Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant W40k v10


dmduncan37

Messages recommandés

Aucune application ne te donne le '"rendu" de peinture ! 

 

Tu as éventuellement des applications où tu peux tester des schémas de couleurs (j'ai bien dis de couleur, pas de peinture) mais ça s'arretera là. 

La seule façon c'est de tester. N'hésite pas à te rapprocher du magasin games pour chopper une figurine gratos. En plus tu as de la chance : en fin du mois c'est un tyranide. 

 

De quoi essayer toutes les combinaisons jusqu'à trouver un truc qui te plaise. 

 

Il n'est pas bon de repasser sans cesse de la peinture sur une figurine. A moins d'avoir un aéro au bout d'un moment tu va effacer les détails sous les couches de peinture. Mais là c'est une figurine tests donc osef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impcat permet quelques trucs quand-même, j'ai édité le message pour préciser.

 

Évidemment, rien ne vaut le test réel, ne serait-ce que pour tes propres capacités actuelles.

Pour éviter les couches de peinture, un coup d'alcool isopropylique (à manier avec les précautions nécessaires) pour nettoyer et éventuellement repartir sur autre chose est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pre order Léviathan dans la boite :) 

 

Mais j'ai un doute au sujet de l'achat d'une pince avec un bon rapport qualité/prix.

Après m'avoir essayer sur qlq collage de figurine, je suis plutôt exigent et je m'attache à certains détails 😅.

 

Que pensez vous de la Pinces coupantes ultra plate de Green Stuff World ?

J'hésites aussi à prendre un jeu de lime de GSW ou Revell ? pour ébarber , préparer les figurines.

A moins qu'un couteau de modélisme soit suffisant ? même si je n'ai pas trop le coup de main.

 

Une dernière chose, des pinces de précisions sont pertinentes pour mettre en place et coller certaines pièces ?

 

Merci

 

PS : je cogite toujours un schéma pour mes tyranides.

 

 

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince coupante ultra plate de GSW, je n'ai jamais testé, mais leur pince coupante de base (achetée pour des figurines métal) était contre productive, pour rester poli.

 

 

Les limes sont correctes, mais rien qu'un couteau de modélisme ne pourrait faire, si tu le combines à du papier de verre fin (ils en vendent en petites bandes sur GSW).

 

Je n'ai jamais eu besoin de pinces de précision, un cure-dents avec de la patafix au bout suffit.

 

Et petite précision, je crois que les figurines de la boîte Léviathan sont en easy to build, donc normalement pas besoin de colle (ou pas trop).

 

Pour ton schéma, une solution peut-être, outre les tutos vidéos (catgut painting en a fait des très sympa pour les tyranides), pourrait être de commander une boîte de gaunt (la version actuelle, pas celle qui est dans la v10) pour tenter des schémas ? Et te faire la main sur le montage/couteau de modélisme/collage ?

 

Sinon, comme disait SexyTartiflette, il y a la figure gratuite de gaunt en magasin GW en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dmduncan37 a dit :

Mais j'ai un doute au sujet de l'achat d'une pince avec un bon rapport qualité/prix.

Si tu as un budget serré, des ciseaux sont très bien, pareil pour les limes tu peux tout faire avec un petit scalpel de bricolage... Après c'est mieux d'avoir du matos de modélisme mais c'est très loin d'être obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katamor a dit :

La pince coupante ultra plate de GSW, je n'ai jamais testé, mais leur pince coupante de base (achetée pour des figurines métal) était contre productive, pour rester poli.

 

Et petite précision, je crois que les figurines de la boîte Léviathan sont en easy to build, donc normalement pas besoin de colle (ou pas trop).

 

Pour ton schéma, une solution peut-être, outre les tutos vidéos (catgut painting en a fait des très sympa pour les tyranides), pourrait être de commander une boîte de gaunt (la version actuelle, pas celle qui est dans la v10) pour tenter des schémas ? Et te faire la main sur le montage/couteau de modélisme/collage ?

 

Sinon, comme disait SexyTartiflette, il y a la figure gratuite de gaunt en magasin GW en ce moment.

 

Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas.

A la base je voulais prendre une Faller (F170688) à env 10€ mais ici ou là avec la marge + le transport c'est aussi cher qu'une GSW finalement 😕

 

Edit : a moins que : https://www.avenuedesjeux.com/faller-materiel-de-modelisme---pince-coupante-speciale.59790.html ?

 

Au sujet de la colle ce n'est pas détonnant car les ajustements de certaines partie (les armes des gaunt par exemple) ne sont pas précis.

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue dans le hobby :)

 

Alors concernant la pince je te conseille d'investir dans du bon matériel et adapté au hobby spécifique. Le modèle GSW ultra plat est une "copie" des pinces tamiya 74123 qui sont vendu dans les 35€ et qui sont le top du top. Tout simplement parce que cela te garantit des coupes précises, net et surtout qui ne vont pas abimer les éléments en plastique au moment de couper. Car si tu coupes avec des grosses pinces non prévu pour cet usage spécifique la coupe va être brutale et peut abimer par répercussion de la tension voir même casser des éléments les plus fragiles. 

