Aller au contenu
Warhammer Forum

Point fluff Alpha Legion 40K


Aeneas

Messages recommandés

Je suis en train de lire le bouquin sur l'Alpha Legion qui fourmille de points fluffs sur cette légion au 42ème millénaire. Petite revue pour ceux qui ne l'ont pas lu ou ne vont pas le lire:

 

- A priori, aucun membre de l'Alpha Legion actuel n'a connaissance du sort des deux primarques. Pour la majorité d'entre eux, les primarques sont morts, pour une minorité, un des deux est mort l'autre a disparu (pour ceux qui soutiennent cette version une partie pensent qu'Alpharius a survécu, l'autre qu'Omegon a survécu), pour une minorité également, les deux ont survécu mais ont disparu ou se cachent. Il n'y a plus non plus de trace, ni d'information, concernant les deux croiseurs de classe gloriana des deux primarques.

 

- La grande majorité des membres de l'Alpha Legion ne se sont pas réfugiés dans l'Oeil de la Terreur après l'Hérésie d'Horus et cette légion ne fréquente que très peu ce lieu (voire pas du tout pour la majorité d'entre eux) aussi, la plupart des légionnaires n'ont pas ou peu de mutations liées au warp et l'espérance de vie est celle d'un légionnaire loyaliste. Du coup, il n'existe probablement plus (à priori) de légionnaire ayant connu l'Hérésie d'Horus et pour les membres de l'Alpha Legion actuels, l'Hérésie d'Horus est aussi lointaine que pour un marine loyaliste. Beaucoup d'informations ont été déformées, inventées ou oubliées concernant cette époque.

 

- La Longue Guerre, conséquence du fait que la légion ne s'est pas retirée dans l'Oeil, est pour le coup vraiment longue, 10000 ans réels. Du coup certains membres de la légion ont tendance a mépriser les autres légions renégates ou chaotiques qui n'ont, selon eux, pas la persévérance de l'Alpha Legion et une sorte de respect pour l'Imperium qui résiste depuis 10000 ans. Il y a également une forme d'usure mentale du fait de constater qu'en 10000 ans, l'Imperium est toujours bien debout et solide. En tout cas, ils n'ont pas la même perception de la Longue Guerre que les légions chaotiques, d'autant plus que pour la majorité d'entre eux, ils ne souhaitent pas non plus la victoire du Chaos.

 

- L'Alpha Legion s'est divisée en bandes indépendantes depuis que les primarques ne sont plus à la tête de cette dernière. Toutefois le sentiment d'appartenir à l'Alpha Legion est toujours présent et parfois, des bandes se rassemblent en conclaves pour débattre, partager des informations ou planifier une campagne commune. Le fait que chaque bande protège jalousement ses connaissances et ses objectifs participe au fait que l'Alpha Legion a perdu nombre de connaissances qu'elle avait auparavant.

 

- L'Alpha Legion n'a, à priori, que peu de bases permanentes (en dehors de quelques territoires neutres où les bandes se réunissent, dans le roman une sorte de space hulk artificiel caché dans une ceinture d'astéroïdes). Ils recrutent sur les mondes impériaux, souvent en se faisant passer pour un chapitre loyaliste, et se ravitaillent également sur les mondes impériaux soit en se faisant passer pour des loyalistes soit par la contrebande, soit en pillant. De mémoire, le héros du bouquin, Solomon Akurra, explique que c'est avec fierté que son peuple a donné ses fils à ce qu'il croyait être des marines loyalistes :)

 

- La grande majorité des bandes sont renégates, elles n'appartiennent plus à l'Imperium mais ne vénèrent pas le Chaos. Une minorité s'est vouée au Chaos et il semble qu'une minorité continue d'être loyaliste à l'Imperium (vous pouvez faire ce que vous voulez de votre bande de l'Alpha Legion, c'est fluff :) ).

 

- Si beaucoup d'autres légions, ou chapitres, recrutent sur des mondes sauvages ou violents pour avoir des recrues fortes, rusées, violentes etc. l'Alpha Legion, pour sa part, recrute des jeunes garçons qui ont un haut potentiel intellectuel, des recrues à l'intellect prometteur. Bref c'est l'intelligence le premier critère de sélection de cette légion.

