Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

@skuleth d accord avec mes VDD

Il faut se dire qu' une unité adverse qui met 20 blessures sur une infanterie E4 va OS tes 10Pv donc pas de repop. 

 

C est pas super difficile aujourd'hui et vu le milieu dans lequel tu joues perso je tenterai pas le diable.

 

Après il y a des a côté. Tu as la Fep pour te placer T2 sur l info de ton choix (y compris celui de ton camp une fois tes unités parties). Tu places tout ça hors LOS et ce sera pas évident de te déloger hors fep de laceflammes ou équivalents pour te OS. En plus tu pourras aller sur l objo où le contre adverse ne sera pas.

 

Et puis si l anti infanterie va sur les horreurs c est ça de moins sur tes rubrics

 

A tester. Mais fait pas tes stats sur 25pv et ne prend pas le perso je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison et confirmés ce que je pensais.

 

Mais du coup, ce pack à 140 pv, ne tank pas, et ne fait pas de dommages x)

 

Ou alors je me demande si comme tu le dis, le milieu dans lequel je joue fausse le truc, à part un ou deux, tu as une courses à la grosse bite qui est frustrante x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skuleth a dit :

Vous avez raison et confirmés ce que je pensais.

 

Mais du coup, ce pack à 140 pv, ne tank pas, et ne fait pas de dommages x)

 

Ou alors je me demande si comme tu le dis, le milieu dans lequel je joue fausse le truc, à part un ou deux, tu as une courses à la grosse bite qui est frustrante x)

 

Le pack tank très bien tant qu' il ne se fait pas one shot par une seule et même unité. 

 

Tzeentch a toujours été le Dieu des faux semblants et de la tromperie. On est en plein dedans ! A toi de faire mes bons paris. Logique quand on y pense !

 

Par contre faut pas compter faire du dégât outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai depuis longtemps une armée de démons du chaos qui traine dans ma pile de la honte, et la dataslate avec les nombreuses baisses de coûts en points m'incite à la commencer. J'ai l'impression que l'armée est intéressante, les strata semblent fort, les unités sont bonnes et que les baisses de couts en points pourraient rendre l'armée plutôt bonne mais pourtant il y a très peu de retours positifs  sur cette faction (je ne connais pas de joueurs démons dans mon cercle de jeu) et je m'interroge donc sur son efficacité. J'ai écouté le podcast de FWS ou PKastor semble dire que l'armée souffre d'une règle "cassée" qui ne permettrait pas de sortir l'armée dans un milieu dur. La règle est-elle vraiment si difficile à mettre en place, ou trop facilement contrable? Je cherche quelques retours sur l'armée me motivant à la lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la règle d armée est très rarement utilisee a part pour les Fep a 6".

 

Les unités sont en general  chères surtout les troupes. Il est pas évident d avoir des secondaires stables et je pèse que c est pour ça que certains la trouvent plutôt faible. 

 

Pour ma part je la trouve très sympa a jouer et souvent a contrepied de la méta avec de beaux coups a jouer et de belles victoires a la clef. 

 

Par contre si la partie tourne mal alors elle va TRES ma tourner car peu de ressources pour scorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout dépend en quel format de jeu tu souhaites évoluer, si c'est juste entre potes, petit tournoi et fun, tu vas très bien t'en sortir et bien profiter de l'armée. 

En revanche si tu joues en tournoi compétitif, tu peux avoir du mal avec des joueurs qui savent exactement comment contrer ton armée (je pars du principe que si tu joues ce genre de tournoi, tu prends une liste méta) et exploiter leurs faiblesses. 
Jouer contre Démons c'est forcer l'adversaire à faire des choix, et plus il est fait des choix dans la partie, plus il a des chances de faire des erreurs :)

Pour la stratégie, même si elle est propre à chacun; Belakor est indispensable (en partie casual comme en tournoi)
A titre personnel, j'opte plus pour une stratégie qui laisse l'adversaire prendre les devants jusqu'au T3 avant d'entamer une remontée progressive. Pour l'instant ça marche, je ne sais pas si ça sera toujours le cas (mais c'est vrai que je score souvent des 11-9 ; 14-6 au mieux)

Modifié par louisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant je joue plutôt l inverse. Grosse pression T1 et T2 pour que mon adversaire ait l impression de n avoir que des mauvais choix à faire et ne prenne pas trop de primaire. 

 

Ensuite s il survit j essaie de limiter ses mouvements.

