" move me parait aussi être une belle alternative qui mérite d'être explorée avec ce héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je n'ai pas encore tester pour ma part, pas eu trop le temps, mais je pense tester quelque chose comme ça prochainement:

 

 - Army Faction: Sylvaneth
     - Subfaction: Harvestboon
     - Grand Strategy: Overshadow
     - Triumph: Bloodthirsty
     - Seasons of War:  The Reaping
LEADERS
Branchwych (110)*
     - Artefacts of Power: The Vesperal Gem
     - Spells: Verdant Blessing, Verdurous Harmony
Branchwych (110)*
     - Spells: Hoarfrost, Verdant Blessing
Arch-Revenant (120)**
     - General
     - Command Traits: Warsinger
Belthanos (360)***
BATTLELINE
Spiterider Lancers (190)**
     - Spiterider Hornblower
     -  Spiterider Standard Bearer
     - Spiterider Scion
Spiterider Lancers (190)**
     - Spiterider Hornblower
     -  Spiterider Standard Bearer
     - Spiterider Scion
Revenant Seekers (230)**
     - Seeker Hornblower
     - Seeker Banner Bearer
     - Revenant Soulwarden
OTHER
Spite-Revenants (80)***
     - Shadestalker
Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (440)***
     - Huntmaster
Spite-Revenants (80)***
     - Shadestalker
Spite-Revenants (80)***
     - Shadestalker
TERRAIN
1 x Awakened Wyldwood (0)
CORE BATTALIONS
*Andtorian Acolytes
**Vanguard
***Battle Regiment
TOTAL POINTS: 1990/2000
 

J'ai encore un doute sur le fait de jouer en Dreadwood ou Harvestboon, les deux offres une belle mobilité et je ne suis pas trop dependant de la magie.

 

Pareille en saison une ward 6+ est envisageable, mais je ne sais pas si le manque de forêts/terrain luxuriant sera un problème.

 

Je vous dirais après partie ce que ça à donné, mais j'ai peur d'être vraiment trop dépendant de Belthanos qui risque d'être la cible de choix de l'adversaire.

 

A bientôt pour le retour 😉

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Voici ce que je risque de tester prochainement :

 


Heros1 : [Général] Archi-Revenant, [Core] Volume Obscur, [Aspect de la Guerre] Chanteur de Guerre [120]
Heros2 : Belthanos First Thorn of Kurnoth [360]
Heros3 : Branchanteresse [110]


Unités1 : 6 Chasseurs de Kurnoth avec Faux de Kurnoth [500]
Unités2 : 6 Chasseurs de Kurnoth avec Longues Epée de Kurnoth [440]
Unités3 : 3 Veneurs Revenants [230]
Unités4 : 10 Dryades [100]
Unités5 : 10 Dryades [100]


Sorts1 : Ruche de Fiellessaim [40]


Décors1 : 3 Bois Sauvage Eveillé [0]

 

Ca va taper un peu, à voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pu tester Belthanos dans un petit tournoi avec la liste ci-dessous.

Franchement très bon, il tape, il tank, il donne un bonus très utile et en plus il crée des terrains luxuriants !

Ça ne m'étonnerait pas qu'il monte en points au prochain ajustement

Pouvoir foncer au CAC depuis l'autre bout de la table est vraiment sympa. C'est bien plus simple à mettre en place que de TP depuis une forêt avec le bonus de charge de la ruche.

 

 - Army Faction: Sylvaneth
     - Subfaction: Heartwood
     - Grand Strategy: Overshadow
     - Triumph: Bloodthirsty
     - Seasons of War:  The Burgeoning
LEADERS
Drycha Hamadreth (320)
     - Spells: Regrowth, Verdant Blessing
Arch-Revenant (120)*
     - General
     - Command Traits: Warsinger
Belthanos (360)*
Branchwych (110)*
     - Artefacts of Power: The Vesperal Gem
     - Spells: Verdant Blessing, Verdurous Harmony
BATTLELINE
Kurnoth Hunters with Kurnoth Scythes (500)*
Tree-Revenants (110)*
Dryads (100)*
OTHER
Spiterider Lancers (380)*
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL POINTS: 2000/2000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chouette ton retour,

 

Au final ma partie avait été annulée moi j'ai pas pu vous en faire.

