Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [V10]


gekko

Messages recommandés

il y a 29 minutes, rattila a dit :

Yop ! Je fais une première partie jeudi, à 500 pts. Je suis parti sur une liste

Warboss + painboy + 20 boyz

2 meks gunz (les plasma)

5 stormboyz

 

Mais je me demande si le gros pack est pas overkill a 500 pts… est ce que spliter l’unité en 20 en 2 de 10 et replacer le painboy et le « suivez moi les gars » du warboss par un weirboy (pour téléporter une des unités ) et un mec (pour viabiliser et réparer les gunz) ne serait pas plus opportun? Qu’est ce que vous en pensez?

Oui c'est une bonne idée, après le format 500pts tu as pas trop de choix de build 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jéricko a dit :

Hello les boyz
J'ai très envie de tenter les 120 boyz (6x20), vous avez une idée de comment compléter une liste comme ca pour la rendre viable ?

du scoring (des stormboy peut etre des kommando)
et des perso dans les escouades quand meme ^^  des bizarboy des mediko , peut etre 1 banniere waaagh, et quelques warboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que la, il faut éviter de prendre de s vehicules, tu pourras mettre dans le vent une bonne partie des armes adverses.

 

Ou alors des volants. 
 

sinon effectivement, plein de personnages. Tu peux en mettre deux par unité, je me priverais pas. Les dok pour donner FNP, les bizarboy pour la teleportation, les warboss pour cogner. Perso je ferai 3 unité 20 boyz warboss+ dok et 3 unité warboss + bizarboy. Ça me semble immonde mais j’ai pas beaucoup d’expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jéricko a dit :

Ouais justement je comptais spam le plus de perso possible dans les escouades de boyz, mais le warboss n'es pas limité a 3 instances maximum ?

Sisi 3 boss max. Chaque choix est limité à 3. Mais tu peux contourner en prenant des 3 fois 20 Alpagueurs au lieu de boyzs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Playmobil a dit :

Sisi 3 boss max. Chaque choix est limité à 3. Mais tu peux contourner en prenant des 3 fois 20 Alpagueurs au lieu de boyzs 

Par contre dans les snagga le painboss est bien aussi, mais ça seras à la place du boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie V10 avec des orks hier, contre un pote qui a acheté Leviathan. Il jouait les tyranides (en remplaçant les leapers par 2 « vrais » lictors ») pour 850 pts (donc 2*10 termagaunt, 5 barbgaunt, le psychophage, le screamer-killer, le gros cerveaux et ses acolytes, le guerrier ailé), et moi la liste suivante :

20 boyz, 1 warboss, 1 painboy

10 boyz, 1 weirdboy

2 deff dread (1 pince, 1 skorcha, 2 rokkit launcha)

2 mek gunz (1 bubblechuka, 1 kustom mega cannon)

 

La mission transformait les objectifs en servo-crane que le joueur qui les contrôle peut les déplacer de 6 pouces à la fin du tour 2. Au plus les servo-cranes étaient proches / dans la zone de déploiement adverse, au plus ils rapportaient de points de victoire.

 

Il gagne le tour 1. J’anticipe la possibilité de le charger si il se déplace pour m’empecher de capturer les objectifs et surtout les tirs contre mes orks (on jouait sur un terrain de 30*44, soit en fait la moitié de ce qui est recommandé ; ca allait être rapide), je déclare donc la Waaagh. Il fait pop un lictor sur mon arrière (j’avais mal calculé la zone d’interdiction), avance un peu son armée mais au final ne bouge pas vraiment.

A sa phase de tir, ses barbgaunt tirent sur mon gros pack de boyz. 1d6+4 tirs (merci BLAST) par gaunt, donc 5d6+20 tirs dans ma couque : malgré l’endurance de 5, l’invu à 5+ et le FNP à 5+, je perd 10 boyz. Le reste de son tour est anecdotique mais il marque 9 points avec ses objectifs secondaires.

 

A mon tour, je fonce en essayant de me rapprocher pour (si possible) charger ou pour lui interdire de controler les objectifs.

