Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Ben oui, moi je suis une buse, mais en me centrant sur le critère PA dès le début, je voyais le deuxième type de liste/unités sortir oui. Retour à la bonne vieille pince énergétique de nob, que j'ai jamais trop aimé comme base de construction de liste...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une « marée verte » élite. 
des meganobz pinces avec ghazkull, des Nobz full pince, des Nobz à moto full pince. Squigglier et squigosaure. 
 

Avec des transport pour aller vite. Ou sans pour faire plus d’unités. 
des Grots en back line. 
 

Ca peut marcher. Peut être pas en compétition.  Mais sinon…. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire les deux, avec le Beastboss en chausson dans ses Alpagueurs, en chausson dans une marée de trukk. Le Beastboss met des énorme patates de forains et menace grandement tout ce qui traine de résistant et titanesque sur table, je trouve que son rapport qualité prix est monstrueux.

Le trukk quasi gratos est juste abominable pour mettre le dawa sur la table a coup d'attaque de char et tenir le T1.

 

Je vais tester la liste suivante les prochaines semaines je vous en donnerais des nouvelles :

 

CHARACTER

Beastboss (105 points) • Warlord Follow Me Ladz

Beastboss (80 points)

Beastboss (95 points) • Kunnin’ but Brutal

Beastboss on Squigosaur (165 points) Mozrog Skragbad (195 points)

Painboss (70 points)

Painboss (70 points)

 

BATTLELINE

Beast Snagga Boyz (105 points)

Beast Snagga Boyz (105 points)

Beast Snagga Boyz (105 points)

 

DEDICATED TRANSPORT

Trukk (50 points)

Trukk (50 points)

Trukk (50 points)

 

OTHER DATASHEETS

Gretchin (45 points)

Gretchin (45 points)

Gretchin (45 points)

Kommandos (135 points)

Kommandos (135 points)

Squighog Boyz (110 points)

Squighog Boyz (110 points)

Stormboyz (65 points)

Stormboyz (65 points)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas cette liste ! 
je me demande juste. Comment tu joues tes perso ? Les painboss leader et les beastboss solo ? 
A contrario des orks de base. Tu ne peux pas mettre deux leaders dans les snaggas boys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beastboss sont leader pour profiter des bonus des alpagueurs, parce que ça combote sec, ce qui rend le beastboss absolument monstrueux en charge (+1 pour toucher + full relance + devastating wound) contre tout avec ses deux choix d'armes.

Statistiquement (patates mises / coût en point) c'est la meilleur unité du codex.

 

Les painboss doivent biberonner les beastboss sur squig pour leur faire regagner leur pv perdu. Ces deux grosses bebetes font très peur et sont nos unités les plus résistantes, donc servent de paratonnerre aux alpagueurs en trukk. Donc on optimise leur emmerdement pour qu'ils attirent tout ce qui trainent en gros canons alors que la vrai menace est dans les trukk.

 

Mais la c'est pour test et je sent que les 2 painboy vont virer pour mettre un 3eme Papa sur Dino parce que maman c'est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaagh a vous,  petit retour de mes 2 dernieres parties.
Alors 1ere contre Aeldari (1WK 2x10 wraithguard 3x5shadowspectre 1x5 warp spider 2 farseer 2 spiritseer 1autarch 1nightspinner)
Moi je jouais ca
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Orks [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Mozrog Skragbad [195pts]

Personnages 1 : Boss Dresseur [80pts]
Personnages 2 : Médiboss [95pts]
--- Trait : Suivez-moi, les Gars
Personnages 3 : Médiko [95pts]
--- Trait : Ruzé mais brutal

Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 2 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 3 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 4 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 5 : 20 Boyz Alpagueurs [210pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 2 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 3 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 4 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 5 : Kamion [50pts] Boule kikass'

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 3 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 4 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 5 : 10 Nobz [230pts] 10klaw

Véhicules 1 : Chariot d'guerre [185pts] salade tomate oignons
 


Partie pas follement interressante, mais je m'en doutais. 20/0 propre je tue 5spider et quelques spectre.
Les briques de wraithguard c'est litteralement intuable en ork. Le Wk c'est a peu pres la meme.
La puissance de feu interdit de jouer le control map, vut que si un boyz depasse tu prend 200degats du WK et les petits pack satellite sont blast.

