Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un retour en enfance avec des Bretonniens


Thilarik

Messages recommandés

Bonjour !

 

Mon frère m'ayant passé un carton contenant moultes bretonniens et cette armée ayant toujours eu mon admiration lorsque j'étais gamin, j'ai décidé de rattraper le temps et de me faire une petite force Bretonnienne qui ne sera évidemment jamais jouée.

 

Il y a également pas mal de figurines en métal mais ça a l'air d'être une peinture vraiment particulière donc pour le moment ça restera de côté.

 

Je ne vous présente qu'une seule figurine mais j'espère que d'autres suivront bientôt ! 

 

h1j17j.jpg

i7u9nx.jpg

cyiimt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici une nouvelle armée bien nostalgique ! 

 

Ça fait toujours autant plaisir de voir du Warhammer Battle sur le warfo, bravo pour cette première figurine !

Les aplats sont propres et bien maîtrisés. Pour le socle, l'effet humide / brillant est un effet de boue - si oui comment ? - ou simplement une couche de peinture texture qui n'a pas encore séché ?

 

Bonne chance pour les pitous en métal lorsque tu y seras ! Question : les figurines que tu as récupéré de ton frère sont déjà peintes ? Si oui, tu les passes au glanzer pour tout reprendre ?

Et pour finir, je rajouterais, que, pour le jeu, il ne faut jamais dire jamais :wink:

 

Hâte de voir la suite et bonne peinture, je pense qu'il y a de quoi faire ++

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est vrai que les bretonniens ont du charme et que ça me change des Stormcast que je fais habituellement.

 

Pour l'effet de boue humide, j'utilise la texture Armageddon Dust et j'y ajoute une couche de vernis Prince August brillant ce qui donne cette aspect humide. Il y a sûrement mieux mais pour le moment je n'ai que ça 🙂

 

Il y a une dizaine de figurines déjà peintes et à part une ou deux que je vais garder en souvenir, je vais les décaper afin de repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à notre compagnon de route bretonnien. 
armée de cœur par excellence je te souhaites te faire bien plaisir 

la peinture sur métal ne t inquiète pas faut une sous couché correct et ça marche bien. Les fig métal breton sont magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toute une soirée à rassembler et remettre en forme le contenu du carton ! Voici un projet d'armée qui vient de greffer à celui de mon armée Stormcast et mes warcry. Je crois que j'ai trop de projets pour un débutant.

 

0offvm.jpg467hxy.jpghaqlf4.jpg

 

Je vous avoue que j'ai un peu la pression car c'est un sacré cadeau qu'il m'a fait ☺️

 

J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de chevaux et 2 sortes d'archers. Je suppose que ce sont 2 "générations" différentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille. 
aïe oui trop de projets en cours ça peut freiner pas mal mais à l inverse faire une pause sur un projet et son style de peinture pour passer à un autre peu donner un peu de fraîcheurs. 
bref t’es archers et chevaux oui tu as du v5 et v6 selon le cas. 
bon courage tes tests de couleurs et tes choix déjà ! 
et ensuite rien que pour les chevaux ça va te donner autre chose à faire que les stormcast 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré contenu que celui de ce carton ! Bienvenue dans le monde des Bretonniens, ça tombe bien pour toi tu pourras bientôt enrichir cette armée avec les sorties The Old World.

 

Je trouve qu'il y a une différence importante entre les figurines V5 (archers monobloc et chevaux avec caparaçon lisse) et celles de la V6 (gueux bien laids et destriers plus costauds avec blasons latéraux).

Ce n'est pas forcément facile à marier alors, petit conseil de vieux, prends le temps de penser l'armée de façon globale et en amont plutôt que de te lancer dans la peinture bille en tête.

Cela te permettra de choisir un schéma de couleur (héraldique semblable ou chacun ses couleurs ?), un historique, même minimaliste (tes troupes obéissent-elles à un même seigneur ou est-ce un ost chamarré ?), quelle fonction a telle bonhomme, etc...

C'est aussi l'occasion de réaliser quelques conversions, par exemple @Woodyzukaï a littéralement transformé ses vieux archers pour varier les poses.

 

Bref, bon courage, fais-toi plaisir sur cette armée pleine de possibilités 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :) 

 

Je pense que je vais scinder l'armée en 2 en fonction des générations. Ce sera surement plus simple comme ça même si je trouve qu'il ne manquait pas grand chose aux chevaux V5 pour s'intégrer dans une armée V6 mais rajouter des blasons latéraux ne me semble pas être une chose aisée.

 

J'ai feuilleté le battletome et j'accroche vraiment aux armées Bretonniennes multicolores, cela donne pas mal de liberté. 

