Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K-Xenos verts] Les Orks de Gratbaz


Miles

Messages recommandés

C'est une belle armée orks que tu nous proposes ici, entre les conversions, les oldies et les conversions sur oldies, la peinture est sympa aussi. 


J'ai du mal avec les socles "à l'ancienne", mais c'est dans le thème de l'armée. Bien joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hop!

 

Bon, le rythme est toujours très lent. En fait, j'ai trois gugusse presque prêt depuis l'année dernière, à un masque de soudeur prêt. Du coup, j'ai procrastiné de les poster le temps de retrouver le masque. Bon, ben je l'ai pas retrouvé, il est temps d'arrêter la procrastination!

 

Voilà déjà un nouveau Wizmek!

 

20220403_102604-scaled.jpg

 

Le lancer de grenade, ça demande toute une tech'nik. Une fois passé le stade de savoir lancer la grenade APRES l'avoir dégoupillé (Le faire avant ne fait pas assez de dégât et ne pas la lancer en fait pas au bon endroit) le but c'est de la lancer le plus loin et le plus fort possib'!

Un jeu idiot existe chez les Wizmek: Intercepter une grenade en tapant dessus avec un bâton pour la renvoyer le plus loin possible...

 

A force de manier les explosifs, les Wizmeks finissent par être assez à l'aise avec.

 

20220403_102633-scaled.jpg

 

Celui ci à manifestement compris les bases de la sécurité: Laisser les grenades goupillées. C'est déjà pas mal.

 

On continue avec un Krazmek. C'est à lui qu'il manque un masque de soudeur. Je suis entrain d'y remédier avec les moyens du bord.

 

20220403_102649-scaled.jpg

 

En attendant il pose fièrement. N'oublions pas que les Krazmek sont la Famille Dominante de la Tribu. Les Krameurs leurs sont très utiles pour bidouiller véhicules et armures lourde. Mais aussi au combat et dans la Jungle. C'est même plutôt efficace contre les Moustiques...

 

Et enfin, le Grot Traditionnel du Grot'Bat!

 

20220403_102451-scaled.jpg

 

 

Rêve fou: Accélérer la cadence histoire de pouvoir jouer mes orks à 1000pts dans les mois qui viennent! Ca me chauffera pour la prêt de l'évent!

 

Avantage: Les Bomber boy sont presque prêt! Encore trois figurines et la bande et Jouable! Un véhicule de soutient est en cours de peinture. Avec ça, un big boss bien couteux, la fin du grot bat et quelques pillards, on devrais faire le job! C'est le désaventage d'une armée bidouillé avant tout pour la conversion, en point on sais jamais ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui tu le dis, je sens que le rempilage dans une liste en V4 va me coûter quelques soirées... Mais j'ai mis l'oeil sur la liste Feral ork qui pourrait éventuellement servir...

 

Des bomberboyz, nostalgie, j'ai jamais réussi à m'en faire assez pour faire une bande. Ils se sont recylclé dans les deffmoon de la 3e vague.

 

Bon les tons bleu et violet s'imposent de plus en plus nettement parmi ces wizmek. Les grenades volantes sont un bon clin d'oeil. C'est bien de revoir des gratbaz' boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

A qui tu le dis, je sens que le rempilage dans une liste en V4 va me coûter quelques soirées... Mais j'ai mis l'oeil sur la liste Feral ork qui pourrait éventuellement servir...

 

Haha la prochaine expédition vas être haute en couleur je sent ^^

Feral Ork? T'as une nouvelle armée? Ca ressemble pas trop aux Asgarthien cette liste...

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Des bomberboyz, nostalgie, j'ai jamais réussi à m'en faire assez pour faire une bande. Ils se sont recylclé dans les deffmoon de la 3e vague.

 

J'en ai utilisé des astuces pour économiser les grenades et leur donner des looks à chacun! Mais j'arrive au bout! Je viens de convertir le Nob et tu vas être fier de moi! J'ai bien joué du Kutter ^^

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

C'est bien de revoir des gratbaz' boyz.

