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Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

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Salut les boyz,

Petite question sur l'utilisation des squig bombs

"Une fois par bataille, après que cette unité a
terminé un mouvement Normal"

Inutilisable donc lorsque 'on désengage, reste immobile, advance, ou engager au cac.

Mais quid de lors du set up lors d'arrivée des reserves ou TP de snikkrot ?

A priori ca compte comme un mouvement normal donc j'imagine que c'est ok ?

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@Cahinn il y a un paragraphe dans le commentaire des règles.

 

Le fait d être set up compte comme un normal move seulement pour dire que tu ne peux plus bouger à ce tour et que tu comptes pas comme immobile.

 

Ce paragraphe précise aussi que ça ne déclenche pas les autres règles qui font état de normal move. Donc tu ne peux pas utiliser cette règle à mon avis.

 

Voir version anglaise rules commentary page 4 colonne de droite.

(Pas le PDF sois là main pour te copier coller la regle)

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Ok merci de ton retour.

J'ai vraiment du mal à les placer.

Sur les squigliers on préféra toujours advance pour assurer la charge, et les kommandos ne voit pas souvent le T2 si on joue en second.

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  • 3 weeks later...

Voici le genre de liste que j ai envie de test en orks.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Waaagh! Tribe
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char3: Ghazghkull Thraka
+ ENHANCEMENT: Headwoppa’s Killchoppa (on Char1: Beastboss on Squigosaur)
& Follow Me Ladz (on Char2: Warboss)
+ NUMBER OF UNITS: 15
+ SECONDARY: - Bring It Down: 3x 2 + 2x 3 - Assassination: 5 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Beastboss on Squigosaur (185 pts): Beastchoppa, Slugga, Squigosaur’s jaws
Enhancement: Headwoppa’s Killchoppa (+20 pts)
Char2: 1x Warboss (90 pts): Kombi-weapon, Twin slugga, Attack squig, Power klaw
Enhancement: Follow Me Ladz (+25 pts)
Char3: 2x Ghazghkull Thraka (235 pts): Warlord
• 1x Ghazghkull Thraka: Gork’s Klaw, Mork’s Roar
• 1x Makari: Makari’s stabba
Char4: 1x Kaptin Badrukk (80 pts): Choppa, Da Rippa, Slugga
Char5: 1x Mozrog Skragbad (195 pts): Big Chompa’s jaws, Gutrippa, Thump gun

10x Flash Gitz (190 pts): Ammo Runt
• 1x Kaptin: Choppa, Snazzgun
• 9x Flash Gitz: 9 with Choppa, Snazzgun
11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta
• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga
6x Meganobz (180 pts): 6 with Twin killsaw
10x Nobz (220 pts): Ammo Runt
• 1x Boss Nob: Power klaw, Slugga
• 9x Nob: 9 with Power klaw, Slugga
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
1x Boomdakka Snazzwagon (80 pts): Big shoota, Grot blasta, Mek speshul, Spiked wheels
1x Trukk (65 pts): Big shoota, Spiked wheels, Wreckin' ball
1x Trukk (65 pts): Big shoota, Spiked wheels, Wreckin' ball

 

Le seul problème est au niveau des secondaires.  Vous jouez quoi vous?

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Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

Voici le genre de liste que j ai envie de test en orks.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Xenos - Orks
+ DETACHMENT: Waaagh! Tribe
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char3: Ghazghkull Thraka
+ ENHANCEMENT: Headwoppa’s Killchoppa (on Char1: Beastboss on Squigosaur)
& Follow Me Ladz (on Char2: Warboss)
+ NUMBER OF UNITS: 15
+ SECONDARY: - Bring It Down: 3x 2 + 2x 3 - Assassination: 5 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Beastboss on Squigosaur (185 pts): Beastchoppa, Slugga, Squigosaur’s jaws
Enhancement: Headwoppa’s Killchoppa (+20 pts)
Char2: 1x Warboss (90 pts): Kombi-weapon, Twin slugga, Attack squig, Power klaw
Enhancement: Follow Me Ladz (+25 pts)
Char3: 2x Ghazghkull Thraka (235 pts): Warlord
• 1x Ghazghkull Thraka: Gork’s Klaw, Mork’s Roar
• 1x Makari: Makari’s stabba
Char4: 1x Kaptin Badrukk (80 pts): Choppa, Da Rippa, Slugga
Char5: 1x Mozrog Skragbad (195 pts): Big Chompa’s jaws, Gutrippa, Thump gun

