Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 11:47, Deadalucard a dit :

Je crois qu'une battleforce c'est environ 750 points pour les orks. Je serais toi je rajouterais 2 escouades de chokboys, 2 escouades de gretchins et effectivement 2 beastboss déjà au minimum et après tu peux t'amuser à même d'autre choses mais tu as la une base solide qui sans être optimisé à fond te rend loin d'être ridicule. 

Par la suite des trucks et des boys supplémentaires seraient avec des nobzs et un warboss de très bon ajouts.

Waaagh!

Ça marche! Oui je pense que c'est une bonne base, j'ai réservé une battle force à ma boutique du coin, en montage et peinture ça devrait m'occuper pas mal déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce jeu, je connais pas mal de lore et je connais relativement bien l'univers mais je n'ai jamais joué au jeu de table.

Vu que je me lance enfin et que j'ai choisi les Orks parce que la Waaagh la Dakka et le fun de la vie ork, j'aurai besoin de votre avis sur une compo d'armée a 2000pts.

Je compte pas spécialement jouer compétitif mais je veux juste m'amuser un minimum sans me faire laver trop vite, histoire d'avoir une bonne bagarre.

J'accepte toute critique.

J'avais pensé à ce genre de liste pour avoir une petite marée verte

 

Ghazhkull Thraka 235

3 Meganobz pour gardes du corps 100

 

Mozrog Skragbad 195

 

1 Warboss 70

10 Nobz qui le rejoignent 230

 

1 Warboss 70

1 Weirdboy (pour le Da Jump) 55

Accompagnants une escouade de 20 boyz 170

 

1 Beastboss 80

Accompagnants 10 Beast Snagga Boyz 105

 

1 Battlewagon (avec Kanon Kitu, Boule Kikass, Pince Katrap', rouleau kompresseur 4 super fling', Kazemate blindée) 185

1 trukk (avec Boule Kikass) 50

 

10 stormboyz (à jouer en 2X5 je pense) 130

 

3 boyz sur squigliers 110

3 Koptas 115

 

1 unité de gretchins 45

 

Le tout fait 1945 points, ce qui me laisse la place de poser suivez moi les gars sur l'unité de boyz pour 25 points

Mais je suis pas super fan des koptas que je trouve un peu cher pour 115 points.

 

Je prends tous vos avis

Merci d'avance. WAAAAGH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les koptas a 115pts ne vendent pas du reve, les chokk boys font tout aussi bien les objectifs secondaires necessitant d etre dans le camp adverse ou les coins de table.

 

Pas de kommandos? Les nouvelles figurines sont un vrai plaisir à peindre et l unite est souvent tres utile.

 

Tu as peut etre un poil trop de perso, j en enleverai pour prendre plus d unites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

C est vrai que les koptas a 115pts ne vendent pas du reve, les chokk boys font tout aussi bien les objectifs secondaires necessitant d etre dans le camp adverse ou les coins de table.

 

Pas de kommandos? Les nouvelles figurines sont un vrai plaisir à peindre et l unite est souvent tres utile.

 

Tu as peut etre un poil trop de perso, j en enleverai pour prendre plus d unites.

 

Du coup vaut mieux que j’enlève lesquels ? parce que j'aime bien l'idée de booster les nobz pour qu'ils tapent sur du 3+ avec les pinces

les kommandos valent probablement le coup et en plus elles sont sympa

C'est vrai qu'avoir beaucoup de perso ouvre pour du 2ndaire adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeMagret_Bp a dit :

Du coup le document que j'ai, qui est l'inventaire du monitorum 40k10.1.0 est plus valable pour les valeurs de points ?

 

Je pensais justement que c'était ALN40k qui n'était plus à jour. J'avoue que j'étais perdu entre les deux


Actuellement, c'est la version 1.4 (LIEN) de l'inventaire du Munitorum 

Modifié par Azulnibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les boyz....

 

Allez.... v'la la liste d amour avec pour premier test, un custodes a broyer...

 

Bon sang qu'j'y crois a mon gorka en arrivée précipitée !!! Surtout que dedans y a que de la tendresse et douceur !!

Hesitez pas a balancer vos avis !!!

 

 

Ps : pince énergétique only  dès  que possible  !!!

 

Le bizzar avec les boys pour Eul saut..