 

Merci! T'façon les Orks c'est inimitable. Tu t'en rend compte quand tu joue du bistouri à miniuit pour installer des tuyères de tank japonais sur ton BigBoss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Miles a dit :

Feral Ork? T'as une nouvelle armée? Ca ressemble pas trop aux Asgarthien cette liste...

Ben pour les sangliers c'est chez eux en fait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Ben pour les sangliers c'est chez eux en fait, non?

 

Alors pour intégrer des sangliers dans une armée Zegema, c'est dans le vieux livre de règle W40k V3 qu'il faut aller (comme indiqué sur la page de l'évent). Tu peu y piocher un Byzarboy aussi d'ailleurs (qui peut avoir les règles de pouvoir psy mineur de chapter approved ^^)

 

Les sangliers de la liste ork sauvage sont réservé... Aux orks sauvages ^^ (Il ferai pale figure dans une liste ork classique avec leur attaque en moins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Feral Ork, tu as deux choses :
Des chevaucheurs de sangliers ( CC3 CT 3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd7 ET sVG6+) Par paquet de 5 à 10 comme attaque rapide.

Sinon, chez les Berb'hers, les sangloufs sont des as count Squigs d'un el'veur !
Et le squig, c'est de la m***e : CC3 CT0 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd2 et SVG 6+°. L'el'veur qui va avec est un peu meilleur, CT3, E4, Cd7...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Miles a dit :

Alors pour intégrer des sangliers dans une armée Zegema, c'est dans le vieux livre de règle W40k V3 qu'il faut aller (comme indiqué sur la page de l'évent). Tu peu y piocher un Byzarboy aussi d'ailleurs (qui peut avoir les règles de pouvoir psy mineur de chapter approved ^^)

@Drakenhoff a une belle compilation pour les orks. A voir avec lui en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:45, aun shova a dit :

Des chevaucheurs de sangliers ( CC3 CT 3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd7 ET sVG6+) Par paquet de 5 à 10 comme attaque rapide.

 

@gekko Dans le bouquin de base V3, (donc l'option qu'on offre aux orks classiques pour l'évent) ils ont le profil classique Ork (CC4 CT2 A2) et sont également entre 5 et 10 dont éventuellement un nob.

 

En attendant, j'ai oubliée... En marge de cette session j'ai aussi commis ça:

 

20220404_110406-scaled.jpg

 

A force de jouer avec tout ces explosifs, il arrive des accidents...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause! Le Krazmek en attente de masque facial à été réequipé!

 

Comme j'ai pas retrouvé la pièce officielle... On as fait en bon Deafskull un brin de récup! Devinez ce que c'est!

 

20220406_093711-scaled.jpg

 

Les Krazmeks, sont largement avantagés par leurs armures lourdes pour dominer les autres familles Grograt de Gratbaz. Mais leur richesse leur garantit aussi le meilleur équipement en toute circonstance. C'est pourquoi leurs bandes sont largement pourvus en armes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est choupinou celui-là, avec son morceau de blindage cartonné sur la figure.

Plus ça va, plus j'aime bien ton motif d'ornement bleu et violet à liseré blanc.

 

PS: c'est beau, à l'instant on est trois Orks en haut de liste des sujets! Waaagh.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'objectif des 1000 pts se rapproche! Laissez moi vous présenter...

 

 

Da Baron

Il arrive régulièrement aux Wizmeks d'envoyer certains de leurs boyz en escapade hors de Gratbaz. Outre son fructueux commerce de munition, la famille n'as jamais été contre louer ses services. Aux autres orks de la tribu d'abord, qui apprécie leurs talents de rabatteurs dans la chasse aux Gross'bêt'. Mais mais de fil en aiguille, ils ont commencé à proposer leurs aide hors de la planète et à participer à des raids.

C'est au cours de l'un d'eux que le futur Baron, un Nob Wizmeks tout aussi âpre au gain que ces camarades fut confronté à un noble humain déchu. Le Zom' se défendit comme un beau diable, mais son épée fut brisé et bientôt il gît devant l'ork.

