khornate_lapin Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril C'est pour ça qu'en drukhari je préfère les canons haywire (2A, anti-véhicules 4+, blessure déva) aux lances des ténèbres ou lances de feu. Mais contre les monstres c'est bof. En nécron les destroyers lourds ont aussi cette malédiction. Mais parfois à 2 ils sortent un seigneur fantôme par tour XD. @stormfoxmerci pour les débriefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril VS Astra dimanche après midi Le détachement des tanks Léontus + 6 cavaliers 1 rogal commander + technaugure 3 leman démolisher 1 leman auto canon exterminator pour le +1 PA 1 sentinelle 2x 6 taurogryns invu 4 / -1 dégâts 10 cadiens 2x5 scions Moi, toujours la même liste grosnids Les scions en fep, mon trygon aussi et OOE en réserve, comme d hab je peux dire maintenant Quart de table, layout FEQ avec 4 zones de gravats, toujours 3 pts chez soi et 5 pts au milieu si on a le sien Suis assis sur la longueur de la table, mon objectif est donc « sud ouest », biovore dessus mais il ne peut pas couvrir l angle de ma zone, faudra une petite mimine en plus. La zone de gravats qui touche mon bord de table, juste à l extérieur de ma zone de déploiement permet une LDV sur l objectif central et, carrément sur l autre coté de la table. Je me dis que mes deux tyranno seraient pas mal ici, et attireraient pleins de tirs tout en retournant la politesse. Je choisis centre et nord ouest pour mes deux émissaires, presque tout le monde hors LDV au déploiement (exploit) et il lui faudra bouger un max pour prendre des LDV sur un maleceptor et un haruspex qui auront le couvert. Finalement, quart de table, ça « passe », probablement aussi grâce à ce layout. Lui, il part sur centre avec le rogal, un demolisher, les taurogryns, la sentinelle. Un autre demolisher trace en direction de nord ouest, il se retrouvera bien seul face à un trio emissaire / maleceptor / haruspex Pour « son » objo sud est, Léontus et les attilas, un démo et l exterminator Il a le T1, ce qui m arrange bien. Comme prévu le maleceptor dérouille un peu et un haruspex perd 4 pv, Léontus arrive hors LDV sur l objo sud est, toujours comme prévu, un leman est venu choper le centre avec 6 taurogryns , le rogal reste hors LDV même si je bouge. Il n y a plus que les cadiens chez lui….(héhé) Mon T1, mes deux tyranno se mettent entièrement dans la zone de gravats, LDV sur le leman du centre qui masque le leman de l autre coté de la table. Mon émissaire centre entre dans la ruine, chope l objo , et a une LDV sur le leman du centre (c est bien d être grand parfois) Secondaires pas terrible , j’ en défausserai un , donc , exocrine qui traverse une ruine et prend une LDV toujours sur le leman du centre , objectif , le péter sans le second tyranno qui pourra ainsi allumer l autre au fond Bon, ça commence, les tirs au fond des stats….exocrine / émissaire / 2 tyrannofex , y a quand même …un jet de dégâts sur le leman du centre. « 6 » ça compense un peu la flopée de « 1 » et « 2 ». Leman du centre à 1 PV Retour de bâton T2 : deux cibles pour mon adversaire Un tyrannofex PéAtisé par l exterminator , face à un demolisher motivé par Léontus Touche 3+ et PA -4 (-5 sur les MF) …Aie, m’en, sort plutôt bien en n ayant pas oublié de nullifier une blessure, tyranno à 7 PV, et « 7 » c est un excellent chiffre pour un tyranno en ruée… Au centre, l émissaire prends tout, rogal, 2 démo, et la sentinelle en premier. Hors stat sur les invu , mais pas dans le bon sens , malgré de bons FNP , elle décède …et explose « naturellement » entrainant le leman à 1 pv avec elle , faisant quelques PV alentours dont un taurogryn , et quelques pv bienvenus sur haruspex Mais, avant ces évènements regrettables, un petit trygon est sorti de terre à 6 pcs des cadiens (héhé) qui ont tiré tout ce qu’ils avaient sur lui. Une save à faire, réussie…grand prince, j accorde le PV de la honte à mon adversaire, qui …refuse. Je ne comprendrais jamais ça, à quoi bon tirer sur quelque chose si on ne veut pas le blesser ? Au final, c est lui qui va regretter de ne pas avoir accepté, parce que un trygon c est OC 4+2 quand il est full PV… Charge, taurogryns motivés, sur haruspex et exocrine au centre, et sur tyrannofex full PV à coté du « blessé ». Bon, chatouille tyranno , juste 2 PV et …rien ni sur haruspex , ni sur exocrine (mes saves à 4 étaient là !) l haruspex passe 3 pinces et pleins de coups de gueule , 4 taurogryns disparaissent , mon adversaire a oublié le – 1 dégâts , il s en rendra compte le tour d après , mais ça n aurait pas changé grand-chose ici. A moi… Vengeance des tyrannofex , tous les deux touchent à 2+ , un blesse aussi le leman à découvert à 2+ , ça va saigner … avec un double as au tir (celui qui blesse à 2+) et un double 2 à la blessure (celui qui blesse à 3+) La malédiction vient de frapper … Ailleurs, ça va, le trygon extermine les cadiens et prend l objo adverse, le leman « nord » se fait détruire par la norn et un haruspex (seul le maleceptor garde l objo nord ouest) l exocrine vaporise la sentinelle, l haruspex , plus engagé, vient aider le tyrannofex, le maleceptor entamé auT1 vient achever le taurogryn sur l objo central 9 de secondaires , je n’ ai perdu qu’ une norn pour l instant contre 2 leman / 1 sentinelle / 6 taurogryns / 10 cadiens , je tiens « fermement » deux objos du no man‘s land ça va … Son T3, bon faut reprendre son objo , c est le rogal qui s en charge , advance auto de 6 un petit bout de chenille sur l objo + strata advance / tir mais pas de charge , ni de tank shock du coup … Deuxième salve sur mon tyranno à 7 PV, un bel as reroll CP as sur le nombre de tir du démolisher : mon tyranno s’en sort à …1 PV 3 saves à 5+ du rogal sur mon trygon ….triple « 5 », grosse déchatte du rogal , nombre de tir , touches , blessures … Du coup , mon trygon reste intact avec son OC 4+2 contre l OC 5 du rogal , il ne reprend pas son objo (ouf, il avait refusé mon PV de la honte ) Ca tourne très mal pour lui … Mon T3 « J ai oublié de faire entrer mes scions !!! » « OK, pas de soucis » On regarde ensemble la meilleure solution, et, c est un petit espace entre mes tyrannofex et mon biovore qui est disponible. Grosse erreur de ma part, je suis allé poser une spore mine pour rien chez lui (en prévision d un secondaire) alors que j avais un trou pile devant mon nez (là où je jettes mes dès, surement pour ça que je n avais pas fait gaffe ) Le plan est simple, une unité sur le biovore , l autre sur le tyranno à 1 PV Sauf que, le biovore tanke et reste aussi à1 PV, il décide donc de l achever avec la seconde unité. Bon, cette fois ci c est vraiment à moi …mais du coup j ai plus mon objo , juste deux du centre et le sien, je mets 9 pts de primaire au lieu de caper à 15 Voué à périr : le rogal (non entamé) / Leontus et ses attilas (non entamé et hors LDV) et l exterminator (non entamé) mais en LDV exocrine et tyrannofex engagé, bon, l exocrine fera 3 PV, je ne parle pas du tyrannofex