Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] L'assaut de remparts


Patatovitch

Messages recommandés

Hello, je me posais la question de savoir s'il y avait un supplément publié à l'époque de la V8 qui traitait de l'assaut de rempart avec des échelles, des béliers et tout le bazar.

Il me semble que les dernières règles de "siège" datent de la V6. Me trompais-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bain de Sang dans les Terres Arides oui.

 

Pour WFB6, General Compendium et site internet américain ont proposé des adaptations du supplément WFB5 et d'autres règles qui venait compléter l'annexe du livre de règles WFB6.

 

WFB6 Tempête du Chaos propose des règles pour les Écorcheurs qui en gros sont des troupes naturellement équipées pour les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en V8 : l'attaquant voit sa CC et son I divisés par 2. 10 figs par camps combattent.

En V6 : le défenseur frappe toujours en premier et l'attaquant ne touche que sur un 6 naturel. Seule une fig par échelle ou grappin combat.

 

En V8, je trouve ça un peu léger. Je suis étonné qu'on ne garde pas l'idée de l'obstacle défendu (-1 au résultat pour toucher). De plus, les assaillant qui en sont dotés (les elfes...) gardent toujours leur frappe toujours en premier ce qui en fait des assaillants un peu trop parfait à mon goût.

 

Je crois que, pour mes futures batailles, je vais cumuler les deux : l'attaquant voit sa CC et son I divisés par 2 ET le défenseur frappe toujours en premier ET le mur est un obstacle défendu (-1 au résultat pour toucher). On se retrouve donc généralement avec les figurines touchant sur des 6, à moins de combattants exceptionnels. 10 figs par camps peuvent combattre (ça, ça simplifie bien la gestion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 20:28, Patatovitch a dit :

Je crois que, pour mes futures batailles, je vais cumuler les deux : l'attaquant voit sa CC et son I divisés par 2 ET le défenseur frappe toujours en premier ET le mur est un obstacle défendu (-1 au résultat pour toucher). On se retrouve donc généralement avec les figurines touchant sur des 6, à moins de combattants exceptionnels.

Les pauvres assiégeants sont bien pénalisés du coup. À tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé la V8 version BdSdTA, beinh bof.. les assauts ont été impossibles à mener. 

On a tenté de bricoler avec les règles de la V6, ce fut mieux, mais toujours trop complexe pour les assaillants. 

Y'a que les ogres qui sont arrivés à prendre pied sur une muraille... (assaut du chaos et des ogres contre du breto et du nain).

 

En bref, on a pas encore trouvé notre solution idéale.

 

Note : je préfère -1 pour toucher (qui pénalise pas lors de la "défense" que CC÷2 qui pénalise lors de l' "attaque" ET lors de la "défense"...

 

Barbarus: faut que ce soit "dur" pour l'assiégeant, mais pas impossible non plus...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai testé il y a 10 ans et que j'avais trouvé ça plutôt pas mal cette version Bain de Sang
 

Après reprendre les règles des Obstacles de WFB8 avec un type particulier est une bonne logique.

https://8th.whfb.app/battlefield-terrain/obstacles

Les obstacles de pas mal de nature donnent un malus pour toucher le premier round de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De l'eau au moulin

 

Des ajouts aux règles de Siège

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/105203-divers-régles-de-siège/#comment-1159468

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/59006-nains-siège-pain-de-pierre/&do=findComment&comment=647542

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/219529-com-siège-reéquilibrage/&do=findComment&comment=2588971

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/179650-divrègles-équipement-supplémentaire-pour-les-sièges/&do=findComment&comment=3389176

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/8382-divers-divers-siege/#comment-100160

 

Depuis l'amendement de WFB1
 

Citation

 

Fighting to Cross a Defended Obstacle

-1 to hit

-1 Initiative

 

Citation

IDEAS
Most of the play testing of new ideas for Warhammer is done by members of the Citadel staff. However the actual volume of ideas is always greater than we can possibly cope with. Therefore, I'm listing some of the subjects which werve not had time to fully develop, but which you might like to consider, test and invent new rules for. Send any comments or rules to Citadel, and we'll publish the best in our Compendium.


SEIGECRAFT - Engines and fires are covered in Forces of Fantasy. In addition we need rules for seiges proper including; mining, provisions, treachery, pestulence, politics, and seige equipment of all kinds. The main problems to be overcome are of translating a seige into game/time and space terms.


CANNON - fall of shot, shot types, explosions and accidents. Any system will have to tie in to the rules on engines in Forces of Fantasy


WEATHER - Weather could be used as the basis of some new magic and psychological effects. Flash floods, drying sunr rainr snow etc. I like the idea of cold weather slowing down cold blooded animals like Lizardman. This allows for rSudden Chill/Frost spellsrwhich make Lizardmen vulnerable to warm blooded critters.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.