Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Arrivé précipiter Balise de teleportation


Aekhold

Messages recommandés

BONJOUR 

J'ai une unité de terminator d'assaut qui est arrivée gratuitement depuis la Balise de teleportation j'ai du tout simplement slide de 2ps pour respecter les 9ps de distance d'une unité ennemie.

J'ai donc pus optimiser les 12 terminator (10+ capitaine et doyen) pour couvrir une zone à  sait impressionnant ouvrir une marge distance pour respecter la cohésion 2ps de 2 copain à côté mais en gros socle sa couvre pas mal j'ai donc anticiper la charge  de mon dreadnought comptentor avec une intervention héroïque de mon capitaine pour 0pc gratuit du round.

Au final je me demande si par la suite cette action sera restreint ou si la Balise on cole au plus pré en respectant pas les 9ps ou si  on peu pas  coler physiquement au jeton par restrictions on bloque le pouvoir de la Balise obligent à utiliser le capitaine pour précipiter ayeurs?

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai strictement rien pigé à ce que tu racontes.

Un petit effort de rédaction?

 

Sinon tu dois être a 9ps de l'ennemi, donc tu ne peux pas gratter 2ps nul part: 9ps c'est 9ps.

Si tu fais pas 9 sur ton jet de charge tu loupes ta charge.

 

Intervention héroique c'est à 6ps, impossible donc de le faire en sortant de frappe.

 

Encore une fois, le message parle de plusieurs choses sans liens évident ni explications, difficile de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subtiter de plusieurs notion de v10 t'échappe visiblement du coup on vas découpler pour ce qui non pas intégrer les joie des nouveautés de la la V10.

Arriver précipiter s'enclenche en fin de phase de mouvent adverse .

Je gratte pas 2ps je dis pour respecter les 9ps de distance ennemie je me suis positionner à 2ps de ma Balise au plus près mais en respectant les distance légale.

Ensuite l'intervention héroïques s'effectue à 6ps mais imaginons que mon adversaire charge mon dreadnought que je me situe à 6ps de mon dreadnought sa reste totalement légale si tu tombe sur l'objectif abattez le et qu'il lui reste 2pv les 7point de victoire que ce rapporte sa double destruction reste une valeur sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aekhold a dit :

La subtiter de plusieurs notion de v10 t'échappe visiblement du coup on vas découpler pour ce qui non pas intégrer les joie des nouveautés de la la V10.

Désolé mais quand tu ne sais pas faire une phrase avec une syntaxe correcte et sans fautes d'orthographe, ne reproche pas à Timil de ne pas saisir la ''subtilité'' de ta maîtrise de la V10...

 

De ce que j'ai compris de ton charabia :

Ton action est parfaitement légitime

L'aptitude de la balise de téléportation parle simplement d'être à 3" (pas entièrement) de celle ci donc tu peux faire une ligne avec tes termis  comme tu le veux tant qu'ils sont bien à plus de 9" de tout ennemis et qu'au moins l'un des termis a un bout de socle à 3" de la balise

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aekhold a dit :

Au final je me demande si par la suite cette action sera restreint ou si la Balise on cole au plus pré en respectant pas les 9ps ou si  on peu pas  coler physiquement au jeton par restrictions on bloque le pouvoir de la Balise obligent à utiliser le capitaine pour précipiter ayeurs?

 

Quel jeton? :huh: 

Précipiter quoi ailleurs?

 

Il y a 2 heures, Aekhold a dit :

 

Ok donc là tes termis sont à 9’’ du Land raider et au moins une fig à 3’’ de motos? :huh: Tu parlais pas d’une balise? Ou alors tu utilises les motos comme count as balise?

 

 

De ce que je comprend (aprés 2 dolipranes)

 

Tu places la balise à coté de ton dread

Tu fais arriver tes termis en utilisant le strata « arrivée précipitée » et la capacité du capitaine d’utiliser un strata pour 0PC

Du coup, tes termi arrives en FeP à 3’’ de la balise (et donc du dread)

Ton adversaire charge ton dread

Tu utilises le strata intervention héroïque pour contre attaquer l’unité puisqu’en étant à 3’’ de la balise ils sont à portée d’intervention héroïque du dread

 

C’est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aekhold a dit :

La subtiter de plusieurs notion de v10 t'échappe visiblement du coup

Non, juste que ce message est illisible et très confu.

 

Je viens seulement de comprendre ce que tu veux demander:
"Est il possible d'utiliser le stratagème Arrivée précipitée en fin de phase de mouvement adverse pour

- Arriver à 9ps d'une unité adverse

- Arriver proche d'une unité alliée positionnée entre l'unité qui arrive et l'unité ennemi.

Le tout pour ensuite utiliser le stratagème Intervention Héroique si l'adversaire décide de charger l'unité alliée a 6ps de mon unité qui viens d'arriver".

 

La réponse est oui:

Les deux actions sont séparées et n'ont aucun lien entre elles (subtilité de rien du tout)

Au moment de faire l'Arrivée précipitée, tu poses bien ton unités à 9ps de l'adversaire, c'est donc légitime.

Au moment de l'Intervention héroique, si tu es bien a moins de 6ps de l'adversaire et tu peux donc lancer ce stratagème pour faire ce mouvement de charge (attention il faut quand même réussir la charge, et aucun bonus de charge ne s'appliquera)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance le défi de traduire le post initial ^^

 

''J'ai une unité de terminator d'assaut qui est arrivée via le stratagème Arrivée Précipitée gratuitement, grâce à sa Balise de téléportation. J'ai tout simplement posé un Terminator à 2ps de la balise pour rester au plus proche des 9ps d'une unité ennemie.

 

J'ai pu optimiser le placement des 12 terminator (10+ capitaine et doyen) pour couvrir une zone assez impressionnante tout en respectant la cohésion de 2ps de 2 copains à côté (mais avec de gros socles ca couvre une large distance)

J'ai donc anticipé la charge d'une unité sur mon dreadnought contemptor, en me plaçant de sorte à faire une intervention héroïque avec mes termis (gratuitement en plus grâce à l'aptitude de mon capitaine du round).

 

Au final je me demande si par la suite cette action sera restreinte. Par exemple on devrait se coller à la Balise quitte à ne pas être pile à 9ps des ennemis et ainsi si ne on peut pas se placer physiquement ça bloque la Balise et nous oblige à payer le stratagème et se placer ailleurs.''

 

Voilà donc comme je le disais un peu au dessus, ton placement et ton ''trick'' est légitime mais ça te paraît abusé et tu te demandes si GW va nerfer ça (oui c'est ça la question au final ^^)

Ce à quoi je réponds j'en sais rien mais ça m'étonnerait

Et je surenchérit avec une autre question : est-ce que ça a vraiment sa place en section règle ? Surtout vu la forme incompréhensible du message...

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Y'a pas de modo ?

Sans signalement non, car les modos sont pas capable de tout lire.

 

@Aekhold : tes messages sont incompréhensibles à tout niveau. Tu dois obligatoirement te relire ou te faire relire en postant.

Reposte ton dernier message après l'avoir corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.