Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!


Banana

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Skalde a dit :

Ca claque quand même! L'historique a de la gueule. Les coupes sur les pavois, ce sont des symboles hussites non? Par contre, je suis déçu que tu ne fasses pas toi même tes pavois en free-hands😆!

 

Effectivement j'ai utilisé leur 3 planches de décals de pavois hussites, je trouve que ça colle très bien au thème bretonnien avec des calisse/Graal tout en restant dans mon thème d'armée fantastique du XVème siècle.

 

Et puis y'a des canards quoi!

 

Concernant les free-hands, boaf ,c'est plus pour gagner du temps que de ne pas avoir le talents pour les faire 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est au tour de mon Celestant Prime d'arriver sur se sujet.

L'idée était de représenter Saint-George (via une impression 3d de Sanguinus) là encore pour rester dans le thème Bourguignon.

La tête d'Henri Cavill lui va plutôt bien 😜

 

20230120-142313.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 26/04 St-George et Celestant Prime!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 29/04 Bannières et St-George!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 01/05 Artilleries légères!!!!
Le 02/05/2023 à 09:59, giamargos a dit :

Une belle avancée sur ton projet, la qualité de peinture est otujours au rendez-vous. 

Il faudrait nous prévoir une photo de groupe un de ces jours :D 

 

 

Merci beaucoup, j'avoue avoir pas mal galéré sur les pavois malgré l'aide de décals, pour justement compléter chaque surface, reprendre chaque motif et éviter le côté trop décalcomanie sur certains.

 

Pour la photo de groupe, elle arrivera un jour, moi-même il me tarde de la faire!

Actuellement pour finir l'armée il me reste 4 pièces d'artillerie moyenne et la Nef Ducal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skalde a dit :

Toujours aussi beau, sacré artillerie! D'habitude je n'aime pas trop les effets de fumée collé comme ça, mais là ça passe très bien. Et tous ces pavois et bannières, ca claque!


J'ai pas mal hésité pour l'effet car comme tu le dis le résultat est pas toujours ouf (voir kitch) mais je voulais quand même qu'avec les 4 socles ensemble il y est un côté "prit sur le vif". Et puis il faut reconnaitre que l'effet créé par Deadlyprintstudio est carrément crédible.
Pour se qui est des pavois et bannières, attends la Nef Ducal! IL n'y aura pas moins de 17 pavois et 2 (voir 3) grandes bannières et drapeaux!!! (on parle quand même du fleuron technologique et fierté de notre bon Duc!)

Dans les prochains jour je présenterais 2 unités de 10 arquebusiers, je pense d'ailleurs leur rajouter 2 ou 3 effets de tir par unité ;)


Edit: si je ne dis pas de bêtise, j'ai maintenant dépassé la cinquantaine de bannières, drapeaux et autres banderoles pour cette armée! Dont une bonne trentaine rien que pour les gens à pieds 😱😱😱

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de l'artillerie moyenne du Duc.

 

Moins de "bling" que l'artillerie légère et ses pavois mais les mantelets ne s'y prêtaient pas super, donc je suis resté sur du classique bourguignon.

Pour compenser j'ai chargé les socles en végétaux/fleurs et comme ça manquait de bannières... 🤣

 

20230508-210138.jpg

 

20230508-210104.jpg

 

20230508-210157.jpg

 

20230508-210148.jpg

 

 

 

Et pour finir un photo de famille avec  l'artillerie légère, moyenne et la Sainte-Bombarde :)

 

20230508-210118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 08/05 Artillerie moyenne!

Mortecouille mais c’est que le Duc a un ost pléthorique, je me demande dans quel état sont ses finances !

 

Concernant Saint-Georges je remarque quelques sceaux de pureté juste en brun, tu envisages de les reprendre ou les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tortus a dit :

Mortecouille mais c’est que le Duc a un ost pléthorique, je me demande dans quel état sont ses finances !

