Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Perso je vais gâcher un peu la fête mais je suis assez déçu de cet index...

À la base la preview m'avait bien hypé, les règles d'armée et de détachement sont chouettes et puis les datasheets sont arrivées et je me suis dit "ok", j'espère que les unités ne seront pas trop chères, sinon ça va être compliqué... Et puis les points sont arrivés et là, douche froide !

Perso, je ne joue que Slaanesh et Tzeentch et je trouve les coûts en point totalement incohérents...

- Be'Lakor et le Duc ne sont pas assez chers, Shalaxi et le Keeper le sont trop,

- Pinks et Démonettes au même prix ?!? Ok elles n'ont pas le même rôle mais tu as une bonne datasheet de tanking et prise de table contre une unité correct de CàC mais très peu résistante et c'est 140pts...

- Les Fiends sont beaucoup trop chers, les Flamers sûrement pas assez...

- Les personnages sont injouables en Slaanesh parce que personne ne veut les mettre avec 10 démonettes,

- Les Princes Démons je ne les comprends pas, pourquoi n'ont-ils pas lone operative, comment on les joue du coup ?

- Les chars sont globalement trop chers...

 

Mais surtout, les si bonnes règles d'armée et de détachement ne fonctionnent pas avec une armée élitiste glass canon ! Pour moi ça marche avec de la masse et des unités pas trop chères même si peu létales et peu résistantes... Je comprends pas le fonctionnement de cette armée. Je joue aussi SMC, Aeldari, TS et Sista et là il y a quand même une logique et des coûts adaptés (voir trop bas pour les Aeldaris, ok). Quand je vois ce que je rentre avec ces autres armées et ce que tu peux rentrer en Démons qui doit logiquement jouer la prise de table ben... ça ne me donne pas envie...

 

Après j'attends avec impatience vos retours parce qu'en l'état ça ne me fait pas rêver... 😩

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très contant pour bebel alors si la capa se fait même si tu n as pas le t1 :D

 

Par contre oui les coûts en point c ets la douche froide. 

 

10 demonettes 140 pts pas capable de sortir 5 desolators à 120 pts qui va les fumer à l autre bout de la map. ( Ou qui vont te laver 5 demonettes au close si il claque le strata d interruption )

 

10 demonettes sur de l endu 4 save à 3 c est 8 PV dont 4 BM :'). Après je comprend, on a perdu un de pa, une attaque un de mouvement et un de save invu. On les a mérité nos +20 pts.... Oh wait

 

 

Hors de question de payer des persos qui coûtent la peau du cul pour 4 PV invu à 5 et qui vont boosté un tour 10 demonettes avant de mourir (mension spéciale à la tentatrice qui vaut 65 pts pour les stats d un canon laser à 24ps)

 

les bêtes de slaanesh 300 pts les 6 ... On peut même plus leur mettre de fnp pour tabler et elles sont passé save à 5+... Il y a vraiment quelqu'un qui a un problème avec slaanesh au QG de GW

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les codex j'ai l'impression que celui des démons souffre de la disparition du détachement standard. le codex avait été dimensionné pour avoir un ou deux choix dans chaque type de case du schema. en faisant sauter le détachement standard, les autres codex profitent de leur multitude d'unités dans chaque registre du schema alors que les démons se retrouvent toujours autant limité. ( surtout en mono ) 

 

pour l'effectif 11 à 20 je crois que c'est du a la regle shadows of chaos. elle rendrait les grosses unités trop résistantes. ce ne serait plus la vile chair a canon qu'elle est censé être. les bloodletters ont d'office l'icon et shadow bonus+1 si dans leur zone de shadow. soit un test a 5+... et il faut deja passer l'invu pour les blesser. si en plus il fallait faire 10 morts alors que le shadow permet de redonner 1D3 bloodletter. ca deviendrait impossible face a du spam d'unité battleline. personne ne jouerais autre chose qu'une marée de démons de base et 2 DM bien burnés. raison aussi pour laquelle leur cout en point est aussi elevé. On paye le cout de la regle d'armée.

 

a noter par contre que la regle de détachement n'existe pas. Demonic pact sert a d'autres armées mais pas a une armée pure démon. c'est un peu injuste. ( mais les Harlequins subissent carrement une intégration dans le codex eldar alors ça aurait pu etre pire )  par contre ce qui m'ennui c'est qu'on ne peut pas intégrer quelques unité vivantes chaotiques dans une liste démon. Heureusement on peut encore intégrer un chevalier ou 3 warhounds. Je vais me pencher sur ça personnellement. 3 warhounds ca peut donner un peu de solidité sur les objectifs et aider a étaler le shadow. ( rien ne précise que ce soit des démons qui doivent tenir les objo pour cette regle ) ça enleve aux démons le besoin de capturer les objo et permet de les concentrer sur le tabassage pur et simple.