 

- De manière générale, l'Alpha Legion a oublié le plan initial des primarques et chaque bande poursuit ses propres buts ou se qu'elle croit être le plan des primarques. De manière générale, les bandes de l'Alpha Legion semblent s'être complêtement perdues dans des intrigues à x tiroirs qui ne semblent plus avoir de véritable but autre que survivre et se ravitailler pour continuer une guerre qui n'a plus de sens. Je trouve d'ailleurs que là, l'auteur a vraiment bien réussi son coup parce qu'on rattrape ici la description de la légion dans les codex: Une légion qui pratique l'intrigue pour l'intrigue. L'Alpha Legion ne semble plus en capacité de gagner contre l'Imperium ou le Chaos et ne le cherche même plus véritablement (ce qui désole le héros du bouquin).

 

Voili voilou.

 

PS: Par certains égards (très raisonnables toutefois), l'Alpha Legion me fait penser à des inquisiteurs radicaux qui ont été déclarés hérétiques mais continuent, non plus à servir l'Imperium, mais à servir l'humanité.

PPS: Je trouve que le traitement des légions renégates qui n'ont plus de primarque par GW est vraiment pas mal foutu, j'ai beaucoup aimé les bouquins sur les Night Lords, ceux sur la Black Legion et même si je n'ai pas terminé, celui sur l'Alpha Legion est vraiment pas mal non plus. Je trouve que l'auteur rattache vraiment bien le lore HH (pour ce que j'en ai lu) avec celui de la description dans les codex.

PPPS: Tous les points relevés ci-dessus sont non spoiler et ne révèlent rien de l'intrigue du bouquin.

 

-

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 14:18, Aeneas a dit :

- La grande majorité des bandes sont renégates, elles n'appartiennent plus à l'Imperium mais ne vénèrent pas le Chaos. Une minorité s'est vouée au Chaos et il semble qu'une minorité continue d'être loyaliste à l'Imperium (vous pouvez faire ce que vous voulez de votre bande de l'Alpha Legion, c'est fluff :) ).


Pour le coup c'est intéressant car ça montre un gros décalage avec ce que présente GW de l'Alpha Legion dans le jeu, c'est-à-dire les livres de règles, le Codex SMC, les divers suppléments, le site internet, et surtout via toutes les photos qui mettent en scène leurs figurines, qui sont systématiquement et sans ambiguïté de la gamme SMC, accompagnées aussi fréquemment que les autres SMC de mutants, sorciers, machines démons, Métabrutus, etc.

On a l'impression que dans le fluff, l'Alpha Legion "chaotique" est minoritaire, alors que ce qu'en "montre" GW en dehors de romans bien spécifiques (que très peu de joueurs lisent, comparé au nombre de joueurs qui vont zieuter les sites et les bouquins), elle est complètement écrasante dans sa représentation.

Par ailleurs, je me fais la réflexion qu'il y a aussi un décalage entre le côté hyper éclaté de cette Légion, et, encore une fois à partir de ce que GW nous "montre", une homogénéité théorique de leur code couleur et de leur héraldique.

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tyresiax a dit :


Pour le coup c'est intéressant car ça montre un gros décalage avec ce que présente GW de l'Alpha Legion dans le jeu, c'est-à-dire les livres de règles, le Codex SMC, les divers suppléments, le site internet, et surtout via toutes les photos qui mettent en scène leurs figurines, qui sont systématiquement et sans ambiguïté de la gamme SMC, accompagnées aussi fréquemment que les autres SMC de mutants, sorciers, machines démons, Métabrutus, etc.

On a l'impression que dans le fluff, l'Alpha Legion "chaotique" est minoritaire, alors que ce qu'en "montre" GW en dehors de romans bien spécifiques (que très peu de joueurs lisent, comparé au nombre de joueurs qui vont zieuter les sites et les bouquins), elle est complètement écrasante dans sa représentation.

