Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Bonjour, je lance le sujet pour les 3 années à venir:

 

Lien vers le Faction focus:

https://www.warhammer-community.com/2023/05/18/warhammer-40000-faction-focus-imperial-knights-2/

 

Lien vers le sujet Rumeur et nouveautés

 

Dates prévisionnelles pour la suite:

  1. Datasheets IK (Standards + Forge Worlds):

--------->GW:  https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/NRqB9dxmiQDjknNV.pdf

--------->FW:  https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/YeS47MWmFkWqKoLP.pdf

  1. Pack GT et points: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/yjHP7Y5opT8kkexf.pdf
  2. Lancement V10: 24 Juin
Modifié par Corex45
Liens pour accéder aux INDEX et POINTS directement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les Knights étant ma prochaine armée pour changer un peu des Eldars (et car c'est aussi mon armée pour horus heresy eh), je viens de feuilleter l'index. 

 

Les châssis Armiger pour démarrer, pour moi, le warglaive tire son épingle du jeu par rapport à l'Hellverin. 

Je trouve que l'autocanon de l'Hellverin n'a pas réellement de "cibles", si au niveau de la Force et des dégâts, c'est taillé pour chasser du terminator like ou des véhicules "légers", la faible PA fera que la plupart des tirs rebondiront sur ces cibles. Et tirer avec de la F9 D3 sur un GI ou un Boyz ...  Après, pourquoi pas un seul en fond de cours sur un objectif, mais j'y crois moyennement. 

 

Pour les châssis questoris,... C'est un peu le même raisonnement, la faible PA sur le battle canon en fait à mes yeux un très mauvais chasseur de véhicules/terminators et en fait un overkill sur le reste. 

Je serais plutôt sur l'errant.

 

Pour le warden, je pense qu'il peut être un bon ajout en plus de l'errant pour apporter de la saturation, mais, si vous avez la figurine, pour 5 points de plus, autant jouer un castigator (+2M, +3PV, équipement aux caractéristiques identiques). S'il perd un peu en tankyness avec l'absence du -1Dégat en bondsman, il gagne le tir soutenu et +1 en PA. 

 

Au niveau des armes de cac, je trouve le gantelet un peu mieux que la tronçonneuse, mais c'est un avis un peu biaisé, car j'adore le look des knight gantelet.  

 

My 2cent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ca dépend comment tu orientes la parité Questoris/Armigers dans ta liste mais les Warglaives sont malgré tout limité à 6 maxi.

L'Helverin, pour sa défense, il un ANTI-FLY 2+ et les mots clés FLY, il y'en aura un peu partout.

On a un stratagème très bien, tu choisis 2+ Armigers sur la table et tu augmentes la Force de +1 et la PA de +1, et là avoir des Helverins à 8 tirs F10 - 2 3 Anti-fly 2+, et poteniellement en 2+ to hit grâce à un Croisé, c'est la mort venu du sol :D

 

Le Warden, excellent choix, ne serait-ce que pour le bondsman, le -1D sur les Armigers plus sur lui même, c'est un atout indéniable qui s'ajoute à la tankiness globale de l'index (Grosse endu/5++ au tir et FNP 6+)

L'Errant, il a laissé des plumes, son gros fuseur est pas très fiable et son Bondsman est peu utile personnellement.

 

L'obusier à tir rapide, statistiquement c'est la meilleur arme sur les Questoris, facile de faire 2D6+6 tirs avec 36ps de portée. Sa saturation compense sa faible PA. et le Blast rajoute des tirs.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corex45 a dit :

L'Helverin, pour sa défense, il un ANTI-FLY 2+ et les mots clés FLY, il y'en aura un peu partout.

On a un stratagème très bien, tu choisis 2+ Armigers sur la table et tu augmentes la Force de +1 et la PA de +1, et là avoir des Helverins à 8 tirs F10 - 2 3 Anti-fly 2+

 

Mea Culpa, j'avions confondu le mot clé "Vol" avec "aerodyme". Donc effectivement, cotnre des Eldars, nécron, Sm et Tau, ce sera intéréssant. Beaucoup moins contre un GI ou des sistas par exemple.

J'y pense, mais le stratagème est cumulatif avec un bondsman, donc avec celui du castigator (j'aime ce modèle, désolé de spammer),  tu obtient un hellverin fera 16 8 tirs F10 PA-3 D3 Tir soutenu. Et ça commence à parler un peu ^^

 

EDIT : oui @Corex45, 8 tirs et non 16, je ne sais pas ce que j'ai fumé ce matin ^^' 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, giamargos a dit :

 

Mea Culpa, j'avions confondu le mot clé "Vol" avec "aerodyme". Donc effectivement, cotnre des Eldars, nécron, Sm et Tau, ce sera intéréssant. Beaucoup moins contre un GI ou des sistas par exemple.

