Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-23] Adventure Inc. (DZ3/MCA)


Kaoslave

Messages recommandés

Le 23/12/2022 à 22:29, kreell a dit :

le fourbe

Oui.

 

Mais voilà, tu as été patient et papa Noël t'amène son générateur portable de campagne :

CDA11-42.jpg

 

CDA11-43.jpg

 

Un pion parfait pour une petite mission "Récupération". J'ai encore plein de pièces du genre résultant d'impressions foirées. Bon ce n'est pas tout ça, mais j'ai des figurines officielles à peindre moi... et je n'ai pas le temps pour une petite digression façon Miles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce pion récupération ! C'est une cage à chat ?

 

En tout cas bravo pour ton cda, pas eu le temps de passer avant mais je viens de survoler ce que tu as fait depuis le début et y a plein de choses sympas.

J'aime beaucoup ta version de G-ni Kobb !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, roron a dit :

C'est une cage à chat ?

Mince, je suis démasqué.

 

Plus sérieusement merci.

 

Bon je n'ai pas encore de news, parce que là mon atelier est encombré par l'imprimante résine (bahh oui, fait froid, et je profite que les enfants soient à la montagne pour imprimer quelques pièces)... mais promis, l'année prochaine tout sera terminé (heim... j'prends pas trop de risque là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 16:05, Kaoslave a dit :

et je n'ai pas le temps pour une petite digression façon Miles.

 

Grave erreur!

Du coup je saute sur l'occasion!

Vous avez là un générateur expérimental qui s'apprête à révolutionner la galaxie! En y introduisant un chat avec une tartine solidement fixé sur le dos, confiture vers l'extérieur, il peu produire une quantité d'énergie virtuellement infinie! Le seul problème, c'est qu'on ne peu jamais savoir si le chat et mort ou vivant sans ouvrir la boîte.

 

En tout cas, d'après ce que m'as dit un Maraudeur du nom de Maque Guet-Vert.

(Merci @roron pour l'inspi!)

 

Pour le reste, le schéma fait très bien le taf!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les pions d'objectifs que tu nous tease, j'aime beaucoup celui avec le cadavre couvert en parti de mousse 👍

 

Et c'est pas grave si ça fait cage à chat, comme le fait remarquer Miles tu vas créer ici le premier générateur de source d'énergie infinie basé sur les théorèmes de la chute de tartine sur le côté tartiné et du chat (de Schrodinger) qui retombe sur ces pattes 👍

 

Un vrai visionnaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 23:52, Miles a dit :

Grave erreur!

En fait je parlais plutôt de faire 10 pions objectifs bonus pour recycler des impressions ratées plutôt que d'avancer sur mes figurines initiales. Mais j'apprécie le texte... et il me faudra un jour réaliser ce célèbre marauder (malheureusement à par le couteau suisse et le mulet, il n'a pas grand chose de "reconnaissable").

 

Le 29/12/2022 à 00:02, kreell a dit :

L'es antigrav j'imagine vu l'absence flagrante de poignée.

Elles sont encastrées et rétractables mon bon monsieur... c'est qu'il ne faudrait pas désaxer le Catnerator (oui tant qu'à faire je lui ai donné un nom) lorsque celui-ci est en fonction, sinon l'énergie infinie qu'il fournit pourrait se libérer d'un coup et vaporiser tout ce qui l'entoure.

 

Le 29/12/2022 à 01:33, Matix a dit :

j'aime beaucoup celui avec le cadavre couvert en parti de mousse

Je me suis dit que ça le ferait bien avec le fluff du CDA. Mais faudra attendre la fin du CDA pour le voir peint... parce que c'est l'objectif final.

 

Mon atelier est désormais débarrassé de l'imprimante (mais la production a été fructueuse).

Révélation

La dernière fournée en plein sous le trou de la couche d'ozone

CDA11-44.jpg

 

et le reste de la production pour augmenter ma PoS :

CDA11-45.jpg

De quoi faire de plus beaux drones pour M:CA et un Nob en méga-armure.

 

J'ai donc repris les pinceaux et voici le début de Rexx et de Rexxx (la photo est vraiment pourrave, désolé) :

CDA11-46.jpg

 

EDIT :

Et quelques heures plus tard, les voilà presque terminés... et une bien meilleure photo :

CDA11-47.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kreell a dit :

Z'ont une belle gueule mêle si je préfère qd même les squigs qui sont arrivés juste après ou en même temps mais sur battle 

Alors ce ne sont pas des fig GW, mais Mantic. Ce sont des Mawbeasts, l'équivalent des Squigs. Elles étaient fournies avec le "Starter kit DZv1 des Marauders" (il y en avait 2 "normaux" et 2 "cyber"), mais je n'ai jamais eu l'occasion de les peindre.

 

Les photos finales bientôt.

 

Bonne année !

 

EDIT :

Les belles photos :

CDA11-48.jpg

CDA11-49.jpg

 

Et un petit bout de fluff :

 

"Waaarrff waaarrrff!"

"Z'ont flairé une piste, G'ni, tu vas la retrouver ta cargaizon!"

"Kwaaiii kwaiii!"

"Z'est koi c'te truk gluant?"

"Z'est acide, mais j'ai mes grolles... par contre les waaffs"

"Bahh ça les rendra plus teigneux... puis j'ai d'autres clones... mais ça te coûtera plus cher"

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas du tout cette gamme 

 

Ta peinture est super, belle lisibilité.

C'est l'éclairage ou bien as-tu mis du vernis brillant dans la bouche? Ça rend super bien en tout cas. Et avec la petite nuance de couleur de langue, tu t'es amusé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gekko a dit :

quels beaux coloris patchwork!