toujours maudit, qui fera juste un scion avec ses épines Par contre, OOE en mode furtif, vient discrètement prendre une charge à 9 pcs sur l exterminator en arrivant des réserves. Coté scion, le tyrannofex à 1 pv s approche c’est toujours très dangereux une bête blessée. Avec ses tirs et les épines de son copain, 4 scions sont tués dans une unité. Charge sur l unité de cinq intacte, avec petit drift pour mettre ses fesses sur mon objo , et monster schock en prime qui fait …5 BM Le scion survivant de l autre unité est à 2,5 pcs : engagement , plus de scion . Le tyrannofex à 1 PV vient de tuer 9 scions et de reprendre mon objo ! (moral auto le tour d après, bien sûr) OOE en charge à 11 (en fait il est habitué à réussir ses charges en arrivant des réserves question de dressage, je suppose).Par contre quand il n est pas entamé, il a tendance à louper ses touche en 3+, normal, avec un seul œil me direz vous, donc pas de risque strata reroll touche, efficace et utile qui se termine avec 4 jets de dégâts, le leman voué à périr est déchiqueté Au nord, c était le trygon Et l haruspex en charge rogal / technaugure Les deux bébettes ne font que 5 pv sur le rogal , mais le perso se fait bouffer . L haruspex libère le tyrannofex des taurogryns, bon, ils sont sympas, mais clairement en manque d affection, du coup, ils sont collants un max. Il reste le rogal , Leontus et 5 cavalier , un demolisher full PV à coté , j ai perdu….1 norn Son T4 Ben, plus grand-chose à faire, le demolisher laisse OOE à 2 PV, cible facile pour les cavaliers d Attila et Léon et le rogal vaporise (enfin) le merveilleux trygon Mon T4, tiens, 5 cavaliers en ligne de vue de mon exocrine et à découvert, ça ne se refuse pas .One shot des 5, tonton Léon est tout seul dans la pampa avec un haruspex énervé à 4 pcs. Bon, petit coup de langue raté, ils ne sont pas encore assez intimes. Alors, malédiction toujours valide ? Après trois tours d affilé ? Tyrannofex sur le dernier leman , 19 PV , haaaa, quand ça veut…un peu tard quand même. Léon se fait bouffer, cheval compris, il ne reste plus que le rogal en face, j ai perdu OOE, le trygon et une norn T5, il ne peut mettre aucun secondaire, le rogal tue un haruspex tout en gardant son objo, Moi je cape 15 de primaire et je mets 7 de secondaire. Score Primaire Tytys 45 / Astra 14 Secondaires Tytys 23 / Astra 26 Avec peinture 78 / 50 28 pts d écart 15 / 5 Une fois de plus tirage de secondaires pas terribles pour moi, je me base sur 25 pts, normalement. Le rogal, ça tanke, là, il n y en avait qu’un seul, lors du tournoi, j ai un copain qui vient avec …trois, va vraiment pas falloir de malédiction Les taurogryns ça glue, mais ça ne me fait rien, avec l OC d une norn, je suis peinard J ai sur estimé le tanking de ma norn T2, en plus à couvert, j ai loupé des saves à 3+, et j ai surtout laissé un trou qui a permis de tuer mon biovore, je ne ferais plus cette erreur (d où l intérêt de s entrainer et de rencontrer pleins de situations) Mon ombre dans le warp n’a servi à rien, ce ne sont pas les bonnes unités qui ont été BS L incertitude, en mode tout ou rien des tyrannofex et très pénible, mais je pense que je vais considérer désormais ça comme un échec permanent, sans compter dessus niveau stratégie toute « réussite » étant perçue comme un bonus, du coup, je ne vais pas hésiter à les exposer pour au moins profiter de leur tanking et absorber des tirs qui n iront pas ailleurs. Personne ne connait la malédiction du tyrannofex à part les joueurs tytys qui les jouent. Pas pu organiser Ultra / grosnids Demain je suis réquisitionné (en mode sacrifice) pour la cause, je joue une liste adverse BA de ligue 2 (que je n aime pas en plus) contre le custo dred , histoire de voir pour lui « ce que ça fait » Ha et le petit frère adepte de Tzeentch a fait match nul VS une DG marée de plagues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Je confirme , la malédiction des tyrannofex n a pas d incidence sur les gladiators lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendrukha Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour à tous, Je joue la liste suivante et j'aimerai l'améliorer mais je ne sais pas sur quoi partir, je joue contre du death guard demain. Globalement ça tourne bien mais je suis très déçu de mon swarmlord, à part le Cp franchement il fait rien du tout .. Pareil le Génocrate j'aime bien mais à chaque fois je rebondi. Le Neuro et ses potes super par contre. Vous changeriez quoi ? == DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion : Tyranids [1995pts] == Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts] Personnages 1 : Génocrate [80pts] Personnages 2 : Neurotyran [105pts] Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts] Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [50pts] Infanterie 2 : 10 Genestealers [150pts] Infanterie 3 : Lictor [60pts] Infanterie 4 : Lictor [60pts] Infanterie 5 : 11 Neurogaunts [45pts] Infanterie 6 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Thorax Renforcé Infanterie 7 : 6 Zoanthropes [200pts] Monstres 1 : Exocrine [135pts] Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Maleceptor [170pts] Monstres 4 : Maleceptor [170pts] Monstres 5 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 4 heures, juliendrukha a dit : Globalement ça tourne bien mais je suis très déçu de mon swarmlord, à part le Cp franchement il fait rien du tout .. Techniquement le Swarmy est moins rentable qu'un Tyrant. Le prince te fait économiser 2CP par tour maximum, Swarmy n'en fait gagner qu'un. La dépense max de CP par tour de jeu (pas de joueurs) est donc de Base 2 (1 CP récolté par tour de joueur) Prince: 4 (1 CP récolté + -1 CP par tour de joueur) Swarmy: 3 (2 le tour du joueur tyty, 1 le tour adverse) Et le Tyrant ajoute Lethal Hit et Assault aux copains, alors que Swarmy... lol Swarmy devrait être moins cher que les HT puisqu'il est objectivement moins bon pour l'armé (comme certains persos dans certaines armées sont moins bon que le generique mais plus cher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 6 heures, juliendrukha a dit : je joue contre du death guard demain. Il faudrait savoir de quel DG il s agit , le flat 3 des exocrines et maleceptor est super sur les deathshrouds Par contre au close , si il y a un psykers totor avec eux (-1 dégât au close) le swarmlord rebondira du coup en flat 2, et sera deux fois moins efficace (moi j aurais exactement le même problème avec mes norn ) Je trouve que tu n es pas du tout assez équipé pour affronter une DG qui t arrive T2 au CàC : éclaireur 5 pcs pour toute l infanterie (+ discrétion) ça lui permet d arriver assez vite au close sans trop de perte , le bonus de ton neurotyran étant annulé (sur infanterie uniquement) 12 tirs de zozo sur 3+1 -1 8 touches , blesse sur 3+ (F7 vs E6) 5 ou 6 blessures 2 ou 3 invu réussies , flat moyen 2 = 1 termi du linceul HS , deux max De même , si il joue des prédators autocanons , (et 2 