Par ailleurs, je me fais la réflexion qu'il y a aussi un décalage entre le côté hyper éclaté de cette Légion, et, encore une fois à partir de ce que GW nous "montre", une homogénéité théorique de leur code couleur et de leur héraldique.

Après c'est pas spécifique a l'alpha légion cet écart entre le fluff purement fluff et le fluff dans le cadre du jeu . C'est un focus sur la partie chaotique qui est celle que le jeu propose de jouer et ça évite d'être harcelé par des joueur qui voudraient des règles pour une alpha legion loyaliste qui mettrais le bordel et la confusion dans les camps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, velkhanor a dit :

Après c'est pas spécifique a l'alpha légion cet écart entre le fluff purement fluff et le fluff dans le cadre du jeu . C'est un focus sur la partie chaotique qui est celle que le jeu propose de jouer et ça évite d'être harcelé par des joueur qui voudraient des règles pour une alpha legion loyaliste qui mettrais le bordel et la confusion dans les camps .

 


Ce n'est pas spécifique, mais un écart aussi important en termes de représentation visuelle/règles VS fluff, je n'en vois pas de comparable. Si tu peux m'en citer je suis preneur.

Mettre, via le jeu, le focus sur un aspect minoritaire d'une faction en termes d'alignement d'allégeance, ça me paraît franchement bizarre et contre-intuitif. 

Je ne comprends pas pourquoi GW n'assume pas dans le fluff, disons, une AL à 60% chaotique / 30% "neutre" / 10% "loyaliste", qui permettrait de conserver une forte cohérence tout en maintenant sa forte originalité fluff.

Là, une espèce de 70% "neutre" / 20% "chaotique" / 20% "loyaliste", non seulement ça en fait une espèce de faction inclassable, mais en plus ça crée ce fort décalage avec les lignes artistiques et les règles.

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon voisin du dessus, j'aimerasi bien connaitre le titre du bouquin. Il existe en francais ?

Citation


- A priori, aucun membre de l'Alpha Legion actuel n'a connaissance du sort des deux primarques. Pour la majorité d'entre eux, les primarques sont morts, pour une minorité, un des deux est mort l'autre a disparu (pour ceux qui soutiennent cette version une partie pensent qu'Alpharius a survécu, l'autre qu'Omegon a survécu), pour une minorité également, les deux ont survécu mais ont disparu ou se cachent. Il n'y a plus non plus de trace, ni d'information, concernant les deux croiseurs de classe gloriana des deux primarques.


Donc les legionnaires dans leur majorite connaissent l'existence d'Omegon ? C'est pas un fait secret que seule une poignee de personnes connaissent comme les secrets des Dark Angels ?
J'en suis resté aux vieux codex chaos ou Omegon n'existait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Hoho, intéressant, tu peux me dire de quel bouquin il s'agit ? ^^

 

Bouquin agréable à lire alors si je comprends bien ?

 

Le bouquin c'est félon le le maître herseur 

 

On en parle un peu ici

 

 

Il y a un petit (6 pages ) résumé du bouquin en page 5

 

 

 

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le double poste je suis pas habile avec le téléphone ^^

 

Je vais pas vous spoil le livre mais voilà la conclusion de mon résumé 

Révélation

Mike Brooks nous livre un très bon roman sur l’Alpha Légion. Il se permet d’écrire une partie du Background manquant, on commence à savoir a peut prêt ce qu’il s’est passer en 10’000 ans.

Il se permet aussi d’égratigner quelques légendes du 40eme (Fabius Bile, Abaddon, Kryptman) et va même jusqu’à utiliser des personnage d’autre auteurs (Iron Snake^^), mais surtout il remet son histoire en perspective et montre qu’il a bien travaillé son sujet en liant son histoire à tout ce qui est sortie jusque-là, la campagne charandon, We are one de John French (avec l’ancien maitre des deux inquisiteur), de Sons of the Hydra de Rob Sanders (avec les Crimson Consul) et de Shroud of Night d’Andy Clark (avec la petite pique sur les Emperor’s Children). Bien entendu il a aussi pensé à faire le lien avec ses romans personnel.

