Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Imperial Fist sur nécromunda.


Miles

Messages recommandés

Salutation!

 

J'ai vu que le fluff récent était assez étoffé. Si le fluff à de tout temps fait un lien entre les canaris de Dorn et nécromunda, j'imagine qu'il as été pas mal dévelloppé.

 

Que sais on sur eux actuellement? Ils ont une forteresse, mais y'as il une présence permanente de Marines? Si oui, combien et pour faire quoi? Utilisent ils l'environnement particulier de Nécromunda pour s'entrainer? Comment se passe le recrutement local?

 

Nonobstant, les spaces marines ont l'air à la fois très et peu adapté pour agir sur un monde ruche. Très car en milieu confiné face à des humains, ils sont les rois. Peu, car quoi qu'on dise sur leur puissance, face à la masse d'individu et d'armes très létales ils ne pourrais mécaniquement pas prendre le contrôle des ruches...

Ils peuvent potentiellement appliquer la tactique d'Helmwarr de destruction de ruche par ouverture d'icelle, mais c'est très radical. Par contre, je me fait la rélection: l'existance de cette méthode de traitement des problèmes et radicale et permet de garder le contrôle, mais ça rend pas nécromunda extrêmement vulnérable en cas d'attaque extérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Aucunes réponses à apporter mais très intéressé de voir celles qui le seront. 

 

Je suis en train de mettre un orteil hors du vieux monde dans 40k et ca devrais  globalement se passer vers necromunda. 

 

En écoutant videos sur le net j'avais déjà apris leur passage, la bataille d'araneus de mémoire, mais pour la forteresse je l'apprends et c'est cool ! 

 

Sinon dans la ruche effectivement pas trop adapté, par contre le dernier jeu necromunda se passe a l'exterieur il me semble, ça ouvre des possibilités ! 

 

😉

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:25, Miles a dit :

Nonobstant, les spaces marines ont l'air à la fois très et peu adapté pour agir sur un monde ruche. Très car en milieu confiné face à des humains, ils sont les rois. Peu, car quoi qu'on dise sur leur puissance, face à la masse d'individu et d'armes très létales ils ne pourrais mécaniquement pas prendre le contrôle des ruches...

Ils peuvent potentiellement appliquer la tactique d'Helmwarr de destruction de ruche par ouverture d'icelle, mais c'est très radical. Par contre, je me fait la rélection: l'existance de cette méthode de traitement des problèmes et radicale et permet de garder le contrôle, mais ça rend pas nécromunda extrêmement vulnérable en cas d'attaque extérieure?

 

Désolé, je n'ai pas de réponse à tes questions mais je voulais réagir à ton point négatif sur les SM et les mondes ruches. Si un monde ruche était uni contre les SM, effectivement tu aurais raison mais Necromunda nous montre justement qu'un monde ruche c'est plein de factions rivales. Rivalités que les SM peuvent exploiter. Donc en fait à 90%, les SM seront les rois sur un monde ruche sauf à faire l'unanimité contre eux et qu'en plus les différentes factions arrivent à se coordonner, parce que même s'ils faisaient l'unanimité contre eux, encore faudrait-il que les attaques soient unifiées dans une stratégie globale (voir la conquête de la Gaule pour comprendre comment une force très inférieure en nombre peut tout de même tirer son épingle du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial Fist ont "libéré" Nécromunda pendant la grande croisade. Nécromunda a même été un monde de recrutement pour les Imperial Fist (la dernière mention en date c'est dans "la Chute de Cthonia").

Ce n'est pas tellement un monde occupé , c'est surtout qu'ils sont sous la protection des Imperial Fist. Il y'a au moins 2 occasions ou les IF sont intervenu contre des orcs sur Necromunda (ça en parle dans le vieux livre de règle Necromunda et aussi dans un codex je crois).

 

Je pense pas que le nombre de space marine sur une planète soit vraiment important, les space marine s'occupe pas de la gestion planétaire ( à part les Ultramarines qui envoie la première compagnie en armure terminator parce que des étudiants ont pris possession du campus (et c'est pas moi qui invente ça c'est dans un roman)).

La seul chose qui pourrait pousser les spaces marines à intervenir contre la population c'est un soulèvement contre l'autorité impérial. Et dans ce cas la les autorité de la planète savent très bien que la foudre va venir de l'espace^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aeneas a dit :

Désolé, je n'ai pas de réponse à tes questions mais je voulais réagir à ton point négatif sur les SM et les mondes ruches. Si un monde ruche était uni contre les SM, effectivement tu aurais raison mais Necromunda nous montre justement qu'un monde ruche c'est plein de factions rivales. Rivalités que les SM peuvent exploiter. Donc en fait à 90%, les SM seront les rois sur un monde ruche sauf à faire l'unanimité contre eux et qu'en plus les différentes factions arrivent à se coordonner, parce que même s'ils faisaient l'unanimité contre eux, encore faudrait-il que les attaques soient unifiées dans une stratégie globale (voir la conquête de la Gaule pour comprendre comment une force très inférieure en nombre peut tout de même tirer son épingle du jeu).