 

Du coup sans avoir tester, ce modèle spécifique, mais ayant déjà acheté des produits de cette marque et possédant le modèle dont ils s'inspirent, je te dirais que c'est tout à fait adapté :)

 

Pour ébarber les figurines, c'est à l'appréciation personnel, moi j'utilise exclusivement le couteau de modélisme et je change les lames quand le besoin s'en fait sentir (tu peux garder les anciennes ça sert toujours) ça sert pour couper, gratter... C'est un coup de main mais franchement c'est hyper versatile et amplement suffisant.

 

Pour coller des éléments plastiques entre eux la pince de précision franchement c'est pas utile et adapté, c'est plus adapté si effectivement les éléments sont trop petit et difficilement préhensible comme des petites touffes d'herbe que tu veux coller de manière précise sur un socle.

 

Il faudrait voir quelle colle tu utilises, la colle plastique GW à l'image de leur pot, c'est pas le plus pratique, le tube se bouche souvent et le contrôle de la quantité de colle est pas toujours précis. Le mieux pour moi c'est les colle plastique tamiya avec un pinceau de précision intégré au bouchon, meilleur contrôle de la quantité de colle.... Tu as plusieurs gamme (extra thin, quick setting...) essaye la standard pour voir, l'essayer c'est l'adopter :)

 

Pour le schéma de couleur tu cogites sur les couleurs/gamme de peinture ou plutôt les étapes de peinture ? l'avantage du schéma classique c'est que tu trouveras plus facilement des tutos sur internet, même si après au final, avec un peu de connaissance les couleurs sont remplaçable à l'envie. 

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils. J'ai acheté l'essentiel.

La pince Faller est très bien en complément d'une base de base Citadel pour dégrossir.

 

Comme prévus j'ai jeté mon dévolu sur la boite Léviathan, j'ai trouvé qlq1 pour les SM.

 

Et sur un coup de tête et par chance j'ai foncé sur de nombreuses figurines Nécrons  d'occasion ! (mon 2e coup de cœur 40k) avec des outils et de la peintures

Largement de quoi constituer une Patrouille Nécron dans un premier temps. 

Je pense avoir fait une bonne affaire pour 50€ ! 😃

 

Révélation

Tétrarque 'Overlord): Fauchard + Orbe de résurection

Faucheur (Doom Scythe) 

Immortels : x5 : Éclateur Gauss 
Traqueurs : x5

Mécanoptères (Tomb Blades) : x3 

Tétrarque Amonhotekh (Overlord) : arbalète à tachyons + lame de Tétrarque.

Maraudeur Canoptek 'Canoptek Doomstalker)

Skorpekh Destroyers : x3 avec armes d’hyperphase skorpekhs + 1 plasmacyte.

Guerriers Nécrons : x25 avec écorcheur Gauss 
Guerriers Nécrons : x10 avec faucheuse Gauss

Nuées de Scarabées Canopteks : x9

Destroyer Hexmark 

Garde Royal : x2

Par contre mal sous couché 😕, certaines figurines s'écailles

Et les qlq figurines peinte ne me conviennent pas des masses !

Je vais devoir décaper tout ça je pense !

Bref.

 

La peinture arrive à grand pas. Je me pause plein questions de débutant. Malgres mes recherches j'ai encore plein de questions.

Je souhait qlq conseils avant de partir dans plusieurs direction et acheter de la peinture pour rien (d'autant plus que je vais partir du coté de Citadelle pour le coté pratique et visuel)

 

Tout d'abord la sous couche.

Finalement j'ai abonné la sous couche Action ! après divers avis voir le résultat sur l'armée Nécro m'a définitivement fait changé d'avis (pour les décors par contre !?) 

Army Painter propose de meilleurs prix que la concurrence et reste assez disponible dans le commerce.

 

Je pensé partir sur gris (ash grey) aussi bien Tyranide que Nécron ?

Une bombe de 400ml permet de faire combien de figurines (troupe) env ?

 

Pour les Nécrons, je vais partir sur le schéma de boite V9 (Dynastie Szarekhan ayant déjà tout le nécessaire).

Cependant je recherche un bon tuto.

 

Pour les Tyranides,  je souhaite partir sur un schéma Léviathan perso.

Dans l'idée , une flotte Léviathan qui se retrouve sur une planète très aride et accentuer les contrastes. (la couleur de la peau du léviathan V10 étant trop clair/fade à mon gout) !

Je pensé à une couleur de peau de couleur ocre, brun clair  ... et des couleurs plus classique Léviathan V10 mais accentué (une carapace bien violette et sabots/griffes noires voir obsidiennes.

Un résultat qui devrait bien contraster entre la peau et la carapace.

 

Apres tous ce que j'ai vu comme vidéo, techniquement je ne vois pas différence entre la contraste et le shade et ce que cela implique dans la préparation de la figurine.

  

Ensuite je me demande si je dois partir sur de la contraste pour les Tyranides ? tout ou en partie ?

Mais dans ce cas j'ai plutôt intérêt à choisir sur une sous couche de la couleur principale de mon schéma perso ?

 

Merci

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

Alors pour les necrons, sauf si tu veux sortir de la base lead belcher.... je te conseillerais d'investir dans une bombe GW lead belcher.

Pourquoi pas du  gris simplement ?

D autant plus que je ne vais acheter de la sous couche gw. Trop chère au vue de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le classique sous-couche noire et brossage à sec avec un métalique (deux si on veux un rendu plus choupinet, voir plus pour apporter des nuances, avec du bronze en plus des l'argentés par exemple), ça donne un rendu que perso je préfère à la bombe de métalique directement pour les croncrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :


Parce que le gris ce n’est pas du metal

 

 

Arff un brossage a sec.

Ok. Car je n'ai pas vu de vidéo avec de la sous couche métal. Je vais regarder du côté d Army Painter.

 

Des suggestions pour Les Tyranides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dmduncan37 a dit :

Arff un brossage a sec.

Ok. Car je n'ai pas vu de vidéo avec de la sous couche métal. Je vais regarder du côté d Army Painter.

 

Army painter ils ont le gun metal qui est proche du leadbelcher

 

25804838197_e55cc2a9ec_b.jpg

Encrage noir

 

Brossage de Stormfang, pouf! T’as 90% du nécron qui est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Army painter ils ont le gun metal qui est proche du leadbelcher

 

25804838197_e55cc2a9ec_b.jpg

Encrage noir

 

Brossage de Stormfang, pouf! T’as 90% du nécron qui est fait

Je vois. Tu as tuto ?

Merci

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmduncan37 a dit :

J ai vu, elle date un peu et en eng.

Merci


Ben on va pas réinventer les techniques hein…  :lol: 

La sous couche, l’encrage et le brossage, c’est des techniques qu’on utilise depuis toujours.


Quand à la langue, je l’écoute meme pas. Ce qui compte c’est regarder l’ordre des teintes et le geste du pinceau. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’a pas besoin de comprendre l’anglais pour voir ce qu'il fait. (Bon quand j'ai vu le tube plastique vert... je me suis dit qu’effectivement la vidéo ne date pas d’hier).

 

Après, ici, il peint chaque fig une à une... avec une bombe... tu accélères grandement la première étape. Tu enchaînes après sur les encrages et les touches de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Katamor a dit :

Les contrasts (et équivalent) marchent vraiment bien sur eux (comme souvent ce qui est organique et bien texturé).

Donc tu as largement le choix.

Justement beaucoup de choix.

Je ne sais pas ce qui visuellement est le mieux et les associations de peintures qui fonctionnent bien ou non.

Cela s acquière avec l'expérience

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :


Ben on va pas réinventer les techniques hein…  :lol: 

La sous couche, l’encrage et le brossage, c’est des techniques qu’on utilise depuis toujours.


Quand à la langue, je l’écoute meme pas. Ce qui compte c’est regarder l’ordre des teintes et le geste du pinceau. ;) 

 

Je comprend se que veux dire mais ce n' est pas si évident que ça pour moi qui débute totalement.

Et surtout le résultat ne sera pas comme sur la vidéo.

 

En tout cas merci pour vos conseils.

Et veillez pardonner ma noob hatitude 😅

 

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dmduncan37 a dit :

Je ne sais pas ce qui visuellement est le mieux et les associations de peintures qui fonctionnent bien ou non.

La roue des couleurs et autres théories, ça aide bien pour ça ! Sinon, tu as le choix, faire des tests toi-même ou regarder des résultats obtenus.

 

Je suis tombé dessus à l'instant, mais tu as plein de tuto, français, anglais, allemand ou autre, avec à peu près toutes les techniques possibles pour les tyranides.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. J'avais dans l'idée contrast + shade.

Tu veux dire un cercle chromatique ? C'est pas vraiment le problème mais plutôt le résultat finale étant donné que je n'ai pas de peinture pour tester malheureusement.

difficile de trouver exactement ce que l'on veux.

8z3u.jpg

Une couleur de peau comme celle ci, une carapace bien violette et sabots/griffes noires voir obsidiennes

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce que l'on peut obtenir avec certaines peintures, tu peux toujours taper le nom de la peinture sur Google et regarder dans les résultats d'images. Si tu restes dans l'idée des contrastes, tu as notamment une idée en regardant chez les allemands de chaosbunker https://www.chaosbunker.de/en/2022/08/15/citadel-colour-contrast-part-4/

 

Il y a l'ensemble des contrastes de GW (il me semble) testées sur différentes bases. Ça aide à donner une idée de la couleur que tu peux obtenir avec une simple couche. Il existe la même chose pour les équivalents chez les concurrents.

En gardant à l'esprit qu'on peut toujours jouer sur les dilutions/mélanges/traitement avec d'autres peintures pour varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.