 

et pour finir une petite liste 2K

bubu N°1

bubu N°2

Skullmaster sur jugg

le skulltaker ( parce que je l'aime bien pour diriger une esc de sangui  et faire warlord )

10 sangui icon et trompette

10 sangui icon et trompette

10 sangui icon et trompette

3 jugg icon et trompette

3 jugg icon et trompette

1 wardog brigand ( pour prendre 1 objo zone de guerre )

1 wardog brigand ( pour prendre 1 objo zone de guerre )

1 wardog brigand ( pour prendre 1 objo zone de guerre )

reste 30points

 

va falloir que j'achete un second bubu et que je commence une armée de CK

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

pour l'effectif 11 à 20 je crois que c'est du a la regle shadows of chaos. elle rendrait les grosses unités trop résistantes.

Trop résistante? Récupérer D3PV sur les rares unités qui auraient survécu?

Je ne pense pas non 😁, on est plus dans le domaine du ridicule niveau résilience là 😞.

Faut se dire qu'ils ont écrit les règles/points des démons avec les pieds.

Perso je vais jouer du SMC et du RK, les démons vont au placard. Ou alors juste quelques unités comme alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

Perso je vais jouer du SMC et du RK, les démons vont au placard. Ou alors juste quelques unités comme alliés

Typiquement, est-ce que les unités de Flamers n'iraient pas dans toutes les armées SMC pour jouer les missions et faire un peu d'OW pour pas cher ?

Perso je vais tester ça...

 

Sinon, je crois qu'il aurait fallu leur donner à tous une 4++, éventuellement -1 au tir pour marquer la diff en Tzeentch, +1E pour Nurgle. Là on commence à pouvoir jouer même avec ces coûts là qui resteraient un poil chers... 

La 7+/5++ c'est vraiment nul E3 pour Slaanesh en plus ! Jamais de bonus de couvert, tu perds une unité par round en OW torrent, tu n'as pas de tir donc dur pour les actions, tu fais pas si mal globalement au CaC,...

Vraiment je comprends pas cette armée !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flamers oui.

 

On en arrive à avoir un sous index qui va jouer le rôle d'allié quoi 😞.

Jouant full slaanesh, je ne vois pas quoi aligner...

J'ai bien pensé à be'lakor (obligatoire dans toutes les listes pour empêcher le tir à 18") avec des gros (hors de prix quand je vois mes RK à côté) et quelques autres trucs et un max de choses en FeP.

J'ai pas encore testé car je n'arrive pas à faire une liste qui me plaise sur le papier 😞.

En antichar on est à la ramasse.

En full slaanesh pour moi, je pense que be'lakor et shalaxi sont obligatoires dans ce rôle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, shadow a dit :

 

J'ai bien pensé à be'lakor (obligatoire dans toutes les listes pour empêcher le tir à 18") avec des gros (hors de prix quand je vois mes RK à côté) et quelques autres trucs et un max de choses en FeP.

Perso, je ne trouve pas que le Keeper soit trop cher. Avec le FNP à 5+ et le -1 pour toucher, si on ajoute la possibilité de récupérer des PV, c'est pas loin d'être le plus tanki de tout les DM. Et contrairement aux gros RK, il n'a pas le mot-clef "towering" donc on peut le cacher derrière un bâtiment.

 

 

 

Je pense qu'en full slaanesh avec 3 petits RK et belakor il y a moyen de faire des trucs sympas.

Les seekers ne sont pas trop chers je trouve, les chars ok. Il n'y a que les demonettes qui soient réellement hors de prix pour leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Perso, je ne trouve pas que le Keeper soit trop cher. Avec le FNP à 5+ et le -1 pour toucher, si on ajoute la possibilité de récupérer des PV, c'est pas loin d'être le plus tanki de tout les DM. Et contrairement aux gros RK, il n'a pas le mot-clef "towering" donc on peut le cacher derrière un bâtiment.

Pour le Keeper, c'est pas faux.

Après il ne faut pas mettre trop de monstres/véhicules/personnages sinon les secondaires c'est un boulevard pour l'adversaire.

Be'lakor + shalaxi + Keeper, ça fait 13pts d'abattez le et 12pts de personnages, sans autre monstres/véhicules/personnages ça passe, en rajouter un seul dans une des catégories c'est prendre des risques.