 

Très bons romans qui demandent une suite aux vues de la situation final.

 

Le livre se lit bien seul mais brook à beaucoup communiquer avec les autres auteurs.

C'est aussi à brook que l on doit le livre sur alpharius de la série primarque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skuleth a dit :

Hoho, intéressant, tu peux me dire de quel bouquin il s'agit ? ^^

 

Bouquin agréable à lire alors si je comprends bien ?

 

Félon le Maître Herseur comme dit plus haut et je plussoie l'analyse de gilian.

 

@Abe_Shinzo Je ne sais pas, je n'ai pas lu l'ensemble des bouquins concernant l'Alpha Legion mais il m'a semblé que dans ce bouquin, Omegon est connu d'au moins une partie des membres de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abe_Shinzo a dit :

Donc les legionnaires dans leur majorite connaissent l'existence d'Omegon ? C'est pas un fait secret que seule une poignee de personnes connaissent comme les secrets des Dark Angels ?
J'en suis resté aux vieux codex chaos ou Omegon n'existait pas...


Avec la série Hérésie d'Horus, la blacklibrary a commencé a étoffé un peu l'histoire de la légion.
Avec le siege de Terra, ils ont laché une petite bombe^^.

Et avec Mike Brook au commande ils ont réécrit le lore plus récents.

 

C'est relativement drôle de voir qu’après la sortie de la V8, début de la V9, GW a annoncé que la blacklibrary allait développer le lore actuel, et qu'au final c'est GW qui les bride.
Wraight, Brooks, Hill, Haley, et les autres se sont vraiment lancé a fond et on fait pas mal de truc ...

Sinon je peux te faire un résumé de l'évolution du fluff de l'Alpha Legion mais je risque de te spoil pas mal de bouquin (qui ne sont pas traduit en fr par contre^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Matix a dit :

Moi je suis preneur 😉


C'est partie attention ça spoil:

Dans la série Hérésie d'Horus:
 

Révélation

Au départ dans Legion, on apprend que l'Alpha Legion a décidé d'aider Horus pour suivre le plan de la Cabale... Mais très vite on se rend compte que ce n'est pas aussi simple (dés la première intervention de l'Alpha Legion dans Délivrance Perdue).
Bien sur l'Alpha Legion complote contre la Raven Guard, mais Alpharius remet un matériel génétique corrompu à Horus (qui le donne a Fabius ce qui explique que Fabius n'y arrive jamais, le matos de base et corrompu) et il passe l'émissaire de la Cabale par le sas de leur Vaisseau...
On peut donc dire qu'ils marchent pour eux...
Petit a petit on les vois intervenir pour chacun des deux camps:
Omegon brise le piège qui retient Les White Scars isolés..
L'alpha Legion est a deux doigts de détruire les space Wolves ...
Jusqu’à la fameuse attaque du Système Sol et le final ou Alpharius affronte Dorn et lui dit qu'il a fait ça pour lui montrer les failles de son dispositif .... Mais Dorn le tue....
Il n'y a pas de doute, Dorn tue Alpharius parce que quelques pages plus loin Omegon se réveille à bord du Beta (leur deuxième classe Gloriana) et se sent seul pour la première fois de ça vie, il a un manque son frère est partie.

Note perso (au dessus c'est dans les livre mais a partir de la c'est ce que j'en pense moi): Au départ j'ai pensé qu'Alpharius suivait le plan de la Cabale et qu'Omegon était resté fidèle a l'Imperium, mais peut a peut dans les histoire et les dialogue on se rend compte qu'Omegon penche pour la troisième voie et qu'Alpharius aussi.

La troisième voie c'est un concepts développé par l'Empereur et Malcador, mais aussi par Eldrad de son coté,partant du principe que si l'imperium gagne alors il sera corrompu et finira par baisser ça garde et le chaos reviendra et gagnera,et que si l'imperium perd et que le chaos gagne alors c'est la fin de l'univers connu, alors il faut que la guerre dure éternellement, ça permet de gagner du temps pour trouver une solution. L'empereur dira même parfois le seul moyen de ne pas perdre c'est d’empêcher l'ennemie de gagner...


