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Orks [V10]


gekko

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Le stratagème dit que tu peux viser une unité véhicule, donc pour moi tu peux utiliser le stratagème si la dernière boit'kitu explose uniquement (ce qui arrivera presque jamais, le strata est principalement fait pour être utilisé sur un véhicule pour débarquer dans la foulée )

Le stratagème est très très situationnel, sur une 10aine de partie je l'ai utilisé une seule fois perso ;)

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Il y a 10 heures, Tykh a dit :

Bonjour, suite à une partie avec un ami jouant Ork, on s'est retrouvé devant une interrogation. Je lui ai détruit une Boît'Kitu au sein de son unité, on résout sa destruction néfaste et elle explose (ce fut un très beau tir ^^). Il décide d'utiliser le stratagème Dérapaj' ! pour l'envoyer valdinguer au loin. Et c'est là que nous avons un problème, le stratagème stipule d'être utilisé sur une unité qui explose, mais là ce n'est qu'une figurine au sein de l'unité, peut-on tout de même utiliser le stratagème ? (ce que nous avons admis). Et l'autre question si c'est le cas, est-ce qu'il n'y a que la figurine qui peut se déplacer (et laisser les autres sur place) ou c'est l'ensemble de l'unité qui doit le faire ? Le stratagème ne parle que d'unité et non de figurine, et nous n'avons pas trouvé ça très logique (M'enfin, GeuWeu toussa toussa...).

helllo le stratageme s'utilise quand "Any phase, just after an Orks Vehicle unit from your army with the Deadly Demise ability is destroyed." donc au moment une unitée, pas une figurine est detruite. Donc sur des boit'kitu tu ne peut l'utiliser que sur la derniere boit'kitu.
 

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Hello a tous, j’ai eu aussi une interrogation lors de ma dernière partie. Est il possible d’utiliser le stratagème d’attaque de char avec un deff dread ? Celui qui permet de lancer autant de dés que la caractéristique de force de l’arme de mêlée et de faire des mortelles.

 

bav!

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il y a 38 minutes, rattila a dit :

Hello a tous, j’ai eu aussi une interrogation lors de ma dernière partie. Est il possible d’utiliser le stratagème d’attaque de char avec un deff dread ? Celui qui permet de lancer autant de dés que la caractéristique de force de l’arme de mêlée et de faire des mortelles.

 

bav!

Bien sur c'est un véhicule comme les autres ^^

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Le 17/09/2023 à 23:53, Tykh a dit :

Et c'est là que nous avons un problème, le stratagème stipule d'être utilisé sur une unité qui explose, mais là ce n'est qu'une figurine au sein de l'unité, peut-on tout de même utiliser le stratagème ? (ce que nous avons admis)

La figurine est un véhicule, mais n'est pas une unité.

L'ensemble des figurines de l'unité forment l'unité, et donc ce strata ne peut être utilisé que lors de l'explosion de la dernière figurine de l'unité.

 

Donc non, il faut que ce soit la dernière.

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Bon, ça y est j'ai fait ma première partie avec les Orks en V10 et je me suis régalé, donc je conseille à tout le monde les 10 frimeurs avec Badrukk qui n'ont jamais été aussi bon depuis les 3 versions que je les joue systématiquement parce qu'ils sont trop biens.

Comme lu précédemment c'est un tir du trukk, un en débarquant et un overwatch bien sale (mais vraiment très sale)

les 10 nobz avec 40 attaques de pinces sous waaagh! ça nettoie aussi très bien.

les chevaucheurs de squigs sont tops, mobiles et efficaces.

Mozrog aussi très bien, et le boss alpagueur mérite sa réputation.

Perso j'ai aussi un petit faible pour les mega armures avec le mek, 4+ invu au tir, endu 6 et 2+ de save, avec le stratagème -1 pour blesser moi les 6 ils m'ont tenu un flanc et n'ont cédés qu'au 3e tour de serment sur leur tête, une vraie épine dans le pied de mon adversaire.