 

Rien n'est encore définitif mais effectivement une bonne réflexion s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu au vu du nombre que tu as fait un essai :

un chevalier v5 et un chevalier v6 

tu trouveras ce que tu préfères dans ton idée. Style d héraldique (blason sur le caparaçon ou héraldique étalée sur l ensemble). 
tu pourras toujours limer les blasons des v 6 ou redessiner voir rajouter des blasons en forme de bouclier sur les chevaux v5(en carton plume ça peut se faire). 

pareil pour les archers v5/v6 2 styles différents mais y a tellement de possibilités. Moi je préfère les v5. En régiment ça reste moins piteux. 
et les gueux… idem 

mais tout dépend de leur lore de chaque régiment : les v5 font souvent plus « professionnels » que les v6 qui font plus « arrière ban du fin fond d un bourd de gueux » 

chacun son style et ce que tu veux en faire ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir pas mal étudié le livre d'armée le plus récent et les différents livres où apparaissent des Bretonniens, je crois que 

Le 05/09/2023 à 15:39, Woodyzukaï a dit :

Je pense qu au vu du nombre que tu as fait un essai :

un chevalier v5 et un chevalier v6 

tu trouveras ce que tu préfères dans ton idée. Style d héraldique (blason sur le caparaçon ou héraldique étalée sur l ensemble). 
tu pourras toujours limer les blasons des v 6 ou redessiner voir rajouter des blasons en forme de bouclier sur les chevaux v5(en carton plume ça peut se faire). 

pareil pour les archers v5/v6 2 styles différents mais y a tellement de possibilités. Moi je préfère les v5. En régiment ça reste moins piteux. 
et les gueux… idem 

mais tout dépend de leur lore de chaque régiment : les v5 font souvent plus « professionnels » que les v6 qui font plus « arrière ban du fin fond d un bourd de gueux » 

chacun son style et ce que tu veux en faire ! 
 

Bon et bien je crois que tu m'as donné la solution ! J'ai suffisamment de bretonniens pour faire 2 armées alors j'ai décidé de diviser mes chevaliers et archer en fonction de leur version. La V5 sera pour une armée avec des couleurs bien vives et ceux de la V6 pour des versions plus sale et ternes. 

 

J'adore les figurines sales et je vais pouvoir me faire plaisir.

 

J'ai commencé quelques chevaliers pour tester

epjsee.jpg

c897vt.jpg

 

kx5s41.jpg

 

Au niveau des couleurs ça ne me convient pas encore, je les trouve trop vive. Il faut que j'arrive à les désaturer  davantage.

 

Étrangement faire des figurines sales mais belles est quelque chose de difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est dur ! 
si tu veux un conseil bien que je soit loin d être un pro sur le wathering. 
tout dépend ce que tu prévois encore une fois. 
les paysans comme tu l as vu moi j ai aimé faire des cote et autres vêtements en teintes brunâtres en majorité avec quelques effigies de breto (les pavois font finalement la distinction). 
les chevaliers certains ne salissent qu au niveau des sabots : de la boue ou de la poussière de couleur que tu veux en fonction du sol. 
après les coups sur les boucliers et les caparaçons déchirés peuvent être sympa. 
enfin j en ai vu un qui avait même abîmé les boucliers la ou ça tape (bout de mal lance ennemi) pour simuler l usure des combats. 
ce sont vraiment des figurines vastes en terme d idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !

 

Ayant un peu marre de peindre des bourrins en armure de l'orage j'ai décidé de me tourner (temporairement ou pour un long moment) à mes Bretonniens. J'ai bien pris en compte vos conseils et comme l'a si bien dit @Van der Schmoll je ne voulais pas foncer tête baissé dedans. Pour commencer j'ai écrit quelques lignes de fluff et un historique pour ma future Baronnie.  J'ai même potassé un livre sur l'héraldique et, ma foi, j'ai trouvé ce sujet extrêmement intéressant même si ce serai difficile de ressortir des anecdotes lors d'un diner mondain :D.

 

Je vais donc choisir un schéma de couleur qui est à l'opposé de celui de GW car j'ai imaginé que mes chevaliers sont sous les ordres d'un Baron et porteront donc ses couleurs plutôt qu'un OST chamarré. Ce seront des figurines V6. (Les V5 se verront surement peint façon "carnaval"). 

 

Les couleurs seront le vert et le violet. Les schémas seront différents en fonction des chevaliers. 

 

8x154v.jpg

zsylsl.jpg

fb6qr3.jpg

 

Voici le schéma que j'ai retenu après mes 5438 essais. J'ai juste un doute sur le violet, que je trouve un poil trop brillant par rapport au vert. Je trouve que c'est bien plus difficile à peindre que des Stormcast 🥲 Je n'arrive jamais à savoir où placer la éclaircissement ou les ombres.

 

@Woodyzukaï Merci également à toi pour l'idée des cotes de mailles en GS ! (et surtout comment tu as fait) je vais tenter d'en faire sur mes chevaliers non casqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.