2eme partie contre necron  (2x10lichguard 2x2cryptothrall 1technomancer 1overlord 1lord 1orican 2 hexmark 6destro+lord 3scarab 2 doomsday arch 1 voiddragon 1reanimator)

contre
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kum²

Faction principale : Orks

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Nombre d'unités / KP : 22

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Orks [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Kap'tain' Badrukk [95pts]
Héros épiques 2 : Mozrog Skragbad [195pts]

Personnages 1 : Boss Dresseur [80pts]
Personnages 2 : Médiko [95pts]
--- Trait : Ruzé mais brutal

Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 2 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 3 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 4 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 2 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 3 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 4 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 5 : Kamion [50pts] Boule kikass'
Transports assignés 6 : Kamion [50pts] Boule kikass'

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 3 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 4 : 10 Frimeurs [190pts]
Infanterie 5 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 6 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 7 : 10 Nobz [230pts] 10klaw

Montés 1 : 3 Boyz sur Squigliers [110pts]
 

Mon adversaire est en fixe avec Deploy teleport homer et bring it down. 
Je decide de jouer en Fixe avec cleanse et Deploy teleport homer (pas bcp de mobilité chez mon adversaire donc je pense pouvoir securiser le coin de sa zone de deploiement et j'ai bcp d'unitée pour cleanse sur les objo lateraux.) Je met  donc 2 pack de stormboy en Fep et les 3 squiglier en reserve pour allez chasser les hexmark (ca seras 1 hexmark en fep au final).
on est sur un deploiement en diagonal avec 20" d'ecart donc mon adversaire se met un peu en retrait pour eviter que je debarque tout au T1 waaaagh et yolo.
Mon adversaire est tres groupé sur le centre (les 2 briques les destro 1 arche) la 2eme arche et le void assez avancé.
Moi j'etale mon armée, avec des 2x10 snagga et le beastboss en trukk devans le void et l'arche, pour au cas ou le void avance lui mettre un grand coup de beastboss dans le nez.

Il a le T1, avance une brique met 1 guard sur l'objo, le void et l'arche avance bcp trop loin (et ne tir pas parce que je suis bien derriere une ruine).
a mon tour je pose 5stormboy au centre pour Teleport homer, 1 trukk sur chaque lateraux pour cleanse, autant que possible caché pour le reste.
T2 je waaagh, il envoie le void et l'arche detruire le trukk. je perd 1 boyz a l'explosion. J'en profite pour rapide ingress les squighog pas loin du void.
A mon T2 j'envoie mozrog 10nobz 10snagga dans la brique au centre avec baddruk juste derriere pour mettre une phase de tir dedans. je cleanse au centre et sur le flanc ou il a rien et je pose 5stormboy pour homer dans le coin de sa zone (qui le feront jusqu'a la fin de la partie). Le beastboss les squihog sur le void , des snagga sur l'arche.
Je commence par mozrog qui heroic challenge dans la brique et qui tue les 2 perso (le lord reviens par le strata) et ensuite 10nobz sous crit a 5+. Brique morte.
Le void meurt sous les coup des snagga beastboss et squighog l'arche prend 5 ou 6 pv.
A son T3 il envoie les destro pour sur le coté pour tuer le beastboss et ses boyz. La 2eme brique avance pour prendre la place de la precedente.