Voilà bon c'était pas une partie très dure mais les vraiment un plaisir à jouer. c'est quand même pas à toutes les versions que les nobz avec un boss vaporise comme ça au corps à corps.

Et un dernier mot sur le stratagème -1 pour blesser qui arrive enfin à retranscrire la résistance des peaux vertes.

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Le 26/09/2023 à 01:29, karbur a dit :

Comme lu précédemment c'est un tir du trukk, un en débarquant et un overwatch bien sale (mais vraiment très sale)

J'ai loupé ça. C'est pas dans le même tour les deux premiers... Je vois pas comment?

 

Le 26/09/2023 à 01:29, karbur a dit :

Et un dernier mot sur le stratagème -1 pour blesser qui arrive enfin à retranscrire la résistance des peaux vertes.

Heu déjà ils sont passés E5 (depuis un moment mais bon, ça reste un pallier historique), ensuite là en V10 ils passent Svg 5+, avec les alpags qui gardent leur 6++. Non, je les voyais pas manquer de retranscription de leur résistance perso. Avec un fusil laser vas déjà en abattre un sur cette base, on y est déjà en résistance.

 

Merci pour ton retour, c'est cool d'avoir autant d'unités sympas à jouer, notamment les mégas armures.

Edited by gekko
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il y a 10 minutes, gekko a dit :

J'ai loupé ça. C'est pas dans le même tour les deux premiers... Je vois pas comment?

C'est juste en partant du principe qu'ils vont survivre 2 tours quoi, pas de tricks particulier :)

Sinon moi qui ai toujours été plus fan des kultes de la vitesse, je prends beaucoup de plaisir avec de l'infanterie et je trouve ça intéressant. Notre index ne fais pas plus peur que ça (pas d'archetype  de liste cassée WTC machin ...), mais avec 2/3 unités bien à effectif max, c'est vraiment efficace, ça joue et c'est agréable à jouer et à affronter, ça compense le fait que tout n'est clairement pas au niveau.

Petit bémol du coup, je ne suis pas sûr qu'une liste soit viable même en mode binouze sans une unité de 10 nobz, du boss dresseur, des squigliers, et éventuellement des frimeurs si on veux avoir un truc qui tire (en gros).

Edited by karbur
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Il y a 1 heure, karbur a dit :

C'est juste en partant du principe qu'ils vont survivre 2 tours quoi, pas de tricks particulier :)

Sinon moi qui ai toujours été plus fan des kultes de la vitesse, je prends beaucoup de plaisir avec de l'infanterie et je trouve ça intéressant. Notre index ne fais pas plus peur que ça (pas d'archetype  de liste cassée WTC machin ...), mais avec 2/3 unités bien à effectif max, c'est vraiment efficace, ça joue et c'est agréable à jouer et à affronter, ça compense le fait que tout n'est clairement pas au niveau.

Petit bémol du coup, je ne suis pas sûr qu'une liste soit viable même en mode binouze sans une unité de 10 nobz, du boss dresseur, des squigliers, et éventuellement des frimeurs si on veux avoir un truc qui tire (en gros).

Ben moi j'ai fini de monter ma greentide et je suis sur qu'elle va cartonner, je la teste asap 😁

 

Héros épiques 1 : Zodgrod Wortsnagga (80) [80pts]

Ligne 1 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 2 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 3 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 4 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 5 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 6 : 20 Boyz Alpagueurs (210), Nob Alpagueur () [210pts]
Ligne 7 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]
Ligne 8 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]
Ligne 9 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]
Ligne 10 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]
Ligne 11 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]
Ligne 12 : 10 Boyz (85), Boss Nob (), Pince énergetik' (0) [85pts]

Infanterie 1 : 22 Gretchins (80), 2x Fouettard () [80pts]
Infanterie 2 : 11 Gretchins (40), Fouettard () [40pts]
 

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il y a 43 minutes, Rantanplant a dit :

Ben moi j'ai fini de monter ma greentide et je suis sur qu'elle va cartonner, je la teste asap 😁

Contre quoi?