lascan latéraux) on est sur du flat 3 , 6 tirs à 24 pcs (+2 de lascan ) , chaque invu ratée , c est un zozo en moins , ça peut partir assez vite (pour ça que je ne joue pas de zozos , si ils avaient 4 PV ça serait différent) Pour revenir sur le swarmlord et profiter de sa différence par rapport au tyran (les PC n étant pas à l avantage du swarm qui , en plus, empêche le gain de PC à la défausse) , avec une létalité très voisine au close , il faut utiliser son vect , ce qui demande d être à 12 pcs de là où ça se passe. Ce qui oblige à l exposer. Hors dès qu' on loupe ses invus , il saute assez vite (demander à Heavy ) , y a la solution des gardes , par 3 , par 6 , mais là aussi ça peut sauter très vite (demander à Aimée) et puis avec 6 gardes , c est implanquable ... Bien évidement ça va dépendre de la liste DG et du détachement Si il s'agit de ce que je t ai décris au dessus ( grosso modo 3 x6 deathshrouds 3 psykers 3 predators Mortarions 20 pox pour screener ) il va falloir que tu retardes l inévitable au maximum (sacrifices) pour tenter de passer deux , voir trois phases de tir Après tu peux avoir une liste DG "un peu de tout avec ce que j ai" , là , c est différent Mais difficile de te conseiller une modification de liste sans en savoir plus Et de toute façon une DG comme ci dessus en détachement de noël , même pour un grosnids qui se bonifie en morflant , ça reste un match up très compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendrukha Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Stormfox et Timil merci pour vos retours et vos précieux conseils ! Exit le swarmlord, je vais mettre un tyran standard. J'aime bien mes zozos mais vu comme ça ils ne vont peut être pas passer une bonne soirée N'ayant aucune idée de la liste je vais y aller au talent mais ça semble un match up compliqué effectivement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Je joue mon HT avec la figos de Swarmy, personne ne dit rien (en même temps c'est pas du tournois) Les zozos sont juste bof oui Ils ressemblent un peu à des terminators qui taperaient en tir au lieu du cac. Sauf qu'il leur manque une 2+, des attaques (D3 blast... ca devrait être 3 fixe), de la force S7 alors que la bonne limite c'est S8.. Et en tir focus pareil, PA -3 au lieu de -4 ou ignore covert ou des rerolls Faut voir que des armées ont accès, dans la même gamme de prix, à une unité de fuseur qui full reroll hit/wsound/dmg avec 3-5-6 figos alors que la tu as un simple tir sans reroll. Les Zozos sont super cher, ne remplissent pas de rôle spécifique (le tyranno et exo sont meilleurs en tir et en tanking) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Aller, un p’tit custo à l heure de la sieste hier aprèm Pas un 8 dred, ce coup ci, un « lion » (c est une épidémie en ce moment ?) Celui là n est pas full piéton, y a une limousine façon batmobile (dorée, bien sûr) en prime. Une seule. Pas de quoi à affoler mes tyrannofex qui ont déjà remporté un duel d équipe face à deux calladius. Et pas de miss non plus, à part Kyria, même si tous les classiques du détachement sont bien présents : La moto lone op, le ressuscitable, le 1 dégâts, le cogne en flat 4, Trajan Une grosse unité avec 6 allarus + le gars qui tape en flat 4 (en fep) Layout FEQ, déploiement triangle, 4 pts par objos +2 si on a terraformé (ce qui va à l opposé des principes tyranides) Je n ai pas encore regardé les nouveaux layouts, voir si c’est commun à tous, mais, là aussi, le centre est particulièrement exposé et facile d accès, même pour mes « gros » Tant pis, « sud » et « nord » pour mes émissaires, et vu qu’il y a une autoroute passant par le milieu, on pourra assez rapidement venir filer un coup de main si besoin tout en balançant un max de tirs au centre. Mon adversaire décide de jouer en fixe, il n a pas pu résister à l attrait de la chasse au gros. Par contre, pour l autre secondaire il hésite … pour finir par choisir derrière les lignes ennemies ( ?????? ) (J’ai qu’un perso avec OOE donc pas d assassinat) Bon, j ai clairement présenté ma liste au début, et donc mon biovore pondeur de mines, et puis il veut jouer en conditions tournoi, clock et pas de retour sur « j ai oublié », donc en mode pas pro, puisque les pros s’autorisent sans problème le retour sur petits oublis. Ca me va, je sais que je vais être large à la clock,( il me restera 43 min sur 1h30 ) mais du coup je ne m attarde pas plus sur « ben, je vais boucher ma zone avec mes mines, tu ne pourras pas feper, ta seule unité qui va un peu vite, c est ta moto, et même elle aura du mal à franchir mes lignes » Donc, ton deuxième secondaire, c est pas gagné… Il a le T1 : pas grand-chose, un groupe s approche de l objectif « sud », le capi moto se met à portée du maleceptor (« 1 » sur son tir), le calladius bouge en fond de cour, sans choper de LDV. De mon coté, norn sans avancer sur leurs objos qui commencent à terraformer accompagnées des maleceptors, le reste bouge pour prendre des LDV ou des charges le tour suivant, zéro de secondaire pour moi. T2, action Nord, fep des 6 allarus + grand méchant, le capi moto bifurque avec l exocrine pour cible : tir : « 1 », charge à 5 : « 4 », c est pas son jour (il garde son PC pour reroll la charge à 9 des allarus qui …louperont aussi leur reroll) Au sud ma norn prend juste 2 PV du calladius , mais je prends 4 ou 5 dorés + le boss au close sur ma norn et mon maleceptor. Il n a pas d autre copains à 6 pcs, donc +1 touche et +1 blesse Je crie très fort, il rate son test BS, donc deux fois -1 touche (cri et maleceptor) et une fois -1 blesse. Il passe donc de 2+/ 4+ à 3+/ 5+, et ma norn tanke pas trop mal toujours en dessous sur les invus, au dessus sur les FNP Et je fais un rapid ingress à 9 pcs cette fois ci (sans tricher) avec mon trygon sur …. L objo du milieu ! On verra s’il part au nord ou au sud… C est mon T2, ben, on est bien là ….4 objos, dont 2 terraformés, cape à 15 les primaires, des cibles de partout, tir et close, c est cool L exocrine traverse une ruine laissant le pauvre capi moto seul au milieu de la pampa, pour allumer le groupe de 6 allarus (et faire barrage de son corps) elle s y met avec la norn « nord », et son maleceptor. Bilan, festival d invus, 1 allarus perd 3 PV Au sud, la norn et le maleceptor font 3 PV sur le calladius C est au tour des tyrannofex ….La malédiction va-t-elle frapper ? Je décide de tester une nouvelle technique, pour « casser » la malédiction : j explique que j ai 2 dès pour mon canon briseur, que je vais d abord lancer touche et blesse pour un et ensuite touche et blesse pour l autre. Je ne sais pas si j ai le droit de faire ça ? Parce qu’en plus, mon adversaire ne voit pas le résultat de mes deux attaques en même temps, ce qui peut influencer sa décision de faire une reroll ou pas. Donc, autorisé ? En tout cas, ça marche, problème, pour mon adversaire aussi, avec deux invu à 5 Second tyrannofex, là, y a que le capi moto en face, deux blessures une seule invu