Il enleve 7nobz a l'arche (ca pique) il charge 10snagga qui etaient devans les nobz. Il reprend donc le control du centre.
Les squighog iront tuer 1 arche . Je retente de tuer la brique avec mozrog et les nobz (5 avec le repop)  mais j'ai plus du tout les degats. Donc mozrog tankeras la brique jusqu'au T5.
le reste est pas super important, en gros je tape il meurt pas, il tape je meurt (sauf mozrog).
Il auras tué 1 trukk dans la partie, et fait surtout des homer au centre (avec une brique)
Ca finis sur un 16/4 pour moi principalement grace au deploiement (et l'erreur de mon adversaire qui met les 2 brique vers le centre donc qui me laisse toute la table)

Bon les trukk c'est bien, tres bien meme. 
Par contre faut toujours pas se rater sur le corps a corps vut la fragilitée des escouade chez nous.
Baddruk et 10gitz c'est vraiment fort , meme si ca en a pas l'air, malgres la Pa -1 qui est faible, ca sature tres bien, ca overwatch tres bien aussi. Et au cac c'est 4 attaque F5 -1 (5attaque f6 sous la waaagh), donc ca sature plutot bien, et meme contre de la forte svg ca feras tjr des pv.

Voila voila, j'espere que c'est a peu pres comprehensible, et si vous voulez des precision, hesitais pas a demander.
Bonne waaagh a vous  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste à 2000 : des grots et des canons pour tenir la ligne arrière, peut-être gratter 1 ou 2 petits PC et enlever quelques PV. Un gros noyau d'alpagueurs au centre + 1 camion avec un boss et ses copains pour jouer les électrons. Des sangliers bondisseurs un peu partout pour profiter à fond de la Waaagh, des relances de charge avec les boss montés. Des kommandos pour pousser un peu devant et des réacteurs pour toper un ou deux objectifs. Théorie/Pratique etc...

 

A tester, je la trouve rigolote, impactante et "permissive" dans une certaine mesure. Que la Waaagh soit avec vous ! 

 

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Orks [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Mozrog Skragbad [195pts]

Personnages 1 : Boss Dresseur [80pts]
Personnages 2 : Boss Dresseur sur Squigosaure [165pts]
Personnages 3 : Boss Dresseur sur Squigosaure [165pts]
Personnages 4 : Médiboss [95pts]
--- Trait : Suivez-moi, les Gars

Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 2 : 20 Boyz Alpagueurs [210pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [50pts]

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob
Infanterie 3 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 4 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 5 : 10 Kommandos [135pts]
--- Boss Nob

Montés 1 : 6 Boyz sur Squigliers [220pts]
Montés 2 : 6 Boyz sur Squigliers [220pts]

Véhicules 1 : Kanons d'Mek [45pts]
Véhicules 2 : Kanons d'Mek [45pts]
Véhicules 3 : Kanons d'Mek [45pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour de partie, Ork VS tyty

 

Ma liste

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Dreadgnout
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Gros Mek en Méga-armure : Suivez-moi, les Gars (25)
Règle de détachement : Orks - Tribu Waaagh!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : Orks [2000pts] == 

Personnages 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [165pts] Fuzi kikogn' (0)
Personnages 2 : Gros Mek en Méga-armure [125pts] Champ de force kustom (0), Grot Graisseur (0)
--- Optimisations : Suivez-moi, les Gars (25)
Personnages 3 : Nob sur Squig Krazeur [75pts]

Ligne 1 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 2 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur
Ligne 3 : 10 Boyz Alpagueurs [105pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [50pts] Boule kikass' (0)
Transports assignés 2 : Kamion [50pts] Boule kikass' (0)

Infanterie 1 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 2 : 11 Gretchins [45pts]
--- Fouettard
Infanterie 3 : 4 Méganobz [165pts]

Montés 1 : 6 Boyz sur Squigliers [220pts] 2 Squig-bombe (0)

Véhicules 1 : Gorkanaute [295pts]
Véhicules 2 : Kariol' Kitu [220pts]
Véhicules 3 : 3 Kopters d'la Mort [115pts]
Véhicules 4 : 3 Kopters d'la Mort [115pts]
 

 Sa liste :

 

Révélation

Maîtres des essaims avec 6 gardes des ruches

 

2 exocrine

2x6 zoanthropes 

2x20 gaunt de tir

1 malceptor

1 haruspex

1 neurotyran

Vieux borgne avec un carni full cac

 

JG place mes kopta en fep, je met le gorkanaut en réserve

Les alpagueurs sont embarqué dans le gorka, la kariol et 1 trukk.

