Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires (perso) - Borgio Casse-Muraille


ilmarith

Messages recommandés

Salut, 

Je me suis motivé à reprendre quelques persos mercenaires, voilà le premier :

 

Borgio Casse-Muraille, Seigneur, 270 points

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Borgio

Destrier

4

8

6

3

6

0

4

3

4

3

3

1

6

3

4

1

10

5

 

Type de troupe : Cavalerie (Personnage spécial : général mercenaire)

Équipement : lance de cavalerie, bouclier.

Monture : Destrier carapaçonné.

 

Règles spéciales

Trompe-la-mort : A chaque fois qu’il perd son dernier PV, lancer 1d6, sur un résultat de 4+ il reste en vie avec 1 PV. Cela fonctionne contre tous les effets tuant sa cible immédiatement.

Général Charismatique : La règle spéciale Présence Charismatique de Borgio a une portée de 18ps.

Prince Marchand : Si Borgio est le général de votre armée, les unités de cavalerie lourde et de piquiers peuvent posséder une bannière magique d’une valeur maximale de 50 points.

 

Objets Magiques

Heaume Grimaçant :
Borgio porte un horrible heaume dont la face est sculptée d’un visage repoussant. Combiné à la carrure imposante de Borgio, ce heaume effraye ses ennemis.

Armure magique. Confère +1 à la sauvegarde d'armure. Cause la Peur.

 

Masse de Puissance
Borgio manie une énorme masse faite à partir d’un boulet de canon ayant failli le tuer au siège de Remas en finissant sa course encastré dans son plastron. Borgio en a fait son porte-bonheur et l’a fait transformer en masse.

Arme magique. Procure un bonus de +2 en Force. De plus, lorsque Borgio obtient un 6 pour toucher avec la masse, cette touche bénéficie d'une Force de 10 et Blessures Multiples (1d6).

 

Armure de Cuivre
C’est cette armure que Borgio portait lorsqu’il fut frappé par le boulet au siège de Remas. L’armure fut forgée à Miragliano à partir du métal de statues découvertes dans les Marais des Zombies. Qui sait quelles déités elles représentaient ou quelle magie renfermait le métal ? En tout cas, l’armure a prouvé son efficacité formidable.

Armure magique. Armure lourde, procure une sauvegarde invulnérable (5+).

 

Estimation :

90 pts
+ 0 pts : lance de cavalerie (inutile avec la masse améliorée)
+ 3 pts : bouclier
+ 15 pts : +1 Cd
+ 30 pts : armure de cuivre
+ 65 pts : masse de puissance
+ 15 pts : heaume grimaçant
+ 20 pts : trompe-la-mort
+ 24 pts : destrier caparaçonné
+ 10 pts : présence charismatique

+ 0 pts : prince marchand
= 272 pts, arrondi à 270 points

Modifié par ilmarith
Correction du nom dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Mercenaires (perso) - Borgio Casse-Muraille

Je compare avec l'adaptation v6 de Marc Mann dans Recueil 2004 et autre. En vrac

  1. Pourquoi CT 6 et pas 5 ?
  2. Pourquoi avoir ajouté "[Force 10] et annule toute sauvegarde d’armure." Ce n'est pas obligatoire ça ?
  3. La règle “général charismatique” qui porte Présence Charismatique (Cd à 18”) pourrait être reprise. À la Karl Franz v8.
  4. Si je comprends bien chez toi, c'est plutôt le Cd 10 Marc Mann n'avait pas passé le pas pourquoi pas.
  5. Trompe-la-mort serait cool si on pouvait tester tous les tours à la manière d'une régénération d'hydre v8 ou un sinople like. Après ça change un peu sa puissance
  6. Armure de cuivre est une inv 5+ dans le Recueil pour WFB6. Plus simple et codifié.
  7. La règle bannière magique du recueil était comme Karl Franz en v7. Sympathique pour mettre en avant son statut de Prince Marchand de Miragliano.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :

Je compare avec l'adaptation v6 de Marc Mann dans Recueil 2004 et autre. En vrac

  1. Pourquoi CT 6 et pas 5 ?
  2. La règle “général charismatique” qui porte Présence Charismatique (Cd à 18”) pourrait être reprise. À la Karl Franz v8.
  3. Si je comprends bien chez toi, c'est plutôt le Cd 10 Marc Mann n'avait pas passé le pas pourquoi pas.
  4. Trompe-la-mort serait cool si on pouvait tester tous les tours à la manière d'une régénération d'hydre v8 ou un sinople like. Après ça change un peu sa puissance
  5. Armure de cuivre est une inv 5+ dans le Recueil pour WFB6. Plus simple et codifié.
  6. La règle bannière magique du recueil était comme Karl Franz en v7. Sympathique pour mettre en avant son statut de Prince Marchand de Miragliano.

1. Je suis reparti de ce qu'avait fait Sgt. Reppep, ça me semblait bien ce qu'il avait fait. Je n'ai ajouté que +1 au Cd par rapport à un général mercenaire

2. Effectivement, ça lui donnerait un peu plus de peps

3. Le perso avait Cd10 dans le LA mercenaires, j'ai juste gardé l'augmentation

4. Je ne vois pas trop le rapprochement avec la régénération. Sinople réapparait il me semble et ne reste pas là où il était. Après on peut peut être trouver quelque chose de plus V8.

5 et 6. Je n'avais pas pensé qu'il avait été repris dans un recueil... effectivement je vais voir ça et corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version WAP de Mathas Elliasson

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iOHhQX3FzazhXajg/view?resourcekey=0-WaIHLnFf3Q76rKYrodlLVw

 

  1. Rien sur le Cd. Pas Cd 10 pas d'augmentation de la portée du Charisme
  2. The Best Money Can Buy qui est une règle standard des Princes-Marchands est une règle va plus loin que la bannière à 50 pts pour une unité.
  3. Il a ajouté une règle pour représenter le "Casse-Muraille" pour spammer un peu plus les machine de guerre. Why not, après est-ce que ce n'est pas déjà la règle de la masse qui rend paré pour briser des sièges ?
  4. Il a rajouté +1 en save pour le casque en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ilmarith a dit :

3. Le perso avait Cd10 dans le LA mercenaires, j'ai juste gardé l'augmentation

Why not. Marc Mann a exploré d'autre piste en boostant sa présence charismatique. Les 2 sont possibles d'ailleurs. Le Cd 10 chez les humains reste rare en v8 mais pourquoi pas garder la particularité de WFB5 ou Borgio était l'égal de Cd que Karl Franz.

 

Oui, il est important de voir ce qui a été fait dans le Recueil 2004 par Marc.

 

Pourquoi avoir ajouté "[Force 10] et annule toute sauvegarde d’armure." Ce n'est pas obligatoire ça ?

 

Le Trompe-La-mort pourrait fonctionner même plusieurs tours après sa mort. On pourrait lancer à la fin ou au début du tour du joueur et les Borgio reviendrait soit en pouvant agir normalement, soit en arrivant en renfort. C'est une idée comme ça.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de Warhammer Fantasy Legend

https://www.dropbox.com/s/hscizdab8lapn5u/Mercenarios 8.5.pdf?dl=0

CI8s6dd.jpeg

En gros c'est la version WFB6 du Recueil mais il y a des différence pour les objets magiques.

La Masse à +2 en force et attaque en dernier et sur le 6 c'est F10 et 1D6 blessures.

Le heaume donne lui aussi le +1 en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça après avoir fait le recueil 2004 en entier sans rien trouver ^^
Du coup, l'idéal serait que je reprenne tout le perso et que je parte du recueil qui est la dernière version jouable.