Sur ce sort le roman primarque Alpharius la Tête de l'Hydre:

Et la c'est la foire au révélation^^:
 

Révélation

Alpharius est le premier primarque retrouvé parce qu'il est tombé sur Terra ^^.
Chaque primarque a un pouvoir: Magnus comprend le Warp, Corax ne fait qu'un avec les ombres, Alpharius peut cacher son esprit et passer inaperçus c'est Malcador qui lui a appris.

La véritable mission confié à Alpharius par l'empereur et Malcador c'est de préservé l'Imperium coute que coute. L'imperium doit vivre même si pour cela Alpharius doit faire couler le sang impérial.
C'est Alpahrius qui a créer les partie de chasse et il a tué un custode a main nue avant de se faire reperer par Valdor alors qu'il allait tirer sur l'empereur.
Alpharius a récuperer l'enregistrement des conversation entre Kandawire et Valdor (voir Valdor naissance d'un empire) massacre des legion tonnerre tout ça..
C'est Alpharius qui balance Malcador a Horus quand il décide d’effacer toute trace des primarque disparu..
C'est Alpharius qui révèle le véritable nom de Malcador a Jaghatai Khan...
Il n'y a pas eu de primarque perdu pendent le 3eme Xenocide Rangdan... En fait des rumeurs ont couru sur l'apparition d'un être surhumain et Alpharius a découvert son frère perdu Omegon et l'Alpha Légion a fait courir des rumeur pour cacher la découverte.
Alpharius admet qu'il a joué sur les différences entres ces frères pour créer de petit conflit entre eux, pour éviter qu'ils ne s'entendent trop bien mais ce n'etait pas vraiment necessaire parce que les primarques etaient en competition entre eux, sauf Vulkan et Sanguinius que tout le monde aimait.

Au final Alpharius avec la découverte d'Omegon se rend compte qu'il a enfin un avantage sur l'Empereur et Malcador , une chose qu'il connait et que eux non, c'est a partir de ce moment que la donne change.

Note perso: on comprend enfin la phrase de l'empereur dans le maitre de l'humanité (pas sur c'est peut etre dans White Scar) quand il dit Alpharius pourquoi ne m'a tu pas laissé plus de temps.
Alpharius et l'Alpha Legion est la derniere carte de l'Empereur au cas ou tout le reste rate.
ça remet en perspective le reste des actions pendant l'hérésie d'horus.


Et enfin le siege de Terra:
 

Révélation

Omegon a envoyé deux de ces capitaine sur Terra pour activé les dernière force de l'Alpha legion sur la planète: Ingo Pech et Mathias Herzog :
Les membre de l'Alpha Legion sont conditionné par une multitude de phrase déclencheur mais les principales sont:

« Sagittaire » allait déclencher la loyauté à Horus.

« Xénophon » déclencherait la loyauté à l’Empereur.

« Paramus » déclencherait une directive d’anéantissement bilatéral, pour éliminer les deux si cela était jugé nécessaire…

« Thisbe » déclencherait une évacuation et un repli.

« Orphaeus » déclencherait une politique visant à ignorer les deux camps et à se concentrer sur le Chaos en lui-même. Pour l’affronter ou pour s’emparer des moyens de le contrôler.

Ils ont pour ordre de déclancher Xénphon........
Mais Herzog meurt et Pech se retrouve manipulé par une sorcière (je donne pas le nom?) et le code déclenché est Orphaeus...

Note: on a donc enfin la preuve qu'Alpharius et Omegon était au moins loyal à leur mission de faire survivre l'humanité et que Dorn a exécuté Alpharius pour rien...
Et la sorcière c'est:

Révélation

Actea (celle qui trahis Lorgar pour Horus) alias Cyrene Valantion la dame en rouge des World Bearer...

 

 


Sinon pour la mort d'Omegon, elle n'a jamais rien eu d'officiel.
 