 

Bah en fait justement, c'est encore pire comme contexte pour des Spaces Marines. Ils sont extrèmement fort pour les opérations ciblés. Hors un monde ruche aussi fragmenté que Nécromunda, si il n'y as pas une tête claire à tomber pour prendre le contrôle de tout le lot, c'est infernal.

L'exemple de la guerre des gaules est justement parlant: La conquête est une chose, mais la multiplication des acteurs rend le contrôle délicat et les rébellions faciles.

C'est le principe exposé par Machiavel: Une société très centralisé opposera une résistance farouche, mais une fois décapité, sera aisément contrôlée. Une société constitué de multiples factions disposant d'un peu de pouvoir sera facile à destabiliser, mais très difficile à garder en contrôle ensuite.

Et les spaces marines ne sont pas connu pour être de fin politiciens mais pour être doué dans l'emplois ponctuel de la force brute...

En plus n'importe quelle maison clanique, d'après ce que je lis, est en mesure d'être individuellement très emmerdante, ne serai ce que militairement pour un chapitre de marine, puisqu'elles peuvent rassembler des milliers de guerrilleros expérimentés et bien armés...

Si les Spaces marines doivent rétablir l'ordre, je vois pas ce qu'ils peuvent faire à part l'anéantissement de ruche complète à coup d'opé coup de poing. (boum l'alim électrique! Boum l'étanchéité de la ruche!)

 

Fin bref, je me demandait surtout combien pouvaient être présent et leurs activités. Y'as il un gradé? Prend ils des petits fours dans les réceptions de la noblesse? Des sergents recruteurs qui arpenterai le sous monde ou aurait un réseau d'indic pour leur amener des candidats? Des scouts qu'on envois à Mortis s'entrainer? Uniquement une forteresse entretenu par des serviteurs pour le jour ou les Imperial Fist sont de passage?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y aquelques infos dans les bouquins Necro, je vais regarder ça (bon j'ai 12 livres alors...😅).

De mémoire ils ont une petite forteresse monastère, qui sert principalement au recrutement et à surveiller les éventuelles activités xenos du secteur.

Ce monastère fut implanté après l'envoi de SM pour contrer l'invasion Ork de la ruche Mortis.

 

Ils ne sont pas là pour le maintien de l'ordre et ne prennent pas part aux affaires planétaires et n'interviennent pratiquement jamais.

Tout ça est assuré par les forces du seigneur planétaire Helmawr.

De plus il y a de nombreux régiments d'astra militarum (notamment les célèbres Araignées du 8ème necromunda) sur la planète.

Par exemple les régiments sont intervenus pour détruire le culte genestealer qui avait pris possession de la ruche secundus (qui fut au final obltérée par les défenses planétaires puis mise en confinement derrière un immense mur).

 

Il y a des maison claniques rebelles qui ont déjà tenté de prendre le pouvoir par le passé, elle ont été simplement exterminées par le seigneur Helmawr (soit par ses propres forces soit en envoyant d'autres maisons faire le boulot en échange de contrats juteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aeneas a dit :

 

Désolé, je n'ai pas de réponse à tes questions mais je voulais réagir à ton point négatif sur les SM et les mondes ruches. Si un monde ruche était uni contre les SM, effectivement tu aurais raison mais Necromunda nous montre justement qu'un monde ruche c'est plein de factions rivales. Rivalités que les SM peuvent exploiter. Donc en fait à 90%, les SM seront les rois sur un monde ruche sauf à faire l'unanimité contre eux et qu'en plus les différentes factions arrivent à se coordonner, parce que même s'ils faisaient l'unanimité contre eux, encore faudrait-il que les attaques soient unifiées dans une stratégie globale (voir la conquête de la Gaule pour comprendre comment une force très inférieure en nombre peut tout de même tirer son épingle du jeu).

 

Moui. Seulement si leur but est de mettre un clan à la tête car sinon tu vas juste laisser un clan bouffer les autres et devenir bien trop fort.

C'est justement ce qui est décrit comme garant de l'équilibre de Necromubda chaque clan à besoin des autres. Par exemple si les Goliath contrôlait l'industrie pharmaceutiques des escher ça commencerait à sentir mauvais.

 

Et clairement quand je vois Necromunda j'ai peur pour les SM. Ils ont fait évoluer l'univers à un point où je ne pense pas qu'ils gagneraient sauf avec déploiement de grands effectifs.

