Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Bah oui. Tu reproche à gw que les demons de Slaanesh ne sont pas du tout au niveau (compétitif on s'entend) mais déjà tu ne joue que 1/4 d'un index/codex. 

Le demons ne marche pas si mal quand on le prend dans sa globalité.  

 

La question équilibrage est légitime mais c'est comme ça. On grogne tous sur des aberrations. Mais juste se plaindre que ton armée fluff (et encore ça se discute) ne marche pas au plus haut point est un peu fort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous avez un peu regardé la dataslate ? J'ai vu que Belakor avait bien monté, ce qui est totalement légitime, mais également Shaalexi. Ok, elle était vachement puissante mais là, 450 points, vous pensez qu'elle en vaut encore la peine ? Je suis vachement sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les changements en points sont justifiés mais les aberrations toujours là...

140pts les Bloodletters, ils croyaient quoi en fait, qu'on hésitait à les jouer à 5 points près ?

120 les démonnettes c'est cool mais toujours trop cher, à 100pts ça commence à se réfléchir mais là... (Idem pour les Fiends)

Les Nurgling déjà très joués baissent, bon...

Flamers ok mais la main est un lourde je trouve...

Shalaxie je sais pas trop... Il peut être remplacé par une Buveur peut-être parce qu'avec les hausses des gros ça va commencer à faire juste à côté, pas sûr que 4 DM soient encore jouables...

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie cavalerie+bête(drones de la peste, chiens, jugger...) du codex n'a pas bougé en point et reste donc trop médiocre, j'esperais des diminutions pour aider à les jouer effectifs max histoire d'avoir des unités un peu marteaux/impactants sans passer par les DM... perdu (très déçu de la dataslate du coup).

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francois a dit :

A voir, mais sur les troupes on parle de -20 points à chaque fois, pas 5... Ca fait quand même -15%, ce qui est en gros le max qu'ils ajustent en une fois. Ca commence à se regarder... l'equilibrage interne est bien meilleur, faudra voir le résultat global 😉

15% qui font passer les troupes de totalement injouables à injouables. À la prochaine modifs de points ils passeront à jouable 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mynokos a dit :

Une grosse partie cavalerie+bête(drones de la peste, chiens, jugger...) du codex n'a pas bougé en point et reste donc trop médiocre

Euh... Les jugger et les chiens c'est pas mal joué et pas mal fort il me semble. Respectivement 120/240pts et 70/140, pour leurs profils c'est très honnête !

Même les Veneuses et drones de la peste ont un rôle et potentiellement une place.

 

Par contre là où je te rejoins c'est qu'il faut partir du principe que Démons = Ik/RK quoi... Si tu veux être compétitif c'est 3 ou 4 DM, quelques élites comme les Jugger, Chiens, Flamers et 2-3 campeurs d'objo/prise de table comme le changeling, Scribe et du Nurgling, Véneuse...

Il faut faire le deuil des troupes et du côté "masse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'en suis là au niveau de l'index Démons :

 

Petit mix CD/RK, une liste relativement agressive, assez polyvalente et surtout plaisante à jouer. 


Factions utilisées : Chaos Daemons, Chaos Knights / Points d'armée : 1995

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :

Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Shalaxi Helbane [450pts]

Personnages 1 : Buveur de Sang [340pts]
--- Optimisations : A'rgath, le Roi des Lames

Ligne 1 : Dogue Brigand [160pts]
Ligne 2 : Dogue Brigand [160pts]
Ligne 3 : 3 Nurglings [35pts]

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [80pts]
Infanterie 2 : 3 Incendiaires [80pts]
Infanterie 3 : 3 Incendiaires [80pts]

Bêtes 1 : Bêtes de Nurgle [70pts]
Bêtes 2 : Bêtes de Nurgle [70pts]

Montés 1 : 3 Equarrisseurs [120pts]

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ikaiah a dit :

Kairos en tant que Duc du changement en tournoi (WYSIWYG) et Rotigus en Grand immonde svp??

Normalement oui, c'est la même envergure de fig. Faut juste bien prévenir ton adversaire avant...