Les mekanonavec les meganobz sont dans l'autre trukk

 

Il met de façon équitable de chaque côté du terrain ses doublettes, au centre reste le neurotyran (qui garde l'objo) et ses deux exocrine, afin de faire un tir croisé.

 

Sur un flanc, face a ses première doublette et sont haruspex accompagné du vieux borgne et de son carni, je met juste la kariol, l'idée c'est de lui laisse ce flanc mais qu'il ne puisse pas me contourné facilement.

L'autre flanc je met tout sauf les squigghog et le trukk de meganob qui eux sont sur le millieu (pour mieux me projeter là où j'aurais besoin d'eux)

Aussi une bande de grot sur mon objo

 

 

Il a le premier tour, il voit rien de mes unité que j'ai bien caché, mon tour je met quelques tir d'opportunités sur un pack de gaunt qui c'était avancé mais pas beaucoup de mort (je suis un Ork après tout)

 

Deuxième tour, il avance ses exocrine pour choper une ligne de tir, ils tir sur mon squigboss sans lui faire de gros dégâts (c'est fou comme ça tank ce truc ^^) et OS le trukk d'alpagueur (pas bien grave)

A mon T2, je déclare la Wagh, les meganob parte sur la droite, là où ce trouve l'haruspex et les carni, bien décidé d'en découdre, la charge est réussi. Je tué un carni et je laisse le vieux borgne a 1 seul pv

Avec l'avancé des exocrines, les squigghog voie l'opportunité de ce faire un bon repas de chair tyranids, ils on une charge a 5 a faire, et ben, il rate.

De l'autre côté, je bloque au CaC avec mon squigboss le malceptor (j'ai pas réussi a chopper aussi les zoan, c'était quand même l'objectif mis la charge était trop longue) et les alpagueurs charge les gaunt sur l'objo.

Aussi une petite arrivé des kopta pour prendre l'objo centrale et tiré sur les zoan, j'en tué un seul.

 

T3, ombre est dans le warp et toute mon armée est démoralisé, tristesse.

Coup dur, il me laisse 1 meganob avec le mekano, les squigghog ne survive pas a la charge du maître des essaims et la kariol ce prend 8pv, les kopta au centre ce font éclaté par la riposte des zoan.

Je fais venir le gorkanaut a mon tour car j'avais oublié de le faire pendent le tour adverse, du coup a mon tour il loupe sa charge sur les exocrine et ce fait OS par ces derniers, mais j'arrive à tué le malceptor, a bloqué les zoanthropes des deux côté et a me prémunir du futur charge du maître des essaims.

 

T5 juste de la théorie car rien de bien intéressant.

 

      ---------

 

Pour résumer les unités :

 

boss sur squig, faut les joué par deux et fait le kikoup de headwoopa sur un, car ça manque de punch mais qu'est ce que c'est tanky ce truc.

 

Les kopta, déçu, ça rapport trop de points de véhicules et c'est pas si efficace que ça.

 

les alpagueurs, c'est beaucoup trop bien, ça sature énormément et ça fait mal contre tout.

 

Les meganobz avec le mekano, beaucoup trop bien cette unité.

 

la kariol, c'est pas nul, mais j'ai pas trouvé ça super utile, c'est gros et ça a du mal a ce déplacé sur les tables.

 

les grots, faut au moins deux unités pour le PC gratuit.

 

et pour finir, le gorkanaut, alors je l'ai mal joué, c'est sur, mais même problème que la kariol, c'est gros et c'est trop cher pour ce que ça fait.

 

les strata des orks sont trop cool, -1 blessé, +2 avance et charge, ça fait vraiment du bien.

Nos OC sont assez gros et on peut facilement reprendre des points a l'adversaire.

L'armée donne vraiment envie de jouer sur les trukk'boyz (plutôt alpagueurs, meilleur sur plein de points)

 

j'espère que c'était pas trop long a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:51, iron lords a dit :

les alpagueurs, c'est beaucoup trop bien, ça sature énormément et ça fait mal contre tout.

Donc vraiment mieux que les boyz de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

Clairement oui,  c'est la même chose en mieux sur tout les points. 

