Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Franchement pas mal cet index ForgeWorld, il y en a pour tout le monde je trouve.
Le Mekadread et le MegaDread si on veut faire une bande de marcheurs,
Le Big Boss à Moto et les Moto Nobz pour les Speed Freaks,
Même le Squiggoth Gargantuesque met de sacrées roustes quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimberg a dit :

Le Warboss à moto serait nickel s'il pouvait utiliser son aptitude de leader. 😥

Qu'est ce que tu entends par là. Pour le coup ses 2 pouvoirs (le +6ps en mvt lors d'une advance) et le +1 pour toucher s'appliquent à leurs escouades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les Grot Tanks pour le coup, c'est quand même solide, 5pv c'est vraiment bien, il y a quand même moins de dégâts 3 qui traînent donc ils encaissent bien les dégâts 2, ça peut se jouer par 8, en Rokkit launcha, boosté par un mekano pour toucher sur du 3+ ça envoie quand même une masse de dakka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Grimberg a dit :

Ben il est leader, mais il n'y a pas la liste des unités qu'il peut rejoindre. Donc il ne peut rejoindre personne, en l'état...

Ben là c'est clairement un oubli... Vu le texte des aptitudes il n'y a aucun doute car le +1 pour toucher ne fonctionne que s'il lead une escouade. Il a l'aptitude leader et en l'état je n'ai pas vu d'autres leader qui ne peuvent pas rejoindre de Bodyguard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Piloufax a dit :

Moi j'aime beaucoup les Grot Tanks pour le coup, c'est quand même solide, 5pv c'est vraiment bien, il y a quand même moins de dégâts 3 qui traînent donc ils encaissent bien les dégâts 2, ça peut se jouer par 8, en Rokkit launcha, boosté par un mekano pour toucher sur du 3+ ça envoie quand même une masse de dakka!

par contre le mekano ne boost qu'une seule figurine, pas toute l'unitée.
Mais sinon oui ca a l'air pas mal, strictement superieur a des tankbusta, pour 20pts de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skarsnik a dit :

C'est moi ou le deff dread et les killas sont beaucoup trop chère?

 

Ah moins que j'ai raté un truc.

Et le stompa bien sur mais à ce lvl, ça devient indéfendable 😛

Les deff dread sont horriblement cher effectivement. 

Les kanz ils leur manquent surtout l'accès à un perso (bigmek CFK en gros), pour avoir un peu plus de fiabilité. Mais elles sont jouablent je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rattila a dit :

Qu’est ce que vous pensez des mek gunz ? Les options semblent toutes relativement intéressantes, surtout pour des petites parties où on peut avoir 2 gunz pour le prix d’un blindé léger adverse.

c'est tres correct, assez cheap.  Mais meme en pack de 3 avec un bigmek (cfk ou kanon shock ) ca se rentabilise bien je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu peux infliger des BM à la pelle à tout ce qui vole aussi facilement, alors que ces sources de dégâts sont plutôt rares chez les orks, je trouve que c'est un bon investissement. Des trucs qui volent, il y en a pleins et comme les BM éclaboussent tout, tu peux aussi bien abattre les véhicules comme les unités en jet-pack etc....

Moi j aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois être idiot mais je ne vois nul part l'index forgeworld sur Warhammer community? parce que je cherche des figurines pas trop ridicule en tir. Et du coup le secondaire abattez le c'est forcément max 8PDVs par partie vu que sur ma carte c'est marqué que dés qu'on utilise les missions secondaire le max c'est 8?
Sinon ça fait zarbi de se faire défoncer par Lilith qui a anti infanterie 2+ et tape en premier quand tu as pas de tir pour sa petite escouade de Ceraste X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deadalucard a dit :

Alors je dois être idiot mais je ne vois nul part l'index forgeworld sur Warhammer community

Il n'est pas disponible en français 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/JpgzDSW8YhlRCMHo.pdf

 

il y a 17 minutes, Deadalucard a dit :

Et du coup le secondaire abattez le c'est forcément max 8PDVs par partie vu que sur ma carte c'est marqué que dés qu'on utilise les missions secondaire le max c'est 8?