C'est alors qu'il s'écria:

"Tu ne tirera rien de moi, xénos, car je ne possède que mon titre."

Il était bien entendu impensable pour le pragmatique Deffskull de partir sans butin...

 

20220422_095948-scaled.jpg

 

 

Notez le barda:

 

20220422_100000-scaled.jpg

Fling kustom (avec bastos supplémentaires) Kombi Krameur, pour engager l'ennemi de loin comme de près, une foultitude de grenades en bon Wizmek une charge Kass-tank au cas ou dreagnouth s'approcherai, des Gross cornes pour impressionner et un Kikoup. Rareté puisque les bomberboy wizmek du rang se contentent la plupart du temps de couteaux, cestes, hachettes, voire de cogner directement avec leurs grenades à manche...

Vous l'aurez compris, c'est le Nob de mes Bomberboy! et quel que soit le taf, l'Ork de la situation!

 

 

 

 

 

20220422_100106-scaled.jpg

Au combat, la grande spécialité des Wizmeks, c'est le nettoyage de tranchée et de couvert. Quand les grenades suffisent pas, un petit coup de Krameur simplifie toujours la progression. Et quand le flammer suffit pas... Un ptit coup de grenades!

 

 

 

20220422_100133-scaled.jpg

Les Wizmeks étant des troupes d'assauts, il leur arrive d'avoir besoin de couverture. Ca tombe bien, ils payent pas les munitions c'est eux qui les fabriquent! C'est pourquoi cet orks s'est équipé d'un gros fling. Ca lui permet d'attendrir les cibles pendant l'approche. Mais il ne néglige pas l'emport de "quelques" grenades aux cas ou pour les finitions...

 

 

 

Et oui, pas de Gretchin cette fois ci! Et qu'une seule familles de représenté! Mais c'est parce que avec ces trois là, mon escouade de Bomberboy est enfin terminée! 12 boyz dont un nob un gros fling et un krameur! Oui c'est désuet le bomber boy, so codex V3, mais je les trouve tellement évocateur! Puis je suis content j'ai l'impression d'avoir réussi à donner une belle individualité à cette famille! Avec un tit coté "Deffaxes" sur les bords! Au butin!

 

Plus que 3 entrée codex dont le big boss et les Grograts pourront se confronter à 1000pts! Guettez le topic, ça arrive!

 

@gekko Wanda m'as demandé de te saluer spécifiquement. Donc acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah la bonne compagnie.

Ils sont bien équipés ces derniers.

Le fling karbo kustom est très évocateur.

Et j'ai l'impression que tu commences à bien maitriser le camo spécifique de tes orks.

Et tes éclaircissements de peau brutaux très clairs passent bien.
Enfin on veut une photo de la bande au complet, des bomberboyz, ce n'est plus tous les 4 matins que l'on en croise, alors profitons-en.

Et salutations en retour à Wanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 22:31, gekko a dit :

Ils sont bien équipés ces derniers.

 

Et oui! Après les Krazmeks, les Wizmeks sont parmi les familles les plus prospère de Gratbaz! Pas au point d'avoir des armures lourdes pour tout le monde mais entre la fabrication de munitions et d'armes, les engagements pour rabattre les Grossbêt's au wanabe chasseurs et les p'tites virées de pillages occasionnelles... "On s'd'ébrouill' " comme dirais le Baron!

 

Merci pour le fling custo karbo... Je me suis dit "vais je sacrifier un lance flamme lourd de chimère pour un nob ork? La réponse à été "Oui". Je le trouve cool ce Nob! Je suis content qu'il te plaise, tu est un grand maître des orks évocateurs et convertit aux petits oignons!

 

Pour le camo spécifique de mes orks je sais pas. Parfois je trouve ça trop rond... En fait, ce qui m'embête le plus, c'est que j'aimerai que chaque famille ai son individualité. Pour les Wizmek, pas de soucis, c'est le treillis et les explosifs à foisons. Pour les Zarponneur, ils ont pas mal de cuirerie en rouge. Les Gofs, pas de soucis avec le noir et les damiers...