 

Le 21/08/2023 à 11:51, iron lords a dit :

Pour résumer les unités :

 

boss sur squig, faut les joué par deux et fait le kikoup de headwoopa sur un, car ça manque de punch mais qu'est ce que c'est tanky ce truc.

 

Les kopta, déçu, ça rapport trop de points de véhicules et c'est pas si efficace que ça.

 

les alpagueurs, c'est beaucoup trop bien, ça sature énormément et ça fait mal contre tout.

 

Les meganobz avec le mekano, beaucoup trop bien cette unité.

 

la kariol, c'est pas nul, mais j'ai pas trouvé ça super utile, c'est gros et ça a du mal a ce déplacé sur les tables.

 

les grots, faut au moins deux unités pour le PC gratuit.

 

et pour finir, le gorkanaut, alors je l'ai mal joué, c'est sur, mais même problème que la kariol, c'est gros et c'est trop cher pour ce que ça fait.

 

les strata des orks sont trop cool, -1 blessé, +2 avance et charge, ça fait vraiment du bien.

Nos OC sont assez gros et on peut facilement reprendre des points a l'adversaire.

L'armée donne vraiment envie de jouer sur les trukk'boyz (plutôt alpagueurs, meilleur sur plein de points)

Je suis pas d"

 

Le 21/08/2023 à 11:51, iron lords a dit :

Pour résumer les unités :

 

boss sur squig, faut les joué par deux et fait le kikoup de headwoopa sur un, car ça manque de punch mais qu'est ce que c'est tanky ce truc.

 

Les kopta, déçu, ça rapport trop de points de véhicules et c'est pas si efficace que ça.

 

les alpagueurs, c'est beaucoup trop bien, ça sature énormément et ça fait mal contre tout.

 

Les meganobz avec le mekano, beaucoup trop bien cette unité.

 

la kariol, c'est pas nul, mais j'ai pas trouvé ça super utile, c'est gros et ça a du mal a ce déplacé sur les tables.

 

les grots, faut au moins deux unités pour le PC gratuit.

 

et pour finir, le gorkanaut, alors je l'ai mal joué, c'est sur, mais même problème que la kariol, c'est gros et c'est trop cher pour ce que ça fait.

 

les strata des orks sont trop cool, -1 blessé, +2 avance et charge, ça fait vraiment du bien.

Nos OC sont assez gros et on peut facilement reprendre des points a l'adversaire.

L'armée donne vraiment envie de jouer sur les trukk'boyz (plutôt alpagueurs, meilleur sur plein de points)

 

j'espère que c'était pas trop long a lire

Je suis pas d'accord avec toi sur les meganobz, l'unitée fait tellement rien pour son prix. Ca tank, mais c'est pas une menace, donc ca sert pas a grand chose a mon avis.
La kariol c'est pas nul, mais malheureusement comme le chariot de guerre c'est en concurence avec les trukk (vut que pour le prix d'un gros tu as presque 4petits), donc c'est pas nul, mais perso j'arrive plus a en mettre dans mes listes.
Les kopta c'est comme bcp d'unitée, ca seras bien quand on auras un detachement de tir (enfin faut esperer). Mais a l'heure actuelle c'est comme les buggy, ca reste dans la vitrine.
Le boss sur squig c'est correct mais je prefere d'abord mettre un mozrog, qui fait tout pareil mais en mieux.

Apres les grot, beastsnagga et les trukk oui c'est trop bien, et c'est en plus super agreable a jouer. Vut qu'on arrive enfin a etre menacant au cac.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la dernière liste que j'ai joué (avec 10pts de trop accordé par mon adversaire)

 

Ghazkull avec 2 Meganobz

Mozrog

Kaptain Badruk avec 10 Flashgitz et un Truk

1 Nobz sur squig avec 6 Squigliers

1 Boss de guerre avec 10 nobz et un Truk

1 Boss dresseur avec 10 alpagueurs et un Truk

1 Boss dresseur avec 10 alpagueurs et un Truk

10 grots

 

Ben c'est très fort, je n'ai pas fait tant de parties mais c'est plutôt solide et mobile, j'ai surtout joué contre du TS et du Demon avec Belakor et 4 démons majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mozrog, oui il est bien mieux de partout mais j'ai pas la figurine donc bon, j'ai fait sans.