 

Concernant Saint-Georges je remarque quelques sceaux de pureté juste en brun, tu envisages de les reprendre ou les enlever ?

 

Ne vous inquiétez donc point trop pour ses finances! Pour preuve vous verrez bientôt une troupe de mercenaires composé de 30 hallebardiers portant pavois du Graal et autres enluminures.

 

Concernant notre ami Georges, effectivement c'est un oubli, et au vu de la finesse de la pièce le moins risqué va être de les peindre. Comment? Telle est la question (classique rouge avec parchemin? Tentative d'un mi-parti blanc et bleu? Autre?)

 

Il y a 5 heures, Skalde a dit :

Super les ribaudequins, avec les pavois c'est nickel! La Sainte bombarde tire des Saintes grenades?

 

Exactement! Cette bombarde distribue des Saintes-Bombes sur les ennemis du Duc, Saintes-Bombes qui n'ont rien a envier a leur petite cousine la grenade venant d'Antioch 😜

 

20230509-133948.jpg

 

(Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de la poster finie elle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 08:46, Skalde a dit :

Trop fort, c'est bien les grenades de Worms! Tu vas être obligé de chanter Hallelujah chaque fois que ta bombarde touche sa cible😆 (ou citer les Monthy Python au choix...)

 

J'espère également que les artilleurs du Duc savent mieux compter.

Faudrait que je lui fasse une règle spé a la con avec comme titre: "Un, Deux, Cinq!" "Trois! Sir!" "Trois!"  😁

 

 

Le 10/05/2023 à 19:18, Charles732 a dit :

C’est vraiment une superbe réussite cette armée, bravo!! Je suis admiratif de ta rentabilité!

sur un thème proche (le retour de l’Empire de Karl Frantz) je suis nettement moins prolifique 😵

 

Merci bien ^^ il me reste encore quelques trucs a vous montrer mais niveaux peinture il n'y a plus que la Nef qui est en cours.

 

 

Et pour "fêter" le week-end, rien de bien impressionnant (même pas de bannières! 🥲) mais voici 2 fois 10 arquebusiers, histoire de continuer dans la poudre noir.

 

J'ai essayé de varier les poses malgré seulement 2 choix possible a la base avec leur fichier 3D.

 

20230427-201338.jpg

 

20230427-201423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 12/05 Arquebusiers en balade.
Le 12/05/2023 à 09:51, Ungolyant a dit :

Ils sont bien sympathiques ces petits arquebusiers. Tu t'es bien débrouillé pour les poses car on a pas l'impression d'une redondance (la peinture aide un peu sans doute). Ils sont bien chouettes, même sans bannière :)

 

 

Le 12/05/2023 à 11:48, DrussDharan a dit :

Belle réussite, on ne voit pas le côté deux poses. Entre les positions des bras, les têtes et la peinture, tu as masqué efficacement cette limitation initiale.

 

 

Merci a vous a vous 2 :)

 

Bon, c'est bien beau toute cette technologie depuis 3~4 posts mais l'arc reste quand même une valeur sûre!

Surtout par volée de 30 bonhommes 😛

 

Reste a leur faire quelques rangées de pieux.

 

20230427-201351.jpg

 

20230430-132843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 16/05 Tir à l'arc!
Le 16/05/2023 à 10:27, Zangdharr a dit :

Olalal mais que de qualité dans ce sujet tout est vraiment magnifique ! 

 

Merci bien, mais question peinture le mérite revient toujours au peintre @insidile

Je m'amuse déjà bien assez avec la pose des décals, drapeaux et peinture des pièces d'artilleries et socles ;) (ainsi que la Nef qui est en cours)

 

Aujourd'hui c'est le grand jour! Je vous présente une de ma plus belle unité de part ses pavois et bannières!

 

20230427-201307.jpg

 

20230427-201320.jpg

 

20230430-133156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 19/05 Pavois et hallebardes!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.