Mais les Wizmek eux, ont rien de très spécial ou particulier à part les armures lourdes.... Alors que c'est la Bossfamily... C'est terrible!

 

Les éclaircissements de peau... oui ptet un peut brutal... Trop? Bon je peu toujours défausser en disant que les orks c'est forcément brutal...

 

Quand à la bande au complet... C'est partit! Mais autant commencer à vous présenter l'armée à 1000pts qui s'apprête à déferler sur les tables de jeux! (Et précisément celle de Wanda! En plus ça permet de tester les tables de l'évent)

 

Je vous préviens, à l'heure ou j'écris ces lignes, Je vent un peu la Gross'bêt' avant de l'avoir capturé, ni le Boss, ni le choix soutient ne sont encore sortit de la table de peinture. Ca avance bien mais c'est pas encore prêt!

 

Hors donc, le Bazboss des Krazmek à décidé qu'il était temps d'aller coller une petite correction à la tribu Urgor. Déjà, parce que c'est des salmeks, et ensuite pour obliger les orks oranges à payer un tribu. Parce que y'as pas d'petit profit.

 

 

 

Pour tomber sur le râble de Tino Turnork et de sa garde rapproché, le Bazboss à bien sur fait appel aux Krazmek, sa propre famille, qui fournis une bande de blind'boyz. Ces derniers sont commandé par BadNob, le meilleur ami du Boss. Il as déjà eu maille à partir avec les Urgors et c'est lui qui as proposé à son chef cette petite déscente pour monter "céki lé patrons".

 

20220423_080703-scaled.jpg

Elite: Escouade de Blindboyz. 9 Membres dont un Nob, avec un krameur, un lance roket, un gros fling' "salad' tomat' oignon" komme on dit. Pour tout les goût. Le Nob porte une pince énergétique, des grosses cornes, un fling kombi roket et se fait suivre d'un grot bastos. Tout le monde porte des armures lourde et le reste des boyz se répartit entre fling et kikoup/automatik.

184pts de muscle et de ferraille.

 

 

Bien sur, pour mettre une bonne pâtée aux boyz de Tino, il allait falloir être nombreux. C'est pourquoi le Boss s'est arrangé avec les Wizmek. Ceux-ci, toujours ravis de se joindre à une expédition de pillage, ont envoyé rien de moins que le Baron et une douzaine de Boyz. Le Boss compte également sur eux pour débusquer tout les salmeks qui pourraient se planquer à couvert à grand coup de krameur et de grenades.

 

20220423_081738-scaled.jpg

Troupe: Escouade de Bomberboyz. 12 Orks dont un krameur, un gros fling et un nob avec kikoup, fling kustom bastos sup' kombi karbonisator, grosse corns, grenade Kass tank, les autres ont des automatiks et des armes de corps à corps et tout le monde trimballe des grenades frags et antichar. 168pts d'opportunisme et d'explosifs. @gekko c'est pour toi!

 

Pour chopper les fuyards, foncer sur les objectifs éloignés et tout ceux qui nécessite d'aller vite le Boss à promis à Akab, le chef des Zarponneur, de l'aide pour kustomiser leur truk en vu de choper le Grand'Dent Blanc, la némésis d'Akab. Il n'en fallait pas plus à ce vétéran pour se joindre à la bande de guerre!

 

20220423_082111-scaled.jpg

Attaque Rapide: Truck Boyz 5 orks dont un Nob avec gros kikoup (téma le harpon!) automatik, mâchoire d'acier et "bras" bionik (en vrai le Grand'Dent Blanc lui à bouffé la jambe, il s'est fait mettre une tronçonneuse à la place). Les quatres orks ont des kikoups et des automatiks et c'est déjà pas mal, surtout que ce sont des "kassos" Le tout embarqué dans un truck nature. 112pts de vitesse et d'inconscience.