 

Je joue bcp de monstres du coup j ai du mal à scorer les secondaires hors assassinat et chasse au gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant 

Je joue aussi gros Monstres (en moyenne 5) avec petites unités pour les secondaires
Je trouve aussi que la stratégie n'est vraiment pas la peine en fonction de si je débute ou non

J'ai tendance à laisser presque tout le monde dans la bulle de Belakor au début et à les en sortir une fois que je me sens en capacité de charger et à faire de la micro. Sans doute une déformation professionnelle qui m'incite à jouer la prudence haha

 

Mais je suis curieux de connaitre ta stratégie pour éviter les charges ou le barrage de tir adverse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gil-Galad a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai depuis longtemps une armée de démons du chaos qui traine dans ma pile de la honte, et la dataslate avec les nombreuses baisses de coûts en points m'incite à la commencer. J'ai l'impression que l'armée est intéressante, les strata semblent fort, les unités sont bonnes et que les baisses de couts en points pourraient rendre l'armée plutôt bonne mais pourtant il y a très peu de retours positifs  sur cette faction (je ne connais pas de joueurs démons dans mon cercle de jeu) et je m'interroge donc sur son efficacité. J'ai écouté le podcast de FWS ou PKastor semble dire que l'armée souffre d'une règle "cassée" qui ne permettrait pas de sortir l'armée dans un milieu dur. La règle est-elle vraiment si difficile à mettre en place, ou trop facilement contrable? Je cherche quelques retours sur l'armée me motivant à la lancer!

 

De ce que j'en ai compris, la "règle cassée" vient du fait que tu détermines la zone du chaos au début d'une phase. Donc si tu fais ta phase de mouvement, que tu prends disons 2 objos sur 3 à ton tour. Au début de ta phase de mouvement, tu ne les contrôlais pas, donc ça n'était pas une zone de chaos. Tu ne peux donc pas faire FeP des démons à 6ps de l'ennemi car au début de la phase de mouvement, la zone n'était pas chaotique.

PKastor énonce le fait que pour bien fonctionner, la règle de pouvoir FeP à 6 ps dans la zone du chaos devrait fonctionner dès que tu chaotise la zone en contrôlant plus d'objos  (par exemple pendant ta phase de mouvement), alors à la fin de ta phase de mouvement, tu as l'étape de renforts et donc la zone est "devenue" chaotique pendant ta phase de mouvement, tu pourrais FeP à 6ps, du coup.

 

C'est pour ça que Belakor est partout, car il transporte son gros ... rayon de zone chaotique avec lui :)

 

Corrigez-moi si je me trompe :) je me renseigne pour sans doute débuter une armée démon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince ce que tu relaies de Pkastor serait bcp trop violent a mon goût. On aurait des charges à 6" systématiquement sans plan de jeu !! 

 

L adversaire n y pourrait presque rien. Je préfère comme maintenant il faut planifier un peu et tenir. Et ça force l adversaire a venir recapturer un point donc l unité sera prend le tour d après.

 

J imagine la hausse de point si  a arrivait.

 

Ce qui est rare d utiliser c est le D3 BM ou Pv regen dans la zone démoniaque. Ça oui c est pas évident. Et me fait que des unités comme les chiens de khorne n en profite pas car pas possible de remettre une figurine comme en necrons.  Mais bon c est un petit bonus qui fait plaisir. Il faudrait plus d unités qui font faire des Bartleshock pour que ça fonctionne. 

 

@louisc pour ma part la stratégie part sur une pression tous azimuts avec des menaces du même type : de la forte endu. 

Mais comme je me dis mes secondaires sont difficiles.

 

Mais bon je joue démons pour les figurines, ça marche plutôt bien pour moi (win de quelques petits tournois auxquels je participe le dernier en v9). Mais clairement je vas galérer au prochain a cause des secondaires sauf si je rase le gars en face rapidement.

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pénible personnellement dans la regle actuel de l'ombre ce n'est la difficultée que l'on a de prendre les objo,  c'est que c'est trés facilement de reperdre la zone avec un seul objo perdu vu que notre capacité d'encaissement est faible et que la methode pour casser l'ombre est trop simple. 