Révélation

le carnet faisant état de la mort d'Omegon a été retrouvé quelques années plus tard sur une planète du secteur par un inquisiteur. Mais les Ultramarine n'ont jamais certifié la validité du document et l'inquisiteur Kravin qui a fait cette découverte a été exécuté une centaine d'année plus tard après qu'un conclave de l'inquisition se soit rendu compte qu'il travaillait en fait pour ... L'Alpha Legion :)


J'ai fait a peut prêt le tour sans spoil le maitre Herseur ni les autres livres sortie sur l'Alpha Legion au 41eme .

Edit: je pe fais un peu de pub mais, si vous voulez des résumés de livre sans lire les livres, j'ai réuni ce qu'on a résumé avec @Schattra et tout ce que j'ai trouvé sur le net francophone ici:
https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil
Il y a une page sur les livres alpha legion

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Sinon pour la mort d'Omegon, elle n'a jamais rien eu d'officiel.

Puis ya aussi le coup des tetes de Vindicare envoyer tuer "alpharius" retrouver dans le garde manger des hauts seigneurs, bon c'est du fluff codex "kiki ka la plus grosse" mais ça laisse entrevoir une possible survit d'Omegon, car infiltrer le palais  jusqu'au haut seigneurs sans se faire prendre, c'est pas a la portée de n'importe qui et je doute que ce soit a la porté d'un AL lambda par exemple 

 

mais bon encore une fois c'est une fenêtre ouvertes de GW "au cas ou " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le bouquin, c'est franchement pas mal. Une dernier point fluff pour la route:

 

- Si beaucoup d'autres légions, ou chapitres, recrutent sur des mondes sauvages ou violents pour avoir des recrues fortes, rusées, violentes etc. l'Alpha Legion, pour sa part, recrute des jeunes garçons qui ont un haut potentiel intellectuel, des recrues à l'intellect prometteur. Bref c'est l'intelligence le premier critère de sélection de cette légion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aeneas a dit :

- Si beaucoup d'autres légions, ou chapitres, recrutent sur des mondes sauvages ou violents pour avoir des recrues fortes, rusées, violentes etc. l'Alpha Legion, pour sa part, recrute des jeunes garçons qui ont un haut potentiel intellectuel, des recrues à l'intellect prometteur. Bref c'est l'intelligence le premier critère de sélection de cette légion.


Et d’ailleurs, il y a une nouvelle d'introduction au roman nommé "the brightest and the best publier seulement en anglais et qui parle de ça. Elle a été chroniqué par @Schattra ici même mais je ne retrouve plsu le lien^^ Schattra tu l'a mise ou?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font comment pour les dépister du coup? La pluparts des chapitres dont j'ai "vu" des recrutements, ça consiste basiquement à organiser un battle royale avec des ado des cavernes dont la tradition implique de se meuler la gueule en espérent que les légendaire ange du ciel les emportent... Mais pour recruter des types finaux ils font comment techniquement? La conseillère d'orientation du collège est de mèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilian a dit :

Et d’ailleurs, il y a une nouvelle d'introduction au roman nommé "the brightest and the best publier seulement en anglais et qui parle de ça. Elle a été chroniqué par @Schattra ici même mais je ne retrouve plsu le lien^^ Schattra tu l'a mise ou?

 

Pas encore faite (contrairement à toi, ici) chef. ^^'

 

L'Alpha Legion a connue pas mal de reprises en main de la part de la BL depuis le lancement de la maison d'édition à la fin des années 90 : dans la première nouvelle où elle apparaît ('Untinking Justice', 1999), elle est présentée comme inféodée à Tzeentch du fait de son recours à la tromperie. Plus tard, Rob Sanders est devenu le principal auteur de cette faction ('The Long Games at Carcharias', 'Unearthed'...), et depuis son départ, c'est effectivement Mike Brooks qui a repris la main, comme indiqué plus haut.

 

À noter que le petit nouveau R. S. Wilt a écrit la nouvelle 'Recriminant' en 2022, qui suit une escouade de Flame Eagles traquer le Sorcier de l'Alpha Legion responsable de l'insurrection qui a déstabilisé le secteur où se trouve leur monde chapitral (ici). Ça se finit assez "classiquement" pour une nouvelle du genre, si je peux dire, et peut-être qu'il y aura une suite...