 

 

Bien sur, il est attendu que les Salmeks d'en face ne reculent devant rien pour l'emporter. C'est pourquoi le Boss à choisit de s'entourer d'encore plus Salmeks. Les Boyz Mâch'lé Z'orks se revendiquent klan à part entière. Ce sont surtout des voleurs, des fauteurs de trouble, des rapiats et des rebelles. Mais ils n'ont pas leur pareil pour négocier les terrains difficile et surgir de nulle part. C'est pourquoi ces mercenaires et leur chef, le terrible Dunkhan Mâch'lé'Zork, du Klan des Mâch'lé Zork ont été engagé. Puis comme ça on sais qu'ils pikeront rien à la maison pendant qu'on y est pas.

 

20220423_082457-scaled.jpg

Elite: Kommado. 10 Orks, dont un Nob avec Gros kikoup (une klaymork ki dit) automatik et grenade kass'tank (une mine klaymork y parait) les autres ont des automatik et des kikoup (ou équivalent!) 124pts de fourberie et de brutalité...

 

 

Forcément, ce genre d'opération koup de poing s'accompagne d'un tas de petite tâche pénible. Même sur le champs de bataille, on as toujours peur de manquer de bras.

C'est pourquoi, "Le Bon" à été sollicité. Ce fouettard à levée une bande de gretchins parmi ceux de Gratville pour accompagner l'expédition. Le Grotbataillon du boss, pas encore prêt, restant à la maison pour surveiller "des truks" mais deux de ses membres ont été intégré à la bande à titre "expérimental".

 

20220423_082744-scaled.jpg

Troupe: Bande de Gretchins. Chasseur avec fling kustom "plus fort" (z'avez vu la pétoire?) squig de garde et 14 gretchins avec pétoire grot. 61pts de mesquinerie et de victimes désignées.

 

 

Et si vous avez bien compté, il manque 351pts! Le boss et les derniers éléments arrivent! Krazmek et Wizmek n'allait pas se contenter d'une bande chacun!

 

Et je tient à remercier @aun shova c'est en grande partie sa faute si vous subissez aujourd'hui cette avalanche d'ork, il m'en as offert la majeure partie, réalisant mon vieux rêve d'avoir mes orks à moi!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dormaient au sous-sol depuis Black Reach, je crois ...

 

Donner c'est un bon moyen de réduire la pile de la honte. J'ai juste gardé des bitz (surtout des bras et des armes) pour mes Grobr'has !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déballage, c'est bien fait il y a tout le monde!

Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les Mâch'lé Zork, ça doit être l'incorporation de figs battle dans les rangs qui me rappelle les boyz à Mikomak. Leur nom de bande est terrible et ils portent les kilts de circonstance, fort saillant en bleu à rayures blanche, que du bon.

Evidemment les bomberboyz wizmek ont aussi fait de l'oeil à mon ême de deathskull surarmés de l'ancien temps.

Et le look du fouettard "Le Bon" est inimitable aussi.

 

PS: je t'ai mis quelques message perso @Miles, mais je ne sais pas si tu peux les lire ou si ta boîte message est pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

PS: je t'ai mis quelques message perso @Miles, mais je ne sais pas si tu peux les lire ou si ta boîte message est pleine?

 

A 98% seulement normalement. Ca aurais du passer... J'ai rabassé à 96% en cas... au pire tente par mail?

 

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les Mâch'lé Zork, ça doit être l'incorporation de figs battle dans les rangs qui me rappelle les boyz à Mikomak. Leur nom de bande est terrible et ils portent les kilts de circonstance, fort saillant en bleu à rayures blanche, que du bon.

 

Héhé, je les aimes bien aussi. Ils ont vraiment précéder le reste de l'armée, j'ai eu envie de bricoler un truc rigolo et... Après il s'est avéré que j'ai eu des tas d'ork pour avoir une vrai armée! Ils aurait été dommage de les laisser en dehors! Et les boyz à Mikomak sont fabuleux! Je suis heureux du parallèle!