 

L'adversaire ne veut absolument pas qu'on puisse recup des pvs a notre prochaine phase de co et donc concentre tout sur un seul objectif en phase de tir puis de close si besoin et en scorant de la reprise d'objo en secondaire a l'occasion. Du coup la regle de regen qui s'applique a la phase de commandement ne s'applique jamais.( du moins pas souvent )

 

 Actuellement on a une regle de regeneration des pvs ou effectifs sur une base de 10 pv pour les troupes. Et ça necessite :

 

- que l'on ait le contrôle des 2/3 des objo du no man's land avant le tour adverse. 

- que l'unité sur objo ne soit pas rasé en un tour adverse.

- qu'elle est perdu au moins + de 50% de son effectif. 

- que le test de cd soit réussit

 

Chaque condition est éliminatoire.

 4 conditions dont 1 test aléatoire.

 

Et ça ne donne QUE 1d3 pv ou figurines. Donc on ne peut meme pas revenir a 10.

 

A par ça tout va bien.

 

Perso ma solution c'est du broyeur d'ame sur les objo des bords et oublier lobjectif central trop exposé. Du moins pour activer l'ombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux retours! 

Effectivement la règle d'armée a l'air très difficile à mettre en oeuvre, surtout contre des bons joueurs, mais l'armée présente un véritable risk reward et à l'air très plaisante à joueur, c'est ce que je recherche pour changer du game play soporifique du Tyranids V10. Je vais me lancer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gil-Galad pour jouer contre un tyty c est le gameplay inverse. En démons si tu joues du gros tu tiens pas la table mais tu fais très mal où il faut. A contrario perdre 2-3 unités trop rapidement et c est le drame. 

 

En 2000 points je pose 10 unités dont 4 démons majeurs ou équivalent.

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez quoi du spam de chars de Slaanesh ? Ils sont vraiment pas chers, et ne sont pas des véhicules mais si t "montés". Mobiles, en charge ils font pas rire l'infanterie... Autant les gros je suis pas convaincu mais le petit à 65 points?

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wotringe pour 65pts avec mvt de 14" je pense que ce sont de très  bonnes unités de scoring. En plus y a moyen de faire un peu de dégâts sur de l infanterie. 

 

Je n en ai pas et pas trouvé d alternative sympa pour l instant sinon j en jouerai 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du chariot, c'est son empreinte au sol, qui peut le rendre problématique à déplacer sur une table encombrée.

En unité de scoring, je lui préfère les Veneuses qui bougent aussi vite et qui sont "éclaireuses" (pratique pour l'ombre du chaos)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant mono slaanesh voici mon avis sur les chariots :

 

celui à 105 pts : une terreur si vous réussissez à charger de l'infanterie. À jouet en 2 ou 3 exemplaires.

 

le petit à 65. 0 lethalité mais très bon gardien de but (unité la moins cher en slaanesh voir du codex ) bon tanking contre du tir indirect (au pire on sticky l'objo) 

a jouer en 1 exemplaire.

 

le point faible des chars étant effectivement leur empreinte au sol. Mais le pire ce n' est pas le socle. C est les morceaux de figurines qui dépassent (essieu et monture) qui fait que vous ne pourrez pas passer entre certains décors et les conténaires. 

 

pour l'exalté il est trop cher tape très mal et a une règle éclaté au sol. Je n'en joue pas (sont seul point fort serait les 12 PV contre 7 pour les autres) 

 

en revanche je joue toujours le perso sur chariot (mais faut jouer du slaanesh autour quoi :') )

 

ma liste pour samedi

 

 

== Détachement principal : Chaos Daemons, Chaos Knights [1990pts] == 

 

Héros épiques 1 : Le Masque de Slaanesh [85pts]

Héros épiques 2 : Shalaxi Helbane [450pts]

 

Personnages 1 : Gardien des Secrets [290pts]

Personnages 2 : Tourmenteuse sur Char Traqueur Exalté [140pts]

 

Ligne 1 : 3 Nurglings [40pts]

Ligne 2 : 3 Nurglings [40pts]

Ligne 3 : Dogue Brigand [170pts]

Ligne 4 : Dogue Brigand [170pts]

Ligne 5 : Dogue Brigand [170pts]

 

Montés 1 : Char Écorcheur [105pts]

Montés 2 : Char Écorcheur [105pts]

Montés 3 : Char Traqueur [65pts]

Montés 4 : 5 Véneuses [80pts]

Montés 5 : 5 Véneuses [80pts]

 

Pas de Bebel mais en slaanesh un rapide ingress est plus efficace je trouve (et Bebel tape trop mal à mon goût )

 

Je test des dog dans la liste pour apporter du tir.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant 

Tu as bcp de mobilité et l adversaire doit rester dans son camp T1 s il ne veut pas subir de charges. 

