Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK 2000 pts] Dernières performances des GK en tournois


Tirauflanc

Messages recommandés

il y a une heure, Raargha a dit :

18 tirs sur du 2+ sustain hit S8 -1 D2 dont 3 qui reroll bless 

 

Moi je trouve que c'est ok tiers même si évidemment on es loin d'autre phase de tirs bien plus énervé mais pour du totor GK on peut difficilement faire mieux.

Pour 600 points c’est pas ok du tout non^^

A titre de comparaison 600 points d’oblit de nurgle ça met en stat 28 tirs avec sustained hit sur 5+. Donc 50% de tirs en plus, même capacité à toucher mais pa-2, et en plus eux ont d’autres modes de tir pour les véhicules ou la masse.

 

La force de son pack tient plus dans la menace qu’il pose au cac et sa capacité à se barrer si tu t’approches ou si tu tire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rantanplant a dit :

Pour 600 points c’est pas ok du tout non^^

A titre de comparaison 600 points d’oblit de nurgle ça met en stat 28 tirs avec sustained hit sur 5+. Donc 50% de tirs en plus, même capacité à toucher mais pa-2, et en plus eux ont d’autres modes de tir pour les véhicules ou la masse.

 

La force de son pack tient plus dans la menace qu’il pose au cac et sa capacité à se barrer si tu t’approches ou si tu tire dessus.

 

Oui évidemment ^^" c'est pour ça que je précisé en totor GK. Puis sa a OC 22 et 36 pv 2+/4++ avec -1 bless sur la force 6+ a sortir sa ne fait pas que tirer mine de rien et sa close plutôt bien avec les fep etc ...

 

Au close également sa a sustain hit du coup bon sa peut clutch disont.

 

Mais bien sûr je suis d'accord avec toi qu'il y a bien mieux dans d'autre index comme la plupart des entrées GK j'ai envie de dire ^^".

 

Sinon je me demandais si le strata "death from the warp" était plus utilisable maintenant qu'on sait que sa touche la phase de cac.

Le blob de 10 totor + kaldor devient bien utilisable grâce a sa pour avoir du totor 2+ hit au close également ? ou alors je n'ai pas compris.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raargha a dit :

Sinon je me demandais si le strata "death from the warp" était plus utilisable maintenant qu'on sait que sa touche la phase de cac.

Le blob de 10 totor + kaldor devient bien utilisable grâce a sa pour avoir du totor 2+ hit au close également ? ou alors je n'ai pas compris.

Si tu relis bien le descriptif, death from the warp n'est utilisable qu'après avoir avancé ou fait une fep.

Comme les totors n'ont pas advance et charge, le +1 hit ne serait viable qu'une fois par bataille avec kaldor; je doute qui quiconque ait envie de payer un PC pour gagner +1 hit au cac et tenter derrière une charge à 9".

Sur les DK en revanche, c'est une autre histoire..

 

Edit: Sur un tout autre sujet,  je voulais attirer votre attention sur un assassin largement sous estimé: l'Eversor. 

Il est lone operative, bouge très vite, peut placer un overwatch ou une intervention héroïque gratuite par round, et est très très TRES énervé au corps à corps.

Je pensais notamment aux gros pack de Necrons intuables, ou au grosses cibles avec leurs death star: à la phase de commandement on lui donne [sustained hit 3] à toutes ses armes, il charge, puis on lance défi épique pour 1 pc qui donne [Précision]. Là normalement, vous devriez voir le visage de votre adversaire se décomposer, parce qu'avec 6 attaques [sustained hit 3], [précision], touche sur 2+, blesse sur 3+, pa -2 Dégats 2; même un abaddon devrait commencer à suer à grosses gouttes. Et il ne coûte que 75 pts.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit :

Si tu relis bien le descriptif, death from the warp n'est utilisable qu'après avoir avancé ou fait une fep.

Comme les totors n'ont pas advance et charge, le +1 hit ne serait viable qu'une fois par bataille avec kaldor; je doute qui quiconque ait envie de payer un PC pour gagner +1 hit au cac et tenter derrière une charge à 9".