10x Flash Gitz (190 pts): Ammo Runt
• 1x Kaptin: Choppa, Snazzgun
• 9x Flash Gitz: 9 with Choppa, Snazzgun
11x Gretchin (40 pts)
• 10x Gretchin: 10 with Close combat weapon, Grot blasta
• 1x Runtherd: Grot-smacka, Slugga
6x Meganobz (180 pts): 6 with Twin killsaw
10x Nobz (220 pts): Ammo Runt
• 1x Boss Nob: Power klaw, Slugga
• 9x Nob: 9 with Power klaw, Slugga
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
3x Squighog Boyz (125 pts): Bomb squig, 3 with Saddlegit weapons, Squighog jaws and saddlegits, Stikka
1x Boomdakka Snazzwagon (80 pts): Big shoota, Grot blasta, Mek speshul, Spiked wheels
1x Trukk (65 pts): Big shoota, Spiked wheels, Wreckin' ball
1x Trukk (65 pts): Big shoota, Spiked wheels, Wreckin' ball

 

Le seul problème est au niveau des secondaires.  Vous jouez quoi vous?

Perso en se moment je joue pas trop ork,  les listes m'ennuie un peu. Ça fait 6mois que c'est un peu la même chose. 

Mais si je devais jouer ork ça serais quelque chose comme ça 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Kum²
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Orks - Tribu Waaagh!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : 
Touches Soutenues 1 en mêléeOrks [1990pts] == 

Héros épiques 1 : Kap'tain' Badrukk [80pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Mozrog Skragbad [195pts]

Personnages 1 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak'
Personnages 2 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak'
Personnages 3 : Boss de Guerre [65pts] Pince énergetik', Squig d'attak'

Ligne 1 : 10 Boyz [85pts] Lance-rokettes, Arme de corps à corps
--- Boss Nob,Pince énergetik'

Transports assignés 1 : Kamion [65pts] Boule kikass'
Transports assignés 2 : Kamion [65pts] Boule kikass'
Transports assignés 3 : Kamion [65pts] Boule kikass'
Transports assignés 4 : Kamion [65pts] Boule kikass'
Transports assignés 5 : Kamion [65pts] Boule kikass'

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 3 : 10 Frimeurs [190pts] Grot Bastos
Infanterie 4 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Infanterie 5 : 5 Kram'Boyz [60pts]
--- Brikolo
Infanterie 6 : 5 Kram'Boyz [60pts]
--- Brikolo
Infanterie 7 : 10 Nobz [220pts] 10 Pince énergetik', 2 Grot Bastos
Infanterie 8 : 5 Nobz [110pts]
Infanterie 9 : 5 Nobz [110pts]
Infanterie 10 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard

Véhicules 1 : Boosta-Klasta Kustom [75pts]
Véhicules 2 : Boosta-Klasta Kustom [75pts]
 

2x5 stormboy en réserve 2,  kbb sur table pour assurer les secondaire. 

20nobz 10flashgitz 5trukk 1 mozrog pour prendre le milieu de la table. 

Après je l'ai pas posé sur la table 

Sinon ya d'autres trucs étrange à faire

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Kum²
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Orks
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Orks - Tribu Waaagh!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Orks - Tribu Waaagh! : 
Touches Soutenues 1 en mêléeOrks [1985pts] == 

Héros épiques 1 : 2 Ghazghkull Thraka [235pts]
--- Makari
Héros épiques 2 : Kap'tain' Badrukk [80pts]

Personnages 1 : Boss de Guerre [65pts]
Personnages 2 : Boss de Guerre [65pts]
Personnages 3 : Boss Dresseur [100pts]

Ligne 1 : 10 Boyz [85pts]
--- Boss Nob
Ligne 2 : 20 Boyz Alpagueurs [210pts]
--- Nob Alpagueur

Transports assignés 1 : Kamion [65pts]
Transports assignés 2 : Kamion [65pts]
Transports assignés 3 : Kamion [65pts]

Infanterie 1 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 2 : 5 Chokboyz [65pts]
--- Boss Nob,Pince énergetik'
Infanterie 3 : 10 Frimeurs [190pts] Grot Bastos
Infanterie 4 : 11 Gretchins [40pts]
--- Fouettard
Infanterie 5 : 2 Méganobz [60pts] 2 Diskeuz'  jumelée
Infanterie 6 : 5 Nobz [110pts] 5 Pince énergetik', Grot Bastos
Infanterie 7 : 5 Nobz [110pts] 5 Pince énergetik', Grot Bastos

Véhicules 1 : Boosta-Klasta Kustom [75pts]
Véhicules 2 : Boosta-Klasta Kustom [75pts]
Véhicules 3 : Chariot d'guerre [160pts] 4 Gros fling', Kanon, Boule kikass', Pince katrap', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée


Toujours la même recette pour les secondaire mais la y'a ghaz et 20snagga pour s'occuper du milieu de table (relance pour toucher + crit a 5 et Lethal hit ça envoie sur les véhicule ^^) 

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Yep ghaz + les alpagueurs j approuvé. Meme avec des pack de 10 sans persos c est très fort 

 

Et sinon la même. J ai un peux lâché le dex pour mes demons mais y a rien a faire.  J ai envie de ressortir mes bonhomme verts 😛

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Il y a 17 heures, Piloufax a dit :

@DaBorgn quel est l'intérêt des Boosta Klasta Kustom?

