Aller au contenu
Warhammer Forum

[INQUISITION] - Que jouer en inquisition ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Joueur garage avant tout, je souhaitais me faire une petite force de l'inquisition mais je vois qu'on ne peut pas faire 2000 points full inquisition. 

 

Que jouez-vous en inquisition et avec quels alliés ? SM ? Custodes ? GI ?

 

Je suis curieux de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, ma première fig de l'imperium a été Greyfax et j'ai donc construit une armée/lore autour pour la jouer.

 

En inquisition pure je n'ai que Greyfax, 4 acolytes et les 4 assassins donc il me fallait une autre armée pour aller avec

 

J'avais longtemps hésité entre sista et custo mais j'arrivais pas à trouver un thème qui me plaisait et j'ai finalement craqué pour la vague phobos SM

 

C'est donc avec des SM que je joue mon inquisitrice (avec un assassin et des fois une unité d'acolytes) mais c'est plus pour le délire/lore de mon chapitre custom que pour une quelconque raison de bonne synergie

 

Note que les inquisiteurs sont facilement intégrable à une autre armée car il peuvent mener n'importe quelle unité Ligne de l'Imperium ce qui est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux respecter le fluff, voilà les alliés/sujets/partenaires/copains historiques des différents ordos:

Ordo Xenos: Death Watch
Ordo Malleus: Grey Knights
Ordo Hereticus: Adepta Sororitas

Et bien entendu tu peux y ajouter des SM ou de l'Astra Militarum.

Ma suggestion serait donc de partir de ton choix d'inquisiteur (pour la figurine, le lore, ou autre) et de construire le reste de ton armée autour de son Ordo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe on ne respecte pas la limitation car est parti sur un thème "navy" avec des proxy pour faire bonne mesure.

 

Pour les règles d'officiers de la marine, on utilise le profil du libre marchand et sa suite.

Pour les troupes de la navy, on utilise les cosmomarins et les sapeurs.

 

Dans l'absolu on complète avec de l'astra.

 

Le but n'est pas l'optimisation.

 

Dans le même ordre d'idée, je vise une force adeptus arbites avec comme juge le profil de l'inquisiteur classique et sa suite sera dans la même veine d'un tribunal.

 

Les règles des gardes de catachan feront de parfait bataillons pénal...

Bref je m'égare...

 

Notre méthode est bien sympathique dans le cadre "entre potes" mais reste cependant une règle maison qui passe difficilement en dehors du cercle d'amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:37, Clemwar a dit :

J'adore la fig de Coteaz, j'ai fait une liste avec lui, des acolytes et une armée GI. Mais je me demandais si ça allait dans du custodes, ou effectivement du SM basique

 

Ni l'un ni l'autre en théorie, c'est dans du Grey Knight "par défaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lloth13 a dit :

Coteaz est en agent of imperium.

Il est jouable dans n'importent quelle armée de l'imperium.

Oui légalement on peut le jouer avec n'importe quoi

Et dans le fluff c'est pareil, un inquisiteur peut réquisitionner n'importe quelle force impériale

 

@Xia indique (de manière un peu maladroite ici, mieux expliqué dans un autre post) que Coteaz étant de l'Ordo Malleus, la force armée qui leur est révervée c'est les GK

Comme la Deatwatch est au service de l'ordo xenos et les Sista pour l'ordo hereticus

Mais ca ne les empêche pas d'user d'autres armées

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Pense au pupitre de Junith pour faire le pupitre volant du «juge »

Oui effectivement il est pas mal du tout pour faire une pièce centrale.

 

Il faut que je regarde les règles de cette figurine.

 

Merci pour l'information.

 

Édit :  je pense utiliser les règles de l'inquisiteur Karamazov.

Utiliser le pupitre comme pupitre du juge.

 

Reste à trouver un pupitre pour vu que sur le site gw il n'est plus disponible malheureusement...

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/07/2023 à 18:05, DarkWinter a dit :

 

 

Reste à trouver un pupitre pour vu que sur le site gw il n'est plus disponible malheureusement...

 Hello, je ne sais si tu cherches toujours mais au cas proxy Wars a sorti ça https://proxywars.us/products/battle-sister-vastra-assassins-cult-94635

 

Je me dit que ça pourrai coller avec ton idée d'un juge, surtout avec le parchemin. Ça fait vraiment lecture de sentence je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.