réussie (enfin) Mes tyrannofex viennent de faire 4 blessures dans la même phase ! Par contre, à part le capi, c est une très mauvaise phase de tir, ou, plus exactement, une excellente phase de save pour mon adversaire Mon close T2 Heu…au nord, on ne va pas aller chatouiller les encore 6 allarus + le furieux en flat 4, ils ont une exocrine à découper pour leur tour d après en mode sacrifice bovin. Chez lui, OOE ne charge qu’à 8, (l âge sans doute) et en écrivant ça, je m aperçoit que pour ne pas avoir de LDV de la part du calladius, ben en fait je l ai placé façon FEP … bon, il va se faire allumer par Kyria et son boys band et leur servir de tremplin après charge. Pas vraiment à mon avantage ici, ce n est que justice…(encore triché sur mes réserves ) Au sud, la cavalerie arrive, avec le trygon et un haruspex qui viennent soulager la norn et son maleceptor, comment dire, efficacement …il reste que le boss custo à 2 PV, donc en dessous de sa demi force sous l’aura du maleceptor, donc avec -1 blesse en prime. J adoooore mes maleceptors … T3, que v a t il faire ? Déjà que 4 pts de primaires. Il a trois gus « solo » en réserve + Trajan . 1 sur son objo pour libérer le pack de Kyria vers OOE le mal-placé, l autre à 7 pcs (?) (6 possible) du centre, planqué dans une ruine et le dernier, le capi qui ressuscite au centre, (qui terraforme) à moins de 6 pcs de l autre perso (7 possible) , s annulant mutuellement leurs bonus… Trajan, face au tyrannofex « sud » loupe sa charge à 9 Norn sud se prend un shoot de calladius et décède, sans surprise l exocrine au « nord » se fait découper mais haruspex / trygon se libèrent du close en achevant le dernier perso à 2 PV sur l objo « sud » Mon T3 / T4 / T5 C est plié pour lui, je reprends le centre, tue deux fois le capi en mode Jésus, Trajan se fait exécuter par le maleceptor tir et monster shock, au nord, il spite ses 4 allarus et capi flat 4 restant, du coup, tout sur capi (?????) . Manque de bol mon tyrannofex « nord » reste à …1 PV. C est ballot, j aurais adoré une explosion auto D6 BM sur ….5 unités de une figurine (j avais que ma norn FNP 4+ sur BM à portée de l explosion) J ai perdu 1 norn / 1 maleceptor / OOE / l exocrine ce qui fait 10 d abattez le Il n a pas scoré un seul point avec derrières les lignes et uniquement 4x4 de primaires, que sur son objo Score final Primaire tytys 45 custo 16 Secondaires tytys 17 custo 10 Avec peinture 72 / 36, 36 pts d écart soit 17 /3 Je n’ai pas scoré beaucoup de secondaires, parce que, comme d hab, je n ai pas tiré derrières les lignes ni les quart de table pour mes mimines, et, que baston oblige, je n’ai pas pu trop utiliser de figs pour ça. (Et que le gain systématique de PC a été bien utile) Et bien sûr, comme j ai attendu qu’il contrôle au moins deux objectifs pour mon ombre dans le warp, ben je ne l ai pas faite Modifié le 21 avril par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Bonsoir ! Déjà, merci pour les RdB, toujours un régal mais j’ai l’impression que la santé mentale commence doucement à lâcher prise Il y a 4 heures, stormfox a dit : Je décide de tester une nouvelle technique, pour « casser » la malédiction : j explique que j ai 2 dès pour mon canon briseur, que je vais d abord lancer touche et blesse pour un et ensuite touche et blesse pour l autre. Je ne sais pas si j ai le droit de faire ça ? Parce qu’en plus, mon adversaire ne voit pas le résultat de mes deux attaques en même temps, ce qui peut influencer sa décision de faire une reroll ou pas. Donc, autorisé ? Eh bien… oui ? C’est la technique de base, les lancés multiples (« jets de dés rapide » in liber) sont l’exception. Une figurine qui attaque doit réaliser la séquence touche/blesse/attribution/Svg/dégâts à chaque attaque. Du moment que tu sélectionnes bien les cibles pour toutes les attaques avant de lancer le premier dé… c’est tout bon ! Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Il y a 4 heures, Diosp a dit : j’ai l’impression que la santé mentale commence doucement à lâcher prise Sénilité précoce, enfin, pas si précoce que ça , option oubli des règles de set up en priorité (et ombre dans le warp) Bon, là , j ai quand même une excuse pour mon OOE fraudeur J avais voulu placer mon trygon en rapid ingress ( bien à 9 pcs ce coup ci ) mais il ne rentrait pas où je voulais. Du coup je l avais mis sur l objo central , ce qui avait été un excellent choix au final. Au moment de placer mon vieux borgne , lors de ma phase de mouvement , ce qui empêchait de placer mon trygon n était plus là Et mon adversaire me dit " ha, ben maintenant là ça passe" en pointant du doigt l endroit désormais possible. Et .... j ai posé OOE à l endroit désigné Tout en me rendant compte quelques heures plus tard que je l avais fait feper et que, si je n avais pas fait ça , je m apprêtais à le faire arriver par le bord de table de la zone de déploiement adverse au...T2 Au moins, en le faisant feper, il n était pas chez l adversaire. Il est mort en enlevant 2 PV à un garde en bouclier qui en avait 4 , tout en servant de tremplin pour l unité de Kyria. Donc , impact plutôt négatif pour moi Mais cela aurait pu être bien plus impactant : après avoir pris deux fois les tirs de l unité de Kyria avec pas mal de mortelles, il est à 4 PV , donc +1 touche et +1 blesse , le palier où il est le plus redoutable ... Mon adversaire le charge avec Kyria et 4 ou 5 gardes bouclier , mais c est aussi le moment où il charge mon exocrine avec ses 6 allarus et leur boss flat 4 J ai 2 PC , je peux interrompre et je le fais remarquer à mon adversaire , qui, n hésite pas, et tape sur l exocrine d abord : il a un allarus à 1 PV , je suppose qu' il a peur de le perdre (?) sans me demander quoi que ce soit sur les performances de mon exocrine et du vieux borgne au CàC. ( l'exocrine est bien entamée, hors aura maleceptor, et , il n y a aucun doute qu' il la sort rien qu' au capi flat 4) Je me pose alors une question : est-ce que je dois l avertir que l exocrine ne lui fera absolument rien et que par contre OOE peut lui faire très mal ? Est ce que c est un "gotcha" si je ne dis rien ? Bon , il a l air tellement décidé que ...je laisse faire (ha, la fougue de la jeunesse ...) Et, bien sûr , j' interromps OOE 6A 2+ full touches , blesse à 2+ , 5 blessures D6+1 dégâts si elles ne sont pas sauvegardées , ça peut faire très mal 5 invus ....4 réussies , jet du dès de dégâts : "1" Total, 2 PV sur un garde qui en a 4 pour la modique somme de 2 PC , et bien sûr , OOE meurt pile poil au FNP derrière (tradition) Retour de karma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Je regarde une vidéo anglaise traduite par IA (sur youtube , "Shed gaming" ) Orks VS tyranides Il y a 20 garçons avec un garçon étrange ( je vous laisse deviner de quoi il s agit) ( la traduction de la présentation des armées , ça parle de "boutons" , les nobles ont un mélange de griffes puissantes et de gros hélicoptères , il y a aussi 10 combattants , deux d entre eux sont des clés à molette 1 er tir des tyranides en commençant par tex dans la terreur mortelle (à 7.25) (je pense que c est dans le dred) ( "1" et "2" ) : ho , il rate ( avec la diction de l IA ! suis mort de rire ) Par contre y a un superbe dimachaéron en count as norn. RIP dimachaéron t es une légende ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Des "bugs cérébraux" là aussi je vous laisse deviner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Déjà qu' une personne qui ne connaît pas le jeu est... disons.... désorientée quand elle nous entend jouer. La j imagine même pas la tête du gars qui visionne sa première partie de 40k comme ça. En tout cas ça vaut son pesant d or !