J'y pense, mais le stratagème est cumulatif avec un bondsman, donc avec celui du castigator (j'aime ce modèle, désolé de spammer),  tu obtient un hellverin fera 16 irs F10 PA-3 D3 Tir soutenu. Et ça commence à parler un peu ^^

 

 

8 tirs F10 -3 3 [Tir soutenu 1] tu veux dire ?

 

Si tu veux absolument jouer le Castigator, oui c'est pas mal même si les Helverins seraient mieux sous le Croisé pour le +1 to hit

avec le Code chivalric Lay low the Tyran, tu es en [2+ reroll des 1 à la touche] F10 -2 3 et en [2+ reroll des 1 à la blessure] sur du Vol

Mais c'est mal quand même sous un Castigator, ca se synergise bien aussi, la PA-3 ferait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

 

8 tirs F10 -3 3 [Tir soutenu 1] tu veux dire ?

 

Si tu veux absolument jouer le Castigator, oui c'est pas mal même si les Helverins seraient mieux sous le Croisé pour le +1 to hit

avec le Code chivalric Lay low the Tyran, tu es en [2+ reroll des 1 à la touche] F10 -2 3 et en [2+ reroll des 1 à la blessure] sur du Vol

Mais c'est mal quand même sous un Castigator, ca se synergise bien aussi, la PA-3 ferait très mal.

 

Oui attention il y a de forte chance que la reroll des 1 se transforme en un rerol touche et une reroll blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je teste cette liste vendredi soir 

 

Letoy gros robot (1995 points) Imperial Knights Strike Force (2000 points) Noble Lance

 

CHARACTER

 

Cerastus Knight Lancer (430 points) • 1x Cerastus shock lance

Knight Castellan (495 points) • Warlord • 1x Plasma decimator 2x Shieldbreaker missile launcher 1x Titanic feet 2x Twin meltagun 1x Twin siegebreaker cannon 1x Volcano lance

 

BATTLELINE

 

Armiger Helverin (145 points) • 2x Armiger autocannon 1x Armoured feet 1x Questoris heavy stubber

Armiger Helverin (145 points) • 2x Armiger autocannon 1x Armoured feet 1x Questoris heavy stubber

 

Armiger Warglaive (140 points) • 1x Questoris heavy stubber 1x Reaper chain-cleaver 1x Thermal spear

Armiger Warglaive (140 points) • 1x Questoris heavy stubber 1x Reaper chain-cleaver 1x Thermal spear

Armiger Warglaive (140 points) • 1x Questoris heavy stubber 1x Reaper chain-cleaver 1x Thermal spear

Armiger Warglaive (140 points) • 1x Questoris heavy stubber 1x Reaper chain-cleaver 1x Thermal spear

Armiger Warglaive (140 points) • 1x Questoris heavy stubber 1x Reaper chain-cleaver 1x Thermal spear

 

ALLIED UNITS

Vindicare Assassin (80 points) • 1x Exitus pistol 1x Exitus rifle 1x Vindicare combat knife

 

Voilà du fun 2 gros 7 petit un assassin qui suivant l'adversaire aura plusieurs rôle 

 

Maintenant on sait que c'est résistant, que ça tape plutôt bien ..reste à voir le scoring que l'on arrive à mettre en place :) 

 

A très vite 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir ce que tu vas faire avec le Cerastus Lancer, il est très maniable et résistant sur le papier.

Je le vois comme "un rentre dedans" direct avec (14ps + d6 advance + charge) accompagné d'un Warglaive. et après pour gérer çà... Bonne chance.

 

J'ai envie de tester çà:

 

  • Canis Rex
  • Paladin (Mythic heroe)
  • Cerastus Lancer (Bannière de Macharius ou Revered knight)
  • 5x Warglaives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Hate de voir ce que tu vas faire avec le Cerastus Lancer, il est très maniable et résistant sur le papier.

Je le vois comme "un rentre dedans" direct avec (14ps + d6 advance + charge) accompagné d'un Warglaive. et après pour gérer çà... Bonne chance.

 

Je ne pense pas l'envoyer comme un gros bourrin 

Avec sa 4++ je compte le posé sur un objo vers le centre, et me servir des armigers adavnce+ charge pour agresser l'ennemie.