Par contre effectivement, demande quand même à l'orga ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je posais la question d'un point de vu financier pour savoir si j'étais obligé d'acheter 2 duc du changement + 1 Kairos dans l'éventualité ou je souhaitais jouer 2 duc ou si 1 duc + Kairos pouvais faire l'affaire. Economiquement parlant c'était pas le même budget ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Messieurs, dames bonjour

 

Me lançant dans l'univers 40k après de multiples années à jouer Warhammer battle, je me suis logiquement dirigé vers la seule armée jouable dans ces 2 versions : LES DEMONS

 

Et une bonne surprise n'arrivant pas seul, je me retrouve à l'aube d'une nouvelle version du jeu 

 

Avec quelques potes, nous sommes adeptes des gros formats (2000 pts au grand minimum) et pour ma seconde fois avec nos chers résidents du WARP, nous avons opté pour une liste à 3000 points qui sera :

 

==> FACTION  DEMONICA

 

Héros épique : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre]

 

Héros épique : Shalaxi Helbane [450pts]

 

Héros épique : Horticulous Slimux [120 pts]

 

Héros épique : Le Mystificateur [90 pts]

 

Héros épique : Epidemius [85 pts]

 

Héros épique : Karanak [75 pts]

 

Personnage : Buveur de Sang [340pts]
- Optimisation : le Roi des Lames

 

Personnage : Duc du Changement [285 pts]

- Optimisation : Sceptre Eternel

 

Personnage : Grand Immonde [280 pts]

- Optimisation : Don Sans Fin

 

Infanterie : 3 Incendiaire avec 1 Incendiaire Exalté [150 pts]

 

Infanterie : 10 Portepestes [125 pts]

 

Infanterie : 2 Bêtes de Nurgle [140 pts]

 

Monté : 3 Equarrisseurs avec Maitre des Cranes [225 pts]

 

Monté : 5 Molosses de Khorne [70 pts]

 

Monstre : 1 Prince Démon Ailé de Tzeentch [195 pts]

 

Soit un total de 2980 pts

Je pense mettre l'intégralité de KHORNE en frappe en profondeur et tout le reste (les DM) dans la bulle de protection de notre Be'Lakor

Avec les troupes de TZEENTCH pas loin du Duc pour bénéficier des bonus - la stratégie étant dupliquée à celle de NURGLE

J'ai bien conscience que ça risque d'être léger en terme de contrôle d'objectif ; eh oui je suis encore trop habitué à jouer du Battle !

 

Merci de m'avoir lu en vous souhaitant de biens belles et sanglantes futurs parties 

 

Des bisous 😘 (empoisonnés cela va sans dire) 

 

PS : mes figurines Battle datant, la plupart de mes démons majeurs font la taille d'un Dreadnought 😅

Modifié par louisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,
 
Je devrais tester bientôt la dernière itération de ma liste démons :
-Belakor
-Skarbrand
-Buveur + arme relique
-Duc + arme relique
-Hérault de Khorne sur char
-3 Equarisseurs
-5 Chiens de Khorne
-2 Dogues Brigand (gatling/gros fuseur/lanceur havoc)
 
Du gros, du solide, de l'attrition. Les objectifs ? Des crânes !!
Mine de rien, cela fonctionne pas si mal en général.
J'ai sacrifié mes unités satellites habituelles (hurleurs et flamers supplémentaires) pour rentrer 2 Dogues qui m'apporteront une menace différente et la possibilité de jouer des réserves stratégiques pour des attaques de flanc. Puis 2 figurines OC8 dans ma liste, ca fait du bien on va pas se mentir !
 
Je vais affronter la liste Tyranides suivante d'un joueur préparant le L3 et visant l'optimisation :
Détachement Vanguards (focus sur les lictors, redéploiement,...)
-Prince volant relique (+1hit/+1wound sur 1 cible en début de partie)
-Neurotyran
-La Mort subite (perso lictor)
-2xPrimat ailé dont un avec la relique de redéploiement de 3 unités
-1Biovore
-2x10 gargouilles
-2x5 guerriers de cac pour accompagner les Primats
-1 Lictor
-3x1 neurolictor
-6 Zoanthropes
-3x1 exocrines
 
Liste très dure je pense, dans ce qui se fait de plus méta actuellement j'ai l'impression.
Gargouilles pour me priver de primaire
2x5 guerriers pour la létalité (30A jumelées touches soutenus ca pique, même sur les gros, sans compter les attaques du chef)
3 exocrines+6 zoanthropes pour le soutien longue porter et la tankiness
1 biovore pour scorer encore et encore
Des lictors partout pour les secondaires et les tests de moral (+1blesse sur moi si je suis ébranlé et à portée d'un neurolictor)
1 prince électron libre qui peut vite abattre une cible désignée mine de rien
Bref match up je pense compliqué pour moi.
 