 

J'étais parti sur le profil de Général mercenaire, mais il serait peut être plus intéressant que je parte de celui de prince marchand, mais du coup il n'est pas encore finalisé... je vais voir avec les autres princes ce que cela peut donner.

 

Mais grosso modo on aurait ça

 

Borgio Casse-Muraille, Seigneur, 225 points

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Borgio

Destrier

4

8

6

3

6

0

4

3

4

3

3

1

6

3

4

1

10

5

 

Type de troupe : Cavalerie (Personnage spécial : général mercenaire)

Équipement : lance de cavalerie, bouclier.

Monture : Destrier carapaçonné.

 

Règles spéciales

Trompe-la-mort : Lorsqu’il perd son dernier PV, lancer 1d6, sur un résultat de 4+ il reste en vie avec 1 PV. Cela fonctionne contre tous les effets tuant sa cible immédiatement.

Général Charismatique : La règle spéciale présence charismatique de Borgio a une portée de 18 ps.

Prince Marchand : Si Borgio est le général de votre armée, les unités de cavalerie lourde et de piquiers peuvent posséder une bannière magique d’une valeur maximale de 50 points.

 

Objets Magiques

Heaume Grimaçant :
Borgio porte un horrible heaume dont la face est sculptée d’un visage repoussant. Combiné à la carrure imposante de Borgio, ce heaume effraye ses ennemis.

Armure magique. Cause la Peur.

 

Masse de Puissance
Borgio manie une énorme masse faite à partir d’un boulet de canon ayant failli le tuer au siège de Remas en finissant sa course encastré dans son plastron. Borgio en a fait son porte-bonheur et l’a fait transformer en masse.

Arme magique. Lorsque Borgio obtient un 6 pour toucher avec la masse, cette touche aura une Force 10.

 

Armure de Cuivre
C’est cette armure que Borgio portait lorsqu’il fut frappé par le boulet au siège de Remas. L’armure fut forgée à Miragliano à partir du métal de statues découvertes dans les Marais des Zombies. Qui sait quelles déités elles représentaient ou quelle magie renfermait le métal ? En tout cas, l’armure a prouvé son efficacité formidable.

Armure magique. Armure lourde, procure une sauvegarde invulnérable de 5+.

 

Estimation :

90 pts
+ 7 pts : lance de cavalerie
+ 3 pts : bouclier
+ 15 pts : +1 Cd
+ 30 pts : armure de cuivre
+ 15 pts : masse de puissance
+ 10 pts : heaume grimaçant
+ 20 pts : trompe-la-mort
+ 24 pts : destrier caparaçonné
+10 pts : présence charismatique
= 224 pts, arrondi à 225 points

 

Il reste la règle trompe-la-mort que l'on pourrait effectivement booster, en le faisant revivre potentiellement à chaque tour. Ce qui m'embête le plus serait les règles de placement s'il revient à la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ilmarith a dit :

Oui j'ai vu ça après avoir fait le recueil 2004 en entier sans rien trouver ^^
Du coup, l'idéal serait que je reprenne tout le perso et que je parte du recueil qui est la dernière version jouable.

 

Désolé 😆

 

Reprendre la tournure de phrase de Karl Franz pour le Cd boosté

Reprendre la tournure de Karl Franz v7 pour l'unité avec un étendard.

Pas de bonus autre pour la masse comme si c'était une arme lourde ?

Pas de bonus d'armure pour le casque ?

Pas de changement dans la liste d'armée pour représenter son armée briseuse de siège ?

 

il y a 22 minutes, ilmarith a dit :

Il reste la règle trompe-la-mort que l'on pourrait effectivement booster, en le faisant revivre potentiellement à chaque tour. Ce qui m'embête le plus serait les règles de placement s'il revient à la vie.

 

On laisse un pion à l'endroit où il est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, faudrait juste le V8-isé (coût, MaJ).

Trompe-la mort à la sinople, je suis pas hyper convaincu.

