Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Comment jouer les Guerriers Aspects en V10 ?


GuyLeGros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plus j'avance dans cette V10 en tant que (plus ou moins) nouveau joueur Aeldari, plus je me désole de voir si peu de Guerriers Aspects dans les listes. Alors je sais bien que beaucoup des listes qui tournent sont orientées pour le compétitif et que les Guerriers Aspects (et leurs Seigneurs Phénix) sont boudés au profit d'unités bien plus efficaces pour leur coût en points, mais j'aime beaucoup ces unités et j'aimerais beaucoup avoir des retours d'expérience de la part de joueurs plus aguerris qui les auraient sorties depuis le mois de juin.

Dans un contexte amical/mi-dur, quelle est la meilleure façon de jouer telle ou telle unité ? Quelle est la meilleure façon d'utiliser les Banshees compte tenu de leur force de mouche ? Peut-on utiliser les Dragons autrement qu'en escouade kamikaze sortant d'un transport ? Les Vengeurs par dix ont-ils un impact suffisant contre la masse ? Quel Seigneur Phénix vous semble le plus fiable avec son unité attitré ?

Voilà pêle-mêle les questions que j'ai (j'ai assez peu l'occasion de jouer pour le moment), mais n'importe quel avis sur les unités que je ne mentionne pas sont également les bienvenus ! Je garnis une armée grandissante à l'aide de ces figurines (dont je suis un immense fan depuis toujours) et ça j'aimerais beaucoup récolter quelques astuces concernant la construction de liste et l'utilisation en partie.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sujet assez complexe mais tu as déjà donné la réponse à ta question.

Si c'est pour jouer en amical, TOUT est jouable.

Perso je joue uniquement en amical mais il n'empêche que tu as quand même envie d'avoir une liste qui tient la route et qui va te permettre de gagner ;)

 

Mon avis (qui n'engage que moi) sur les différents aspects :

- Vengeurs.
Ils sont jouables, par 5 ou par 10.
Ils apportent pas mal de tirs, à ne pas négliger.
Asurmen sur papier est fort mais si tu prends Asurmen + 10 vengeurs tu te retrouves déjà avec beaucoup de points et tu trouveras + efficace.

 

- Dragons de feu.

Leur arme est "faible" pour une unité qui est sensée être orientée pour de l'anti-char.

Certes en sortant d'un Falcon ils vont bénéficier de la reroll des blessures.

Mais là le combo Falcon + 5 dragons te coûte 225 points.

Fuegan ne rigole pas non plus

 

- Dark Reapers.

Rien que le lance-missile tempest de l'exarch vaut la peine, d'autant + qu'il touchera toujours sur 3+.

Une ou deux petites escouades, ça se joue.
Les autres servent de PV tampon, voir dans quelques situations tu vas les sortir pour finir un ennemi, pourquoi pas.

Maugan Ra.... je ne sais pas quoi en penser.
Son profil est bien sur papier mais est ce que tu as 130 points à claquer...

 

- Banshees.

Cette meta laisse quand même peu de place pour les unités de corps à corps.

OK tu as advance et charge + fight first... mais la plupart des armes sont D1.

Au final si tu as de la chance tu arrive à les faire charger 1x mais à moins d'attaquer de la garde impériale, tu vas rester au càc (et mourir)

Jain Zar... tu ne voudras pas la jouer seule donc avec 5 Banshees tu es à 190 points et le résultat sera sans doute similaire.

 

- Scorpions

Peut-être le même combat que pour les Banshees.
Par contre leur capacité à s'infiltrer, le sustained hits et la possibilité de mettre quelques mortelles les rendent meilleurs.

Je pense qu'ils sont jouables, ne fut-ce que pour que aller prendre un objo, faire une action ou punir un mauvais positionnement ennemi.

Karandras tient la route dans la même optique

 

- Swooping Hawks, Shadow Spectre (FW) et Warp Spiders

Ces 3 choix sont pour moi tout à fait jouables.

Leur mobilité permet de scorer des secondaires tout en restant +- safe si tu joues avec les décors.
Les Spiders peuvent mettre un paquet de BM avec un peu de chance.
 

 

Voilà en gros.
Maintenant ce jeu reste un hobby et tu peux toujours jouer ce qui te fait plaisir.
Mais on n'est plus à l'époque des unités Banshees et Scorpions auto include qui font le café contre à peu près tout le monde.
La plupart des guerriers aspect seront + délicats à jouer et leur rapport coût/efficacité est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

 Banshees.

Au final si tu as de la chance tu arrive à les faire charger 1x mais à moins d'attaquer de la garde impériale, tu vas rester au càc (et mourir)

Sympathique discussion.

En 5 VS 5 contre du SM lambda, elles vont quand même nettoyer la place les filles, non? Ou engluer des unités un peu isolées que l'adversaire ferait une erreur de consentir d'autres troupes pour venir les sauver. Je les jouais comme ça en V8...

Et dans ce cas, comme unité qui fait le petit ménage et contre la prise d'objo par des unités adverses peu nombreuses low cost, why not en amical.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un champion des stats mais voilà en (très) gros.

