Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un inquisiteur chez les astartes.... ?


Epektazer

Messages recommandés

Bonjour les fluffeux.

 

Je viens vers vous car une question me taraude.

 

Je me suis replongé il n'y a pas longtemps dans la BD Daemonifuge, estampillée avec un label GW en pied de couverture (la protagoniste principale à même eu droit à sa figurine pour l'anniversaire de la parution, je crois). Si la saveur global de l'univers y est plutôt bien retranscrite, de façon visuelle autant que dans le lore que déploie l'oeuvre, les auteurs me semblent néanmoins avoir pris certaines voies peu orthodoxes vis-à-vis des rudiments les plus établis de cette licence. A savoir, et c'est le centre de ma question : un inquisiteur infiltré chez les Black Templar.

 

Gidéon, qui est un personnage de second plan, semble n'avoir eu aucun mal à se revêtir d'une armure énergétique afin de mener à bien son enquête. Autant, qu'un agent de l'inquisition soit conditionné depuis sa plus tendre enfance à intégrer les rangs d'un chapitre space marine (sans doute avec une mémoire modifiée), afin d'être "activé" au moment opportun par ses véritables maitres, je trouve ça plutôt bien sentie et même assez badass. Mais qu'un inquisiteur adulte même très doué puisse se faire passer pour un astartes à sa guise (et surtout nos croisés préférés....), comme ça à l'air d'être ici le cas... vous conviendrez que plus d'un détail me chagrine... 

 

Y-a-t-il eu un retcon de l'ancien lore à l'époque concernant les astartes, où même un adulte puisse être modifié ?, ce qui rendrait déjà plus crédible la chose ? Ou inversement, un astartes "naturel" pourrait-il devenir inquisiteur sur le tard, rompre son allégeance initiale et profiter de sa physionomie pour aller infiltrer des chapitres dont le sectarisme parait suspicieux ? Enfin, je n'ai jamais lu le roman dont est issue la BD, qui fournit peut-être plus de justifications sur ce personnage et son contexte. 

 

Merci de vos retours éclairés, si ma question vous parait pertinente (toutes mes excuses également si elle a déjà été traitée par le passé). 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la BD, donc mon avis vaut ce que ça vaut.

 

Je sais que les inquisiteurs peuvent être modifié pour porter l'armure énergétique. C'est d'ailleurs les porteurs d'armures énergétiques non space marine les plus connu avec les soeurs de bataille. 

 

Donc absolument rien de choquant sur ce point. 

 

Ce qui est plus choquant, c'est la différence de taille qu'il doit avoir avec un astartes, de muscle, l'absence de carapace noir (bon ça encore ça peut toujours se falsifier). Après on a des cas d'humains "normaux" qui deviennent des similispace marines. Kor Phareon est le plus connu, dans les romans de l'HH tu as un garde du corps d'une commémoratrice qui se fait transformer en simili space marine par les Sons of Horus également. 

 

Ou alors, l'argument imparable, le TGCI (Ta Gueule c'est l'Inquisition) : le mec a accès à du polynectar. Le même que celui d'Hermione qui a fondé son propre ordre d'assassin, comme chacun sait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ordo Astartes est très très peu exploité dans le fluff, mais il existe, et on peut présumer qu'en 8000 ans d'existence cette branche de l'Inquisition a dans sa manche quelques techniques pour infiltrer un chapitre. 

On peut même s'avancer à dire que si la majorité des chapitres sont cloisonnés et hermétiques, chacun connaissant tout le monde, les Black Templars sont eux les plus vulnérables à une infiltration, vu leur organisation fragmentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epektazer a dit :

Gidéon, qui est un personnage de second plan, semble n'avoir eu aucun mal à se revêtir d'une armure énergétique afin de mener à bien son enquête.

C'est un point qui ne pose pas de problème : de nombreuses personnes peuvent porter une armure énergétique, en particulier chez les inquisiteurs. La seule différence avec les SM, c'est la carapace noir, sorte de seconde peau qui optimise la liaison avec l'armure.