Merci. Oui je voulais faire un schéma typé WWI

 

Il y a 21 heures, Miles a dit :

Ca donne envie de gnapper des trucs!

Merci. C'est à dire que côté molosse, on fait difficilement mieux.

 

il y a une heure, kreell a dit :

C'est l'éclairage ou bien as-tu mis du vernis brillant dans la bouche? Ça rend super bien en tout cas. Et avec la petite nuance de couleur de langue, tu t'es amusé

Merci. Bon observateur le sieur. Donc oui, vernis brillant dans la bouche. Je ne voulais pas mettre de sang (ça collait pas trop au fluff), mais de là à ne pas mettre de bave, c'en était trop pour mon amour du détail.

Pour la gamme... faut pas trop se poser de question, les fig ont un bon rapport qualité-prix (et pour un débutant c'est vraiment top), mais en qualité absolu, GW fait vraiment beaucoup mieux. Par contre côté règles Mantic écrase GW largement, pour autant que l'on est pas trop anglophobe (la francisation arrive, mais par petites touches).

 

Pour la suite ça avance, mais petit à petit (trop de boulot et trop de malades pour avancer sereinement)... il n'y aura donc pas de bonus (en plus de ceux déjà réalisé)... mais je devrais tenir les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Connais po les jeux mantic, j'ai jamais essayé

Ce n'est pas la seule alternative, Grimdark Futur (de OnePageRules) (ou se version escarmouche Firefight) est probablement plus proche de 40K que Firefight de Mantic (qui vient de ressortir). Warpath de Mantic est plus proche de 40K (en taille d'armée) mais n'a pas été remis à jour (du coup les règles sont 100% gratuite en attendant une éventuelle v2). Dans les tous les cas, on est sur de l'activation alternée (et ça c'est vraiment mieux que le IGYG de GW).

L'inconvénient majeur c'est que c'est en anglais (mais des fantrades existent). L'avantage de la version Mantic est que c'est stable (pas 15'000 suppléments ou de changement tous les 3 mois), le désavantage c'est que si tu veux faire un portage de 40K ça va être plus difficile (il n'y a pas exactement les mêmes factions/troupes). L'avantage de OPR c'est que c'est vraiment du 40K (les factions sont copiées-collées-renomées), le désavantage c'est que ça bouge plus souvent (on est à la version 2.16) et qu'il y a plus de "livres" (1 par armée) avec un "wording" un peu plus approximatif que chez Mantic.

 

Mais pour un joueur occasionnel comme moi, je préfère les jeux de très petite escarmouche (Firefight c'est déjà plusieurs unités)... donc je joue plutôt à Deadzone (la v3 va sortir bientôt en français et va entrer en late pledge, mais la v3 est dispo en anglais), qui en plus se joue très rapidement (les déplacements étant vraiment facilité par l'usage des cubes) ou à Mars:Code Aurora (une pépite française). M:CA est vraiment mon dernier coup de coeur... c'est rapide, fluide, simple avec une activation "aléatoire" et une "faction neutre".

 

Sans oublier les très nombreuses autres alternative plus ou moins connues (mais généralement en anglais, sauf Of Flesh and Steel que j'aime beaucoup aussi mais qui se veut vraiment plus "réaliste" que tous les autres).

 

PS : tous les liens pointent vers les versions gratuites, sauf pour MCA et OFaS qui pointent juste vers le site internet du jeu.

 

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Toi tu mise sur la qualité !

Flatteur, mais de ce côté là tu n'as pas à rougir non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kreell a dit :

Toi tu mise sur la qualité ! 😁

(Pssst tu te trompes de sujet, arrête de fayoter ce n’est pas le MDA ! 😁)


Pas mal ces molosses ! Et l’intégration au socle est invisible, bien joué. 
 

La suite est très bien engagée, j’adore les champignons que tu rajoutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je ne suis pas passé ici depuis beaucoup trop longtemps, c'est tellement rafraîchissant de voir des figurines old school. 

La Luciole est incroyable, j'espère qu'on verra toute une table avec tes décors car tu es extrêmement productif et créatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Le 06/01/2023 à 22:18, roron a dit :

La suite est très bien engagée, j’adore les champignons que tu rajoutes.

Je n'avais pas tellement le choix... les fig des Mawbeast étaient moulées avec un pseudo-socle... et vu l'épaisseur du truc (en métal rappelons-le), c'était hors de question de l'enlever. Donc il a fallu trouvé quelque chose de raccord avec le reste du soclage et c'est ainsi que naquis cette espèce de truc fongique.

 

Le 06/01/2023 à 22:46, kreell a dit :

Un jour peut être je sauterai le pas

Fait attention, tu risques de ne pas revenir en arrière.

 

Il y a 12 heures, xMelloo a dit :

j'espère qu'on verra toute une table avec tes décors car tu es extrêmement productif et créatif!

Alors créatif peut-être, mais prolifique certainement pas vu ma lenteur. Mais j'essayerai de faire une photo de groupe en situation à la fin du CDA.

 

Il y a 2 heures, Matix a dit :

ça donne envie de faire des Orks old-school 

Y'a de superbes nouvelles fig (sans parler de tout ce qui est impression 3D)... alors l'envie du old-school ça doit être un effet madeleine de Prou(s)t, parce que les fig métal, c'est quand même plus pénible à travailler.

 

J'avance donc, lentement comme à mon habitude, mais ça vous permet d'avoir plus de WIP. Et comme d'hab les couleurs sur les photos au smartphone ne sont pas bien restituées.

CDA11-51.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.