 

Après pour les meganobz, ça a largement fait le taff dans ma partie et j'en suis bien content, je dit pas qu'il faut en jouer plein de partout, mais une escouade coup de poing pour faire mal pendent la wagh!!!, C'est cool.

Après hors wagh, j'ai trouvé ça pas trop percutant je effet, mais je vais les garder dans mes futurs liste.

 

Pour les kopta, j'ai vue que c'était jumellé, oublié de ma part.

Mais je pense pas que ça aurait fait une réel différence sur leurs utilités, malheureusement ils ne satures plus comme avant et ça reste de l'ork, donc bon, comme tu dit, a voire avec le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 02:10, Piloufax a dit :

Kaptain Badruk avec 10 Flashgitz et un Truk

Curieux de retours un peu plus précis sur ce combo.

Sur le papier ça a l'air fort avec toutes les règles spé qui s'accumulent.

Mais relativement facile à péter pour l'adversaire, surtout si tu veux t'approcher pour bénéficier du marquage de Baddruk et d'une bonne cible la plus proche.

Donc so what? ça se fait one shot en début de partie par l'adversaire? ça tombe des wagons d'unité en se cachant derrière les autres truks?

PS: pas de mékano pour booster tes unités, en tous cas celle-ci?

PS2: avec 12 places dans le truk, tu as le grot ammo gitz qui prend la dernière place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 00:43, iron lords a dit :

Pour les kopta, j'ai vue que c'était jumellé, oublié de ma part. Mais je pense pas que ça aurait fait une réel différence sur leurs utilités, malheureusement ils ne satures plus comme avant

Je suis en train d'en convertir quelques uns, alors je les jouerais...

Bon je mise sur le côté "épine dans le pied/ mouche du coche" à aller chercher au tir puis CàC des petites unités infanterie pour les engluer, non? Ils ont le mot clé véhicule ce qui les avantage dans cette configuration.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gekko a dit :

Curieux de retours un peu plus précis sur ce combo.

Sur le papier ça a l'air fort avec toutes les règles spé qui s'accumulent.

Mais relativement facile à péter pour l'adversaire, surtout si tu veux t'approcher pour bénéficier du marquage de Baddruk et d'une bonne cible la plus proche.

Donc so what? ça se fait one shot en début de partie par l'adversaire? ça tombe des wagons d'unité en se cachant derrière les autres truks?

PS: pas de mékano pour booster tes unités, en tous cas celle-ci?

PS2: avec 12 places dans le truk, tu as le grot ammo gitz qui prend la dernière place?

le ammo runt ne prend pas de place, ce n'est pas une figurine, enfin plus maintenant.

Et sinon c'est tres fort, tu vas tirer entre 2 et 3 fois avec. 1 fois depuis le trukk (en restant un peu loin pour minimiser les risque) 1 fois en debarquant, et 1 fois en overwatch (qui marche tres bien avec la full reroll de baddruk.
C'est fragile mais comme le reste de l'armée, donc il suffit de ne pas l'exposer inutilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gekko a dit :

Je suis en train d'en convertir quelques uns, alors je les jouerais...

Bon je mise sur le côté "épine dans le pied/ mouche du coche" à aller chercher au tir puis CàC des petites unités infanterie pour les engluer, non? Ils ont le mot clé véhicule ce qui les avantage dans cette configuration.

Oui j'ai vue qu'il avait un bon profile de CaC pour l'infanterie légère et ils peuvent faire quelques BM.

Pas eu le temps d'essayer le CAC avec eux, ils ce sont fait tué avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon c'est un peu cosmétique la dataslate pour nous non?

ça bouge à la marge en un peu plus ou un peu moins.
Le truk remonte, les buggys restent un peu chers, vu les baisses de coût chez les SM loyalistes et chaotiques pour l'équivalent...