8 par tour. 

 

il y a 17 minutes, Deadalucard a dit :

Sinon ça fait zarbi de se faire défoncer par Lilith qui a anti infanterie 2+ et tape en premier quand tu as pas de tir pour sa petite escouade de Ceraste X)

C'est plutôt logique de mourir au cac face à lnune des meilleure duelliste de 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DaBorgn a dit :

C'est plutôt logique de mourir au cac face à lnune des meilleure duelliste de 40k ^^

Disons que voir mon Gaz se prendre 18 blessures avec la full relance via les tokens de haine ça m'a fait tout drôle. 
Merci pour l'index et la précision sur abattez le. Du coup je check et je pense essayer de donner moins pour ma liste compet ( j'étais partit sur 3 X 3 meks guns et rien que ça avec un truk et un chariot de guerre ça donne trés facilement les 20. La squig buggy à pas l'air mal sachant qu'elle ignore le couvert et tire plutot bien sur l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deadalucard a dit :

Du coup je check et je pense essayer de donner moins pour ma liste compet ( j'étais partit sur 3 X 3 meks guns et rien que ça avec un truk et un chariot de guerre ça donne trés facilement les 20. La squig buggy à pas l'air mal sachant qu'elle ignore le couvert et tire plutot bien sur l'infanterie.

les vehicules de tir ork avec un mek derriere ca marche tres bien si tu veut un peu de tir.
le squigbuggy, un trukk avec des lootas ou des flashgitz, un grot megatank, meme un dakkajet ca fonctionne pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est bon le squigbuggy pour son coût? Il n'a pas tant de tirs que ça (les deux lance-squig sont maintenant réunis dans un seul profil), et il n'est plus du tout aussi versatile, il ne va plus pouvoir inquiéter vraiment que le léger, donc sa "zone d'interdiction" de tir hors LdV va plus facilement pouvoir être contournée par l'adversaire en y plaçant plutôt des "mauvaises" cibles pour le Squig...?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le second probléme va être de pouvoir lancer les boys dans la mélée. Pour le moment j'essaye de gratter de la distance avec les 3x 10kommandos qui avec le grot leure même sans waaagh résistent pas mal. La waaagh c'est bien mais j'ai quand même l'impression qu'il faut la garder tour 2 quand au tour 1 les Kamions/Le chariot plein de boys ont bien avancés. Du coup les kommandos font en sorte de distraire l'adversaire pendant que mes 3 krachbulles (depuis qu'on choisit la cible aprés avoir déterminé le profil j'ai envi de me laisser tenter.) et la squigbuggy boosté par un mek peuvent éliminer quelques menaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gekko a dit :

En quoi il est bon le squigbuggy pour son coût? Il n'a pas tant de tirs que ça (les deux lance-squig sont maintenant réunis dans un seul profil), et il n'est plus du tout aussi versatile, il ne va plus pouvoir inquiéter vraiment que le léger, donc sa "zone d'interdiction" de tir hors LdV va plus facilement pouvoir être gérée par l'adversaire en y plaçant plutôt ses "mauvaises" cibles...?

Perso je le trouve beaucoup plus fiable. On va souvent tirer une dizaine de tirs a 36" qui même en tir sans ligne de vue ignore le couvert et sous boost d'un mek touchera sur du 4+(en admettant de tirer sur de l'infanterie bien entendu) pour 110 points. Pas grand chose dans le codex de beaucoup plus fiable en tir.

