Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Je trouve le Keeper très bon. Si on lui met le Fnp à 5+, il tank vraiment bien. Après il est pas là pour tuer du char, mais face aux Infanterie d'élite il fait vraiment le boulot.

Et je trouve son prix Ok (surtout comparé aux demonettes qui sont malheureusement beaucoup trop chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Full slaanesh ou monothéisme serait une erreur pour cette début de version.

Car on met de côté de bonnes unitées :

Le buveur est intéressant en démon majeur ainsi que le duc aussi , mais les bête de nurgle sont parfaite (selon moi ) pour  prendre des objo par exemple 

Après comme la dit "yume95" combiné au rk, ts ou autre chose peut être intéressant à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on a encore eu aucune FAQ d'équilibrage globale (pour septembre / octobre si j'ai bien suivi ? ), juste des corrections de bug. Donc très certainement que les cartes vont être rebattus à ce moment là. Pour le moment, c'est encore un peu mi-figue mi-raisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

Je pense pas, d'autant qu'on est qu'en beta/index là... La version est différente mais pas mauvaise je crois.

Après c'est très déséquilibré pour le moment, niveau force et fun. Perso j'ai 5 armées : Aeldaris très agréable forcément mais trop dur pour l'adversaire ; SMC et TS plutôt bons et agréables à jouer ; Sistas franchement loupé comme index ; et Démon qui est plutôt bon mais mal foutu, perso il ne me fait pas rêver.

Faut être optimiste et prendre son mal en patience, à un moment les coûts vont baisser, 2-3 règles vont bouger et les listes seront peut-être plus sympa... Et ça juste via une FaQ, le codex apportera d'autres choses !

 

Donc c'est un nouveau concept marketing de gw de changer de version, ne pas mettre à jour correctement le jeu, et dire démerdez vous?...

En effet on a pas la même notion alors si je regarde ton argument du ...faut attendre....

 

Pour le reste comment cela peut être un bon jeu...si dans la même phrase il y a ..c est très déséquilibré, c'est des index...? 

 

Bon ben pas grave. Au pire ça fera comme ma période V8 battle où j'ai carrément stop jusqu a revenir à la V8 de 40k.

 

Ce mode de fonctionnement me dépasse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delloss a dit :

Je pense que Full slaanesh ou monothéisme serait une erreur pour cette début de version.

Car on met de côté de bonnes unitées :

Le buveur est intéressant en démon majeur ainsi que le duc aussi , mais les bête de nurgle sont parfaite (selon moi ) pour  prendre des objo par exemple 

Après comme la dit "yume95" combiné au rk, ts ou autre chose peut être intéressant à voir 

En optimisé, clairement. En partie fun, je fais ce que je veux 🤪

Évidemment que se restreindre sans contrepartie n'est jamais une bonne idée, je pense que tout le monde le sait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Snakebite a dit :

Donc c'est un nouveau concept marketing de gw de changer de version, ne pas mettre à jour correctement le jeu, et dire démerdez vous?..

Ah non c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis la V1 ! Le jeu n'a jamais et ne sera jamais équilibré, c'est impossible avec autant d'armées, règles, figurines... Les joueurs se sont toujours démerdés : décors, points de puissance, ITC, règles maison, etc.

Alors quand sa tombe sur ton armée c'est relou, qu'elle soit nulle, chiante ou même trop forte, mais c'est comme ça...

À 40k, certes c'est un budget mais en vérité il faut avoir au moins 2 armées, voir 3 pour être sûr d'en avoir une qui te plaît au moment T, et être patient pour les autres ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Ah non c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis la V1 ! Le jeu n'a jamais et ne sera jamais équilibré, c'est impossible avec autant d'armées, règles, figurines... Les joueurs se sont toujours démerdés : décors, points de puissance, ITC, règles maison, etc.

Alors quand sa tombe sur ton armée c'est relou, qu'elle soit nulle, chiante ou même trop forte, mais c'est comme ça...

À 40k, certes c'est un budget mais en vérité il faut avoir au moins 2 armées, voir 3 pour être sûr d'en avoir une qui te plaît au moment T, et être patient pour les autres ! 😉

Après, il y a des armées qui sont plus mises à jour que d'autres. Si tu joues uniquement drukhari, tau et démon monothéiste, t'as plus de chance d'avoir des armées injouables longtemps que si tu joue SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

Après, il y a des armées qui sont plus mises à jour que d'autres

Tout à fait, d'où la patience et l'importance  du "hoby sain".