J'ai vu les autres factions commencer à s'inquiéter de listes populeuses en Ork ou WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gekko a dit :

Bon c'est un peu cosmétique la dataslate pour nous non?

ça bouge à la marge en un peu plus ou un peu moins.
Le truk remonte, les buggys restent un peu chers, vu les baisses de coût chez les SM loyalistes et chaotiques pour l'équivalent...

J'ai vu les autres factions commencer à s'inquiéter de listes populeuses en Ork ou WE...

On prend quand même 2bon nerf +10 sur le trukk et le Big trakk et +20 sur le beastboss. 

Mais vut que à côté baddruk, les grot, les moto, les nobz, les mediko et le warboss baissent, on vas s'en remettre. 

On joueras tjr 5 ou 6 trukk remplis à priori. 

Les autres changement nous impact peu, dev wound qui n'est plus des mw ça change plus ou moins rien. On est même plutôt content de plus perdre 6boyz sur 2 de wound dégâts 3 qui passe. 

Le changement sur les strata, ben on peut tjr ce faire vect nos strata bien, donc pas de changement. 

 

La dataslate est passé, et on s'en sort plutôt bien je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bof si on voit que globalement à part les armée Top 3 tiers qui se font nerf, beaucoup d'autres armées ont de bien plus larges baisses de points que nous: les SM, la DG, les Tau il parait, et l'Astra qui déjà forte se voit baisser le coût de ses véhicules. Donc si nous on est plutôt stable, pas mal d'autres sont bien mieux...

 

Mais bon j'ai l'impression que globalement le nivellement global des coûts en point entre tous les Codex est meilleur, en tous cas réduit la possibilité de no match ultime. Genre je joue Aeldari aussi, et je suis content de pouvoir rejouer cette armée plus d'égal à égal avec mes partenaires de jeu.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gekko a dit :

Ben bof si on voit que globalement à part les armée Top 3 tiers qui se font nerf, beaucoup d'autres armées ont de bien plus larges baisses de points que nous: les SM, la DG, les Tau il parait, et l'Astra qui déjà forte se voit baisser le coût de ses véhicules.

Pour les armée du god tier aka eldar/gsc/custo c'est une bonne nouvelle vut qu'on perdais contre 2 des 3. Le nerf de gsc ça va sûrement permettre d'etre bcp plus large dans le match, vut qu'il n'a plus figurines infinies.

 

Pour les up sm c'est cool. Mais ils perdent les desolator ET les canon frag DW ont plus les munitions. Donc les 2 pires choses qu'on puissent voir sont nerf. 

 

Astra j'ai pas regardé en détail mais je suppose que le hors los est plus cher et les leman Russ moins cher. 

Donc ça nous arrange de cogner dans des leman Russ plutot que la pluie d'obus hors los. 

 

On seras pas top tier mais à la bonne place qu'on occupe depuis 1ans, bien placé contre bcp d'armée, avec 50/55% win rate, et pas de match impossible. 

Moi je trouve que c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver avec l'index. 

 

On verras quand le codex sortiras, qu'on auras 6 détachement. Qu'on puisse jouer autre chose que des trukk remplie d'ork de cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, suite à une partie avec un ami jouant Ork, on s'est retrouvé devant une interrogation. Je lui ai détruit une Boît'Kitu au sein de son unité, on résout sa destruction néfaste et elle explose (ce fut un très beau tir ^^). Il décide d'utiliser le stratagème Dérapaj' ! pour l'envoyer valdinguer au loin. Et c'est là que nous avons un problème, le stratagème stipule d'être utilisé sur une unité qui explose, mais là ce n'est qu'une figurine au sein de l'unité, peut-on tout de même utiliser le stratagème ? (ce que nous avons admis). Et l'autre question si c'est le cas, est-ce qu'il n'y a que la figurine qui peut se déplacer (et laisser les autres sur place) ou c'est l'ensemble de l'unité qui doit le faire ? Le stratagème ne parle que d'unité et non de figurine, et nous n'avons pas trouvé ça très logique (M'enfin, GeuWeu toussa toussa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.