 

Ca à donner quoi les résultats de tournoi ? t'as rencontrer quel type d'armée ?

 

Je suis d'accord que la course et charge ... c'est un bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bichette a dit :

Ca à donner quoi les résultats de tournoi ? t'as rencontrer quel type d'armée ?

J'arrive 4e sur 14, tournoi en 3 parties.

 

Partie 1 : victoire 11-9 contre du nighthaunt

J'ai l'habitude de ce genre de résultat sur ce match up, c'est tjrs serré car j'ai pas de soucis à scorer mais la létalité n'est pas là (malgré le fait d'avoir chargé t1 avec Belthanos et mes deux grosses unités)

 

Partie 2 : défaite 15-5 contre du karadron

J'ai fait une erreur au début qui fait que je perds mes kurnoth rapidement (il a quasi tout mis dessus, mais j'aurais pu faire en sorte qu'au moins 1 survive)

 

Partie 3 : victoire 20-0 contre IronJaw.

Encore une fois chargé t1 de mes trois grosses menaces et ça fait mal cette fois.

Belthanos qui survit à 1pv à son t1 marque le tournant de la partie à mon avantage.

Fin de mon T3 (j'ai l'initiative) il n'a plus de menaces sérieuses alors qu'il me reste mes kurnoth et libellules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je commence dans AOS et Sylvaneth est la première armée que j'ai choisi !! On joue entre amis pour le moment à 1000pts ! Avez vous des unités ou des listes à me conseiller ? J'aime bien les cavalier volant ils sont cool ? merci par avance à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 15:53, blackout_115 a dit :

Ben scénario où on est séparé de 18", les deux armées au ras de la zone, les kurnoth bougent de 14" (avec course à 6), Belthanos de 16" minimum et les libellules de 18" mimi...

 

Les kurnoth bougent de 5", comment font ils 14 de mouvement? J'ai zappé une regle?

 

Il y a 23 heures, Takeo a dit :

Bonjour je commence dans AOS et Sylvaneth est la première armée que j'ai choisi !! On joue entre amis pour le moment à 1000pts ! Avez vous des unités ou des listes à me conseiller ? J'aime bien les cavalier volant ils sont cool ? merci par avance à tous 

 

Au début, les unités qui te plaisent, et le style de jeu que tu veux. Des grosses brute qui bougent pas vite ou des unité rapide, ca dépend. Globalement tout est jouable

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Elnaeth said:

Les kurnoth bougent de 5", comment font ils 14 de mouvement? J'ai zappé une regle?

5" de mouvement + course auto à 6" + 3" de bonus du trait de commandement Warsinger + Charge derrière grâce à l'aura de Belthanos.

 

On 2/6/2024 at 12:17 PM, Takeo said:

Avez vous des unités ou des listes à me conseiller ?

En 1000 points Sylvaneth, tu risques d'avoir du mal à tenir les objectifs car ton armée bien que très mobile aura peu de modèles. Pour cette raison, c'est bien d'avoir au moins une unité de 5 tree-revenant qui peuvent se TP sur les objectifs éloignés, et au moins une unité de dryades pour faire cordons et prise d'objectif. La Lady of vines par exemple peut apporter de la présence sur table si elle ne loupe pas son jet à 2+ pour invoquer des dryades. Pour ce qui est du reste, tout est jouable effectivement, même si je ne recommanderai pas un warsong à 1000 points (cher pour ce qu'il apporte). Les cavaliers volants peuvent être très bien si tu aimes bien le style guérilla où tu affaiblis ton adversaire petit à petit sans qu'il ne puisse te taper en retour (mais la difficulté est de réussir à marquer plus de points que l'adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.