 

Après, en sortant du full slaanesh, les nurglings sont très intéressants pour bloquer un peu l'adversaire un tour. Ça va pas mal avec la zone de 18" de be'lakor 😁.

En restant dans le full slaanesh, des veneuses sont pas mal dans ce rôle là aussi mais ça fait plus cher le petit bouclier 😁.

 

Et sinon, pour tenir les objectifs, on fait comment en démons? 😞

Y'a rien qui tanke mis à part les DM, mais laisser un DM sur un objo isolé, c'est pas vraiment ouf!

Je vois tellement de trous dans la raquette du démon que je ne vois pas ce qui peut être vraiment jouable contre un peu tout.

 

En fait en démons ils auraient dû mettre la règle du culte genestealers en ramenant les unités de ligne, quitte à les mettre un poil plus chères, en virant cette règle qui permet de remettre D3 figs si l'unité réussit un test d' ébranlement. C'est mal foutu cette règle d'ailleurs, il ne faut qu'il ne reste que 4 ou - figurines dans l'unité pour faire un test d'ébranlement et en plus faut être dans l'ombre du chaos 😞

Là, oui, ça aurait été jouable.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l adversaire a des unités qui te force à faire des test tu peux te soigner aussi ^^ 

 

Pour le tanking sur les objos je préconise des chars traqueurs de slaanesh. Ça a invu à 4 et une bonne endurance et c est "que" 75 pts. En générale l adversaire préférera y aller à l anti char dessus mais ça veux dire qu il devra choisir entre tes gros et les chars. Sinon tu as aussi le strata pour conserver l objo si l adversaire essaye de te sortir au tir et qu il n a pas pu se positionner sur l objo parceque tes gros sont sur sa première ligne. 

 

Là j' ai fait une liste 

 

Bebel

Shalaxi

 

3 brigand 

2*10 demonettes 

 

3*5 veneuses 

3 chars traqueurs 

 

À tester mais ça m a l'air ok

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char traqueur est la seule unité où on a le combo anti X avec blessures dévastatrice. Mais c est surtout son prix qui me plaît 75 points pour 4++.

 

Ta liste est pas mal mais si tu peux j enlève une unité de véneuse pour des bêtes pour accompagner belakor.

 

En petit héros avec les démonettes, j'aime bien celui qui donne first strike pour taper en premier quand tu te fais charger et si ta de la chance une unité ébranlé tu relance les touches et blessures pour essayer de maximiser les blessures dévastatrice.

 

Moi je regarde aussi monte se que j'ai en figurines pour faire plein de test mais c est intéressant de chercher un moyen de gagner sans tomber dans la facilité de certaines armées.

 

Je pars sur du scoring avec du msu multi dieux et nos gros pour tenir ou plutôt ralentir l ennemi. Mais j'ai tellement de boîtes en attente d être monter, je pourrais pas tout tester au début mais c est avec plaisir de vous faire partager d autres tests que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c est 150 pts les 3 bêtes de slaanesh contre 95 les 5 veneuses .... Sachant qu elles ne peuvent plus avoir de feel no pain et qu elles sont invu à 5+ seulement je vais attendre une baisse drastique en point avant d en sortir (pour moi ça devrais être 100 pts les 3 )

 

 

Pour le perso fight first sur les demonettes. À quoi bon payer 60 pts en plus ? L adversaire te tuera juste avec 20 tirs de bolters ton unité qui vaut 200 pts 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les malus que donne les nurglings et bêtes pour le -1 touche et en slaanesh ta le héros qui est agent solitaire qui donne -1 pour être blessé aussi.

 

Pour moi si vous cherchez juste de la létalité dans votre armée passer votre chemin, nos démons doivent prendre le terrain marqué des points et sacrifier des unités au bon moment pour tenir les objectifs principaux et secondaires.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Grimmjow a dit :

Pour moi si vous cherchez juste de la létalité dans votre armée passer votre chemin, nos démons doivent prendre le terrain marqué des points et sacrifier des unités au bon moment pour tenir les objectifs principaux et secondaires.

On est d'accord, la mécanique de jeu démon est chouette mais on n'a pas trop les outils pour la mettre en place... Pas de létalité, ok, mais peu de possibilités pour les actions, pas de tanking pour les primaires, peu d'anti-char alors qu'en face il y en aura pour nos DM, armée trop chère...

J'ai hâte d'avoir des retours concrets sur les parties ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

 

Après il ne faut pas mettre trop de monstres/véhicules/personnages sinon les secondaires c'est un boulevard pour l'adversaire.