Mais si y'a bien une bande qui doit quelque chose à ta 1ère vague, c'est mes Trucks boyz d'Akab! L'Ork volant est directement inspiré des tiens!

 

 

En attendant, cette session manquait de gretchins!

 

Alors c'est partit!

 

En voici un!

 

20220424_052826-scaled.jpg

 

Si vous faites gaffe au pantalon, vous remarquerez que ce gretchins appartient aux Wizmeks. Ces derniers comptent de nombreux grots qui turbinent dans leurs manufactures.

 

 

En voici un autre...

 

20220424_052807-scaled.jpg

 

En l'absence de pantalon, ce dernier porte un pagne avec le treillis Wizmek. Tout les grots qui travaillent pour les Wizmek n'en portent pas. Mais sur un champs de bataille, ça évite de les perdre.

 

 

Et un troisième.

 

20220424_052819-scaled.jpg

 

Bon, ce troisième n'ayant pas de bout de tissus en treillis il as pris des mesures radicales histoire qu'on se méprenne pas...

 

 

Mais que font ces trois grots pour le comptes des Wizmeks sur le champs de bataille?

Ben de un, j'avais besoins de 33pts pour finir l'armée.

De deux...

 

... Pour débusquer les Gross'Bêt's, les Wizmek aiment beaucoup utiliser les explosifs. Mais les grenades, ça nécessite de définir une zone précise. Alors parfois le Wizmeks font usage de Lobba. Rien ne vaut quelques tir aux hasards pour secouer un bout de jungle. Ca évite de devoir déplacer des demi-douzaines de boyz pour rien. Ou pour pas assez. Ils se trouve que sur un champs de bataille, c'est aussi assez pratique. Alors, les Wizmeks entretiennent des lobba servit par des artilleurs Gretchins. Les manufactures de la famille leur garantit que ces derniers ne manquent pas d'obus!

 

Et un Grokalibr' !

 

20220424_052853-scaled.jpg

 

Le Lobba c'est chouette! Bon, ça arrête moyen les blindés, mais l'avantage c'est que ça tombe toujours quelque part!

 

 

Full bricolage! J'avais besoins d'une trentaine de point. Bien que les Kanons soit mes grokalibr' favori (même si j'ai des doutes sur leur efficacité) les Wizmek avaient tellement envie d'une pièce d'appuis...

Un capuchon de feutre, un bout de stylo, quelques pièces de la boîte à rabio, des morceaux de grappes et un petit fanion aux treillis des Wizmek histoire "k'on sache bien cé à ki" et voilà!

 

20220424_052844-scaled.jpg

 

 

Avec le fanion... Petit ajout de dernière minute histoire de lier pièce et servant.

 

20220424_052838-scaled.jpg

 

 

 

Hors donc nous parlions de rassembler une armée à 1000pts.

 

 

En plus de fournir un bon partit de Boyz, les Wizmeks sont venu avec une petite pièce d'artillerie, histoire de soutenir leur avancée et de répandre la mort et le chaos (surtout le chaos, c'est marrant quand les boyz d'en face courent partout) chez ces dégonflés d'Urgor!

 

20220424_052919-scaled.jpg
Soutient: Batterie de Grokalibr'. Un Lobba avec trois servant Gretchins, (paske 2 ont sait jamais) 33pts de bruit et de Shrapnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même chose chez les Berb'hers, mais avec un fouettard berb'hers pour les tenir à l’œil, et un sanglouf de chasse pour les grots qui courraient trop vite !

 

Et oui, les Zorks ont livré les grots avec le Lobba ! Et la recette d'accompagnement pour pas qu'ils se débinent en dehors de la table !

Photos dès que les berb'hers seront passés à la bombe de vernis mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapristi mais ça pullule; j'adore les trombine de ces grots artilleurs. J'adore les grots en fait.

Et ces armes d'appui sont sobre mais efficace et très ressemblantes à... des lobbas!

Ps: oui je suis passé par mail (The Gaunt) parce que les messages sont visiblement pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gekko a dit :

Et ces armes d'appui sont sobre mais efficace et très ressemblantes à... des lobbas!

