Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pillage - le jeu de bataille du haut Moyen Âge


Von Russel

Messages recommandés

Je me permets de relancer la discussion puisqu'il ne reste que quelques jours pour participer au projet !
Nous en avons profité pour ajouter gratuitement la version PDF du livre de règle (comme on nous le réclamait beaucoup) à toutes les contreparties de la campagne, histoire de pouvoir lire les règles sur laptop, tablette etc.
Une petite news à ce sujet est disponible ici https://fr.ulule.com/pillage/news/pdf-gratuit-et-derniers-jours-de-campagne--373267

Modifié par Von Russel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très sympa ma foi!

 

 

Par rapport aux règles de Saga, quelles seraient les différences principales?

 

@Marduck J'invoque le PapaWargamer à tout hasard s'il a le temps de donner son avis de joueur Saga?

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yuna ter a dit :

Projet très sympa ma foi!

 

 

Par rapport aux règles de Saga, quelles seraient les différences principales?

 

@Marduck J'invoque le PapaWargamer à tout hasard s'il a le temps de donner son avis de joueur Saga?

 

Salut. Ben ça n'a pas grand chose à voir en fait sinon la période traitée par la règle.

 

SAGA c'est un jeu ou tu gères des unités de 4 à 12 figurines, pour un total entre 30 et 60 figs avec une forte influence des jeux de plateau (un plateau et un gameplay différent par faction) et de gestion de ressources (les fameux dés SAGA). On pourrait même dire que le jeu est plus orienté jeu compétitif avec en général une table vide où on décide d'un scénario symétrique entre les joueurs puis on met la table et go. C'est pas pour rien qu'il y a pas mal de "tournois" SAGA. 

 

Là on est sur un jeu d'escarmouche où on gère à la figurine, des bande entre 10 et 30/40 figurines, en phase alterné, plutôt simulationniste dans le sens où les règles sont très lié à ce qu'il y a sur la table, et pas des effets lié à un plateau, des cartes, des règles spéciales ou je ne sais quoi. Genre une route va faire que tu vas plus vite, une haie te ralentir, tu peux prendre une torche dans un feu etc .... Et je dirais que la règle se prête plus à faire des scénarios narratifs avec pleins de petites choses rigolotes (cramé la maison de X, délivrer la princesse / paysanne, etc) plutôt que juste ma compo VS ta compo sur une table symétrique. 

 

Si tu veux en voir plus j'ai fait une partie de démo de cette règle sur la chaîne.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions! J'ai vu ta vidéo sur Pillage de fait. C'est surtout que je ne connais pas trop Saga, mais c'est déjà beaucoup plus clair maintenant. (toutes tes vidéos sont bien d'ailleurs! 😀 #pommade ; je regardais surtout celles d'Infinity habituellement!). Et, en réalité, Pillage correspond mieux à mes envies je pense. Les règles me font un peu penser au SDA de GW.

 

Je vais prendre un pledge! J'hésite à prendre avec des figs, histoire d'en acheter dès maintenant pour pouvoir les peindre (je suis très lent!).

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN attendant Pillage, tu peux toujours essayer Seigneurs et Sergents, paru dans Vae Victis (mais plus disponible sur le Site Vae Victis) :

Sur le site de Sgt Perry, il y a les règles en anglais. C'est adapté de Lotow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien !
Oui la sortie n'est pas tout de suite, si tu veux commencer à peindre, c'est effectivement mieux de prendre les figurines dès maintenant :)


Il ne reste plus que trois jours pour participer, n’hésitez pas !
Je vais également en profiter pour faire un live Twitch ce dimanche (11/06) à 17h (https://www.twitch.tv/noodlewargames/), pour parler de la campagne, du projet, de ce qui va venir par la suite etc.
Histoire de commencer à souder une communauté autour du jeu !
https://fr.ulule.com/pillage/news/derniers-jours-pour-participer-a-pillage--373599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me peindre une petite bande pour donner sa chance au jeu, avec dans l'idée que ça fera une base pour Warhammer Historical, leur bouquin sur l'époque est sympa.

 

Par contre, j'suis pas contre un peu de teasing pour m'aider à choisir: Vu qu'il y as pas d'irlandais et que tout les anglo-saxons dispo dans ma crémerie sont trop lourdement armée (et que les vikings victrix c'est pas assez snob) j'hésite entre des Gallois (qui pour warhammer ont l'air marrant à jouer) ou des Pictes (Pour le plaisir des jeux de mots idiots). Ils ont quoi comme spécificité à Pillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles !
Alors dans Pillage il y a des Irlandais si jamais...
Pour savoir la répartition des troupes possibles j'ai mis en ligne les datasheet de chaque armée avec les coûts en points des équipements ici : https://fr.ulule.com/pillage/news/construire-son-armee-dans-pillage-371764/#anchor

En gros les irlandais/pictes/scots ont accès aux chiens de guerre, ils ont les lances, javelots et frondes gratuits mais tout l'équipement lourd leur coute plus cher. On a donc affaire à une armée plutôt populeuse mais équipée de façon légère. Les chefs irlandais ont accès à des talents particuliers, comme celui qui permet d'augmenter le nombre de chiens de guerre par maitre chien, passant de 3 à 4.
 