Au tir, je fais perdre 3 PV au screamer-killer avec un dreadnought, et je tue le guerrier ailé tyranide avec mes mek gunz. Mon unité de boyz+bizarboy charge le lictor qui était derrière moi, un dreadnought charge les termagaunt qui s’étaient avancés. Là c’est le drame, le lictor a Fight First et Precision et tue d’entrée de jeu mon bizarboy ! qui réplique puisqu’il a aussi le fight first. Le lictor finit mort grâce aux boyz, mais qui du coup se retrouvent en fond de table. Le dreadnought tue 6 des gaunt. Mon warboss et son unité ratent leur charge mais restent sur l’objectif et interdisent à mon adverse de le controler sans les tuer d’abord. Je fais 10 points de victoire aux objectifs secondaires.

 

Au deuxième tour, mon adversaire s’avance beaucoup plus. Il fait tirer tout ce qu’il peut dans ma grosse unité de boyz, qui est réduite à mon warboss, mon painboy, et le nob avec 1 PV ! Il charge un dreadnought avec le screamer-killer et mon unité avec warboss avec son psychophage et s’empare de deux objectifs (le troisième étant contesté car mon dread et son screamer killer ont chacun 3 d’OC.)

Le psychophage tue le nob et le painboy, mon warboss ne lui fait quasiment rien. Le dreadnought et le screamer-killer s’entretuent (merci le stratagème qui permet à une unité ORK de taper même après sa mort) dans un combat de titan, l’autre dread termine les 4 termagaunt qui l’embetaient. Mon adversaire marque 3 pts d’objectif secondaire et 14 point de primaire avec les servocranes qui se rapprochent de mon camp. L’objectif contesté du screamer-killer et du dread reste non attribué, personne n’ayant pu le capturer.

 

A mon tour, mes tirs font peu de dégats. Le dernier dreadnought charge les termagant qui contrôlent deux objectifs, les tue entièrement et reprend du coup possession de ces deux objectifs. Mon warboss blesse la psychophage, qui elle, ne lui fait rien. Je marque 2 points d’objectif secondaire et 14 points de primaire en bougeant moi-même les servo cranes.

Au final, nous arrêtons là faute de temps. Egalité donc, et j’étais assez bien parti pour gagner même si cela aurait aussi pu tourner à l’avantage de mon adversaire.

 

Je retiens surtout les points positifs suivants :

-        Sustained hit sur toutes les attaques : c’est top. A Age of Sigmar j’ai des ossiarques qui ont la même règle, et c’est toujours aussi bien. J’ai régulièrement fait 5/6 touches pour 4 attaques de pinces de dreadnought, c’est marrant. Et ca combote théoriquement bien avec la waaagh.

-        Les mek gunz : il y a la du potentiel, qui requiert de bons jets de dés, mais 45 points / figurine pour des armes comme ca, c’est intéressant.

-        Le painboy : honnêtement le feel no pain me parait indispensable dans une unité de 20 avec warboss

-        Les dreadnoughts sont assez balaise au corps a corps. Ils m’ont un peu déçu au tir, même si sans les lance-roquettes, je n’aurais pas pu tuer de screamer-killer en une seule phase de combat… donc j’imagine que 1 klaw + 1 skorcha + 2 lance-roquette c’est équilibré.

 

En tout cas, le jeu m'a l'air moins complexe à utiliser. Même si 3h de jeu pour faire 2 tour d'un combat à 850 points, bon... faut espérer qu'on s'améliore avec la pratique ! 

 

Ou alors je me fais une liste dreadnought / gorkanaut / boss sur squigosaure à 9 figurines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

‘j’ai une question! Est-ce-que, lors de la whaaaaggggg, le +1 attaque s’applique, pour les squigliers, à la fois pour le kipik de l’ork mais aussi aux attaques de mâchoire ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zirda a dit :

Bonjour, 

‘j’ai une question! Est-ce-que, lors de la whaaaaggggg, le +1 attaque s’applique, pour les squigliers, à la fois pour le kipik de l’ork mais aussi aux attaques de mâchoire ? 

merci 

Hello, les armes avec "attaques bonus" ne bénéficient pas des +1attaque donc ça seras juste l'arme de l'ork. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première game v10 avec mes orks demain. 