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Ca y est, le test a eu lieu « THE » test Papa Guilliman Tonton Calgar et 6 bladeguards 5 intercessors 2x5 sternguards Une callidus 2 vindicators 1 speeder, celui qui file +1 PA sur …moi, pas encore sous couché ni complètement monté, il a donc récemment rejoint la team (serait- ce en mon honneur ?) De mon coté ça n a pas bougé (2 norn /2 maleceptor / 2 tyrannofex canon / 2 haruspex /1exocrine / 1 trygon / 1 biovore et OOE en SDG Il me semble que j’oublie un détail … Ha oui, les … trois ballistus Présentation des armées rapide, je connais assez bien les ultras, et mon adversaire connait très bien mes tyranides, puisque je les lui ai prêtés pendant quelques mois pour qu’il fasse la ligue 3 avec. (Meilleur résultat de sa team) Le layout a changé, centre juste encadré par les containers en décalés, c est un vrai couloir de la mort, tirs croisés de partout, impossible de choisir l objo du milieu pour une norn non dépressive. Déploiement en petit escalier, 3pts objo à la maison, 5 ailleurs (que 3 si on ne tient plus le sien). Pas de strata génériques T1 et couvert pour tout le monde « Ouest » est très cool, chopable en un mouv’, grosse ruine qui couvre très bien l objo, et donc en miroir à l « est ». Sauf que l objo déborde un peu de l autre coté du mur, et, offre pas mal de couvert avec juste une griffe de pied dessus. Par contre il faut deux phases de mouvement pour que je puisse y poser ma norn. Mais le chemin d accès par le bord de table est bien planqué derrière une grosse ruine du reste de la table, juste un risque de se retrouver un ballistus ou un vindic’ en face. Donc « est » et « ouest » pour mes norn et leurs serviteurs (maleceptors), ce que je n aime pas faire, mais que je fais de plus en plus souvent, layout oblige. En plus, là, pas question de passer d un coté à l autre sans se faire dégommer, d autant plus qu’il y a une LDV de chaque coté des containers qui traverse pratiquement toute la table, d un camp à l autre. Bon, comment va-t-on jouer ça ? Le plan est simple : tanker, tanker, tanker, ça, c est ma vision. Lui il est en mode achever / achever / achever vu qu’il connait bien la ruée. Pas trop compatible… Mais comme, ici on atteint les limites de mes grosses endus, avec les deux serments en +1 blesse (et le +1 PA), ben, on ne pourra pas tanker partout et ...longtemps. Le duel de tirs, je n’y pense même pas. Il va donc falloir offrir des cibles pour éviter de perdre ce qui score vraiment, ainsi que pour ralentir le « dispositif » adverse, donc, en priorité les tyrannofex, puis haruspex / exocrine / trygon (qui mourra dignement au centre de la table), même OOE va devoir se sacrifier (bon, après avoir tué Calgar et ouvert en deux un ballistus) Déploiement : j hésite à mettre un appât, finalement il met ses 3 ballistus au centre de sa zone, derrière une ruine. Les vindicators sont planqués aussi en fond de cour, donc hors de portée T1. En plaçant bien mes tyrannofex je ne pourrai « prendre » que deux ballistus, un de chaque sur chaque tyranno, voir un sur mon exocrine. Sauf que, j ai mal estimé le truc (je ne suis pas allé mesurer chez lui) Il a le T1 Serment 1 et 2 sur mes tyrannofex, Guilliman gambade joyeusement devant ses lignes, (mais à distance de sécurité), Calgar prend « est » Deux ballistus se décalent comme prévu, sauf que le troisième prend aussi une LDV, ça se joue au laser, à un poil près … les HKM prennent aussi des LDV ainsi que le speeder Le bilan n est pas si catastrophique en fait, le tyrannofex ciblé PA par le speeder décède (par 2 ballistus), l exocrine prend 2 PV (par 1 ballistus) et le second tyranno …n’est pas ciblé (en fait, il a « sacrifié » son second serment pour ne pas exposer un ballistus à ce tyranno) Il a bien fallu 2 ballistus en +1 PA pour tuer un tyrannofex, à quelques mm près le second ballistus ne tirait pas et mon plan « montre ta tronche » fonctionnait à merveille… En fait, je vais vite découvrir que mon adversaire a un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) : celui de faire systématiquement 4 blessures (2 lascan et 2 missiles) chaque fois qu’un de ses ballistus tire sur la cible d’un serment de l instant (rappel, y en a deux avec Guilliman et il n y a qu’ une fois qu’il ne finira pas son premier serment) Vengeance …Mon exocrine voit le speeder et 2 ballistus, mais mon tyranno indemne ne voit que le speeder. Bon, peu de chance que l exocrine sorte un ballistus et possible malédiction du double as sur le tyranno, au moins, là, je relancerais les « 1 » après le tir de l exocrine sur le speeder (en fait, je ferais mon traditionnel double as sur 2 dés en CT 2+ sur une norn un peu plus tard … # « jamais sans mon double as en 2+») Bon, l exocrine se suffit à elle-même, le speeder disparait, plus de lascan PA -4 sauf….au strata (oui, passsque ça manquerait beaucoup ce strata -1 PA / ignore couvert dans la panoplie UM, des fois qu’ils auraient eu du mal à casser les gros trucs, les pauvres, déjà qu’ils sont bleus ) Niveau mouvement, je prends « ouest », norn et maleceptor bien planqués, j approche de « est », norn, maleceptor, haruspex aussi bien planqués, et, nouvel appât au centre avec l autre haruspex qui met 3 pts de secondaires en prime (8 pts T1 pour moi contre 4 pour lui) Son T2, les ballistus avancent un peu et se découvrent, toujours pas de vindicator à 24 pcs, ils scrennent de peur du trygon , sortent des réglettes avec des arcs de cercle au bout , bref , font de la trygonométrie. Miss callidus vient marquer quelques points chez moi Serment 1 sans surprise : l haruspex qui tient l objo du centre (RIP), serment 2, la norn qui s approche de l objo « est » ????? (je m attendais sur le second tyranno ) Mais quel est ce plan Gillimantesque ? Calgar et ses petits copains veulent intercepter la norn avant qu’elle puisse choper son FNP, advance et charge, mais uniquement sur la norn , coincée entre mur et son maleceptor , du coup 2 bladguards ne peuvent pas taper -1 touche du maleceptor, le « cri » qui échoue …le serment bien sûr, +1 blesse jumelé pour Calgar , que trois blessures , trois invu , aller, au moins une , bordel !!! Ben non, triple échec, j en ai marre de louper toutes mes invus chaque fois que c est important, trop