Be'lakor + shalaxi + Keeper, ça fait 13pts d'abattez le et 12pts de personnages, sans autre monstres/véhicules/personnages ça passe, en rajouter un seul dans une des catégories c'est prendre des risques.

 

13 et 12 mais sur 20, et il faut encore les tuer.

Si tu joues IK ou RK aussi tu as ça, ça ne rend pas l'armée nulle pour autant. Et plus tu as de gros, au plus ils seront difficiles à gérer.

 

 

Et pour les objo, justement les petits RK sont là pour les tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wotringe a dit :

13 et 12 mais sur 20, et il faut encore les tuer.

Si tu joues IK ou RK aussi tu as ça, ça ne rend pas l'armée nulle pour autant. Et plus tu as de gros, au plus ils seront difficiles à gérer.

 

 

Et pour les objo, justement les petits RK sont là pour les tenir :)

Je joue démons, RK et SMC full machines démons (entre autres), je connais très bien cette problématique des secondaires en fait 😁😁

Je sais que c'est sur 20.

Je n'ai jamais dit que c'était nul.

Je dis qu'il faut faire attention de ne pas donner trop facilement un duo de secondaires d'attritions! (Y'a juste père kastor qui dit la même chose, j'dis ça, j'dis rien hein 😎).

J'ai déjà testé plusieurs fois et sur certaines combinaisons de scenars/règles de missions c'est très très compliqué de s'en sortir si on ouvre trop les secondaires pour l'adversaire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ggelbufon a dit :

ET le tryptique bel'akor kairos loC amélioré,personne n'a essayé?

 

En fait je ne vois pas intérêt de kairos par rapport à un LoC. 

Ok il donne un peu de PC mais à part ça je le trouve pas fou.

J a raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos a une meilleure portée, meilleur pa que le Loc sans relique et surtout il a une aptitude qui permet de sélectionner un stratagème qui coûte un pc de plus.

 

C est son aptitude qui le rend très intéressant sinon je préfère un Loc avec relique.

 

Le manque de retour c est peut être que peu de monde souhaite se forcer les méninges avec notre index. Ou sinon beaucoup dans mon cas, figurines non montées ou pas encore achetées xD

 

Combien à votre avis on doit pas dépasser de points dans les secondaires véhicules et personnages?

 

13 points c est peut être trop!

 

Ça pourrait nous donner une base de liste à tous, pour ne pas donner trop de points facile.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grimmjow a dit :

 

Combien à votre avis on doit pas dépasser de points dans les secondaires véhicules et personnages?

 

Personnellement vu l équilibre intra codex je trouve difficile de ne pas proposer bcp de points.

C était déjà le cas pour moi en v9 et il était assez rare de se faire tuer tous ses DM je trouve.

Et s ils meurent tous l adversaire prend 100points peut importe le secondaire tant mes listes reposent sur les DM et de petits satellites.

 

Il faut voir que ici en v10 on ne prendra quasi pas de tir sur nos DM au premier tour et qu' au second tour on est sensé être déjà au cac. 

 

Donc à mon avis les adversaires vont vraiment transpirer. 

 

Et nous en face une fois l abtichar réduit on sera relativement plus serein qu' avant où la saturation de F5 nous faisait très très mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 5 petites parties en Démons du Chaos (je testerais TS et Custodes après les vacances) voici mes petits retours:

 

Ma liste après plusieurs parties

 

Belakor - 325 - WARLORD

Skarbrand - 365

Bloodthirster, Argath - 320

Skullmaster + 6 Bloodcrushers - 345

Skullmaster + 6 Bloodcrushers - 345

6 Flammers - 130

3 Flammers - 65

3 Flammers - 65

3 Nurglings - 40

 

TOTAL 2000

 

Commençons par les champions toutes catégories, les Nurglings, qui n'ont servi vraiment à rien, ils ont brulé un objectif en 5 parties. A par faire un rideau de 9 figurines pour éviter une Alphastrike ils ne servent qu'à compléter les 40pts restant de la liste.

 

Belakor, indispensable du codex démon, sa capacité à nullifié une phase de tir à + de 18 ps rend le codex jouable, sans lui je pense qu'on subit trop les armées de tir pour être jouable. Il a un bon rapport qualité/point.

 

Skarbrand est la pour ouvrir les grosses figurines, pour les unités nombreuses par contre le stratagème pour avoir +1Pa est quand même conseillé afin de ne pas rebondir. Il faut bien faire les stats avant de charger une unité de 6 figurines d'élite ou 10 figurines ou plus car il arrive vite le moment ou Skarbrand ne tue pas l'unité au complet.