Début de V9, j'ai décidé de me lancer sur du SMC, le codex est arrivé en fin de version bah tant pis, j'ai pris mon temps pour acheter et peindre les figs, quand il est sorti j'ai jouer, c'était cool et assez fort, quand on a perdu l'armure du mépris c'était un peu moins cool et moins fort, mais j'ai pris ce qu'il y avait à prendre...

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Si tu joues uniquement drukhari, tau et démon monothéiste

Après tu tends un peu le bâton pour te faire battre démon monothéiste il faut non seulement que le codex démon soit bien mais en plus que ton dieu le soit aussi et suffisamment pour être indépendant ! Tu joue 1/4 de ton codex, t'assumes ! 😉

Le Drukhari qui veut jouer que wycht cult, le SM qui veut pas de primaris, l'Aeldari qui veut jouer que Arlequin... Faut pas s'attendre à faire des miracles !

Perso je mets de l'eau dans mon vin, comme je ne suis pas fan de l'index démons pour l'instant, si je veux jouer mes figs je les sortiraient en SMC ou TS, en attendant des jours meilleurs ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Après tu tends un peu le bâton pour te faire battre démon monothéiste il faut non seulement que le codex démon soit bien mais en plus que ton dieu le soit aussi et suffisamment pour être indépendant ! Tu joue 1/4 de ton codex, t'assumes ! 😉

Le Drukhari qui veut jouer que wycht cult, le SM qui veut pas de primaris, l'Aeldari qui veut jouer que Arlequin... Faut pas s'attendre à faire des miracles !

 

J'assume à 100% en attendant l'arrivée des EC :)

 

Et en drukhari je préfère les parties kabales :P

 

Heureusement je joue aussi SMC, mais à nouveau surtout de l'EC, et ça me fait toujours un peu ch**** de dire "Bon, mon Land raider est marqué de Nurgle malgré qu'il y a le symbole de Slaanesh partout" mais je m'attendais pas à mieux de la part d'un index de début de version. J'attends juste avec impatience les nouveaux codex V10 voir ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dire qu'on joue EC pour jouer son Land raider en "count as nurgle"...

Enfin je sais pas soit tu fais du full count as et t'oublies complètement que t'es Emperor children : 'c'est juste un skin', comme jouer au couleur saim Hahn mais inclure eldrad.

 

Soit tu assumes tes emperors children non opti et tu gardes ta marque de slaanesh.

 

Mais Emperor children avec du nurgle !?

C'est pas la black légion ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arienal a dit :

En même temps, dire qu'on joue EC pour jouer son Land raider en "count as nurgle"...

Enfin je sais pas soit tu fais du full count as et t'oublies complètement que t'es Emperor children : 'c'est juste un skin', comme jouer au couleur saim Hahn mais inclure eldrad.

 

Soit tu assumes tes emperors children non opti et tu gardes ta marque de slaanesh.

 

Mais Emperor children avec du nurgle !?

C'est pas la black légion ici !

Quand je dis que je joue EC c'était en V9, aujourd'hui la distinction n'existe plus. On peut jouer Lucius en général et n'avoir presque aucune unité marquée de Slaanesh.

 

Par contre, mon armée est peinte avec des symboles de Slaanesh un peu partout. Cela ne posait aucun soucis en V9 vu que je jouais EC et que toute mon armée avait le mot clé Slaanesh mais maintenant en V10 les marques sont différentes et il y a zéro intérêt à marquer une unité de tir avec une marque orientée Cac.

 

Et donc mon Land raider je dois le jouer marqué de Nurgle si je veux qu'il soit un minimum optimisé malgré qu'il est peint aux couleurs de Slaanesh... Ou alors je joue en mode "narratif" mais c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas déconnant démon full Slaanesh.  Shalaxi, les demons majeur sont très bon. 

Bien sur que tu gagnera certainement pas un gt mais ça se joue (bon je pense que belakor sera l'exception à faire dans la liste)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Après c'est pas déconnant démon full Slaanesh.  Shalaxi, les demons majeur sont très bon. 

Bien sur que tu gagnera certainement pas un gt mais ça se joue (bon je pense que belakor sera l'exception à faire dans la liste)

 

 

Mais le gardien des secrets n'est pas plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delloss a dit :

Mais le gardien des secrets n'est pas plus intéressant ?