 

Tant mieux ^^ L'idée n'étant pas de perdre l'adversaire, mais d'être Wisiwig malgré le bricolage! J'ai presque l'impression d'être à cette fameuse époque ou les kits n'existait pas et qu'il fallait tout bricoler soit même ^^

Par contre, pas de malentendu hein: je n'en ai fait qu'un seul. Pas de vague de standardisation à outrance, j'ai juste monté une pièce ^^

J'ai répondu au mail! Tu me diras si ça tu as les infos que tu voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

WWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG!

 

 

 

Ca y est! J'ai mes 1000pts! Je vous présente les 2 derniers orks et les deux derniers gretchins qui ont permis d'aboutir à ce résultat! @gekko tu vas voir que ça pullule!

 

Voici déjà un Grot Bidouilleur!

 

20220505_050948-scaled.jpg

 

Chez les Grograt, on ne manque jamais de travail pour les Gretchins. Les Krazmek notamment, ont toujours besoin de bras pour entretenir leur matériel!

 

 

Voici maintenant un Krazmek, pour mon choix soutient!

 

20220505_050936-scaled.jpg

 

Vous allez me dire "mais il as pas de socle, il fait même plus semblant le Miles". Les plus malins d'entre vous me dirons "mais, c'est un Krazmek ça? Elle est ou son armure?"

 

 

Et bien là voilà, fraîchement débarqué d'un vaisseau et repeinte à neuf!

 

20220505_051054-scaled.jpg

 

 

Inspection de l'engin... Tout semble en ordre!

 

20220505_051351-scaled.jpg

 

 

 

Sauf que... Sauf qu'il s'agit d'un blindé Krazmek. Elle est ou son armure à lui? Ben la voilà!

 

20220505_050808-scaled.jpg

 

Lorsqu'un  Krazmek veut améliorer un truc, il as tendance à visser des protections supplémentaire dessus. Il en vas ainsi pour les boyz, mais les blindés n'y échappent pas!

(Je triche j'ai pas fait les éclaircissements et ligning sur le projo mais je joue cet aprem... J'espère qu'on me pardonnera cette faute... Sinon c'est coup d'obusier dans les dents! Non mais!)

 

Toute les options sont amovibles ^^ J'ai eu ce Leman Russ d'occase, les tourelles était arment était aimanté, j'ai trouvé rigolo de suivre le même principe pour les "rajouts" orks!

 

 

 

Les orks sont connu pour utiliser des véhicules volés. Mais à la véritée, les Trafiquants humains qui traitent avec les orks de Gratbaz ont coutume de leur apporter du métal en quantité mais ont vite compris que pour négocier les plus beau spécimen de mégafaune, ils pouvaient profiter de l'appétence des orks pour les machines de guerre et l'armement impressionnant. C'est pourquoi il est courant que les transactions impliquent des armes légères, lourdes, voire même même des chars entier. La plupart des impériaux pensent que les orks sont incapable de mettre à profit un matériel aussi sophistiqué. Grave erreur. Les Grograts ont eu vite de mettre leurs nouveaux jouets en service, notamment les Krazmek qui ,comme d'habitude, se taillent la part du lion et s'en servent pour assoir leur domination. Les Wizzmeks ont même commencé le développement d'obus compatible aidé par la diaspora humaine de Gratbaz...

 

Nouvelle entrée de Ma Liste 1000pts pour aller taper les Orks Oranges! Il était temps!

 

 

Si les les Wizzmek ont amené un petit canon pour l'expédition, les Krazmeks en ont pris un gros! Ce genre de matériel fait toujours fort impression sur les tribus orks qui n'y ont pas accès. Et y'a de quoi. Les zoms savent y faire en puissance de feu. Mais ça n'as pas enpéché les mékano Krazmek de Perfektionner l'engin!