 

Je pars la dessus 

 

Ork1 (1995 points)

Orks

Strike Force (2000 points)

Waaagh! Tribe

 

 

CHARACTER

 

Mek (45 points)

  • 1x Kustom mega-slugga

    1x Wrench

 

Mek (45 points)

  • 1x Kustom mega-slugga

    1x Wrench

 

Mozrog Skragbad (195 points)

  • 1x Big Chompa’s jaws

    1x Gutrippa

    1x Thump gun

 

Nob on Smasha Squig (75 points)

  • 1x Big choppa

    1x Slugga

    1x Smasha squig jaws

 

Painboy (80 points)

  • 1x Grot Orderly

    1x Power klaw

    1x ’Urty syringe

 

Warboss (95 points)

  • Warlord

  • 1x Attack squig

    1x Kombi-weapon

    1x Power klaw

    1x Twin slugga

  • Enhancement: Follow Me Ladz

 

Zodgrod Wortsnagga (80 points)

  • 1x Da Grabzappa

    1x Slugga

 

 

BATTLELINE

 

Boyz (170 points)

  • 1x Boss Nob

    • 1x Power klaw

      1x Slugga

  • 19x Boy

    • 19x Choppa

      19x Slugga

 

 

DEDICATED TRANSPORT

 

Trukk (50 points)

  • 1x Big shoota

    1x Spiked wheels

    1x Wreckin’ ball

 

Trukk (50 points)

  • 1x Big shoota

    1x Spiked wheels

    1x Wreckin’ ball

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Battlewagon (185 points)

  • 4x Big shoota

    1x Deff rolla

    1x Grabbin’ klaw

    1x Killkannon

    1x Lobba

    1x Wreckin’ ball

    1x ’Ard Case

 

Gretchin (90 points)

  • 2x Runtherd

    • 2x Grot-smacka

      2x Slugga

  • 20x Gretchin

    • 20x Close combat weapon

      20x Grot blasta

 

Gretchin (45 points)

  • 1x Runtherd

    • 1x Grot-smacka

      1x Slugga

  • 10x Gretchin

    • 10x Close combat weapon

      10x Grot blasta

 

Gretchin (45 points)

  • 1x Runtherd

    • 1x Grot-smacka

      1x Slugga

  • 10x Gretchin

    • 10x Close combat weapon

      10x Grot blasta

 

Kustom Boosta-blasta (85 points)

  • 1x Burna exhausts

    1x Grot blasta

    1x Rivet kannon

    1x Spiked wheels

 

Lootas (110 points)

  • 2x Spanner

    • 2x Close combat weapon

      2x Rokkit launcha

  • 8x Loota

    • 8x Close combat weapon

      8x Deffgun

 

Lootas (110 points)

  • 2x Spanner

    • 2x Close combat weapon

      2x Rokkit launcha

  • 8x Loota

    • 8x Close combat weapon

      8x Deffgun

 

Rukkatrukk Squigbuggy (110 points)

  • 1x Saw blades

    1x Sawn-off shotgun

    1x Squig launchas

 

Rukkatrukk Squigbuggy (110 points)

  • 1x Saw blades

    1x Sawn-off shotgun

    1x Squig launchas

 

Squighog Boyz (220 points)

  • 6x Saddlegit weapons

    6x Squighog jaws and saddlegits

    6x Stikka

 

 

J aime bien ma liste mais comme toujours en ork. Je galère à faire une qui donne pas trop de pts.

 

Ici 20 pts de persos et 17 de monstres et véhicules. 

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici a eu l'occasion de tester une greentide ?

Vu la baisse de la létalité des armes, le up de résistance des orks et le fait que le kikoup est une des très rares armes à pouvoir encore tout gérer par le spam, ça me parait assez viable non ?

 

Genre :

 

Zodgrod + 22 gretchins.

20 beast boyz.

20 beast boyz.

20 beast boyz.

20 beast boyz.

20 beast boyz.

20 beast boyz.

10 boyz.

