Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

précision, histoire d'être sûr....


Leblitz

Messages recommandés

Bonjour, juste histoire d'être sûr.... car je trouve le fonctionnement de la rêgle précision disons..... exotique

 

si je cible avec un assassin une unité qui contient un leader endu 8 mais dont les gardes sont endu 3, la cible de précision est considérer comme endu 3 ? J'ai tellement de mal à le croire que je préfère m'en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais... sûre de sûre ?  Nous on ne l a pas joué comme ça. Sûrement un réflexe v9 mais du coup on a fait les attaques 1 par 1 plutôt que de faire des jets rapide. Ca nous a semblé logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arzifael a dit :

Ca nous a semblé logique

C'est logique, je HAIS profondément la règle Leader qui ne fait aucun sens en v10.

Elle entérine les jets rapide comme norme alors qu'ils sont l'exception dans ce cas.


 

Citation

 

LEADER

[...] Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit, even if a Leader in that unit has a different Toughness characteristic.[...] As soon as the last Bodyguard model in an Attached unit has been destroyed, any attacks made against that unit that have yet to be allocated can then be allocated to CHARACTER models in that unit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite, j'ai une autre question sur la règle précision. 

 

Lors d'une partie des snipers eldars blesse un personnage (le lieutenant dans une escouade d'intercessor d'assaut par exemple), mais ne le tuent pas. 

Puis des gardiens de choc attaquent, qui doit prendre les blessures ?

- Le Lieutenant car il a déjà perdu des PV ?

- Les intercessors d'assaut car les gardiens de choc n'ont pas la règle précision ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Je n’arrive pas à copier-coller le passage mais c’est GBN page 39 (règle Leader) : sans [Précision], une attaque ne peut pas être allouée au Personnage même si celui-ci a déjà eu des attaques allouées au cours de la même phase.

 

Bon jeu :) 

 

Grand merci ! 

 

Citation

Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité, même si la figurine Personnage a perdu un ou plusieurs PV ou si on lui a déjà alloué des attaques à cette phase.

 

 

Voici le texte. Mais si je comprends bien : des rangers blessent un Lieutenant SM, les gardiens à côté peuvent tout de même tenter de l'achever ? (Mais effectivement en phase de corps à corps on n'aura pas le droit). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Voici le texte. Mais si je comprends bien : des rangers blessent un Lieutenant SM, les gardiens à côté peuvent tout de même tenter de l'achever ? (Mais effectivement en phase de corps à corps on n'aura pas le droit). 

Tu cites le texte et immédiatement tu dis l'inverse XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.