 

Il y a 2 heures, Epektazer a dit :

un inquisiteur infiltré chez les Black Templar.

En tant que SM, pour moi c'est un non sens. Les chapitres ne sont constitués que d'un faible nombre de personnes, où le processus de recrutement est incompatible avec une infiltration, où tout le monde se connaît personnellement, où les chapelains veillent sur chaque âme ... C'est juste impensable, sauf métamorphose (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epektazer a dit :

Y-a-t-il eu un retcon de l'ancien lore à l'époque concernant les astartes, où même un adulte puisse être modifié ?,

 

Dans l'univers de 40k il y a ou il y a eu plein de type d'Humains augmentés ayant même plus de Force, Endurance ou plus grand, plus gros que des Astartes : Techno-Barbare, Guerrier Tonnerre, Custodes ou Maison Goliath juste pour quelques exemples.

 

Les guerriers tonnerre par exemple, qui sont les proto-astartes, ont reçu leurs augmentations adultes, ce qui amènera leurs corps à beaucoup moins bien accepter le processus et donc beaucoup de perte et de dégénérescence. Il vivaient moins longtemps qu'un humain, sauf exception.
Les Custodes bien que supérieur en tout point à un Astartes, n'ont pas l'endoctrinement militaire fraternelle nécessaire à l'unité d'une armée.

Les Techno-barbare avaient pour certains des technologies d'augmentations, notamment pour les Chefs de Guerre faisant d'eux, et c'est moi qui utilise ce terme pour imager rien d'officiel, des "Primarques dégénérés" :D :P 

Les Goliaths sont augmenté par alchimie, les rendant plus grand et plus gros qu'un Astartes mais avec une vie très courte (outre les guerres de gang).

 

La particularité des Astartes c'est qu'ils sont créer avec plein de technologie différentes alchimie, génome, implant... de différente source Amar Astarte, Selenar, Empereur, possiblement Xenos, voir Warp (en tout cas pour les primarques)... cette création s'étale sur une bonne dizaine d'année, permettant de stabiliser les implants ect, couplé à un endoctrinement militaire (mais pas religieux ^^ sauf exception), donne l'Astartes, pas le meilleur Humain augmenté ça c'est les Custodes, mais le meilleurs Soldat augmenté avec une longévité et stabilité à toute épreuve certains ont plus de 1000 ans :D Les Primarques étant les meilleurs généraux augmentés.

 

C'est très concis et je rentre pas trop dans les détails ou exceptions mais tout ça pour dire, l'Inquisition qui fut créer par Malcador avec à la fois des Astartes et des Humains (les Astrates créeront la branche militante Chevalier Gris), en ayant tous les accès et autorisations pour utiliser des technologies rares, interdites, voir xenos, ca ne m'étonnerait pas qu'un Inquisiteur puisse se rapprocher de la morphologie d'un Astartes. Mais comme on l'a vu il lui manquera beaucoup de chose pour faire un Astartes et même l'Empereur a eu du mal à tous assembler pour avoir un produit finale "stable".

Après faut infiltrer le chapitre, mais pareil l'Inquisition a accès (plus ou moins) au technologie des Officio Assassinorum (eux aussi créer par Malcador), et ils ont des technologies de polymorphe ou autres technologies d'infiltrations.

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael

Dans le cas précis des Black Templars on peut imaginer un inquisiteur qui débarque au sein d'une croisade en se faisant passer pour un frère d'arme issu d'une croisade à l'autre bout de la galaxie. Pour une raison X ou Y. 

L'intérêt des BL étant justement que 2 croisades données peuvent ne jamais avoir aucun contact pendant les siècles de leurs existences respectives. Et si jamais un chapelain ou autre officier voulait vérifier l'identité du nouveau par zèle (pourquoi douter ??), bon courage, y en a pour des années avant d'espérer qu'une réponse soit donnée à sa question. 