10 boyz.

10 boyz.

10 boyz.

10 boyz.

10 boyz.

11 gretchins.

 

Pour 1985 points on a 15 escouades, 214 figs, 233pv, 424OC.

Dans la méta actuelle, il y a quoi qui tombe çà en 5 tours ? Le custo peut éventuellement le faire s'il prend bien les fights en tapant prems mais il lui faudra tout de même 4 tours minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

Dans la méta actuelle, il y a quoi qui tombe çà en 5 tours ? Le custo peut éventuellement le faire s'il prend bien les fights en tapant prems mais il lui faudra tout de même 4 tours minimum.

Space marines sans forcer ( meme avec l'augmentation en point des desolation squad), Aeldari, Genestealer cult, Custodes (pour avoir fait plusieur fois le match, les kikoup c'est rigolo, mais ca marche moyennement sur le custo). 
Apres si green tide est un plan viable c'est que tout est inferieur aux boyz et c'est une mauvaise nouvelle pour l'index. 
Apres je pense qu'il manque 3x5 stormboy dans la liste pour assurer les secondaire .

Perso je testerais pas ca, on a tellement de choses plus interressante a jouer que ca, mais c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DaBorgn a dit :

Space marines sans forcer ( meme avec l'augmentation en point des desolation squad), Aeldari, Genestealer cult, Custodes (pour avoir fait plusieur fois le match, les kikoup c'est rigolo, mais ca marche moyennement sur le custo). 
Apres si green tide est un plan viable c'est que tout est inferieur aux boyz et c'est une mauvaise nouvelle pour l'index. 
Apres je pense qu'il manque 3x5 stormboy dans la liste pour assurer les secondaire .

Perso je testerais pas ca, on a tellement de choses plus interressante a jouer que ca, mais c'est que mon avis.

Aeldari et culte stealer non, pas avec les listes actuelles (ils peuvent faire des listes qui contrent la greentide mais ce n'est pas le cas de celles qu'on voit pour l'instant qui peuvent buter max 30 boyz par tour, tir et cac ensemble).

 

Le SM c'est comme le custodes, les desolation squad que je vois elles sont équipées avec les LM superkrak donc une desolation squad de 10 ne tue "que" 10 boyz par phase de tirs. Ca fait 30 par tour pour la triplette à 1020pts à présent, donc en comptant le reste de l'armée et les pertes, je n'imagines pas que tu puisses raser les orks en moins de 4 tours pendant lesquels l'ork va complètement swarm la table et garder les objos vu son OC. Ca reste hyper stable comme match up pour l'ork.

 

En fait la grande question reste plutot : comment faire sa partie en 1h30 avec la clock^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Le SM c'est comme le custodes, les desolation squad que je vois elles sont équipées avec les LM superkrak donc une desolation squad de 10 ne tue "que" 10 boyz par phase de tirs. Ca fait 30 par tour pour la triplette à 1020pts à présent, donc en comptant le reste de l'armée et les pertes, je n'imagines pas que tu puisses raser les orks en moins de 4 tours pendant lesquels l'ork va complètement swarm la table et garder les objos vu son OC. Ca reste hyper stable comme match up pour l'ork

Les désolation squad ont aussi un castellant launcher (d3 tir f4 blast indirect Fire) ça fait que 60tir en moyenne par escouade en plus des super-krak.  La moyenne c'est donc 10mort sans oath of moment et 16 avec juste pour les castellan. 

Donc 40boyz qui meurt sous les tir des désolation a chaque tour.

 

Pour genecult ils commencent à joué l'acolyte bomb qui arrache sans forcer 20boyz. 

 

Aeldari c'est "que" 13boyz par wraithknight effectivement, mais vut le changement de Strand of fate ils vont devoir sortir autres chose que des WK. 

 

Pour custo j'ai fait 2 partie contre récemment,  et c'est pas glorieux les dégâts qu'on met dans des warden ou des guard. Le kata-1 pour toucher il fait pas du bien. 