 

Le buveur de sang est aussi un bon marteau, un peu moins fort que Skarbrand mais bien plus mobile.

 

Dès que l'on sort de la bulle de Belakor ou que l'on arrive à -18ps, ils ont quand même tendance à se faire One Shot les gros (moins de létalité on repassera au format optimisé), même si ce n'est pas forcément critique grâce à l'unité suivantes

 

Les Skullmaster+Bloodcrusher, 30pv E7 4++ en cavalerie (pas d'arme antiX), je suis très content de cette unité, ca tape très bien en charge, fait faire des test de battleshock en charge et l'unité a une bonne mobilité/résistance.

 

Les flammers, indispensable en démon, cat pas cher, overwatch correct, on est jamais perdant à en jouer, permet de jouer les objectifs, et de ne pas exposer les unités de valeur T1.

 

J'ai testé d'autre unité qui bien que pas mauvaise ne valent pas leur coût en point, daemonette, bloodletters+bloodmaster, fiends, pink horrors, prince démon (même si il m'a agréablement surpris, il se fait focus trop facilement).

 

Je ne vois pas comment sortir des choix opti en dehors des flammers par cher ou des grosses unités endurante (démon majeur, équarisseur), la létalité est bien présente et j'ai souvent eu l'impression de trad comme avant (Nobz orks Pince, Squiglier anti monstre, Kannon grot 3d6 tir F12 Pa-3 dmg d6, 15 Lance des ténèbres, IK, Aeldari, Lethal hit 5+ des Necrons), enfin bref contre une liste optimisé je n'ai pas eu l'impression d'avoir le tanking que j'attendais de mon armée E7 à 11.

 

L'index démon semble assez bon malgré tout (j'ai 4 victoire sur 5 partie), mais on peux rapidement prendre l'eau (peu de ressource), j'ai hâte de voir les listes du WTC pour voir les idées des autres joueurs, j'ai déjà vu quelques liste 5 Démons Majeurs passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end je test une liste slaanesh atypique dira t'on.

 

Bel akor

Shalaxi

Keeper

Herald sur char exalté

 

5 veneuses 

5 veneuses 

5 veneuses

 

Char traqueur 

Char traqueur 

Char écorcheur 

Char écorcheur 

Char écorcheur 

 

 

12 poses (compliqué d en avoir vraiment plus j' ai l'impression) 

 

Aucune infanterie et pas de char donc j esquive la plus part des anti-x. 

 

Liste très mobile (bebel est le type le plus lent de l'armée x) )

 

 

Beaucoup d'anti infanterie qui colle des bm ça peut être marrant si je tombe sur du totor like.

En revanche peu de présence sur table on va voir ce que ça donne quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Narzalion a dit :

Aucune infanterie et pas de char donc j esquive la plus part des anti-x. 

 

Herald sur char exalté

Char traqueur 

Char traqueur 

Char écorcheur 

Char écorcheur 

Char écorcheur

🤔

M'a fallu 10 secondes pour faire face au brain freeze... 😇

 

Blague à part, curieux de savoir comment ca tourne, j'aimerais bien arriver à faire quelque chose avec du slaanesh, mais les démonettes font vraiment pas réver. Est-ce que cavalerie et char compensent, a tester!

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et réflexions d'une partie jouée vendredi dernier contre un tyranide.
 
Je jouais
Belakor
Skarbrand
Buveur avec Relique
Duc avec Relique
Herault de Khorne sur char
6 Flamers + exalté
3 Flamers
3 Equarisseurs
3 Hurleurs
3 Hurleurs
 
Il jouait
Prince à pied avec 1 canon venin +3 Gardes du corps
1 Neurotyran +10 Neurogaunt
1 Vieux Borgne + Carni full CaC
1 Carni avec Canon venin
1 Haruspex (E11 14PV 14+4A pour 125pts !!)
1 Haruspex
1 Tyranofex canon briseur
1 Maleceptor (gros qui tappe)
3 Leapers
3 Leapers
5 Barbgaunt
1 Psychophage
2x3 Zoanthropes (en réserve)
Bref du gros qui tâche un peu partout !
 
La table est bien chargée tout en gardant des lignes de vues acceptables, notre mode de déploiement créera un gros couloir central de 12-13" de large entre nos zones, ce qui va fortement polariser la partie.
 