On parle quand même d'affronter des gangs qui n'ont apparemment pas de problème à se procurer des bolter, des fusils à plasma, des fuseurs, des armes énergétique et sans parler des technologies super étranges des Van Saar.

Alors c'est bien beau d'être un SM mais leur armure ne protège pas de tout ça.

(Et ne parlons pas des Escher qui apparemment arrivent à avoir des motojet.)

 

Ah clairement si IF voulaient entraîner leurs gars autant envoyer les recrues affronter les gangs dans la sous ruche. X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait typiquement un conflit asymétrique entre une armée conventionnelle (les Space Marines) contre une armée de type "insurrectionnelle", qui plus est sur un terrain qu'elle maîtrise et dans un environnement fortement urbanisé qui tend à amoindrir la différence d'équipement et de doctrine. L'histoire (récente notamment) ne manque pas d'exemples du piège que peut être un tel théâtre d'opération pour la force armée supposément la plus puissante. Reste que si les Space Marines devaient "prendre" Necromunda sans se soucier des pertes humaines (je parle dans le camp d'en face, pas dans le leur), ils opteraient probablement pour un généreux terraformage de la planète à coup de frappes orbitales. Et ça, aucun gang n'a les moyens de s'en prémunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

 

Moui. Seulement si leur but est de mettre un clan à la tête car sinon tu vas juste laisser un clan bouffer les autres et devenir bien trop fort.

C'est justement ce qui est décrit comme garant de l'équilibre de Necromubda chaque clan à besoin des autres. Par exemple si les Goliath contrôlait l'industrie pharmaceutiques des escher ça commencerait à sentir mauvais.

 

Je pense que j'ai du mal m'exprimer parce que j'ai l'impression que vous ( @Miles et toi) ne m'avez pas compris.

 

Je ne prétends pas que les IF contrôlent ou veulent contrôler Necromunda, je dis juste que si une famille menaçait l'équilibre sur ce monde ou se rebellait et que les IF étaient forcés d'intervenir, ils ne seraient pas seuls face à un monde ruche entier mais qu'ils s'appuieraient sur les autres familles (en plus du gouvernement), pour maintenir l'ordre étant donné que les mondes ruches sont loin d'être des sociétés uniformes.

 

Mon exemple de la guerre des Gaules était que César bien qu'en infériorité numérique durant toute la guerre a toujours pu compter sur  les rivalités entre tribus pour se fournir en auxiliaires et finalement vaincre ses adversaires un par un (même en 52 des tribus gauloises resteront fidèles à César en plus du recrutement d'auxiliaires germaniques).

 

@Uphir De même, ils s'appuieraient, en plus des troupes impériales de la planète (arbites, garde impériales etc.) sur les autres gangs qui eux connaissent parfaitement ce monde. 

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 17:25, Aeneas a dit :

@Uphir De même, ils s'appuieraient, en plus des troupes impériales de la planète (arbites, garde impériales etc.) sur les autres gangs qui eux connaissent parfaitement ce monde. 

 

Certes. Mais à ce stade, l'action des Marines serai anecdotique si ils doivent faire faire le boulot par d'autres. Si les spaces marines doivent intervenir sur un monde pareil c'est que les forces conventionnelles ont échoué ou ne sont pas disponible. Partant de là, à part de l'extraction de VIP, ce qu'ils peuvent faire, ce sera vraiment pas dans la dentelle. Il peuvent que faire tout sauter par frappe orbitale ou sabotage...

Ca correspond bien à l'Ambiance Jodoroskienne impulsé par cette version de Necromunda celà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miles a dit :

 

Certes. Mais à ce stade, l'action des Marines serai anecdotique si ils doivent faire faire le boulot par d'autres. Si les spaces marines doivent intervenir sur un monde pareil c'est que les forces conventionnelles ont échoué ou ne sont pas disponible. Partant de là, à part de l'extraction de VIP, ce qu'ils peuvent faire, ce sera vraiment pas dans la dentelle. Il peuvent que faire tout sauter par frappe orbitale ou sabotage...

 

Les space marines sont une arme avec leurs qualités et leurs défauts, les gardes impériaux sont une autre arme avec leurs propres qualités et défauts, même les gangs ont leur utilité. Le fait d'en arriver au stade d'une insurrection à grande échelle qui force l'intervention des SM ne veut pas forcément dire que les autres forces ont disparu, ça veut juste dire que ces forces ne sont pas suffisantes (pas au sens du nombre mais au sens des qualités requises pour faire face à la situation) ou qu'elles sont mal dirigées et qu'il faut l'intervention des Astartes. Les SM sont une troupe de choc d'élite, les GI ont le nombre et la discipline et les gangs la connaissance du terrain, les trois sont utiles, il y a, plus ou moins, un exemple de cette situation dans le bouquin Le Poing de l'Imperium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.