Par contre je profiterai de la moindre ouverture pour l'envoyer tuer une unité adverse stratégique :) 

 

Ta liste est pas mal mais je doute que le scoring soit facile avec 3 gros ... Canix envoie du réve quand même :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis couche n’importe quel démon majeur au corps à corps. (Entre 23 et 27 PV enlevés stats)

Le Cerastus Lancer est moins fiable (Entre 16 et 22 PV enlevés stats) mais il sera constant entre un démon Endu 10 ou un Démon Endu 11 grâce à [LANCE]

 

Et c'est qu'avec les gros profils (5A F20 -3 8/9)

 

Pour le reste, les Bladeguards/Totors etc, le profil Balayage F10 -2 3 est là pour çà.

 

Pour dire que ca envois du lourd

 

Dans le sens inverse, un Cerastus Lancer subira stats 10-11PV via le profil de Shalaxi ou de Skarbrand.

Donc le Canis Rex si il envoit la foudre au coprs à coprs c'est parce-qu'il tiendra pas contre un démon majeur, les blessures passeront sans sauvegardes...

Mais les Démons majeur (sauf Shalaxi qui full rerolls) sont moins fiables au corps à corps.

 

A mon avis, si on prend uniquement la puissance des deux index, l'IK est clairement au dessus.

 

Je prends exemple du démon car c'est l'autre INDEX qui peut potentiellement réunir de la forte Endu et des Forces >14 au travers de Shalaxi + Be Lakor dans une liste.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste en 3 Gros + 5 Petits, je pars dans l'optique d'envoyer les 3 gros chez l'ennemi et les 5 petits pour m'adapter (soit multiplier les menaces et/ou soit controler les objos). J'ai équipé le Cerastus de la bannière pour justement m'aider de se point de vue là.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour au brainstorming et à la réflexion pour moi. Je pense partir sur l'une des deux listes suivantes pour de l'indiv

 

1 Soit celle ci mais il me manque un armiger :

 

Plus polyvalente

 

== Détachement principal : Imperial Knights, Agents of the Imperium [2000pts] == 

Héros épiques 1 : (+1) Canis Rex [490pts]
--- Sire Hekhtur

Personnages 1 : Questoris Knight Magaera [450pts] [Seigneur de guerre] Twin rad cleanser, Hekaton siege claw
Personnages 2 : Questoris Knight Magaera [450pts] Twin rad cleanser, Hekaton siege claw

Ligne 1 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 2 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 3 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 4 : Armigère Helvérien [145pts]

Infanterie 1 : 5 Escouade d'Exaction [35pts]
--- Proctor-Exactant
 

 

Dans l'idée les Monstres et les TEQ doivent se gérer via sir Hekhtur et surtout les Magaera grâce à leur rad cleanser LF anti infanterie et leur griffe hekaton en mode sweep au CAC. Le fait qu'il ait une 5++ permanente et qu'il récupère D3 PV par tour les rends bien plus solide dans un combat d'usure face à des unités de CAC équipé pour l'assaut. Surtout que leur coût en point n'est pas élevé

 

Bien qu'il est bien moins d'impact de loin que des questoris croisés et moins d'attaque que le galant je parie sur leur résistance qui doit permettre aux unités liges de scorer.

 

La masse est géré par les armes Lightning des Magaera, les autocanons des helverins leur tir ne permettant pas d'être à couvert cela devrait suffire pour dégrossir les unités légères en vue d'avoir un impact au contact suffisant.

 

2 Soit celle ci qui doit permettre d'affronter sans hésiter les armées TEQ MEQ et titanesque que je penserais nombreuse dans les futurs tournois, mais il me manque un armiger

 

 

== Détachement principal : Imperial Knights, Agents of the Imperium == 

Personnages 1 : [Seigneur de guerre] Cerastus Knight Atrapos (440) [440pts]
Personnages 2 : Cerastus Knight Atrapos (440) [440pts]
Personnages 3 : Cerastus Knight Castigator (485) [510pts], Héros Mythique (25)

Ligne 1 : 5 Cosmomarins en armes (40), Cosmomaître () [40pts]
Ligne 2 : Armigère Hastaire (140), Fuseur (0) [140pts]
Ligne 3 : Armigère Hastaire (140), Fuseur (0) [140pts]
Ligne 4 : Armigère Helvérien (145) [145pts]
Ligne 5 : Armigère Helvérien (145) [145pts]
 

 

L'idée c'est que le Cerastus et les Helverins tiennent la ligne la capacité lige du Castigators donnant +1 à la PA et touche soutenue 1 se couplent très bien avec les autocanons des helverins et le castigator bolt cannon et cela fait suffisamment de pruneaux dégat 2 et 3 avec du -3 et du -2 pour être impactant.