Déploiement en diagonale et mission des servocrânes (les 3 objos du centre peuvent être bougés par celui qui les tient et il faut les amener chez l'adversaire. Les objos des zones de déploiement ne servent à rien sauf pour la regle de mission : 1PC sur 4+). On joue les secondaires aléatoires afin de découvrir (ma première partie en v10, seconde ou troisieme pour lui) ils seront peu impactants au final donc on n'en parlera pas.
 
Je déploie mes 4 DM au centre entourés des flamers du char et des équarisseurs et 1 pack de hurleur dans la bulle de 6" de Belakor. 3 Hurleurs sont planqués sur mon objo pour les CP.
Il déploie sur ma droite 3+1 Carni et 3 leapers sur l'objo. Sur ma gauche 3 leapers sur l'objo et 1 Haruspex. Sur son objo le Neurotyra+neurogaunt et les barbgaunt avec les gros, à savoir 1 Haruspex, le prince+gardes, 1 psychophage, 1 Maleceptor et le tyranofex un peu derrière. 
Bref ca va chauffer au milieu de table !
 
J'ai le T1 (personne n'en voulait!)
 
T1 DEMONS
J'avance doucement au milieu et met une patte sur l'objectif pour le faire bouger. Je flambe les leapers de droite avec les 6 flamers et fait un cordon devant avec les hurleurs (sur l'objo) pour protéger mon flanc des Carnis (hurleur hors ligne de vue sauf de ses carnis). A peu pres tout le monde reste sous bulle Belakor. Les équarisseurs s'excentrent un peu sur la droite.
Au tir, je laisse le psychophage à 2PV (j'ai oublié le Sustained Hit D3 sur le Duc !!) avec plutôt de la malchance là dessus.
Pas de charges
 
T1 TYRANIDES
A droite ses 3+1 Carnis foncent vers l'objo, mes flamers et mes hurleurs
A gauche ses leapers feront avancer l'objectif et son Haruspex temporisera un peu (pas la place d'aller vers le milieu)
Au centre il positionne Prince+gardes, psychophage et maleceptor pour charger.
Je place le Duc + les 6+1 flamers en réserve avec le stratagème pour sauver les flamers
Au tir, je rate toutes mes sauvegardes et Belakor tombe à 4PV (il était à portée de son armée au final, trop ambitieux de ma part)
Il charge : Maleceptor rate / Psychophage sur Belakor qui réussit / Intervention héroique de mon buveur qui contacte le Psychophage + le prince grace à son gros socle / les carnis vont charger les 3 pauvres hurleurs.
Au Close : je lui sèche prince + gardes avec le buveur (qui tappe en premier grace à sa charge) mais les attaques sur le psychophage ratent toutes (double ou triple 1...). Son prince risposte à sa mort ainsi que son escouade, sans effet notable (qlq PV sur le buveur)
Le psychophage va pouvoir tuer Belakor tranquiellement (anti psy 2+ et DW), mais ne passe qu'une attaque et Belakor survit avec 2PV !!!!
Fin du tour : mon centre est bloqué par le psychophage amoché, ma droite est enfoncée par les Carnis la gauche est tenue par les tyranides et je n'ai rien.
 
T2 DEMONS 
Je Fep Duc+Flamers sur ma gauche dans son camp pour bruler les leapers et tuer l'haruspex
J'approche Char+équarisseurs des carnis
Au tir, je finis le psychophage ce qui libère Belakor et mon buveur, les 6 flamers+exalté font seulement 4PV sur les leapers (!!!) et le Duc n'elève que 8PV sur les 14 de l'haruspex de gauche (mais je me suis mis loin pour éviter une charge). 
Charge : Buveur sur Haruspex du centre. Skarbrand sur Maleceptor. Char+equarisseurs+Belakor sur les 2Carnis+Vieux Borgne. Il n'a pas assez de PC pour interrompre.
Cac : Skarbrand et le Buveur éliminent leur monstre facilement. Equarisseurs+Char tuent 2 carnis et laissent le vieux Borgne à 4PV. Belakor ne blesse qu'une fois pour 2PV.... Un des carnis tappe en mourant et finit Belakor.
Fin du tour : l'objo de droite est à moi et je l'avance vers la zone ennemie et le centre. Je fais bouger l'objo du centre vers sa zone aussi. L'objo de droite arrive dans ma zone grâce aux leapers.
A part Belakor, les équarisseurs, 3 Hurleurs et des PV sur le buveur, je n'ai rien perdu.
Il lui reste : des leapers à gauche, un haruspex entamé qui arrive au milieu, le tyranofex, les barbgaunt, le neurotyran et les neurogaunt ainsi qu'un carni à droite et le vieux borgne engagé
 