Sur les DK en revanche, c'est une autre histoire..

 

 

 

 

Sur une charge a 6'' du coup.

 

pour eversor je ne sais pas. Pourquoi pas.

 

Et si quelqu'un a des retour de la liste gk wtc US sa m'intéresse ;).

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais: mis à part une charge par bataille avec Kaldor Draigo, la charge à 9" est trop aléatoire pour que quiconque prenne le risque de dépenser un PC pour ça.

 

concernant Jack Hapster il s'en sort très bien; je ne sais pas s'il a perdu la moindre partie de toute la competition. Sur ce live il joue d'ailleurs contre les tyranids anglais: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête j'ai un peu du mal a situer la liste.

 

sa me parait une bonne liste en WTC dans la mesure ou elle va bien scorée et dégage facilement des égalités mais elle aura jamais de victoires franches.

Il faut croire qu'opter pour une liste misant sur l'égalité c'est payant mais du coup aucune chance qu'elle brille en solo.

 

Enfin c'est mon avis de ce que j'ai vu sur le match contre le tyranid il faudrait que je regarde les autres parties.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raargha a dit :

pour être honnête j'ai un peu du mal a situer la liste.

 

sa me parait une bonne liste en WTC dans la mesure ou elle va bien scorée et dégage facilement des égalités mais elle aura jamais de victoires franches.

Il faut croire qu'opter pour une liste misant sur l'égalité c'est payant mais du coup aucune chance qu'elle brille en solo.

 

Enfin c'est mon avis de ce que j'ai vu sur le match contre le tyranid il faudrait que je regarde les autres parties.

En solo il vaut mieux miser sur de courtes victoires fiables que sur des possibilités de grosse poutre et de grosses défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, placard jusqu'à nouvel ordre,

Index naze

Je résume, faible de force, pas de fiabilité, faible PA, à part faire la savonnette et espéré chatter sur les jets, c'est inintéressant au plus haut point.

Le moindre malus à la touche ou à la bless (qui est OMNIPRESENTE), c'est juste l'enterrer.

 

Et puis on s'appelle pas tous Jack Harpster et même lui, il lutte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est malheureux ...

 

Ce qui m'attriste le plus c'est qu'on a perdu notre phase psy pour ma part, bye bye les smite.

 

Je suppose également qu'a l'arrivé du dex on aura sans doute pas de nouvelles entrées (après tout on a rien eut depuis la v6).

 

tu peut également rajouté faible endurance globalement, un DK a 215 points qui a moins d'endu qu'un rhino sa ma toujours choqué perso x).

 

Mais bon sa me fait une excuse pour sortir ma death korp of krieg au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai fini par regarder le match de Jack Hapster (GK) contre le tyrannide anglais lors de l'avant dernier match du WTC parce que sa liste me paraissait étrange même après avoir lu ses explications sur la page de goonhammer. Il explique comment il a eu l'idée de la liste mais pas trop comment il la joue.

C'est principalement du "chat et la souris" en essayant de ne jamais prendre trop cher entre le sigil et le mist of deimos et en posant peu de figurines : Kaldor et 10 termis n'arrivent qu'au tour 3. Il tue les 3x 10 gargouilles, quelques mines, un maleceptor au dernier tour et c'est tout.

Par contre, je ne suis pas sûr à 100% parce que le live s'occupe aussi des autres tables mais je pense qu'il y a une erreur de jeu dès le début : il fait arriver ses paladins T1 donc avec first to the fray puis il les fait partir au T2 de son adversaire (il joue en deuxième) avec le sigil après que celui-ci est aligné toutes ses unités de tir sur lui. Certaines personnes le relèvent dans le live stream mais les commentateurs ne réagissent pas.

Une autre erreur que j'ai relevé et dont je suis certain cette fois, c'est qu'il utilise mal le stratagème "mist of deimos". Sa technique est d'arriver à 3 pouces avec prognosticated arrival ou à 9 avec rapid ingress puis de mettre assez de termis sur un objo pour le "voler" aux grosses bêtes tyranides qui ne marquent ainsi pas de primaire mais ensuite, il utilise mist dès que son adversaire décide de bouger une figurine dans les 9 de son unité, or il faut que l'adversaire finisse dans les 9 pouces pour pouvoir utiliser mist. Là, son adversaire annonce qu'il va bouger un maleceptor et tout de suite il enlève ses figs. J'ai été lire la version anglaise pour vérifier et c'est la même qu'en français.