Niveau stratégie, je pense qui si j'arrive à gérer rapidement les 2x10 gargouilles et impacter les packs de guerriers avec un de mes gros, je devrais pouvoir prendre l'ascendant au primaire car il n'aura plus bcp d'OC sur la table.
Du coup à voir les dogues brigand iront en attaque de flanc ou seront sur table T1 en fonction des décors pour les cacher des tirs d'exocrine mais gagner une ldv T1. Avec 12 de Mvt + 24 de portée, il y a moyen de faire quelque chose je pense.
J'ai quelques astuces de mobilité pour le surprendre.
Au final, je vais garder mes chiens sur mon objo pour le défendre des lictors, même s'ils seraient d'une grande aide contre les gargouilles. Mais il ne faut pas être trop gourmand !
 
En secondaire, il jouera très certainement ¼ de table et lignes ennemies, donc marquera auto ses 40 points. Je ne pense pas pouvoir contrer ses FeP/infiltrations/redéploiements/spores mines.
 
De mon côté : assassinat pour 20 points et chasse au gros pour 14 me semble pas trop mal. Je ne me mets pas de contrainte d'action et de positionnement. J'ai trop peu d'unité pour me le permettre je pense. Je vise les 12+12 points ici. Donc un écart de 16 points sur les secondaires que je devrai creuser au primaire.
 
Autant dire que le score final sera serré si je gagne et catastrophique si je perds !
 
A noter, nous jouerons en convention WTC, donc des décors bloquants dans tous les sens, ce qui n'arrange pas mes monstres mais arrange ses infanteries nombreuses !
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oblik

 

Et donc.... massacre...

 

Au déploiement, tout le monde est dans l'aura de Belakor, plutot au centre gauche et les deux wardogs sont sur la table sur les flancs chacun derriere un décor. Sur ma droite, je n'ai que le wardog

Lui de gauche a droite : 1 lictor/2 exocrines/[groupe avec zoanthropes/Neurotyran/Prince/Biovore/Mort bondissante/5guerriers+primat]/ sur ma droite : exocrine/5guerriers+primat

Avec en plus 1 lictor sur chaque objo en gros

 

Il a le T1 (personne n'en voulait), se positionne un peu, notamment ses lictors sur les objos.

Son prince volant (qui a +1touche/+1blesse sur Skarbrand) vole sur son flanc droit pour proteger 2 exocrines de mes démons qui sont pile en face, dans un champs de tir, mais hors de portée.

Il pose une spore mine pour marquer des points et finit son tour.

 

Mais fin de son tour, j'utilise le stratageme pour mettre Belakor et Skarbrand en FeP.

Mon T1 se résume à tout rater avec mes 2 wardogs (tristesse, première fois qu'ils jouaient)

Sprint à 6 avec mon Buveur vers son prince qui était à 24 pas (donc charge à 6 avec le strata) => prince mort

FeP de Belakor à 9" du prince et d'une exocrine et du coup Fep à 6" de Skarbrand de ces mêmes cibles 🙂 => exocrine morte + conso pour contacter une seconde

Mon dogue de gauche acheve un lictor à 1PV au cac et lui prend l'objo

Au centre, mon Hérault sur char et le duc prennent l'objo, et la Mort Bondissante décede dans des flammes warp du Duc

2 PC auront été utilisés par le tyty pour bouger un lictor suite à mes mouvements

 

Situation au début de sont T2 :

A ma gauche :

- 1 wardog sur l'objo + 3 équarrisseurs en chemin

- dans ses lignes : buveur + Skarbrand+Belakor un peu en retrait (n'a pas pu charger)

- 1 lictor caché derriere une ruine

- 1 exocrine engagée avec Skarbrand

Au centre :

- 5 chiens sur mon objo

- Duc et Char sur l'objo su centre

- 1 Neurolictor par loin avec 6 zoanthropes et Neurotyran

- 1 pack de 5 guerriers+primat qui vont pouvoir charger duc+char

- 1 biovore planqué

A ma droite :

- 1 Wardog dans la pampa qui a raté ses tirs sur le lictor qui tenait l'objo

- 1 exocrine et 5 guerriers+primat face à mon wardog

- 1 lictor caché sur l'objo

 

Son T2 :

Tirs : zoanthropes, l'exocrine de droite et Neurotyran enlevent environ 10PV sur Skarbrand. L'autre exocrine a désengagé de Skarbrand (pas folle!)