T2 TYRANIDES
Le vieux borgne régen 1 ou 2 PV
Il passe ses leapers de gauche derrière un décor et les place sur l'objo.
Il positionne Haruspex et Carni pour charger respectivement Skarbrand qui bloque le passage et les équarisseurs. 3 Zoanthropes entrent dans sa zone pour cibler mon Duc. 3 Autre dans mon coin à droite pour cibler le char engagé au cac.
Au tir il amoche le buveur qui tombe à 2-3PV, par contre Skarbrand et le Duc ne bronchent pas. Le héraut de khorne sur char prend PV je crois. Mes flamers du centre s'évaporent.
Au cac, le Carni qui vient de charger et le vieux borgne tuent les équarisseurs et laissent le char à 3PV (chance sur les svg de celui-ci). Le char risposte mais le vieux borgne survit grâce a de très bonnes sauvegardes et FNP également.
L'haruspex fait peu ou pas de dégâts a Skarbrand (respect) et se fait découper en retour, on rigole pas avec le monsieur !
 
A ce stade le score est plutot équilibré avec un petit avantage démons
 
T3 DEMONS
Ca sent la fin.
La buveuse ira finir les 2 Carnis, pendant que le char se désengage pour aller sur un objectif proche. Les flamers de gauche entrent dans le décor pour tirer sur les 2 leapers et les achever pendant que les 3 hurleurs de mon objo sprintent pour récupérer celui qui vient d'être perdu par les leapers et le virer de ma zone.
1 ou 2 Zoanthropes meurent en tir+cac du Duc.
Skarbrand fera 7 blessures sur le tyranofex, mais mon adversaire réussira 5 svg à 6+ moyennant 1 PC !! Le Tyranofex survit !!
Fin du tour : ma buveuse a 2-3 PV face à 3 zoanthropes
Skarbrand au cac contre un Tyranofex a l 'agonie
Les objos sont sous mon contrôle ou chez mon ennemi (donc marquent des points tous seuls)
Duc+Flamers tiennent ma gauche contre 1-2 Zoanthropes
La backline tyty composée du neurotyran+10 gaunts+5barbgaunt ne fera pas long feu.
 
T3 TYRANIDES
Les zoanthropes ne feront rien ni contre le Duc ni contre le Buveur.
Skarbrand reussit ses 2 svg4++ (moyennant relance) contre le tyranofex
On arrête là, la partie est pliée quoiqu'il arrive. Les démons nettoieront les tyranides et finiront de scorer T4 et T5.
 
DEBRIEF DU JOUEUR TYRANIDES
 
Cette Game a été révélatrice sur le format V10 pour moi et ma liste monsternids V9 remise à jour.
Plutôt étonné de la puissance brute de tir et de cac !! Les nids sont toujours dans la compétition. Forcer est de constater que mon impact dépendra des invu 4+ de mon adversaire, mais quand ça passe ça casse du DM souvent dégât D6 ou 2D6 ça pourrait sortir vite. 
 
 Le déploiement me permet de répartir mes force sur la battleline avec 400 point de carnifex à gauche impossible à ignorer, maleceptor et psychophage middle et haruspex à droite. Les leapers en infiltration et les zozo en attaque de flanc (une erreur après débat).
 
 Chance pour moi d’avoir le T2 pas besoin de me mettre à portée de charge de démons mais bel’akor empêche les tirs à plus de 18 " ce qui m’oblige à m’exposer au centre ou 3 gros démon m’attendent.
L’intervention héroïque me perturbe pour les charges et je reste frileux.
 
Les barbgaunt sont inutiles et le resteront jusqu’au T3. Le tyranofex est très très fort contre les gros châssis et une invu ratée coûte cher. RIP les canons venins qui ne sont plus que d3 tirs contre de l’infanterie. 
 
Plus la partie avance plus je me rends compte que l’index manque d’invu et que la liste est gourmande en PC mais projette quand même une sacrée menace. Les entrée sont peu coûteuses à part le tyranofex qui est à un coup normal mais pour 100 pts de plus on a un hierodule et c’est un autre châssis! Les carnifex sont très bon marché mais plus avec du canon venins, full cac avec relance des hit d'Old One Eye et un haruspex à 125 points est auto inclu dans une liste monsternids. 
 
Bilan : même si les DM ne sont pas de la biomasse j’aurai dû agresser plus et les zozo en attaque de flanc me privent d’une invu 6+ sur les carnifex et haruspex qui moyennant 1 PC gagne un fnp à 5+ et 0 PC a 12 " de mon tyran. J’ai donc compris trop tard que les unités sans invu doivent faire bloc avec le tyran et des unités donnant une 6++ et que le maleceptor peut se balader sur les objectifs plus facilement grâce à son endu 11 une 4+ -1 hit a 6” de lui.   
 