 

 

 

Orks : 2000

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 195 pts

    --- Personnages ---

Bizarboy  : 55 pts

Gros Mek en Méga-armure  : 85 pts
- Arme kombinée, Champ de force kustom, Grot Graisseur

Médiboss  : 60 pts

Mek  : 45 pts

Nob sur Squig Krazeur  : 85 pts
- Suivez-moi, les Gars

    --- Ligne ---

Boyz (20) : 170 pts
- Boss Nob

Boyz Alpagueurs (10) : 105 pts
- Nob Alpagueur

    --- Infanterie ---

Chokboyz (5) : 65 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Chokboyz (5) : 65 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Gretchins (11) : 40 pts
- Fouettard

Gretchins (11) : 40 pts
- Fouettard

Kommandos (10) : 135 pts
- Lance-rokettes, 2 Bélié
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Méganobz (5) : 150 pts

    --- Montés ---

Boyz sur Squigliers (6) : 220 pts
- Squig-bombe

    --- Véhicules ---

Gorkanaute  : 280 pts

Kariol' Kitu  : 200 pts

Total : 1995 points - 91 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1500804-2000.html
 (COPIE) (COPIE)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu les listes que partage Megalodon (sujet en W40K général); il y a toujours beaucoup de truks, mais à part ça, pas si peu de variété dans les autres choix, souvent une bande de Nobz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeragg, ben les listes compétitives ça tourne toujours autour de quelques unités, sauf rares joueurs "game breaker" qui quand ils performent sont des stars.

Là, justement, ce que je dis c'est qu'il y a un peu plus de variété que de coutume. Ce sont aussi des tournois pas de premier rang je suppose, donc pas des compos ultimes, mais bon.

Non, on voit aussi apparaitre:  du gretchin, du Badrukk, du Wotsnagga, du Gazh et du Boss sur squigauz et même du spam de Big Boss à patte, du tank grot, des méganobz, + souvent encore des chokboyz. ça commence à faire toute une liste.

Je ne joue pas du tout compet' mais je l'interprète comme: "vous avez pas mal d'unités fortes et assez équivalentes dans le codex", ce qui est mieux qu'une liste hyper/encore plus réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gekko a dit :

Je sais pas si vous avez vu les listes que partage Megalodon (sujet en W40K général); il y a toujours beaucoup de truks, mais à part ça, pas si peu de variété dans les autres choix, souvent une bande de Nobz...

Je pense que tu regarde pas assez de listes, parce que justement il y a une enorme variétée d'unitée possible, et de dosage possible.
"souvent une bande de nobz" en fait ca vas de 0 unitée a 3x10nobz les listes par exemple, avec a peu pres toutes les combinaison possibles, et tout les perso possible.

 

 

Il y a 21 heures, Xenomorph a dit :

Le truc qui me pousse a pas abuser du full truck, c est que ca offre du Abattez les, et vu que j ai une manie d abuser des persos, j offre deja un bel assassinat...

🤷‍♀️

 

 

Ce n'est pas grave, offrir 20points d'assassinat et 20points de Abattez les, c'est exactement ce qu'on doit faire en ork, si l'adversaire prend ces 2 objo, et qu'il n'est pas capable de tout tuer dans un temps raisonnable , tu as juste a reculer certain trukk/perso pour eviter de les donner. Et Bingo tu lui vole 10/12points de secondaire pendant que toi tu fais tes objo facile (deploy teleport homer + un autre objo) et tu marque tes 35+ points. 
Si l'adversaire par contre est capable de tuer 6trukk 1 mozrog et 4autres perso (probalement avec leur unitée) en 3 tours, ben tu as surement perdu parce que tu t'es fait razer en 3 tours, donc lui offrir Abattez-les + Assassinat, c'est pas grave :)

 

 

Il y a 21 heures, Zeragg a dit :

Malheureusement actuellement les listes orks qui se veulent compétitives ça tourne autour de quelques unités :

trukk

boyz/alpagueurs

nobz

squigliers

flash gitz

+Les persos correspondants.

Plutot que de se plaindre, faut essayer de comprendre pourquoi ils jouent ca, et ne pas oublier le principal dans les listes, a savoir:
-Stormboy
-Warbiker
-Gretchin
Qui permettent de faire a moindre frais les secondaire (et de garder l'objo a la maison dans le cas des grots)

 

 

Il y a 20 heures, gekko a dit :

@Zeragg, ben les listes compétitives ça tourne toujours autour de quelques unités, sauf rares joueurs "game breaker" qui quand ils performent sont des stars.

Là, justement, ce que je dis c'est qu'il y a un peu plus de variété que de coutume. Ce sont aussi des tournois pas de premier rang je suppose, donc pas des compos ultimes, mais bon.

Non, on voit aussi apparaitre:  du gretchin, du Badrukk, du Wotsnagga, du Gazh et du Boss sur squigauz et même du spam de Big Boss à patte, du tank grot, des méganobz, + souvent encore des chokboyz. ça commence à faire toute une liste.

Je ne joue pas du tout compet' mais je l'interprète comme: "vous avez pas mal d'unités fortes et assez équivalentes dans le codex", ce qui est mieux qu'une liste hyper/encore plus réduite...

Totalement d'acccord avec toi, on a une bonne varitée d'unitée a jouer, sans compter les unitées qui ont pas (ou pas encore) performées, mais qui peuvent le faire.