Close : Charge de 5guerriers+primat sur mon wardog de droite => wardog mort au PV près

Charge de 5guerriers+primat sur Duc + Char => il décide de split ses attaques malgré l'annonce des stats de mon char (qui a désigné l'unité pour +1F/PA/Dmg) => char tombe à 4PV et duc en perd 3

Riposte : le char tue 5 guerriers (Dmg flat 3/4 ca pique). Le duc se rate et ne fait que 3PV sur le primat restant

Un pack de gargouilles est arrivé dans mes lignes a tué 1 chien au tir et chargé à 9", me volant l'objo ! (c'etait son objectif secondaire du tour). Il reste 4/5 gargouilles après le close

Fin de son T2 : Belakor+Buveur remis en Fep

 

Mon T2 :

De gauche à droite

Les Jug reviennent vers mon objo et chargent => gargouilles mortes à l'impact

Mon wardog s'assied sur l'objo et attend

Skarbrand charge l'exocrine => pouf malette + conso sur neurotyran

Le char reste sur l'objo central

Le duc crame le primat au tir

Fep de Belakor à 6" des zoanthropes (le centre de table fait partie des royaumes du chaos désormais) => charge => 2 morts, mais les zozos ne pourront pas tirer au prochain tour

Fep du Buveur vers les guerriers à 6" => charge : bcp de 1 : le primat reste en vie mais les guerriers sont morts, mais je suis sur l'objo

 

Fin T2, il lui reste :

- 1 lictor planqué à ma gauche qui se prendra un wardog si une moustache dépasse

- 1 pack de gargouilles en Fep qui viendra contester mon objo de gauche puis mourra T3

- chez lui : neurotyran au close avec Skarbrand / Zoanthropes au close avec Belakor / 1 lictor enfermé entre les gros et le milieu occupé par duc+char / 1 biovore dans une ruine

- a droite : 1 exocrine face à mon buveur / 1 primat / 1 lictor

 

On décide d'arréter là. Son T3 ne pourra pas me sortir un gros et mon T3 finira la quasi totalité de ses figurines.

 

Partie vraiment à sens unique pour le coup.

Après réflexion il n'a pas assez écranté et s'est trop étalé peut être.

Les Fep de démons à 6/9" sont vraiment très fortes. Je me demande ce qui pourra compenser cela dans les futurs détachements !

Il faudrait avoir le temps de rejouer la partie pour adapter la stratégie tyty car au final, j'ai déroulé mon assault facilement, ce qui ne pardonne pas face à du démon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Joker22 a dit :

Sympa et merci pour le retour, mais j’ai une question svp.

Le stratagème « le royaume du chaos » peut s’utiliser pour faire fep T1? 

Il n'y a aucune contre indication nulle part, j'ai bien vérifié.

Ni dans le strat ni dans la regle d'armée.

 

L'unité reviendra à votre prochaine phase de mouvement.

 

Donc oui c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étape de renfort à chaque tour.

Par exemple les tyty ont un stratagème permettant l arrivée des réserves T1.

 

J'ai bien revérifié le wording avant la partie. Je n'ai vu aucune contrindication. Sans mauvaise foi de ma part, et sans mettre des œillères.

Je pense que si c'était interdit T1, ils l'auraient mis dans les restrictions du stratagème.

 

 

Modifié par Anjere
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Téka a dit :

Pas faux. A faire trancher par un arbitre 🙂


J’ai bien regardé, effectivement on avait le droit de le faire T1, rien ne l’interdisait vu que l’unité commence la partie sur la table au déploiement. 
Et s’il y avait encore un doute, cela vient d’être faq pour le tournoi d’Atlanta. 
 

Merci @Anjere grâce à ton retour j’ai découvert ceci et les possibilités qui s’offrent à moi pour mes T1 ! 😁

Modifié par Joker22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.