 

Et effectivement la clock c'est pas ton ami, faut que tu très vite pour rentrer une partie sur 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais tes stats comme si les escouades ciblées étaient toujours par 20 et toujours sous oath of the moment^^

Disons 35 pour les desolators, 20 pour le reste de l'armée, faut quand même bien 4 tours pour tomber les 215 figs si ton armée reste full.

Et j'ai pas compté l'invu 5++ de la whaag.

 

Pour le custo c'est clair que les dégats que tu mets ne sont pas glorieux, mais tu peux quand même bien tenir les objos jusqu'au T4 sans problème vu ta masse d'OC et l'absence de dégats du custo T1 (ça reste minable au tir^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rantanplant a dit :

Non, tu fais tes stats comme si les escouades ciblées étaient toujours par 20 et toujours sous oath of the moment^^

J'ai rapidement fais les calculs sur des pack de 20 effectivement, mais j'ai fais avec et sans Oath of moment.
La j'ai refait un peu plus propre, et sans oath of moment , sans l'optimisation qui donne sustained hit, sans le strata qui donne de la pa, 10 Desolation ca tue 14boyz dans un pack de 20.
Sous Oath of moment, et sustained hit, ils en tuent 23 juste avec les castelan, donc 2 pack ca tue 40boyz au T1. 
Mon avis a pas changé, contre sm ca vas etre dur.

Contre custo pour mettre fait taper par 10custodian guard avec trajan, alors que j'etais sous invu 5+ et fnp 5, j'ai perdu 18boyz. En retour j'ai tué 3warden et quelques guard (merci ork is never beaten + unbridled carnage + banniere de makari)  donc je pense que faire la grosse melée avec custo pour les objo au milieu c'est pas une situation d'avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la disparition de l'initiative, les Orks ont toujours eu pour vocation de charger et taper en premier pour éviter de prendre cher lors du CaC.

La règle de la Waaagh va dans ce sens. Face au SM on aura pas le choix de devoir encore les taper en premier au CaC pour leur mettre dans le nez des sceaux de dés pour pas prendre cher ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas voir la green tide comme une accumulation de beastsnagga ou de boys (assez mauvais en fait contre du marines E6 ou save2+). La saturation par les "corps Orks" passe aussi par les 3 unités de Kommandos et meme par quelques Trukks fourrés (beastsnagga/nobz?) pendant que le reste avance à coup de Follow Me Ladz sur un perso et de strat de MV.

 

Ne pas oublier les gretchins pour farmer par 11 et surtout Zogrod dans son chausson de 22 gretch/runthard, c'est vraiment fort et a largement sa place dans la greentide.

 

Bien penser aussi à garder le strat Hard As Nails pour les unités Blast qui peuvent vraiment faire mal (coucou les Desolators).

 

 

PS: en complément, une liste dans le style de saturation de la table(un peu comme la  green tide ) a fait Top 3 au Grand Slam 1, England: 30 players:

https://www.tabletoparchive.com/blog/wednesdays-winning-40k-lists-weighted-dice-and-two-weeks-of-10th

 

On peut retirer les SquigHog pour remplacer par... Mais le principe de saturation est la :)

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première game contre du smc. C est clair qu on a un gros problème de pa...

Pa 1 partout et parfois 2...

 

Surtout au tir ou l ap 1 des lootas est un très gros handicap dans une version ou l on trouve de gros bloc de deccord qui donne le couvert.  Meme si je les trouvé très fort pour leur prix.

 

J ai test les Squigbuggy aussi mais pas trop convaincu pour le coup.  Que f 5, ça ne suffit plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les orks soient viables au tir avec l'index. Ils manquent trop de PA justement. Au cac c'est compensé par la masse d'attaques qui touchent, mais au tir il n'y a pas tellement de touches que çà donc les dégats ne sont pas au rendez-vous.

 

Je vois pour l'instant (c'est mon avis et je loupe surement des trucs) deux archétypes de listes opti :

  • La greentide (lent et cac pas si puissant mais plein d'attaques et très tanky pour compenser).
  • Spam de squigliers + pinces en truk (moins tanky mais plus mobile et plus puissant).

Pour ce qui est du full marcheur il faudrait tester, j'ai pas vraiment d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.