C'est un peu plus solide qu'une Unitée de moto, ça donne-1 pour toucher (ça peu aider à faire vivre des nobz)   ça permet le strata grenade [/s>] C'est assez rapide pour faire des secondaire, et avec Assaut et pistolet ca fait des action n'importe où n'importe quand ^^

 

Il y a 18 heures, skarsnik a dit :

Yep ghaz + les alpagueurs j approuvé. Meme avec des pack de 10 sans persos c est très fort

Le pack de 20 + beastboss c'est pour attraper 2ctan en même temps ^^

 

Edited by DaBorgn
Fact-check
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il y a 44 minutes, skarsnik a dit :

Il a pas le mot clé grenade me semble.  C est le boomdakka qui l'a.

Effectivement ^^ mais bon c'est mieux qd même des kbb que des snazzwagon 

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il y a 41 minutes, skarsnik a dit :

Plutôt d accord la dessus. 

 

Le -1 to hit est vraiment appréciable.

 

Surtout si tu as de quoi faire grenade ailleurs. 

les 2 ont un malus a la touche, mais celui du kbb est plus simple a poser.
et le kbb a degat 2 sur son canon, donc il fait quelques degats quand meme.

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On a eu les premiers éléments de news pour le codex, je vous laisse allez voir en section Rumeurs.

 

Citation

Orks are not a melee army

 

Désolé @DaBorgn mais GW n'est visiblement pas d'accord du tout avec toi pour cette V10...

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Il y a 3 heures, stof a dit :

On a eu les premiers éléments de news pour le codex, je vous laisse allez voir en section Rumeurs.

 

 

Désolé @DaBorgn mais GW n'est visiblement pas d'accord du tout avec toi pour cette V10...

Le temps me donneras raison. 

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Il y a 4 heures, stof a dit :

Désolé @DaBorgn mais GW n'est visiblement pas d'accord du tout avec toi pour cette V10...

Pour l'instant on ne connait quasiment rien de ce qui arrive en dehors du nom des détachements, je ne vois pas comment tu peux en conclure que @DaBorgn a tord ;)
Surtout qu'historiquement les ont souvent fait suer pas mal de joueurs pendant la phase de tir.

En tout cas hate de voir le contenu de ce codex, ça va me faire ressortir les orks (ils étaient volontairement au placard en attendant le codex).
 

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il y a 46 minutes, Banania a dit :

Pour l'instant on ne connait quasiment rien de ce qui arrive en dehors du nom des détachements, je ne vois pas comment tu peux en conclure que @DaBorgn a tord ;)
Surtout qu'historiquement les ont souvent fait suer pas mal de joueurs pendant la phase de tir.

En tout cas hate de voir le contenu de ce codex, ça va me faire ressortir les orks (ils étaient volontairement au placard en attendant le codex).
 

Et puis il y a déjà 1 détachement qui est clairement un détachement de tir, le kult of speed. Sur un bon dérapage on peut bien s'amuser ^^. 

 

Mais sinon @stof les orks de tout temps ont eu du tir fort, et les seul moment où ork était déséquilibré, c'etait a cause du tir. (v9 spam buggy avion speedWaaagh,  v8 lootas Sag vigilus,  v3 kult of speed...) 

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il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Et puis il y a déjà 1 détachement qui est clairement un détachement de tir, le kult of speed. Sur un bon dérapage on peut bien s'amuser ^^. 

Pas forcément un détachement de tir, il peuvent aussi beaucoup jouer sur les transports etc...
Dans la dread mob ils peuvent facilement inclure tout ce qui tourne autour des Meks, les pillards/mek gunz etc...

J'espère qu'ils nous feront des détachements un peu hybrides que l'on puisse jouer tir ou close (ou les deux) dans les différents archétypes.

 

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Il y a 2 heures, Banania a dit :

Pas forcément un détachement de tir, il peuvent aussi beaucoup jouer sur les transports etc...
Dans la dread mob ils peuvent facilement inclure tout ce qui tourne autour des Meks, les pillards/mek gunz etc...

J'espère qu'ils nous feront des détachements un peu hybrides que l'on puisse jouer tir ou close (ou les deux) dans les différents archétypes.

 

Les règles du dread mob sont tombées, et si les lootas reste pareil y'a moyen de faire de sacré trop, avec la relnce pour toucher et le bonus du detachment + le strat. 