C est le même principe que ma liste avec un max de pression des le début.

A voir  ce que tes brigands donnent en réalité. Sur le papier c est  bien mais je me demande si des karnivores seraient pas plus mal car plus fiables contre les vehicules/monstres. Dans la première partie les brigands n ont rien fait contre un tyranide vanguard liste monstres/infanterie.

 

Voici la liste que je teste en fin de mois. Finesse et subtilité mais j aime bien :

 

Belakor

Buveur avec relique

Skarbrand 

Duc du changement avec relique 

 

Hérault de horne sur Char

3 equarisseurs

5 chiens de Khorne

3 Nurglings

 

1 Brigand

1 Brigand

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre deux brigands en attaque de flanc pour avoir l'initiative sur le tir. Le soucis des karnivors en allié c est que tu ne peux pas traverser les murs avec le strata. Et bon j'ai déjà shalaxi pour dégommer du chars au cac :D. En revanche les karnivors sont meilleur pour reprendre un objo.... Peut être faire un mixe 1 brigand 2 karnivors ou inversement.

 

Ta liste aussi  est effectivement très finaude :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j aime beaucoup la finesse.

Mais ce qu elle n a pas en apparence elle l a en termes de gameplay étonnamment !

 

Concernant mes brigands en réserve j y avais pensé mais quand on y réfléchit je pense que c est une mauvaise idée :

-pas de tir d'opportunité T1

- pas de zone de menace pour les gros ou transports ennemis T1 : il peuveut foncer tout droit

- champs de tir limités T2 à cause des décors. Je pense qu il est plus facile d avoir une ligne de vue depuis le milieu de table 

- risque de se faire bloquer les flancs par l adversaire avec de petites unités 

- possibilité de vraiment se cacher T1 et bouger T1/T2 de 12 pour prendre la ligne de vue. 

 

Moi aussi au début je mettais en attaque de flancs mais j y ai renoncé. Trop prévisible/blocable  et 2 ressources en moins T1 T2 c est dur pour nous.

 

Mais je suis preneur de ton retour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je suis de nature très discrète, mais je souhaite donner mon avis.

je suis un joueur dans le milieu dur (et tournois), cela fait un moment que je joue en allié 2 brigands et je commence à doucement m’en séparer.

 

Généralement, j’en joue un sur table et l’autre en attaque de flanc. Le brigand est super sur le papier, mais la réalité n’est pas forcément de même.

Ils apportent cette menace de fusion au tir que le démon manque cruellement, son rattatta est sympathique pour finir ou entamer l’ennemi, de même pour son tir aléatoire en indirect… Mais là où ils méritent de rejoindre mes listes est leur  OC8 avec leur mouvement, ceci est un

must. Combien de fois ils m’ont sauvé le tour!

Mais la déception des tirs, sans parler de leur inexistence en CAC, m’a poussé sur d’autres choix.

 

si je dois être franc, la première raison pour laquelle je ne les inclus plus dans mes listes est « Le royaume du chaos et la frustration de ne pas utiliser ce stratagème sur autant de points qu’ils représentent dans ma liste »…

Ils ne sont pas dans cette dynamique, et aujourd’hui pour 340pts les deux Brigands avec une hausse de 10pts/pièce et de l’autre côté la baisse de nos unités, cela me fait réfléchir.

C’est deux Brigands représentent un démon majeur en valeur, voir un nombre non négligeable d’unités qui elles pourront profiter pleinement de notre plus grosse arme démoniaque « notre stratagème du retour en réserve ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brigand pour moi, je joue 2 Karnivores, et je trouve qu'ils s'adaptent mieux à mon style de jeu.

Presque aussi costaud qu'un Prince Démon, mais plus rapide, CO 8,  relance des charges et bien moins cher.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jouant mono dieu (bon ok les nurglings c est parceque les demonettes sont VRAIMENT trop cher et j'ai besoin d'unités sacrifiable) le Keeper a bien baisser en point mais tape toujours comme une moule sur les endu 9+ en jouer plus que 1 je suis pas sûr. Mais je testerai le karnivors aussi.

 

Pourquoi pas mettre 2 karnivors et 1 broyeur d'âme dans ma liste a la place des 3 brigands. Ça donne plus de possibilités de tank shock :D

ok je change ma liste pour samedi xD

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.