Ce fut donc une partie amusante et pleine de rebondissements (une mention pour le PC reroll pour tanker sur un 6+ réussi quelle arrogance !) Les décors ont été placés comme en v9 le léviathan pack tournament n’étant pas encore sortie. 
 
Les démons sont moins tanky pour moi avec les armes adaptées mais toujours létal au cac  et le manque de tir antichar est un problème en cas de rush adverse sur les unités de contrôle d’objo ça n’as pas été le cas mais il y a un monde où les unités de contrôle détruites pourraient handicaper fortement le scoring et bloquer bcp de point pour maintenir un écart convenable sur le primaire.
 
Cette partie me fera modifier la liste qui répondra mieux au besoin de PC et à la fragilité des unités monstre hors aura du tyran. J’espère fortement une revanche avec les listes final et optimisées
 
 
 
DEBRIEF DU JOUEUR DEMONS
 
Une partie amusante qui aurait pu pencher de l'autre côté rapidement, l'état de la table T3 ne reflétant pas le danger que j'ai subi T2 avec des DM qui s'en sortent avec qlq PV.
 
Le chance/malchance n'a pas trop impacté la partie. J'ai eu bcp de malchance sur mes svg et mes attaques T1 et T2, et ai eu de beaux jets de svg T3 (mais c'était déjà plié à mon avis). Mon adversaire a été plutot constant sauf au T3 avec ses svg sur le tyranofex et ses ratés au tir T3.
 
Je pense que les 2 listes se valaient. Je partais sur ma base tournoi de fin v9 pour ressentir la différence et il avait optimisé sa liste de gros Tyranides.
 
Le scenario était sympa, ne pas conserver les objos est assez inhabituel et perturbant.
 
Avoir le tour 1 a été dangereux pour moi je n'aurai pas dû avancer.
 
Les gros monstres sont TRES résistants contre tout ce qui n'est pas antichar. Par contre ça vole TRES vite avec des armes spécialisées.
 
Le stratagème d'intervention héroïque est bien plus puissant qu'il n'y parait car au final on tapera avant l'ennemi !
 
Le Moral est quasiment inutile. Passer à mi force une unité sans la tuer est pas évident, il faut rater le test (pas auto, même hors synapse) et la punition est faible. L'unité garde sa létalité sauf pour les stratagèmes. Pas convaincu de l'impact en jeu, à voir avec d'autres parties.
 
Je pense que la partie aurait été différente avec les 6 zoanthropes sur la table T1 selon s'il avait pu les mettre à portée à son T1 ou non.
 
Nos DM sont quand même très violents, mais Belakor bien moins qu'avant.
Je pense que Skarbrand est bien moins bon qu'un buveur surtout vu son prix.
Le Buveur avec sa hache relique peut passer F18 et avec le buff du Char dégâts D6+3, ca fait peur !!
Le Duc et les flamers apportent des solutions intéressantes et seront je pense toujours utiles.
Les Hurleurs sont transparents et ne permettent plus de bloquer les tirs des chars quand on les engage. Je ne vois pas bien quel rôle ils peuvent avoir.
Les équarisseurs sont très bons : bon impact (surtout couplé au débuff du char de khorne) et bonne résistance (bon contre des carnis, c'est pas fou, mais quand même)
Le Hérault de Khorne sur Char : incroyable. Pour 150 points il apporte un boost énorme sur une cible ennemie et frappe quand même bien fort avec sa relance des blessures sur monstre/véhicule. Je pense que l'équiper de l'arme relique n'est pas déconnant non plus, il faudra tester.
 
Le ressenti global de cette partie n'est pas très différent d'une partie v9 hormis une redistribution des cartes, on reste dans du 40k sans grande révolution, ce qui pour moi est positif.
 
A voir les différentes passes d'équilibrage car certains coûts sont aberrants 
Haruspex à 125pts ?
Flamers à 65 et Hurleurs à 90?
Buveur moins cher que Skarbrand ?
 
Belakor me semble à son prix car très fragile maintenant. Il sera focus par l'adversaire de suite. Le reste me semble pas trop mal placé en prix, même le Duc qui a du volume et de la force, mais peu de PA et de dégâts, donc ça m'a l'air pas trop mal.
 
Je suis très content d'avoir enfin pu tester cette v10 après ces mois de teasing de la part de GW !
 
Bon jeu et bonne peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.