 

20220505_050758-scaled.jpg

Leman Russ Volé Acheté: Leman Russ, avec canon laser de coque, bolters lourds en tourelles latérales, plaques de blindage en rab, projecteur et grots bidouilleurs. 177pts de chenilles et de blindage lourd...

 

 

Et maintenant, celui que vous attendez tous...

 

Celui qui as pris un drop pod space marine et pleine tronche, et qui est encore là pour refuser de le raconter,

 

Celui qui as affronté personnellement Gorgor le boucher en duel de pince énergétique,

 

Le Boss qui as testé personnellement la navette expérimentale de David'Goodinork (Hé, elle as attendu d'être en vol pour exploser, c'est pas si mal...),

 

L'Ork qui as traité Gazkull Tharka de "l'Aut'Krétin d'Armageddon",

 

J'ai Nommé:

 

Zodgrubork Krazmek, Big Boss Ug Grograt, Bazboss Ug Gratbaz!

 

20220504_112219-scaled.jpg

 

 

Oui, je sais, ça n'as pas beaucoup de sens d'avoir un leader planétaire dans une partie de 40K classique mais, pour le narratif autour de ma petite société d'Ork, c'est une pièce importante...

Pour le reste, j'enfonce allègrement deux portes ouvertes, deux clichés absolus des joueurs orks: Avoir un Boss "Black Reach" et mettre tout son égo dessus pour que ce soit "le plus balèz des boss!"

 

Bien entendu, question de standing, il ne pouvait pas se passer de Grot bastos!

 

 

20220504_112143-scaled.jpg

 

Un chef sans larbin? Et puis quoi encore? J'imagine tellement le pauvre grot essayer de recharger le fling custom du boss, bien trop gros pour lui, ce que le boss peut difficilement faire lui même avec sa pince ^^

 

Le pauvre Boss tient presque plus du Dreagnouth que de l'Ork. D'habitude, ont dit ça à cause de la taille, là ce serai plutôt pour la quantité de féraille impliquée

 

20220504_112236-scaled.jpg

 

Je suis allé jusqu'à lui coller des tuyères de char japonnais WW2 dans le dos. Et bien sur je l'ai matossé à mort! Jusqu'au dernier point au quel il avait droit, pris par une grenade à frag!

Au passage, on pourrais croire que le crâne sur l'épaule est un trophée Il n'en est rien. Au contraire. Il s'agit d'un conseiller humain que le Boss appréciait beaucoup. Après son décès, il as fait monté son crane sur son armure pour l'honorer.

 

 

Et donc pour cet aprem, dernière entrée de la liste à 1000pts!

 

Le BigBoss des Krazmeks, Zodgrubork est resté un ork de terrain. Il ne serai probablement pas là ou il est s'il ne l'avait pas été. Ni dans le même état d'ailleurs. Il as donc décidé d'aller botter les fesses des orks orange lui même!

 

20220504_112257-scaled.jpg

Big Boss, avec Pince énergétique, fling/roket plus fort avec Bastos supplémentaires, armure lourde, corps cybork, crane bionik, bras bionik, grot bastos et grenades frags. 140pts de Charisme et de vérins hydrauliques.

 

Allez! La baston m'attend! Mais avant je vous laisse avec un petit jeu:

 

Qui sera capable de Décripter le nom et la titulature complète de mon BigBoss Zodgrubork?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titulature : Toi même d'abord !

C'est quoi ce langage !

 

Pis je trouve que le char, il auras été bien plus beau en rose , avec du mauve ! Et des étoiles vertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Grograt et Gratbaz c'est normal qu'il soit le "Ug" Boss.

Zodgrubork, je trouve que ça fait un bon cousinage entre Zodgrod et Zorglub, célèbre génie du mal d'un autre univers.

 

Mama, les orks orange de Tino Turnork n'ont qu'à bien se tenir! Je veux savoir comment ça a tourné.

 

On retrouve dans le char et le Boss le côté quelque peu suréquipé des troupes deaths skull qui ont réussies.

 

Et j'ai bien souri à la mention d'un Boss Black Reach converti comme accomplissement naturel d'un projet d'armée ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.