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il y a une heure, DaBorgn a dit :

Les règles du dread mob sont tombées, et si les lootas reste pareil y'a moyen de faire de sacré trop, avec la relnce pour toucher et le bonus du detachment + le strat. 

Moi je vois que ce détachement me permet de rajouter de l'aléatoire sur ma révolution grots (bardée de véhicule bien évidement), c'est forcément un grand oui, c'est évident que je jouerai ce détachement.
Si en plus ça permet de buffer les lootas etc... Ca va peut être me motiver a finir les conversions de lootas grots.

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@DaBorgn notre Raïs a nous, d'un point de vue compétitif cela t'inspire quoi côté Orks?

Moi a première vue je me dirigerais sur du Green Tide, avec des bandes qui fep de manière fiable avec:

2 Bizarboy

2x10 Boyz

4x20 Boyz

2 Warboss

Ghazkull et 2 Meganobz

2x5 Stormboyz pour scorer

 

Il reste des points mais je ne sais pas encore en quoi investir, peut être un peu de tir pour sortir des châssis.

La dreadmob a l'air bien fun aussi.

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il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn notre Raïs a nous, d'un point de vue compétitif cela t'inspire quoi côté Orks?

Hello mr Fax,

A premiere vue d'après les leak (en gros on a pas les points et ça peut tout changer) les 2 détachement qui me saute aux yeux sont dreadmob et BullBoyz.

Dreadmob a bcp de possibilités, vut que n'importe quelle Unitée qui peut recevoir un mek/bigmek bénéficie du trait de détachement, donc tu as accès à des bonne Unité d'impact type nobz/meganobz en plus des dread/gorka pour bénéficier de la waaagh. Sans compter la présence d'un bon support de tir avec du grot tank ou des boitkitu. 

 

BullBoyz c'est vraiment l'archétype de liste à base de nobz meganobz (et toute Unitée qui peut se voir adjoindre un warboss genre des squighog), ou tu vas faire double waaagh t2 et t3 pour démolir ton adversaire. 

 

Ensuite les autres détachements ont tous des possibilités je regarderais plus avant quand on auras la mise à jour des points pour les détails. 

 

il y a 18 minutes, Piloufax a dit :

Moi a première vue je me dirigerais sur du Green Tide, avec des bandes qui fep de manière fiable avec:

2 Bizarboy

2x10 Boyz

4x20 Boyz

2 Warboss

Ghazkull et 2 Meganobz

2x5 Stormboyz pour scorer

Pour green tide je suis pas très fan,  mais ya moyen de faire des choses. 

Je te conseil des mediko dans les escouade de 20 pour assurer de rester sur le milieu de table. 

Ensuite dépendant du texte exact, l'optimisation qui fait que ton escouade compte pour 10+ fig si elle peut être mis sur un warboss en megarmure ou un bigmek en megarmure, tu peut sortir 6meganobz avec svg à 2+ relance les 1. Et oui il te faut un peu plus d'unitée de scoring (genre un snikrot qui est agent solitaire) 

 

Sur ce je vous abandonne je vais faire ma preco du codex ! 

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Bullyboys me semble très fort: on peut imaginer jouer 3x6 meganobz avec des gros mek Cdfk: 4++ au tir , fnp4+ sur deux tours et on les releve. Une escouade arrive meme en fep😁

Edited by Dromar
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il y a une heure, Dromar a dit :

Bullyboys me semble très fort: on peut imaginer jouer 3x6 meganobz avec des gros mek Cdfk: 4++ au tir , fnp4+ sur deux tours et on les releve. Une escouade arrive meme en fep😁

L'idée est pas mal mais sans warboss ça manque de dégats à priori. 

Je voit bien 6meganobz +boss en fep 

6+ghaz et 5+warboss en trukk. 

Comme la double waaagh affecte aussi les unitée de cochon avec un boss sur squigosaure ça peut être une inclusion. 

Pour mettre une pression colossale avec du dégâts et une résistance qui force l'adversaire a focus les unitées et quand il vas rater un pack à cause de "l'armure of pacontent" (la réduction de pa au tir) tu peut re waaagh remettre un coup pour enfoncer son armée au fond de sa zone de déploiement. 

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Petite question sur le Détachement des beast snagga. Il y a une erreur d'écriture en anglais. 

Car on peut sélectionner un monstre véhicule ou warlord. Si aucun d'entre eux n'est sur la table on peut choisir un personnage lambda. (Si jamais le warlord est dans un transport par exemple).

Mais si il est dans un transport, alors il reste un véhicule donc ça sert à rien de préciser. 

En vrai ce serait un peu mieux si uniquement le warlord n'est pas là alors on peut choisir un personnage. 

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