 

Schattra, "pour faire court"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matix a dit :

Si vous pouviez imaginer à quel point je serais heureux du retour important dans le fluff d'une partie de l'AL non chaotique avec Omegon 😅

Omegon qui rapporte l'épée a Yvraine en expliquant qu'il s'est infiltré dans le palais de Slaanesh :)

 

Omegon qui retrouve Constantin 

 

Omegon qui répare le throne d'OR sans que personne ne le voit

 

Omegon qui se fait passer pour le changelin auprés de Tzeentch 

 

Il y a 12 heures, gilian a dit :

Oui mais depuis un ou deux ans, le fenêtre arête pas de claquer (même Huron fait une blague sur Omegon )

Les bourrasque du End of times qui approchent 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/09/2023 à 22:00, gilian a dit :

 


Sur ce sort le roman primarque Alpharius la Tête de l'Hydre:

Et la c'est la foire au révélation^^:
 

  Révéler le contenu masqué

Alpharius est le premier primarque retrouvé parce qu'il est tombé sur Terra ^^.
Chaque primarque a un pouvoir: Magnus comprend le Warp, Corax ne fait qu'un avec les ombres, Alpharius peut cacher son esprit et passer inaperçus c'est Malcador qui lui a appris.

La véritable mission confié à Alpharius par l'empereur et Malcador c'est de préservé l'Imperium coute que coute. L'imperium doit vivre même si pour cela Alpharius doit faire couler le sang impérial.
C'est Alpahrius qui a créer les partie de chasse et il a tué un custode a main nue avant de se faire reperer par Valdor alors qu'il allait tirer sur l'empereur.
Alpharius a récuperer l'enregistrement des conversation entre Kandawire et Valdor (voir Valdor naissance d'un empire) massacre des legion tonnerre tout ça..
C'est Alpharius qui balance Malcador a Horus quand il décide d’effacer toute trace des primarque disparu..
C'est Alpharius qui révèle le véritable nom de Malcador a Jaghatai Khan...
Il n'y a pas eu de primarque perdu pendent le 3eme Xenocide Rangdan... En fait des rumeurs ont couru sur l'apparition d'un être surhumain et Alpharius a découvert son frère perdu Omegon et l'Alpha Légion a fait courir des rumeur pour cacher la découverte.
Alpharius admet qu'il a joué sur les différences entres ces frères pour créer de petit conflit entre eux, pour éviter qu'ils ne s'entendent trop bien mais ce n'etait pas vraiment necessaire parce que les primarques etaient en competition entre eux, sauf Vulkan et Sanguinius que tout le monde aimait.

Au final Alpharius avec la découverte d'Omegon se rend compte qu'il a enfin un avantage sur l'Empereur et Malcador , une chose qu'il connait et que eux non, c'est a partir de ce moment que la donne change.

Note perso: on comprend enfin la phrase de l'empereur dans le maitre de l'humanité (pas sur c'est peut etre dans White Scar) quand il dit Alpharius pourquoi ne m'a tu pas laissé plus de temps.
Alpharius et l'Alpha Legion est la derniere carte de l'Empereur au cas ou tout le reste rate.
ça remet en perspective le reste des actions pendant l'hérésie d'horus.

 

Tu oublie de préciser que :

Révélation

Dans ce roman on apprend a la fin qu'Alpharius et Omegon on échangés leur identité, Horus retrouve Alpharius qui est en faite Omegon. Du coup dans toute la série HH jusqu'à la mort "d'Alpharius" par Dorn, tu doit inverser les deux primarques, c'est donc Omegon qui meurt contre Dorn et Alpharius qui reprend sa véritable identitésuite à cela. Donc pour le piège des White Scar ce n'est pas Omegon mais Alpharius qui le brise etc. etc.

 

On peut donc supposer qu'Alpharius reste fidèle aux ordre de l'Empereur, à savoir, protéger l'humanité. Et que Omegon se faisant passer pour Alpharius et ayant du coup passé beaucoup de temps avec Horus l'est rejoint dans sa rébellion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.