Edited by gekko
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Il y a 10 heures, skarsnik a dit :

Je trouve aussi le warboss très fort pour 65 pts seulement, il tape très fort tout en boostant son pack.

Le boss il est super bien dans des nobz pour le coup. 

Dans des boyz l'impact est très limitée je trouve. 

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Il y a 6 heures, DaBorgn a dit :

Le boss il est super bien dans des nobz pour le coup. 

Dans des boyz l'impact est très limitée je trouve. 

Dans les boyz, le warboss apporte juste son bonus de +1 à la touche, qui est sympa sur des kikoup mais sans plus.


Clairement il est mieux dans les nobz, le +1 a la touche sur des armes force 7 ou 9 avec pa a -2 et dégât 2 ça a pas le même impact. Et le bonus de -1 à la blessure est super, surtout sur les nobz qui ont 4+.

 

Apres dans un pack de 20 avec un painboy ou un bizarboy ça peut être sympa.

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Apres dans un pack de 20 avec un painboy ou un bizarboy ça peut être sympa.

20 boys + Warboss + PainBoy dans un Chariot. Ca fait le taff. Le soucis c'est le prix et le fait qu'en face ça sera la cible prio. Dans une optique full embarquée ou Speed Freak ça peut être rigolo et pas dégueux.

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il y a 27 minutes, Thurugchou a dit :

 

20 boys + Warboss + PainBoy dans un Chariot. Ca fait le taff. Le soucis c'est le prix et le fait qu'en face ça sera la cible prio. Dans une optique full embarquée ou Speed Freak ça peut être rigolo et pas dégueux.


j’ai fait un pack comme ça a pied. Sous waaagh, ça a tanké de malade et c’est venu à bout de deux carnifex en une phase.

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Citation

j’ai fait un pack comme ça a pied. Sous waaagh, ça a tanké de malade et c’est venu à bout de deux carnifex en une phase.


Ca marche bien ouais, mais c'est trop prévisible à pied je pense. Mais c'est un choix low cost qui se défend.

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Bonjour amis Waagheurs ! 

 

Petite question/ petit tips dont je veux vérifier la légalité. 

 

Imaginons que j'incoprore Mad Dok Grotsnik à une unité de Boyz. Sa pikouz' à le mot clef "précision" ce qui me permet donc de cibler un personnage dans l'unité ennemi. 

 

Comme je séquence ma phase d'attaque comme je le souhaite, imaginons que j'ai à faire à un personnage pénible en face, si je décide de frapper en premier avec Mad Dok, je peux légitimement commencer par son attaque de pikouz qui cible le perso. 

Avec un peu de chance il réussit à le blesser et lui ôte un PV.

 

Comme ce perso sera désormais blessé, est ce que toute les attaques arrivant ensuite (de Mad Dok évidemment mais surtout des Boyz) devront OBLIGATOIREMENT aller sur ce personnage avant d'aller sur son escorte ? Ou est ce que mon adversaire peut encore choisir une autre cible pour les blessures de mes Boyz et retirer des figs du chausson ? 

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Waaagh à toi,

 

La règle disant que l'on doit allouer les blessures à l'escouade bodyguard avant de pouvoir les allouer au leader va dans le sens inverse de ta fourberie. Il me semblerait même qu'elle prenne le pas dessus mais sans être sûr à 100%.

Dans mon cercle on la joue dans le sens : priorité à la règle disant qu'on alloue les blessures aux bodyguard avant toutes choses (sauf si Precision of course)

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La règle précision permet de cibler les Personnages, mais ensuite le reste de tes boys blesseront l'escouade (en fait le joueur défenseur choisira une figurine de l'unité qui n'est pas le Personnage pour prendre le premier dégât). Par contre si tu cible un membre de l'escouade en particulier avec Précision, par exemple un porteur d'arme lourde ou un sergent, là il devra allouer le reste des blessures sur ce sergent ou porteur d'arme.

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