 

Sur du SM, 5 banshees avec l'exarque Mirrorsword, ça te fait 18 attaques sur du 3+... stat tu fais 12 touches (sans compter la reroll).

Force 4 sur endu 4, stat tu fais 6 blessures à PA -3... on va dire qu'il en sauve 1/6, tu auras fait perdre 5 PV soit 2 SM et demi.

 

Les 3 SM restant vont t'envoyer 9 attaques sur du 3+ donc 6 touches.
Blesser sur du 3+ donc 4 blessures sans PA donc tu vas perdre 2 Banshees.

S'il ne se désengage pas tu frapperas en 1er donc tu pourrais le finir à son tour.... il y a un monde où ton adversaire oubliera de désengager oui :D

 

Bref, c'est pas qu'elles ne font rien mais il faut oublier le temps où l'exarque à elle seule faisait 10 attaques avec +1 pour blesser, PA-3 et dégat  2...  oui elle nettoyait un petit pack à elle seule.

Mais ça c'était avant ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses très complètes !
 

Il y a 10 heures, Kdish a dit :

Au final si tu as de la chance tu arrive à les faire charger 1x mais à moins d'attaquer de la garde impériale, tu vas rester au càc (et mourir)

Je suis justement en train de peindre des Banshees, la datasheet est effectivement moisie, je vois vraiment pas ce qu'on tape avec ça, mais mon affection pour l'unité a pris le dessus et je me devais vraiment d'en inclure à ma collection. Donc oui, ça tape avec un cure-dent (un cure-dent perce-armure, mais un cure-dent quand même), mais j'essaierai de trouver un moyen d'en faire quelque chose sur le champ de bataille, les figurines sont trop belles pour rester dans la mallette.

 

Il y a 10 heures, Kdish a dit :

- Swooping Hawks, Shadow Spectre (FW) et Warp Spiders

Ces 3 choix sont pour moi tout à fait jouables.

Leur mobilité permet de scorer des secondaires tout en restant +- safe si tu joues avec les décors.

Je suis très content de te lire concernant les Aigles, je tiens absolument à en inclure à mon armée et la règle amenée par Baharoth (pour détaler après un tir) me hype pas mal. J'imagine que c'est technique à jouer, l'impact doit pas être incroyable au tir (malgré la saturation) mais il doit y avoir un truc à faire.

 

Une question au passage, on va avoir un nouvel Asurmen en V10 ? Il a disparu partout, ne me dites pas que ça n'y est pas lié, pour l'amour du Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends 2 jours et peut-être qu'on aura envie de sortir + d'aspect.
Après la dataslate, on peut s'attendre à ce que ce qui tourne (trop) bien en ce moment se prenne un gros nerf sans aucune subtilité comme GW sait si bien le faire.

(une longue phrase pour dire que j'ai déjà mal à mes oreilles pointues)

 

Les Aspects auront peut-être une meilleure place... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

Attends 2 jours et peut-être qu'on aura envie de sortir + d'aspect.
Après la dataslate, on peut s'attendre à ce que ce qui tourne (trop) bien en ce moment se prenne un gros nerf sans aucune subtilité comme GW sait si bien le faire.

(une longue phrase pour dire que j'ai déjà mal à mes oreilles pointues)

 

Les Aspects auront peut-être une meilleure place... à voir

En même temps le peuple réclame du sang là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les voyez vraiment buff des unités et en même temps nerf ce qui doit l’être ? Les éléments me manquent pour faire des prédictions mais à mon avis on aura deux ou trois unités dont le coût en baissera, grand maximum. À voir s’ils touchent également aux règles et datasheets (c’est sans doute nécessaire pour certaines unités) mais je les vois mal en affaiblir certaines et en renforcer d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde ou GW fait son travail correctement, ils devraient effectivement revoir certaines unités à la hausse et en nerfer fortement d'autres, même chez l'eldar.

Mais vu que GW fait plutôt du service minimum je ne m'attends pas non plus à autre chose qu'un nerf à la truelle du cout en points du WK, des batteries et des gardes. Peut-être un nerf des règles d'armée et de détachement mais c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GuyLeGros a dit :

Un petit force 5 sur les Banshees ça serait pourtant pas du luxe, mais ça restera de l’ordre du fantasme 🙃

Surtout pas !

C'était une ânerie de la v9 les banshees a force 5.

Force 5, c'etait la force de base d'un big boss ork. Faut pas déconner non plus.

 

On peut imaginer plusieurs choses pour elles. Du lethal hit par exemple. Un plus 1 pour toucher. Voir même si +1 pour blesser contre les armures 3+/2+ car entrainées pour débattre contre l'infanterie en armure lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

Surtout pas !

C'était une ânerie de la v9 les banshees a force 5.

Soit, ça ou autre chose (encore que, suivant le coût en points, du F5 sans +1 pour blesser et avec D1 c'est pas pété non plus), moi j'attends surtout quelque chose pour les Banshees puissent être sorties sans que ce soit juste pour faire joli, parce que c'est clairement le cas en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.