 

Évidemment ça paraît plus compliqué avec 99% des autres chapitres Astartes. Encore que, sur le court terme d'un engagement compliqué avec des forces disséminées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas là :

"bonjour frère machin, quel plaisir d'avoir des nouvelles de la croisade d'à côté. Venez donc faire un bilan médical chez le frère apothicaire"

"Mais frère machin, comment se fait-il qu'il vous manque la carapace noir. Et je n'entends qu'un seul de cos coeur ? Et sur votre IRM je ne vois pas vos organes ... "
 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci à tous pour vos réponses ; )

 

Effectivement, Daemonifuge comprend d’ailleurs une autre occurrence d’inquisiteur, Silas Hand, qui a sa propre armure très semblable à celle des astartes. Vos retours recentrent un peu le problème, qui est donc moins l’accès à une physionomie modifiée ou à une armure que le fait de passer totalement incognito au milieu de la routine quotidienne d’un petit contingent de frères de bataille.

 

J’aime bien l’idée que la structure particulière des Black Templar le permette plus que chez d’autres, c’est un début de piste (encore faut il qu'il ne partagent pas les douches...  -_-"). Dommage que les scénaristes n’aient pas plus étayés cet aspect, qui en l’absence de précisions demeure une petite incohérence dans l’univers traité. Mais toutefois, les quelques éléments apportés me permettent mieux de l’accepter et de finir mon propre travail d’imagination à ce sujet.

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Ou alors, l'argument imparable, le TGCI (Ta Gueule c'est l'Inquisition) : le mec a accès à du polynectar. Le même que celui d'Hermione qui a fondé son propre ordre d'assassin, comme chacun sait.

 

Ah oui, c’est vrai. Mais alors, je pense que j’ai toujours trouvé ce concept tellement bancal que j’ai fais de la dénégation et n’y ai même pas songé. (C’était déjà ce qui m’avait fait lâcher la lecture de la saga Dune à l’époque, quand une technologie similaire entrait en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epektazer a dit :

Effectivement, Daemonifuge comprend d’ailleurs une autre occurrence d’inquisiteur, Silas Hand, qui a sa propre armure très semblable à celle des astartes. Vos retours recentrent un peu le problème, qui est donc moins l’accès à une physionomie modifiée ou à une armure que le fait de passer totalement incognito au milieu de la routine quotidienne d’un petit contingent de frères de bataille.

 

Je suis curieux. Combien de temps notre inquisiteur infiltré l'est il? S'il s'incruste dans les rangs habillé en noir pour 5mn juste après une bataille confuse, c'est pas pareil que si il squatte depuis 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mini HS, mais cette discussion me fait tellement penser à cette vidéo:
 

 

Sinon effectivement pour un non astartes, l'infiltration sur le long terme risque d'être chose ardue. Le temps d'une mission ou d'obtenir des info pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Je suis curieux. Combien de temps notre inquisiteur infiltré l'est il? S'il s'incruste dans les rangs habillé en noir pour 5mn juste après une bataille confuse, c'est pas pareil que si il squatte depuis 8 ans...

Révélation

Bien vue, on devine effectivement qu'il a intégré son escouade peu de temps avant qu'elle ne croise la route de Sterne, l'héroïne. Pour les autres marines, il revient d'un pèlerinage sur Terra. Ils le sermonnent d'ailleurs pour sa mauvaise discipline et un esprit critique inconvenant en pleine opération. La couverture n'aurait peut-être pas tenue très longtemps... si une importante fusillade avec incursion démoniaque n'éclatait pas ad hoc... il se fait ensuite la malle avec Sterne -- le reste de l'escouade y étant passé. Il se fera fumer presque sans transition par les Chevalier gris, Sterne étant une cible prioritaire de l'Ordo Malleus, et tout ce qui se trouve dans son entourage devant être promptement purgé, inquisiteur ou non.   

Et sinon merci Falinor pour la vidéo c'est tout à fait dans le gout... ; )

Modifié par Epektazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.