dég, je ne tente même pas une reroll histoire de n être pas encore plus dégouté (et puis les PC sont rares, vu que je ne vais pas défausser une seule fois un secondaire) Mais, avec deux bladeguards qui ne tapent pas, ma norn reste à …1 PV, ces deux là, vont mourir en retour, quelle injustice. De mon coté j ai fait rapid ingress OOE juste derrière la norn et le haruspex en prévoyant le décès de cette dernière, heureusement, il n a pas enlevé le seul bladeguard que je pourrais choper avec le vieux à mon tour M’en sort pas trop mal ici non plus, ça aurait pu être pire, mon exocrine a pris des tirs, elle est à 2 PV, en plus, en chargeant avec Calgar, il a lâché le seul objo qu’il tenait dans le no man’s land, ce qui veut dire qu’il ne mettra que 3 de primaire à son T3 Plutôt bien, vu que je joue le score (suis pas habitué à réfléchir comme ça) Mon T2, 8 de primaire, que 5 de secondaire (contre 4 pour lui) en mode tirelire Objectifs très simples pour moi -ne pas rentrer le trygon pour conserver les vindicators au loin (un seul va commencer à tirer au …T3 !!!) - allumer un ballistus à l exocrine / tyrannofex - Charger Calgar, ses deux victrix et les trois bladguards restant avec un haruspex/ maleceptor et OOE, normalement…. - scorer mes secondaires Le ballistus décède (9 PV d exocrine, le tyrannofex le termine) Coté baston, je fais tirer ma norn dans le close, (connerie) un bladeguard meurt …celui (le seul) que peut charger OOE. Je ne peux pas traverser les murs en phase de charge, je ne suis pas un CK ni un custo (pistonnés, va), le vieux est aux fraises. L haruspex fait un gros taf, il reste Calgar et un victrix « tout sur la norn » qui sans surprise meurt avec son unique PV restant. T3 Ultra, que 3 de primaires … Calgar désengage tir charge, un ballistus arrive enfin sur le bord, a une LDV sur l haruspex , le maleceptor et OOE son idée est simple, tuer l haruspex au tir charger le maleceptor avec Calgar et son victrix Serment 1 sur l haruspex, serment 2 sur le tyrannofex, et l exocrine à 2 PV va aussi morfler, ce tour va faire très mal, surtout si je loupe les invus de mon maleceptor de la part de Calgar Il avance en plus ses 2 unités de stenguards (prend l objo du centre) ainsi que papa Guilliman (4 as sur ses blessures au tir) 8 BM sur le tyrannofex de la part des sternguards , achevé au vindicator , sans surprise l exocrine disparait et l haruspex se prend 4 blessures de ballistus PA-4 /-3 ignore couvert (le fameux strata) Tonton Calgar charge le maleceptor à coté du vieux borgne, intervention héroïque de ce dernier, le maleceptor perd 6 PV, Calgar disparait …ouf (déjà plus de PC en rab’ alors qu’il défausse systématiquement un secondaire) Rapid ingress du trygon (à 9 pcs) coté ouest, y a du sternguard en vue pour mon tour d après (y a toujours un vindic qui patrouille à l arrière et si je fep là, je prends un pruneau) S’il n’a mis que 3 de primaire, il a scoré 10 de secondaire … Mon T3, 8 de primaire et …10 de secondaires j accentue mon avance au score, tranquillement, avant l effondrement total… Je sens que ce tour va être extrêmement simple, vu que je ne peux plus rien faire de compliqué - La norn « ouest » va faire un petit retour en arrière histoire de causer avec la callidus - Les deux maleceptors vont allumer une unité de sternguards sur l objo du centre - Le trygon va aussi allumer la seconde unité de sternguards et la charger en prenant l objo (et servir d appât derrière) - OOE s approche du ballistus en face de lui en restant à couvert Plus de callidus, plus de sternguards et puis, c est tout T4 SM, il tire « assassinat » serment 1 sur le vieux borgne, normal, juste un seul ballistus peut l’allumer. Naturellement le trygon en plein milieu prend le second serment Et papa Guilliman arrête enfin de faire le clown et décide de charger le maleceptor « ouest » Il met 8 de primaires mais ne fera que 2 de secondaires vu que OOE va tanker le ballistus (le strata deux effets kiss cool, -1 PA / ignore couvert ne fonctionne avec ses deux effets que si il a activé une doctrine particulière) Le trygon se fait vaporiser, et Guilliman passe quatre flat 4 sur mon maleceptor à 14 PV. Bon, faut en tanker une…hé ben, j en loupe qu’une seule ce n’est que justice statistique…et petit coup de griffe en retour : 5 PV sur le boss, pan, dans ta face Sur la charge de Guilliman il m’a dit que maintenant il pouvait traverser les murs. Je n’ai pas demandé plus d explications sur le coup, pensant qu’il était infanterie désormais, façon Ghazghkull. Mon T4, toujours 8 de primaire, 6 de secondaires Projet du tour - Affaiblir le ballistus en face d OOE (il a gardé assassinat) avec 1 maleceptor - Le charger avec OOE (le pulvériser) - Revenir à grandes enjambées pour venir charger Guilliman avec ma norn (elle a horreur qu’on s en prenne à son maleceptor et elle va le prouver de la plus belle des manières) - Quelques tirs d opportunité sur le ballistus du centre, mais qui n est pas sur l objo avec le maleceptor déflag engagé avec Guilliman et la norn furax qui revient en pleine action. Sauf que je suis persuadé que Guilliman n’a pas le mot clé monstre et donc que ma norn ne peut pas le cibler. Pas grave, double as sur le ballistus de toute façon. De l autre coté, OOE qui a récupéré 2 PV et, est maintenant à 6, toujours sous serment, prend une OW, un missile passe, 3 dégâts, deux FNP réussis, je propose d enlever 2 PV, mon adversaire refuse !! Bon, il sait pourquoi Malheureusement en V10, on ne peut pas refuser de faire un FNP … Finalement le ballistus perd 3 PV au maleceptor et se fait ouvrir proprement par le vieux sans le +1 blesse. Coté Guilliman à 5 PV, monster schock de la norn à 5 BM avec drift sur l objo central. Guilliman décide qu’il a mieux à faire dans sa mallette et ne revient pas. Bien, content de ce tour ! Aller le dernier tour. Il reste 2 vindic / 1 ballistus / 5 intercessors full PV en face Ombre : 1 vindic et le ballistus sont BS, il ne mettra que 3 de primaires et assassinat avec la mort glorieuse du vieux borgne. C est lui qui tient le tableau Velléda de scoring et il va se marquer 4 pts pour OOE au lieu de 5 (j ai pris une photo pour faire ce compte rendu) Moi, rien à faire, les deux cotés (6 pts) avec les maleceptors, 5 pts gratos parce que je contrôle dans le no man ‘s land et 13 de primaire, tour à 24 pts Score Primaire tytys 37 UM 20 Secondaires tytys 40 ( !) UM 24 Total avec peinture 87 à 54 33 pts d écart 16 / 4 Première remarque, tu ne screen pas ton chez toi avec des vindicators ! Un tir T3, un tir T4 (l autre a fait une action) et deux tirs T5 ?????? Il manque clairement de scouts ici, par exemple Les ballistus full reroll touche /+1 blesse /+1 PA (speeder ou strata) c est hyper fort …sur moi. Pour ça que pour la masse il lui faut 2 vindic. Et des sternguards qui sont très bon sur le serment. Après je ne sais pas trop quoi penser de cette liste ultra, la base c est Guilliman , pour le double serment, Calgar est bien aussi , pour le PC et la castagne… Mais, « y a un truc qui va pas », ça me fait penser un peu aux custo, dès qu’ils perdent une unité, ils le payent cash niveau scoring. En tout cas je suis très content de la manière dont j ai géré ma partie, (pour ça que j ai détaillé) je suis habitué à « je pose mes fesses sur le primaire et je fais ce que je peux sur le secondaire » là, j ai du aller chercher les points à chaque fois en mode sacrifice et, je n’aime pas voir mes petites chéries mourir pour quelques points, c est contre intuitif pour moi. T5 il me reste un maleceptor à 1 PV « est » Un maleceptor à 10 PV « ouest » Une norn full PV au centre Et mon biovore J ai quand même bien dérouillé … Un petit rajout trois jours plus tard..... Vu qu' il y a des chances que j affronte à nouveau un ultra dans quelques temps , listes similaires à 80 % , j ai regardé un peu les spaces marines de plus près , y compris le fameux speeder qui m avait mis -1 à la PA sur mon tyrannofex T1 Je me souvenais d une remarque de mon adversaire "bizarre pour un truc qui met -1 PA sur les gros d avoir que des armes anti infanterie " Sauf qu' après vérification du speeder hailstrike , le malus de la PA qu' il colle ne fonctionne PAS sur monstre et véhicule Ce qui veut dire que je suis mort tout juste avec mon tyrannofex (en ayant annulé une blessure de lascan) , mais surtout après avoir râlé sur un double "3" de save sur les missiles ballistus qui ont compté comme échec alors que je tankais : PA 2 des missiles , couvert, save 2+ du tyrannofex , donc sans le +1 PA du speeder je survivais... Bon , j ai insulté mon pote sur notre discord local , et je me suis dis , que , peut être , un duel de tir exocrine / 2 tyrannofex VS 3 ballistus c était pas si déconnant. Je vais peut être la jouer différemment la prochaine fois Modifié le 21 avril par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Beau résultat. Je trouve comme toi que sa liste n'est pas bien équilibré. Les sternguards et la callidus sont de trop pour moi. Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Gondhir Nom de l'équipe : Factions utilisées : Space Marines Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Space Marines [1995pts] == Héros épiques 1 : (+2) Marneus Calgar [210pts] --- 2x Garde d'Honneur Victrix Héros épiques 2 : Roboute Guilliman [345pts] Personnages 1 : Judicateur [70pts] Infanterie 1 : 6 Vétérans Bladeguard [160pts] --- Sergent Vétéran Bladeguard (0) Infanterie 2 : 6 Vétérans Bladeguard [160pts] --- Sergent Vétéran Bladeguard (0) Infanterie 3 : 5 Escouade Infiltrator [100pts] --- Infiltrator Sergeant Infanterie 4 : 5 Escouade Scout [70pts] --- Scout Sergeant Infanterie 5 : 5 Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux [90pts] 4 Pistolet à plasma --- Sergent Intercessor d'Assaut,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Véhicules 1 : Dreadnought Ballistus [140pts] Véhicules 2 : Dreadnought Ballistus [140pts] Véhicules 3 : Dreadnought Ballistus [140pts] Véhicules 4 : Vindicator [185pts] Véhicules 5 : Vindicator [185pts] Beaucoup plus gênant à affronter. Modifié le 20 avril par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Liste DPS UM standard. Impossible a tabler, il détruit tout ce qu'il touche, mais il galére aux secondaires et ne fait des primaires que si tu le veux bien (manque d'OC, et si en tables WTC pas de LdV pour que ses 5 tanks tirs) Tu peux quasie rien faire contre cette masse de tank, et les vindic sont pas la pour screen oui Techniquement la Callidus n'a rien à faire dans une liste SM qui a accès au Lieutenant combi qui est moins cher et fait pareil (Lord of Deceit c'est pas si utile) Manquait des scouts ou des JPI sans doute pour le mouvement? Il y a 15 heures, stormfox a dit : 1 speeder, celui qui file +1 PA sur …moi, pas encore sous couché ni complètement monté, il a donc récemment rejoint la team (serait- ce en mon honneur ?) Il y a 15 heures, stormfox a dit : Total avec peinture 87 à 54 33 pts d écart 16 / 4 87 a 44 donc. Le +1W sur le OotM est aussi absurde que le full wound de la release, vivement le nerf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Il y a 12 heures, Gondhir a dit : Beaucoup plus gênant à affronter. Effectivement , je la trouve beaucoup plus "complète" et plus logique avec des infiltrators / scouts / réacteurs Perso , je joue aussi BA , en full piéton (beaucoup de réacteurs , bien sûr) , donc pas de véhicules longue portée (façon lancer) pour m aider à screener ma zone. Pour ça que j apprécie les infiltrators, et du coup , je leur ai rajouté un archiviste phobos. Bon, ça commence à faire cher la back line, mais quelle tranquillité d esprit ! Pas de tir en arrivant des fep (coucou les inceptors) pas de buveur à 6 pcs qui te charge , pas d affaiblissement à l indirect ou à longue portée , un étalement en ligne qui couvre un max...(40 Pcs !) En fait, je les pose et je m en occupe plus... 170 pts , oui, mais t es peinard , sauf unité terrestre "missile" style Lhykhis Mon fils m a piqué mes blood pour le prochain tournoi, mais il a trouvé ça trop cher pour juste le rôle de gardien, sans rajouter de véhicule de fond de cour, sauf qu' il y a quelques joueurs démons, et il risque de le regretter (sans parler de mon trygon ou du cristal des TS ) Il y a 10 heures, Timil a dit : 87 a 44 donc. Non, non, non, on est pas comme ça , pas par chez nous ... On prêche la tolérance chromatique , d autant plus que le noir ou le gris "naturel" son parfois beaucoup moins agressifs pour le cortex cérébral que certains schémas personnels Il y a 10 heures, Timil a dit : Le +1W sur le OotM est aussi absurde que le full wound de la release, vivement le nerf. C est surtout la possibilité d en faire deux , certes Guilliman n est pas cadeau mais il fait aussi d autres trucs , bon close et strata gratuit Un truc dans le style +1 blesse à moins de 12 pcs pour tout ce qui est infanterie, ça serait déjà un bon nerf (tu peux viser les points faibles de près) Quand t as 25 tirs de ballistus / vindicators en 3+ reroll / 2+ blesse derrière, avec la possibilité d un ignore couvert / +1 PA , voir d un +1 PA pour tout le monde avec un speeder, c est n importe quoi D ailleurs y en a un à notre tournoi local : Guilliman / Calgar /3 ballistus / 2 vindic / 1 reaper / justement 5 scouts et 5 infiltrators / le capi gravis en solo / le lieutenant combi / les héros avec Calgar / 1 quad Lui, il coche toutes les cases des auto - includes ! Pas envie de retomber sur un ultra Ca serait cool si il pouvait s'annihiler mutuellement avec le démons "5 gros" (çui là , j' l aime pô) D où mon plan : je joue contre un nécron canoptek lors de ma première ronde, le gars n' a pas trop de quoi à me faire mal , pas de barge , pas de destroyers lourds juste le nightbringer et deux marauder. Après j aime bien jouer contre des spectres : ça permet d' enlever les parasites de mes carapaces Bon, je me gauss (ok , je sors) mais si il faut, je vais me faire exploser aux points ! Dans le cas contraire , si tout se passe bien , je ne vais pas trop "pousser" , petite victoire , ça suffit , en pariant que le gros démon et l ultra vont pulvériser leurs adversaires et se rencontre en deuxième ronde (machiavélique , non ?) Ce qui n est absolument pas sûr, déjà , d autant plus que je n ai aucune idée de comment se font les pairings en tournoi Mais chut , le gros démon espionne parfois le warfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril il y a 22 minutes, stormfox a dit : C est surtout la possibilité d en faire deux , certes Guilliman n est pas cadeau mais il fait aussi d autres trucs , bon close et strata gratuit Jouant DA, je me plaint pas dans les auto-includes Mais bon, le Lion fait TRES pale figure vs Blueboy. 