Modifié par Deadalucard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais les buggys restent fragiles. Celui-là en particulier, à 110 points le truc assez fragile qui impacte de manière moyenne - quoique fiable - seulement la moitié des cibles sur table... Je doute que ce soient les unités les plus  inquiétantes de notre codex pour l'adversaire les buggys en V10. Le tir sans LdV et les 36' de portée sont en revanche des choses appréciables oui. Mais les autres buggy à 20 pts de moins ont aussi leurs petites règles propre qui peut être marrante. C'est bien, ça rend les buggys un peu singuliers sur leur règles spés, par contre, leur armement se rapproche et se concentre pour tous sur l'infanterie d'élite.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Ok. Mais les buggys restent fragiles. Celui-là en particulier, à 110 points le truc assez fragile qui impacte de manière moyenne - quoique fiable - seulement la moitié des cibles sur table... Je doute que ce soient les unités les plus  inquiétantes de notre codex pour l'adversaire les buggys en V10. Le tir sans LdV et les 36' de portée sont en revanche des choses appréciables oui. Mais les autres buggy à 20 pts de moins ont aussi leurs petites règles propre qui peut être marrante. C'est bien, ça rend les buggys un peu singuliers sur leur règles spés, par contre, leur armement se rapproche et se concentre pour tous sur l'infanterie d'élite.

 Je suis entiérement ok avec toi. Après je test encore les choses mais une liste full boyzs avec truk et persos bah ça donne assassinat et abattez le sans soucis à l'adversaire et vu toutes les armes anti infanterie et anti véhicule par rapport à nos sauvegardes...  J'ai un peu de mal à voit ce qui en terme d'unités va inquiéter les adversaires en vrai. L'index est sympatoche mais faut admettre que si on a pas mal de choses trés cool à jouer, on a pas beaucoup de choses qui font trés peur. 
J'aime beaucoup le Boumdakka de lux par exemple pour soutenir les boyzs via le -1 à la touche. Si on combine avec le strata pour -1 pour être blesser et un éventuel FNP d'un médiko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gekko a dit :

En quoi il est bon le squigbuggy pour son coût?

1D6+6 tir blast avec tir indirect qui ignore cover et +1 pour toucher sur l'infanterie.  Basiquement si il tir sur de l'infanterie il ignore les malus de tir indirect. Donc il peut rester loin et cacher (par exemple sur l'objo chez toi)  et tirer  de maniere relativement fiable. 
Oui c'est plutot cher je suis d'accord, surtout que tu veut coller un mek derriere. Donc 155pts, mais c'est 155pts qui vont probablement tirer toute la partie en tenant ton objectif.

Il n'a pas les malus a la touche du boomdakka (qui est pas facile a mettre en place) ou du kbb (que j'ai pas encore tester), ou les tir de rokette du scrapjet, ou le rien du shockjump (dsl lui il est vraiment naze a l'heure actuelle) , mais a la place il a tir indirect (et 2 regles qui lui permette d'ignorer les malus ) donc il est plus cher.

 

 

Il y a 3 heures, Deadalucard a dit :

J'ai un peu de mal à voit ce qui en terme d'unités va inquiéter les adversaires en vrai.

des nobz , ca cogne comme des mules , c'est un peu tanky avec un mediko, sur ma derniere partie j'ai sorti un pack de garde custodes avec trajan, il m"a fallut 2 tour, mais a la fin j'avais des nobz vivant. 

Des beastie boyz par 20 dans un huntarig, avec un painboss ou un beastboss qui donne +2 en mouvement ca a bcp de portée a la sortie du vehicule (3+8+advance puis la charge)  ca sature bien un peu tout (et ca a anti monste/vehicule).

MOZROG, j'ai rien a ajouter sur lui.

On a pleins de solutions, faut juste arriver a les mettre dans le bon ordre et la bonne quantitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je fais une première partie jeudi, à 500 pts. Je suis parti sur une liste

Warboss + painboy + 20 boyz

2 meks gunz (les plasma)

5 stormboyz

 

Mais je me demande si le gros pack est pas overkill a 500 pts… est ce que spliter l’unité en 20 en 2 de 10 et replacer le painboy et le « suivez moi les gars » du warboss par un weirboy (pour téléporter une des unités ) et un mec (pour viabiliser et réparer les gunz) ne serait pas plus opportun? Qu’est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.