Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] conseil en investissement


Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à la sortie de la V10 j'envisage de tenter à nouveau l'aventure Warhammer 40K

Pour l'occasion je ressors mon stock de Sister et je me demande si il faut investir je ne compte pas jouer ultra compétitif (juste ne pas me faire rouler dessus) 

Je sais que le recul sur les modifications de la V10 n'existe pas encore mais je me dis que les connaisseurs (experts) ont déjà quelques idées 🙂 

Voici ce que j'ai déjà :

 

preacher 1

rhino 2

rétributor 2  (1 de lance flammes et 1 de fuseur)

Sainte Célestine 

Séraphim (une unité de 10) 

Zephyrim (une unité de 10) 

Imagifier 1

Hospitalière 1

Deathcult (6) 

Crusaders (5 donc 4) 

Canoness 1

battle sisters squad (1 unité de 10)

 

A notre que j'ai commandé le boarding patrol sista

Donc

5 sacro saintes en route

Repentia (1 unité de 10) 

1 battle squad sister 

 

je suis abonné à Impérium donc je vais recevoir les lot de sista  soit  l'équivalent du star co sans le rhino et les exo harnais (mais eux c'est pas pour tout de suite 😞 

D'ailleurs j'ai compris que les unités sont monopause mais j'ai du mal à déterminer les armes fournies aux Sœurs de base (comme évoque je suis loin d'être un expert 40k

 

 

Movenn me fait de l'oeil donc elle finira sur mon établi (et je finira par avoir les exo harnais) 

J'envisage d'avoir une deuxième untié de Sacro sainte (pour avoir une avec hallebardes et une avec masses) 

 

Je vous remercie par avance de vos retours

Modifié par shosuru
clarification et nettoyages de fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shosuru a dit :

 je ne compte pas jouer ultra compétitif (juste ne pas me faire rouler dessus

Avec les sœurs actuelles, ça va être difficile en fonction de tes adversaires^^

Plus sérieusement, il y a déjà des unités sympathiques dans ta liste, ça va probablement manquer de véhicules, au moins un immolator et un exorcist, je dirais. Peut-être aussi 3 paragons pour accompagner Morvenn, je n'ai pas été convaincu par leurs premières sorties, mais je persévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (je préfère rester sur le même sujet) j'ai beaucoup de mal visuellement avec les boucliers des sacro saintes j'ai cherché des idées de conversion (à pas trop cher) j'ai pas trouvé. Ça choquerait (en terme jouabilite) les gens si les hallebardes étaient tenues à 2 mains sans mette de bouclier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bcp de mal aussi avec le skin de base et le traitement fait par le studio... j'ai cherché des bits, de l'impression 3d sans trop de succès et un soir je me suis dit allez on va tester de tt façon si ça ne passe pas il reste le glanzer... Et bien je n'ai pas été dessus et je suis restée sur les boucliers standards. 

En liens le topic de mon armée :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291150-40k-imperium-adeptus-sororitas-les-scilles-de-lempereur-sacrestans-et-perso/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de partir sur un "thème" càc / tir / msu / blindés etc....avant le codex

Je pense que la règle et les méthodes de gain des dès miracle ne devrait pas trop être modifiés lors de sa sortie ou lors d'un équilibrage  , cela me semble "bien né" , comparativement aux dés de destin Eldar par ex.

Donc moi , pour l instant mon "thème" c'est "maximum de dés miracle"

Ce qui implique trois choses au départ : comment les gagner , comment les dépenser et comment les optimiser (sortir un max de 4+)

 

Pour les dépenser, si on en gagne beaucoup , il y a plusieurs solutions 

La "normale" 1 acte de foi par unité par phase (ce qui fait déjà beaucoup)

l'intervention divine , une fois par partie (qui permet de se délester des "1" ou "2")

Le simulacrum du calice d'ébène du Triumph qui peut consommer énormément de dès miracle  (assurer des gros dégâts sur toutes les blessures non sauvegardées pour un (ou deux) Exorciste par ex , fiabiliser un max une rétributor MF , etc....)

 

Pour les gagner

Le "normal" , à chaque tour de joueur

La présence d 'unités de sœurs de bataille sur un objo 

La destruction d'une unité ennemie si on a un simulacrum 

La destruction de nos unités 

Eventuellement l optimisation exemple de sainteté , mais bof, vu qu'on prendra plutôt les trois autres optimisations

Ici on remarque deux choses : la fin du msu 5 figs sur les sœurs de bataille , qui peut être en partie compensée par deux (pour moi) immolators : T1 les sœurs débarquent, les rétributors embarquent

Ce qui augmente la possibilité de contrôler des objectifs et le nombre  d'unités détruites.

Sur ce dernier point, les anciennes unités "ministorum" ont maintenant le mot clé adepta sororitas , donc 3x2 croisés, à 20pts l unité, rapporteront 3 dés miracle. On peut aussi envisager ici les deux assassins ou les trois arcos (en plus , ces petites unités , ça offre pas mal d avantages tactiques)

 

Pour les fiabiliser (rechercher du 4+)

L optimisation litanie de la foi 

Les chérubins : je les utilise comme une reroll en fait : je rate volontairement un truc en utilisant un "1" ou un "2" assez rapidement dans la bataille (une touche de bolter par ex , si je vois que mon unité va mourir  de toute façon, je peux louper une save pour ne pas perdre mon chérubin , etc...)

Le coeur ardent du Triumph qui nécessite de l exposer un peu  mais il est meneur.

 

Alors tout ceci est loin d'être suffisant en ce moment (face à pas mal de trucs) mais, en partie amicale c est très fun . J ai sorti 22 dés miracles avec 1000 pts (2V2) en quatre tours.

En 2000 pts sur cinq tours on  devrait  pouvoir dépasser la  quarantaine  (10 de rounds / 12 d'unités perdues  / 8 de chérubin / 8 - 10 de contrôle d objos  / 3-4 grâce aux simulacrum ) 

 

Par contre, dans cette optique de recherche et d' utilisation "effrénée" de dés miracle , le Triumph est quand même obligatoire .

150 Pts , il cogne un peu au close , meneur , toujours infanterie , ça me semble un bon investissement , même à long terme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

@Benj' effectivement elles sont chouettes. Du coup elles ont été montées avec le bouclier. 

 

@GatemJ'ai acheté une tourelle chez GWS et un combat patrol sista du coup j'aurai un exorciste maison ou un 3ieme rhino. 

 

@stormfox merci pour la réponse (un poil trop technique pour mon niveau mais je ne perds pas espoir de tout comprendre 😜)

 

 Comme j'ai sacrifié mes 10 sista diu boarding patrol j'ai une 3ieme escouade de retributor ( et donc 1 pour chaque arme spéciale)une deuxième escouade de sacro saintes et je suis monté à 6 croisées. 

 

Y a beaucoup de conversion dans mes effectifs, si j'ai le courage j'essaierai de faire des photo dans la partie armée unique (après y a de quoi s'extasier 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shosuru a dit :

merci pour la réponse (un poil trop technique pour mon niveau mais je ne perds pas espoir de tout comprendre 😜)

T inquiète pas, c est juste un condensé de tout ce que tu vas trouver en liaison avec les dés miracle quand tu liras l index et les fiches des unités 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.