0 synergie d'armée, 0 mot clé utile, un 4+++ déjà accessible aux unités DA... bof bof. Les +1W sont comme les DW d'avant, un truc inutile qui rend le jeu moins fun (amha) il y a 24 minutes, stormfox a dit : Pour ça que j apprécie les infiltrators, et du coup , je leur ai rajouté un archiviste phobos. Bon, ça commence à faire cher la back line, mais quelle tranquillité d esprit ! Pourquoi un Archi? T'as 0 LdV en risque. Les Infis je les infiltres, puis ils courent vers ma backlane pour remplacer les intercessors C'est débille, mais ca marche TRES bien. il y a 25 minutes, stormfox a dit : D où mon plan : je joue contre un nécron canoptek lors de ma première ronde, le gars n' a pas trop de quoi à me faire mal , pas de barge , pas de destroyers lourds juste le nightbringer et deux marauder. Après j aime bien jouer contre des spectres : ça permet d' enlever les parasites de mes carapaces Si tu screens les objos, il peut pas les prendre par manque de vrai DPS et OC. Résultat tu max le primaire sans trop souffrir, et galère un peu au sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 13 heures, Timil a dit : Pourquoi un Archi? Il file lone op à 12 pcs aux infiltrators Du coup , 3 inceptor qui fep à plus de 12 pcs (règle infiltrator)(ou autre , fep , arrivée des réserves , repositionnement da jump , cristal, voile etc...) ne peuvent pas tirer sur l unité (lone op 12 pcs, vu qu' ils sont à 12,001 pcs) ça permet de gratter un tour où il n y aura rien sur les infiltrators (même pas une charge de Kaldor à +3) et laisse le temps à mes réacteurs de venir contrer la menace, surtout que l arrivée des réserves /fep ne se fera pas chez moi , vu le screenage de 24 pcs de large sur 40 de long : faut juste englober les angles et, éventuellement, sur les quelques pcs restants sur la largeur de la table , y mettre des scouts (je les "libère" T3 si il n y a plus de danger) ça évite aussi les tirs à longue distance (donc on se fout qu' ils soient visibles , bien en ligne, ce qui permet d optimiser la zone de couverture) ,et aussi le tir hors ligne de vue façon mortier crachepeste , basilisk etc...(même si il n y en a plus beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril il y a 6 minutes, stormfox a dit : Du coup , 3 inceptor qui fep à plus de 12 pcs (règle infiltrator)(ou autre , fep , arrivée des réserves , repositionnement da jump , cristal, voile etc...) ne peuvent pas tirer sur l unité (lone op 12 pcs, vu qu' ils sont à 12,001 pcs) Ca reste un sur-cout peu justifiable en VP, mais pas complétement idiot. Si seulement on étant dans un sujet SM et non tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 3 heures, Timil a dit : Ca reste un sur-cout peu justifiable en VP, mais pas complétement idiot. La tranquillité n' a pas de prix ... Il y a 3 heures, Timil a dit : Si seulement on étant dans un sujet SM et non tyty Ha , zut , autant pour moi , j ai oublié la phrase d accroche aux tytys Donc , si en face de vous , vous avez un tel dispositif , à savoir 5 infiltrators et un archiviste phobos , pas de panique , la spore mine de votre biovore se pose bien à 9 pcs de cette unité , pour "quart de table" ou "derrière les lignes ennemies" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 20 heures, stormfox a dit : Mais chut , le gros démon espionne parfois le warfo Hey ! C est moi que tu traites de gros Démon! Et je n espionne pas ! Je vis mon hobby par procuration vu que ma dernière partie remonte à octobre!!! D ailleurs merci pour tes rapports ils sont super clairs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 2 heures, Anjere a dit : C est moi que tu traites de gros Démon! Rotigus (déjà , rien que lui ...) Be'lakor Skarbrand Buveur de sang Duc du changement Bon, aller, d accord , pas "gros" démon , juste un peu enveloppé Il y a 2 heures, Anjere a dit : Et je n espionne pas ! Démasqué ! Il y a 2 heures, Anjere a dit : D ailleurs merci pour tes rapports ils sont super clairs ! Y a quand même quelques incohérences quand je relis , pas facile de tout se rappeler en détail généralement 24 ou 48h après Là sur le match Ultra j' écris que la callidus fep T2 alors que c est T3 (ma norn va la chercher T3), je parle de Calgar et 3 bladeguards après que ma norn en ait tué deux... Pas trop gênant et puis rentrer dans autant de détails serait fastidieux et inintéressant à la lecture (là j ai détaillé au max parce que grosse liste du moment ultra ) Pour les scores, je prends une photo , ça m évite de me planter Clair que pour les quatre parties du week end prochain , je ne vais pas détailler , je vais même avoir du mal à me rappeler (je ferais des photos des tables en cours de partie) Pire si je me prends trois fois les listes IK clonées à 95 % , là, confusion totale Il y a 2 heures, Anjere a dit : ma dernière partie remonte à octobre!!! Ben , faut venir jouer , moi je suis dans deux asso , celle qui organise le week end prochain , niveau cool mais qui monte non stop , de plus en plus de joueurs , beaucoup passent de la patrouille à 1000 pts voir directement à 2000 . Bonne émulation en tout cas , mais parties à 2000 pts jouables que le dimanche. (le temps d ouverture du local le mardi soir et le jeudi soir ne permet pas 2000 , pour ça qu' il y a plein de patrouilles et de 1000 pts ces soirs là) L autre asso c' est celles des joueurs de "ligue" , 3 et 2, le niveau est meilleur ( en ligue 2 ils ont fini second de leur zone ) mais y a pas que des joueurs compétitifs dans le lot , y a ... moi, un démon qui m a explosé la dernière fois (ma plus grosse défaite depuis des années) , d autres plus occasionnels , et là , ça joue n importe quand dans la semaine , voir tous les soirs , parfois à partir de 17h sans heure limite de fermeture. Facile de trouver quelqu'un si on ne peut pas se libérer le week end. T es le bienvenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril On est pas à 2 3 figurines près franchement! Je pense que tu éclaires pas mal de joueurs qui se posent la question sur ce genre de listes. Pour le reste on en parle ce week end mais la ressource manquante c est le temps plutôt que les partenaires qui sont nombreux par chez nous mine de rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés