Aller au contenu

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Je vous rejoins sur la tristesse de voir autant de sortie admech pur HH et ne pas pouvoir les jouer :'( 

Sinon les serberys ok il sont pas super opti mais ils ont une vraie utilité (peut être pas en mode tournoyeur certes, mais c'est pas complétement nase non plus !)

• 3 semaines après...

Quelle bande de chiants, ils ont refait la même que pour les GK : 3 mois de boost puis retour en injouable.

L'armée est encore moins forte que ce qu'elle n'était avant l'UP de septembre... ça va être dur de faire des trucs fonctionnels.

Cawl à 210 pts est parfaitement injouable, trop fragile que pour être exposé et payer 210pts pour un oath of moment c'est juste pas fort en fait.

@Rantanplant je te trouve très dur.

Cawl est un poil cher mais reste très intéressant.

Oui les balistarii sont chers. Peut être qu'il ne faut plus en jouer 3*3

Les kataphrons sont une bonne unité voir très bonne. En jouer 1 unité de 6 de breacher et 1 unité de 6 de destroyer peut être très cool et être assez létale (surtout en holocrid)

De toute façon c'est toujours le risque de spammer par 3 les unités. Si une prend une augmentation en prend cher derrière la nuque. 

La variété du codex Mechanicum permet de compenser ces augmentations mais peut être pas en Skitarri Horde.

Avec la dernière MAJ la règle d'armée est quand même très intéressante !

Ben je vous regarde les gars, n’hésitez pas à monter des listes et à faire des retours ici.

Moi j’ai la flemme de me prendre la tête à jouer des listes ultra complexes pour un résultat encore moins bon qu’avant la maj. Ça me frustre et ça ne m’amuse pas.

Modifié par Rantanplant

Perso depuis que j'ai repris, donc pas longtemps, et depuis que je me suis mis a vouloir faire une liste ADmech, encore moins longtemps,  c'est sacrément yoyo...

Quand j'ai commencé, les listes etait spam de kataphron et scorpus....mais je voulais jouer plutot skitarii, la data est arrivée et on a vu des spam poulet/sicarien....et la bim, grosso modo ca va revenir aux kataphron/scorpus qui eux n'ont pas bougé on dirait...

Mais dans le fond ca te fait sacrifier une voir deux ressources ?

Il y a 2 heures, Cernunnos a dit :

Mais dans le fond ca te fait sacrifier une voir deux ressources ?

Oui, une ou deux en fonction de la liste.

Il y a 2 heures, Cernunnos a dit :

Quand j'ai commencé, les listes etait spam de kataphron et scorpus....mais je voulais jouer plutot skitarii, la data est arrivée et on a vu des spam poulet/sicarien....et la bim, grosso modo ca va revenir aux kataphron/scorpus qui eux n'ont pas bougé on dirait

Sauf que Cawl qui était une ligne hyper tanky et mobile dans ces listes a pris quasi 100pts, de même que les cordons de sicariens. Mes anciennes listes ont été nerf aussi par exemple.

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Moi j’ai la flemme de me prendre la tête à jouer des listes ultra complexes pour un résultat encore moins bon qu’avant la maj. Ça me frustre et ça ne m’amuse pas.

Effectivement, devoir ENCORE tout reprendre, pour la troisième ou quatrième fois dans cette version, est un peu gonflant. J'espère que pour la V11, ils réfléchiront un peu à un projet AdMech viable avant d'envoyer, au lieu de sortir ça à l'arrache et de mettre des rustines un peu partout pour faire genre que ça marche. 

Modifié par Skitarius

Mais dans le fond une data du type, et pour revenir a la discussion un peu en amont....ca evite toujours pas les spam de "bonnes" unités, et ca n'amene pas vraiment de nouvelles listes... si ?

La, il faut enlever une ressources voir deux, mais ca va tourner autour d'un spam corrodeur/infiltrateur/balistarii/vautours...plus cawl...ou le retour de plus en avant des liste avec kataphron/scorpius...

On verra pas lus les poulet taser/serberys/pretre ou autres kastellan debarquer...

Les listes vont avoir un winrate plus bas c'est ca le probleme au niveau compete ? 

Je me suis demandé si le problemem en fait c'est pas qu'on ai le droit a 3x la meme unités pour ce qui attrait a la diversité...

il y a une heure, Cernunnos a dit :

On verra pas lus les poulet taser/serberys/pretre ou autres kastellan debarquer...

A voir... Au vu des nouveaux prix, on préfèrera peut-être des Serberys pour occuper le terrain à la place des infiltrateurs/vautours, ou les poulets taser vont venir en panachage des poulets laser. Faudra que je teste quand j'aurai la volonté (c'est à dire pas tout de suite) de changer ma liste pour la trouze-millième fois ^^ 

Modifié par Skitarius

J'ai essayé les serberys perso mais...

A la place des vautours ok, encore qu'ils ne passent pas les murs. Mais à la place des infiltrateurs c'est non. Entre la reroll de Cawl et la crit 5+ les 5 infiltrateurs sont capables de rétamer toutes les unités de scoring adverses ce qui le force à envoyer ses gros trucs, les serberys malheureusement ils se font défoncer par tout le monde. Ce serait 40pts je dirais oui ok, mais pour 60pts c'est vraiment trop cher pour ce que çà fait (mettre 6 d'oc sur un objo un tour). Ils ne font même pas un bon cordon vu leur résitance ridicule (20pts pour un body moins résistant qu'un SM qui en vaut 14), ils vont sauter sur le moindre tir de pistolet et laisser l'accès à nos unités qui se cachent derrière.

En soi l'armée n'est pas injouable, en se sortant bien les doigts en construction de liste et sans faire d'erreur de jeu elle doit bien valoir une armée de milieu de classement. Mais objectivement qui a envie de faire 2X plus d'efforts que tout le monde pour arriver au même résultat ? L'armée va retomber très bas en WR parce que tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à 200% pour obtenir 50% de WR vont aller voir ailleurs et les autres s'en fichent du WR.

A mon avis le nerf de l'armée est très sous-estimé : on entend beaucoup de gens dire que GW a tué l'eldar. Ma main au feu que dans 3 mois l'eldar a un winrate supérieur à celui de l'admech, ça donnera une meilleure idée de la mesure du nerf qu'on a pris...

Modifié par Rantanplant

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Entre la reroll de Cawl et la crit 5+ les 5 infiltrateurs sont capables de rétamer toutes les unités de scoring adverses 

Je les joue en cohorte skitarii perso, donc je n'ai pas accès à la crit 5+. C'est pour ça que je les joue surtout par 5 en mode guerilla (et dans ce rôle peut-être que les Serberys peuvent assurer l'intérim low-cost), ce sont les corrodeurs et les balistarii qui constituent ma force de frappe. Mais vu qu'ils ont eux aussi pris un UP de points ça revient grosso modo au même : 125 points dans la mouille ! 

Modifié par Skitarius

Meh

Je n'ai fait aucune partie 40k depuis le up je suis beaucoup plus détaché 

La prochaine liste que je vais jouer sera celle-ci: 

Halo-sermoné

-Belisarius Cawl

-Manipulus équipement sanctifié 

-2x10 rangers

-2x10 patrouilleurs 

-2 Duneriders

-2x3 brecheurs 

-2x5 infiltrators 

-6 Destroyers

-2x 3 balistarii

Pour du jeu dur hors circuit tournoi 

Modifié par Dromar

Je suis sur une liste Halo 

- Cawl

- Techarcheologue (joué en solo si pas de tir hors los en face)

- Draxus

- 2 x 10 rangers

- 1 x 10 rangers

- 1 x 10 infiltrators 

- 1 x 5 infiltrators

- 1 x 10 corrodeurs 

- 1 x 5 corrodeurs 

- 10 vautours

- 2*3 poulet laser

- 1 onagre en éclateur 

- 1 transport

J'ai piqué l'idée de Draxus à Rantanplan, et j'ai testé ce weekend face à du RK où je perd 11-9 en étant joueur 1 sur du supply drop.

Après 1,5 mois sans jouer j'ai fait des erreurs (avancé Cawl un peu trop, oublie du strata de grenade sur draxus .. c'est quand même con, etc...)

Mais globalement la liste semble bien se comporter

Modifié par Dneis