Pour les gallois c'est peu ou prou la même chose, ils n'ont pas du tout accès aux armures par contre, mais la hache danoise, si chère pour les autres factions, l'est beaucoup moins chez eux. Ils ont également des talents particuliers, comme maitre du coutelas, qui leur permet d'ajouter une attaque d'arme improvisée en plus lors de tous leurs combats.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le problème pour les irlandais, c'est qu'il y'as plus de boite chez mon revendeur...

 

Tient, c'est marrant ce "pas d'armure du tout" chez les gallois...

 

Par contre c'est normal que tout les tableau ai exactement les mêmes options et coûts pour les chefs et les guerriers? C'est ptet pas la peine de faire deux colonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, je me dis que je vais y participer aussi, faut juste voir si je prends les figouz ou pas...

 

Question de fond : est-ce qu'il y a des restrictions sur la taille et forme des socles ou est-ce que ça se veut bac à sable "venez comme vous êtes avec vos figs" tant que c'est wysiwyg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wysiwyg ! dans la règle d'initiation, c'est socle rond de 25, mais pas obligatoire. Pas la peine de désocler tes figurines ou de faire des ajustements savants de socles multi-tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un immense merci pour le soutien les gars, ça fait chaud au coeur !
Pour le soclage, la règle prévoit des standards, socles ronds de 25mm pour l'infanterie et 40 pour la cavalerie, mais ce n'est pas très importants, du moment que les figurines sont soclées peu ou prou de la même façon, ça ne changera pas grand chose.
Chaque guerrier à une vision à 360 degrés, et il n'y a pas vraiment de notion d'avant ou d'arrière sauf lors d'un mur de boucliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, palier plus que franchit même, carrément enjambé !
J'en profite pour vous annoncer que la campagne de financement est prolongée d'un mois, au vu du nombre de personnes qui rejoignent l'aventure (le bouche à oreille fonctionnant à plein régime), et afin de permettre à tous de récupérer un exemplaire du livre s'ils le souhaitent.
Je tiens donc à vous remercier pour l'engouement autour du projet, pour les partages, pour les soutiens, les mots d'encouragement, c'est juste incroyable. Moi qui ne pensais même pas atteindre le financement initial... C'est fou.
Nous avons également annoncé le prochain palier à 500 précommandes, qui sera l'ajout d'un deck de cartes pour les talents des chefs.
Ces derniers ont en effet la possibilité de choisir jusqu'à deux talents, et nous nous sommes aperçu que les joueurs avaient tendance à oublier d'en jouer les effets lors des parties. Des cartes posées sur la table de jeu feront un parfait rappel pour ne pas oublier le talent de "Provocateur Lubrique" par exemple... Oui ce talent existe...
On en parle plus en détail dans la news du jour, hop https://fr.ulule.com/pillage/news/debut-des-prolongations-pour-pillage--373947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Von Russel a dit :

J'en profite pour vous annoncer que la campagne de financement est prolongée d'un mois, au vu du nombre de personnes qui rejoignent l'aventure (le bouche à oreille fonctionnant à plein régime), et afin de permettre à tous de récupérer un exemplaire du livre s'ils le souhaitent.

Ah c'est une super nouvelle ! Bravo pour ton boulot.

J'ai bien envie de participer et le délai va me permettre de mettre de côté pour un 'berzerker'.

 

Je suis très nul en Histoire, y aura-t-il un peu d'historique dans le bouquin (il me semble que non mais sait-on jamais). Je commence à trainer sur wikipedia 😅

 

Et bravo au passage pour tes vidéos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roron a dit :

Ah c'est une super nouvelle ! Bravo pour ton boulot.

J'ai bien envie de participer et le délai va me permettre de mettre de côté pour un 'berzerker'.

 

Je suis très nul en Histoire, y aura-t-il un peu d'historique dans le bouquin (il me semble que non mais sait-on jamais). Je commence à trainer sur wikipedia 😅

 

Et bravo au passage pour tes vidéos.

A+

 

Trop bien merci !
Et oui il y'a un peu d'historique. Les premières pages mettent le contexte, il y'a également une chronologie des grandes dates de la période, et tout au long du bouquin, il y a des encarts sur des petits points particuliers, des batailles, des faits historiques etc.

Modifié par Von Russel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !
Je fais le point concernant la réalisation du livre et des contreparties cette semaine.
J'ai pas mal avancé dans la réalisation des maisons "dark age" pour les contreparties Smidr et Jarl, et j'ai enfin fixé le layout du livre, que je dois maintenant appliquer à l'ensemble du bouquin. Une tâche fastidieuse mais j'estime le rendu à la hauteur de mon ambition !
Plus d'images et de news dans l'article de campagne : https://fr.ulule.com/pillage/news/ou-en-sont-les-contreparties-de-pillage--375420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je me demandais: les maisons, tu les as toutes faites toi-même comme dans tes vidéos ou bien c'est de l'impression 3d ou autre ? En tout cas, ton projet est très sympa et j'y ai participé. Je me suis contenté du livre, parce que je préfère acheter les figurines bien avant pour qu'elles soient prêtes à la réception des règles.

Et j'espère que même si les cartes ne sont pas débloquées d'ici la fin, on pourra tout de même y avoir accès d'une façon ou d'une autre.

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.