En revanche, juste une 5++ contre la perre du dernier PV, c'est chaud à obtenir... mais bon, faut pas le rendre imbutable non-plus.

 

Barbarus: faudrais que je me pencher sur les merco " Troll Mag" à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Pas de bonus autre pour la masse comme si c'était une arme lourde ?

Vu qu'il manie un bouclier, je vois mal mettre le +2 pour les armes lourdes.

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Pas de bonus d'armure pour le casque ?

On va laisser le 1+ de sauvegarde à l'Empire, aucune des deux versions précédentes ne donnait de bonus supplémentaire. Pas forcément pour sachant qu'il a en plus la 5++ et trompe la mort derrière.

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Pas de changement dans la liste d'armée pour représenter son armée briseuse de siège ?

On pourrait, il faudrait que je relise les règles du supplément bain de sang dans les terres arides.

 

il y a 46 minutes, Barbarus a dit :

En revanche, juste une 5++ contre la perre du dernier PV, c'est chaud à obtenir... mais bon, faut pas le rendre imbutable non-plus.

Il a une 5++ tout le temps, et un 4+ pour le dernier PV en plus de la 5++. Je pense que c'est déjà pas mal en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Du coup, faudrait juste le V8-isé (coût, MaJ).

 

C'est ce qui a été fait ici en fait...

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291980-mercenaires-perso-borgio-casse-muraille/&do=findComment&comment=3788588

 

 

La masse est quand même énorme j'ai du mal à croire qu'elle ne donne de bonus de force que sur un 6 pour toucher.

 

Les casques magiques heaume de gromril chez les Breto, le heaume de tueur de Skaven de l'Empire ne donne pas de bonus d'armure ? À moins que ça soit plus un casque ornemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@ilmarith as-tu tranché du coup sur les questions ?

  1. Liste d'armée adapté à son surnom de Casse-muraille ? Même si la masse, c'est aussi un peu ça.
  2. Bonus de marteau de cavalerie pour la masse ?
  3. Casque ornemental ou augmente de +1 la svg ?
  4. Trompe-la-mort boosté ?
  5.  

https://fabriziocarminati.tumblr.com/tagged/borgio the besieger

315928409ce825ecb7e216ef4665ee51c269b65c

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :
  • Liste d'armée adapté à son surnom de Casse-muraille ? Même si la masse, c'est aussi un peu ça.
  • Bonus de marteau de cavalerie pour la masse ?
  • Casque ornemental ou augmente de +1 la svg ?
  • Trompe-la-mort boosté ?

1. Pourquoi pas, mais plutôt qu'une liste peut être une formation/parchemin de bataille. Mais pas énormément d'idée comme ça.

2. masse passé à +2 en Force (lance de cavalerie gardée, mais coût offert car devient inutile à moins de perdre sa masse), et j'ai ajouté blessures multiples 1d6 lorsqu'un 6 est obtenu pour avoir un effet similaire à un canon.

3. Augmenté à +1, ça lui fera une 1+.

4. Je pense que c'est déjà pas mal, ça reste un humain. Je vois mal lui donné un effet comme l'hydre ou le chevalier de Sinople.

Je modifie la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Une autre source à voir si c'est pertinent ou pas

Warhammer Renaissance 2024 Warhammer Armies Volume One

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Borgio  4  6  6

 4

 4  3  6  4  10

 

Borgio the Besieger 150 pts Lord.

 

Rides a barded warhorse, comes equipped with heavy armour, a lance and a shield. Borgio may take a 4+ ward save against losing his last wound. Carries the following magic items.

Monstrous Mask Helm: Cause fear.

Mace of Might: When rolling a natural six to hit with this hand weapon, that hit strikes with S10.

Armour of Brazen Bronze: The armour save of this heavy armour will never be reduced except by weapons that ignore armour save altogether. Consequently Borgio will always succeed armour saves on 5+ or better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.