 

Les atropos et les hastaires me permettent de gérer les titanesques adverse la capacité lige de l'atropos est un must have car tu fait du 2+ relance 2+ relance donc tu OS les titanesques de manière assez honteuse avec l'aide de ton hastaire. Le couple est capable de OS un titan warhoud sans sourciller. De plus la 5++ permanente de l'atropos garantie que le couple d'atrapos tiendra la ligne contre les unités de CAC

 

A vos tomates, critiques et remarques
 

 

 

 


 

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Megalodon a dit :

Bonjour,

Retour au brainstorming et à la réflexion pour moi. Je pense partir sur l'une des deux listes suivantes pour de l'indiv

 

1 Soit celle ci :

 

Plus polyvalente

 

== Détachement principal : Agents of the Imperium, Imperial Knights [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Eversor [75pts]
Héros épiques 2 : (+1) Canis Rex [405pts]
--- Sire Hekhtur

Personnages 1 : Questoris Knight Magaera [415pts] [Seigneur de guerre] Twin rad cleanser, Hekaton siege claw
--- Trait : Héros Mythique
Personnages 2 : Questoris Knight Magaera [390pts] Twin rad cleanser, Hekaton siege claw

Ligne 1 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 2 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 3 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 4 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 5 : Armigère Helvérien [145pts]

 

Dans l'idée les Monstres et les TEQ doivent se gérer via sir Hekhtur et surtout les Magaera grâce à leur rad cleanser LF anti infanterie et leur griffe hekaton en mode sweep au CAC. Le fait qu'il ait une 5++ permanente et qu'il récupère D3 PV par tour les rends bien plus solide dans un combat d'usure face à des unités de CAC équipé pour l'assaut. Surtout que leur coût en point n'est pas élevé

 

Bien qu'il est bien moins d'impact de loin que des questoris croisés et moins d'attaque que le galant je parie sur leur résistance qui doit permettre aux unités liges de scorer.

 

La masse est géré par les armes Lightning des Magaera, les autocanons des helverins et l'eversor qui s'occupe aussi des satellites leur tir ne permettant pas d'être à couvert cela devrait suffire pour dégrossir les unités légères en vue d'avoir un impact au contact suffisant.

 

2 Soit celle ci qui doit permettre d'affronter sans hésiter les armées TEQ MEQ et titanesque que je penserais nombreuse dans les futurs tournois, mais il me manque un armiger

 

== Détachement principal : Agents of the Imperium, Imperial Knights [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Culexus [85pts]
Héros épiques 2 : Assassin Vindicare [80pts]

Personnages 1 : Cerastus Knight Atrapos [385pts] [Seigneur de guerre]
Personnages 2 : Cerastus Knight Castigator [450pts]
--- Trait : Héros Mythique
Personnages 3 : Cerastus Knight Castigator [425pts]

Ligne 1 : Armigère Hastaire [140pts] Fuseur
Ligne 2 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 3 : Armigère Helvérien [145pts]
Ligne 4 : Armigère Helvérien [145pts]

 

L'idée c'est que les Cerastus et les Helverin tienne la ligne la capacité lige des Castigators donnant +1 à la PA et touche soutenue 1 se couplent très bien avec les autocanons des helverins et le castigators bolt cannon et cela fait suffisamment de pruneaux dégat 2 et 3 avec du -3 et du -2 pour être impactant.

 

L'atropos et et hastaire me permettent de gérer les titanesques adverse la capacité lige de l'atropos est un must have car tu fait du 2+ relance 2+ relance donc tu OS les titannesques de manière assez honteuse avec l'aide de ton hastaire.

 

Le Culexus et le vindicare doivent servir à harceler.

 

A vos tomates, critiques et remarques
 

 

 

 


 

Il va falloir commencer par revoir tes coûts en points vu l’errata d’aujourd'hui. Tes deux listes font plus de 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Il va falloir commencer par revoir tes coûts en points vu l’errata d’aujourd'hui. Tes deux listes font plus de 2000pts.

Déjà modifié les mécaniques des listes ne sont pas impacté juste la polyvalence des assassins de perdu mais le scoring reste le même avec la ptite unité de pinpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de voir que les dates des MAJ sur warcommunity ne sont pas les mêmes si on sélectionne ”français ” et ”anglais” ... aussi bien pour l index que pour les points 😕

Les versions fr ne sont plus ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Tout juste la VF est complètement laissée à l'abandon par GW c'est navrant. 

Pour des règles à jour il faut passer par la VO.

 La loose 😕

 

Je suis quand même moins à l'aise en english ...

A part le fait de ne relancer qu'une seule touche et blessure (et plus tous les 1...), il y a eu d autres changements que j aurai loupé ?

Genre dans les datasheets ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

 

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver juste un canon gatling avenger ?

J ai aimanté tous mes IK, et il ne me manque que cette pièce 😕

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me permets de relancer le sujet suite à la sortie de la dataslate. J'ai peu d'expérience avec les IK en V10 mais il me semble qu'on a quand même pris cher entre le nerf des Aptitudes de Lige, les stratagèmes dont le coût a été augmenté, l'impossibilité d'overwatch pour les gros et le towering qui nous est moins favorable. Des idées sur les unités qui se démarquent désormais ? Je pense qu'il est toujours indispensable de sortir de l'Armiger, sinon Canis Rex et le Crusader me font de l'œil également. On sera peut-être moins haut dans les classement mais ça reste parfaitement jouable, a fortiori face aux armées qui manquent d'antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, les unités qui se démarquent sont les armingers qui eux ne sont pas towering ou titaniques, ils peuvent overwatch et restent manoeuvrables dans les ruines. 

Les chevaliers full mêlée vont apprécier de pouvoir se cacher avec les ruines durant leur progression. Le nouveau lancier parait vraiment sexy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfèrera vraiment le Knight Lancer à Canis Rex par exemple ? Je me pose la question parce qu'au corps-à-corps les stats sont vraiment similaires (sauf pour le +1 pour blesser après charge du Lancer) et Canis Rex peut faire plus de dégât au tir. Il est directement impacté par la restriction des règles liées aux stratagèmes gratuits mais je le trouve plus polyvalent pour un coût inférieur en points. Surtout que le Knight Lancer pouvait arriver dans les lignes ennemies de la façon la plus fiable du monde avant que les Aptitudes de Lige soient nerfées. Il peut toujours en théorie, mais faut avoir un peu plus de chance aux dés et ne pas être bloqué en chemin. Je peux me tromper dans mon raisonnement mais je sais pas trop quoi en penser, la figurine est folle et justifie à elle seule qu'on la sorte sur le champ de bataille, mais est-ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très raisonnable quand le Lancer perds la capacité de pouvoir Advance + Charge.

Il a que son Mouvement de 14 qui le démarque des autres, donc quitte à arriver T2 à minima, je planche plus pour un Galant, qui a 12 de mouvement, -1 hit au Cac et avec Unyielding parangon, d'avoir une simili sauvegarde à 4+ contre la plupart des attaques adverses, le fait de pouvoir se rendre à moitié visible facilement donne un couvert, la moindre PA-3 te fera sauvegarder sur 4+, ce qui rend le Lancer en forte concurrence pour 495pts contre 440 le Galant (avec optimisation).

Avec des objectifs assez proches, autant prendre le moins chère pour pouvoir ajouter des Assassins à côté ou cumulé débloquer un Armiger de plus.

 

Pour faire de gros dégâts aux tirs, je te conseille l'Errant avec l'optimisation Gardien mystérieux. donc selon l'ennemi, tu te mets en FEP et tu arrives entre 9 et 12ps et au plus proche de ta cible pour débloquer le D6+6 dégats sur des jets de touche à 2+, les ennemis n'apprécient pas, parole d'un mec qui a essayé 2x (contre SM et Démon)

 

Avec le nerf du Towering, les canons qui ont de longues portées sont moins intéressants, car même si tu poses ton pouce sur la zone devant toi, tu auras que 24ps en moyenne de portées de tirs voir moins avant la prochaine zone qui t'occulteras, si tu joues sur des layouts WTC.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Pour faire de gros dégâts aux tirs, je te conseille l'Errant avec l'optimisation Gardien mystérieux. donc selon l'ennemi, tu te mets en FEP et tu arrives entre 9 et 12ps et au plus proche de ta cible pour débloquer le D6+6 dégats sur des jets de touche à 2+, les ennemis n'apprécient pas, parole d'un mec qui a essayé 2x (contre SM et Démon)

Effectivement, combo est intéressant. Mais pourquoi le D6+6 dégâts avec le canon thermique ? Je ne vois que D6, à moins que je passe à côté d'un truc...

edit : ok la Fusion 6, j'avais pas fait attention, j'avoue ça me hype

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.