 

 

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

Le prix du truk rend énormément de choses jouables en ork, et c'est très bien :)

Un peu d'optimisme ca fait plaisir 😛

 

Pour ma part depuis la sortie de la version j'ai joué quasiment tout les unitées de l'index, et effectivement ce qui ressort c'est:
-Trukk : la meilleure unitée de l'index et de loin, ca permet de tout faire, et ca supporte tout les type d'unitées. Et Tank shock avec la boule kikass ca fait des surprises.
- Stormboy : Fep, mouvement 12, une pince, Grenade. Ca permet de faire les secondaire sans forcer, et accessoirement ca tape aussi fort qu'une escouade de boyz.
- Flashgitz + Baddruk : La meilleure unitée de tir de l'index, qui fait aussi 40attaque F5 -1 1 au cac. Dangereux dans le trukk, mais encore plus une fois debarqués et presque autant en Overwatch.
- Nobz par 10 + perso (warboss ou mediko) : La meilleure unitée de corps de corps de l'index, 280points de brutalités qui tank juste ce qu'il faut pour forcer l'adversaire a mettre la dose pour les tuer.
- Beastboss + 10 beastie boyz : Une de nos meilleures unitée anti-char, qui en plus fait 30 attaque pa -1 histoire d'aller saturer de l'infanterie.
- Mozrog : Endu 10 -1 pour etre blesser, 3+/4++/4+++. Tu le met devans l'armée en face, il tape dessus, il est content parce qu'il l'a tué mais ca lui a pris 1500pts pour le faire et ton armée est protégée. Et si il meurt pas... il iras manger 1 vehicule/monstre a peu pres quelque soit sa taille. Et ton adversaire doit toujours le gerer.
- Squighog + Nobz : unitée polyvalente, plutot solide (endu 7 4+ fnp 5+)  avec une bonne mobilitée qui chasse bien les vehicules, mais qui reste pa -1 degats 2 contre le reste, donc ca tueras toujours quelque chose. Et en plus un squigbomb et Grenade, donc une petite volée de BM si le besoin s'en fait sentir.
- 10 boyz : pas cher, une pince et Grenade, 20 d'OC. Faut pas leur demander grand chose, mais ils font tres largement leur part.


Apres y'a encore bcp d'unitées jouable, et la plupart le sont parce que le trukk existe. 
J'ai hate le codex, comme tout le monde mais en attendant je m'amuse bien, donc c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeragg a dit :

Attention, les squigliers n'ont pas accès aux grenades (heureusement sinon ça serait trop fort).

Si si ils ont le keyword Grenades. 

 

il y a une heure, Zeragg a dit :

Et je suis pas négatif, juste qu'aujourd'hui on peut pas sortir les buggy ni les unités "mek" si on veut performer... (Tankbusta, loota, dread ect

Les lootas c'est jouables, embarqué dans un trukk ou un wagon avec un mek derrière pour donner +1 hit, c'est pas la meilleure Unitée du monde mais c' est jouable. 

 

Effectivement les buggy, les dread c'est pas fou mais avec un détachement adapté (et peut être une refonte de la règle d'armée)  ça peut être bien. 

 

Par contre oui nous avons des unitées poubelles comme toute les armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me remet aux orks sérieusement pour un tournois en team.

 

Mon gros questionnement concerne les objos. Vous jouez plutôt en fixe ou en tactique ?

 

Persos, je partais sur du tactique avec 2*5 shock et 2*5 burna + les trucks histoire de s adapter aux mieux.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, skarsnik a dit :

Hello, je me remet aux orks sérieusement pour un tournois en team.

 

Mon gros questionnement concerne les objos. Vous jouez plutôt en fixe ou en tactique ?

 

Persos, je partais sur du tactique avec 2*5 shock et 2*5 burna + les trucks histoire de s adapter aux mieux.

Personnelement je joue en fixe quasiment tout le temps :
100% du temps deploy teleport homer (19points assez facilement, et si ca se passe mal c'est quand meme 15+ )
Et ensuite ca depend de l'armée adversaire, si c'est une armée assez lente avec peu de projection (necron index, astra militarum par exemple) je prend cleanse qui occupera 2 unitée pour faire 4 points par tour.
Sinon un objectif qui demande de tuer (assassinat, bring it down) dependant tjr de l'armée adversaire.
Possiblement ca peut etre engage on all front, mais ca ressemble trop a Cleanse je pense.

Et pour les unitées, je joue 3unitée de stormboy et une unitée supplementaire (3moto, ou une deffkilla avec fnp 4+) pour assurer d'avoir assez d'unitée pour faire toute mes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.  C est très intéressant. 

 

Ca f ait un moment que je pense jouer en fixe. Bien plus stable et moins contraignant. 

 

Et j avais pas trop calculé le defkilla en corps de cyborg. Ca fait clairement le taf.  Surtout qu il a une arme en Assaut.

 

Merci pour les  conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.