La liste est très délicate à jouer mais je trouve que les deux "libertés" qu'il prend l'arrange quand même beaucoup.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 17:09, Raargha a dit :

Je suppose également qu'a l'arrivé du dex on aura sans doute pas de nouvelles entrées (après tout on a rien eut depuis la v6).


GW a dit que tout le monde aura au moins une sortie… certains spécule qu’il y aura carrément une refonte de toute une partie de la gamme GK.
On verra…

 

si ils pouvaient refaire les totor/paladins ce serait déjà géniale.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/09/2023 à 16:38, aranud a dit :

Par contre, je ne suis pas sûr à 100% parce que le live s'occupe aussi des autres tables mais je pense qu'il y a une erreur de jeu dès le début : il fait arriver ses paladins T1 donc avec first to the fray

Il me semble que les règles WTC interdisent les fep T1, mais si le tournois utilise les regles GW, logiquement c'est autorisé.

 

Le 09/09/2023 à 16:38, aranud a dit :

Sa technique est d'arriver à 3 pouces avec prognosticated arrival ou à 9 avec rapid ingress puis de mettre assez de termis sur un objo pour le "voler" aux grosses bêtes tyranides qui ne marquent ainsi pas de primaire mais ensuite, il utilise mist dès que son adversaire décide de bouger une figurine dans les 9 de son unité, or il faut que l'adversaire finisse dans les 9 pouces pour pouvoir utiliser mist. Là, son adversaire annonce qu'il va bouger un maleceptor et tout de suite il enlève ses figs. J'ai été lire la version anglaise pour vérifier et c'est la même qu'en français.

 

La règle de mist of deimos est celle là:

 

Citation

WHEN: Your opponent’s Movement phase,
just after an enemy unit ends a Normal,
Advance or Fall Back move.


TARGET: One Grey Knights Psyker unit
from your army that is within 9" of that
enemy unit.


EFFECT: Your unit can make a Normal
move of up to 6" as if it were your
Movement phase or, if it has the Deep
Strike ability, it can be placed into
Strategic Reserves.


RESTRICTIONS: You cannot select a unit
that is within Engagement Range of one or
more enemy units.

Le GK FEP à 3ps, donc il est pas engagé.

Tour du joueur tyranide: il bouge dans ces 3ps, c'est une phase de mouvement; comme en phase de mouvement il ne peut pas finir à moins de 1ps d'une figurine ennemis, il ne finira pas son mouvement à portée d'engagement.

Donc si le Malceptor bouge vers les GK, les conditions de mist of Deimos s'activent.

 

La question se pose donc de savoir si le Malceptor en finissant son mouvement arrivait hors des 9 ps de l'unité.

Un Malceptor ça bouge de 8ps; à priori il pourrait, s'il n'y avait rien pour bloquer sa retraite.

Le soucis ... c'est que c'est un monstre: s'il y avait des ruines ou des décors, il était obligé de compter les roues de son socle pour se déplacer afin de les éviter.

Donc il avait 2ps de roue max.

Comme il ne vole pas, il ne pouvait pas non plus traverser les GK.

Est ce que dans la situation ou il était, avec les figurines GK à 3ps de lui, est ce qu'il pouvait en prenant en compte les roues, finir son mouvement à plus de 9ps des GK ?

 

J'ai pas vu le match donc je saurais pas dire personnellement.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 16:38, aranud a dit :

. Là, son adversaire annonce qu'il va bouger un maleceptor et tout de suite il enlève ses figs

En tournoi le temps est compté, donc les joueurs jouent vite pour pouvoir terminer la partie dans les délais.

En général il préviennent aussi: "si tu fais ça, je fais ça etc.." 

Donc si oralement ils se sont mis d'accord, ça n'a rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.