Pas la même utilité. Le Keeper est bon contre l'autre les infanteries d'élite avec ses attaques F6, là où shaalexi est un tueur de monstres/véhicules avec ces attaques F14. Et Belakor peut faire les deux mais à chaque fois en un peu moins bien, mais il a surtout le règle qui permet d'être inciblable à plus de 18"

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wotringe a dit :

Pas la même utilité. Le Keeper est bon contre l'autre les infanteries d'élite avec ses attaques F6, là où shaalexi est un tueur de monstres/véhicules avec ces attaques F14. Et Belakor peut faire les deux mais à chaque fois en un peu moins bien, mais il a surtout le règle qui permet d'être inciblable à plus de 18"

Je vois, donc dans une liste polythéistes vu que nous avons un buveur qui tappe très bien les gros trucs (surtout avec les bm), autant avoir un keeper pour l'infanterie d'élites .

Enfin c'est mon points de vue .

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delloss a dit :

Je vois, donc dans une liste polythéistes vu que nous avons un buveur qui tappe très bien les gros trucs (surtout avec les bm), autant avoir un keeper pour l'infanterie d'élites .

Enfin c'est mon points de vue .

Le buveur sera systématiquement plus fort que le gardien des secrets au CAC. Mais le -1 pour être touché et le potentiel fnp5+ le rend plus tanki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wotringe a dit :

Le buveur sera systématiquement plus fort que le gardien des secrets au CAC. Mais le -1 pour être touché et le potentiel fnp5+ le rend plus tanki

Justement je travaille sur une liste pour tournois en équipe ou bien solo (je sais c'est différent )

Donc pour moi ça pars sur :

bel'akor, le buveur avec l'amélioration, le duc avec l'amélioration,  le keeper avec l'amélioration et ainsi de suite 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir toutes les figurines mais je serais curieux d'essayer ça à 2000. Full Tzeentch ascendant piafs :

 

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons, Thousand Sons [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Kairos Fateweaver [285pts]
Héros épiques 2 : Le Mystificateur [75pts]
Héros épiques 3 : Les Scribes Bleus [65pts]

Personnages 1 : Duc du Changement [255pts]
--- Optimisations : Le Sceptre Eternel
Personnages 2 : Chaman Tzaangor [60pts]
Personnages 3 : Chaman Tzaangor [60pts]

Ligne 1 : 10 Horreurs Roses [140pts]
Ligne 2 : 10 Horreurs Roses [140pts]
Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts]
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Infanterie 1 : 6 Incendiaires [130pts]
Infanterie 2 : 6 Incendiaires [130pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]
Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]
Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [145pts]
Monstres 3 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'en peux plus d'entendre qu'équilibrer autant d'armées est impossible.

GW n'est pas capable de voir que les Aeldari sont d'une force délirante alors que les joueurs le captent à la lecture de l'index.

GW nous annonce un jeu moins létale ... la blague réchauffée comme à chaque fois.

GW n'utilise pas de système pour donner un coût en point à ses figurines, c'est juste au blaire.

Je ne peux pas croire que les béta-testeurs aient laissé passer ça. GW les ignore !

On ne parle pas d'un équilibrage subtile, il faut y aller à la masse pour équilibrer ces armées.

Je me concentre que sur Slaanesh et je ne comprends pas le design de certaines figurines, qu'ont-il voulu faire avec le Contorted Epitome ? Cette datasheet n'a aucun sens !

Le Contorted Epitome protège des BM et des attaques psychiques, mais on le tue facilement aux attaques standards, le truc est en métal, CD 7+ (?) son talent psy est risible. Le masque, c'est la datasheet inutile, non ciblée à 12'', mais n'agit qu'à 6''. La séductrice infernale ne fait rien de bien, même se défendre. La Tissetrance est aussi en papier mâché, mais à des aptitudes intéressantes. On a pas 250 datasheets en Slaanesh, ils pourraient se donner un peu plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 00:40, Wok'Zadar a dit :

On a pas 250 datasheets en Slaanesh, ils pourraient se donner un peu plus de mal.

 

Même si il y a du vrai dans le ouin-ouinage balancé au début, un patch d'équilibrage est prévu pour "Automne" et risque d'être assez lourd. Considère juste que tu joues avec une béta V10 pour le moment (je veux dire, est ce qu'on peut en vouloir à une entreprise de faire le minimum pendant les vacances scolaires, alors que tout le monde tourne au ralenti à cette période ? ).

J'ai connu une époque où jouer Nurgle en tournoi était suicidaire car dépendant de : l'autorisation de jouer des persos spé (ce qui ne se faisait pas partout) et de l'autorisation de jouer du FW (encore plus rare). Mais bon, lorsqu'on monte son armée avec 1/4 d'un codex secondaire, c'est normal que les bas soient plus violent que d'autres armées. La roue tourne, faut être patient, basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.