alan.dub Posté(e) le 28 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2025 C'est là le problème Il ne veut pas perdre de figurine sur le champ de bataille et n'ose pas avancer. Je lui ai dit de faire comme dans "Aliens" : Fonce ! C'est le nombre que fait ta force (entre autres) donc n'hésite pas. Mais comme il n'a pas encore vu "Aliens"... c'est compliqué Mais à notre dernière partie, avec quelques conseils et sans les cartes "gageure" (trop lourd pour lui à gérer pour l'instant), on sait quand même fait un petit ex æquo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 28 septembre 2025 Partager Posté(e) le 28 septembre 2025 Il y a 21 heures, alan.dub a dit : C'est fou ce qu'on est capable de faire pour nos bambins ^^ On doit être un peu toqués Ahah excellent ! Bon j'avoue que j'essaie aussi de finir mes premiers 500 pts de raven guard (chapitre successeur), ça se concurrence un peu. Il y a 20 heures, LePhoenixdeTyran a dit : En plus pendant l'adolescence , ça permet de garder un lien avec son fils. Bonne continuation et j'attends que vous nous partagés vos récits de batailles !! Bien vu ! Et oui intéressant les récits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 septembre 2025 Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 Le 28/09/2025 à 10:58, alan.dub a dit : C'est là le problème Il ne veut pas perdre de figurine sur le champ de bataille et n'ose pas avancer. Je lui ai dit de faire comme dans "Aliens" : Fonce ! C'est le nombre que fait ta force (entre autres) donc n'hésite pas. Mais comme il n'a pas encore vu "Aliens"... c'est compliqué Oui c’est toujours un souci qd on débute à cause du lien affectif que la peinture a pu créer… Mais dis lui que ca n’est que de al biomasse qui sera de toute façon recyclée par le grand dévoreur donc elles ne sont jamais perdues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhoenixdeTyran Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 en vrai mrc pour la citation je vais dire la meme a un pote il va devoir affronter au lieu de battre tout le temps en retraite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Bonjour à tous, Petit témoignage de début en famille également de mon côté. J'ai trois fils, de 3, 5 et 7 ans. Ils ont, forcément, découvert depuis quelque temps déjà ma collection de figurines, même si je peins le soir après qu'ils sont couchés et que je ne joue pas. Comme ils étaient très intéressés, on avait déjà fait il y a quelques mois avec les 2 grands une partie, un peu à l'arrache et bâclée, inspirée des scénarios d'initiation de Bataille pour Macragge, avec des Orks à la place des Tytys. Ce week-end, comme leur mère travaillait, ils ont insisté pour faire une nouvelle partie. J'ai essayé cette fois-ci de monter un peu mieux mon affaire. Précision : je joue en v4, parce que je maitrise les règles et les codex sont figés (quand on met plus de vingt ans à monter son armée, la dernière chose que l'on souhaite c'est d'avoir des options qui changent tous les 3 ans). 1/ Préparation des listes J'ai sorti les 3 codex impliqués (versions v3, ils sont courts, légers et accessibles), et j'ai préparé avec eux les 3 listes d'armées. Attaquant : 250 pts d'Orks de Papa, avec une escouade de Fling'Boyz (3 gros Fling) et une escouade de Pistol'Boyz (Nob avec Pince, 3 krameurs). Défenseurs : 125 pts de SM du grand de 7 ans (6 Marines avec lance-flammes et lance-missiles) et 125 pts de garde impériaux du moyen de 5 ans (1 escouade d'infanterie avec autocanon et lance-grenades, et 4 snipers ratlings) 2/ Terrain Sur la table, j'ai assemblé deux plaques en carton KillTeam, pour faire un terrain de 30*44ps, afin de donner un peu de profondeur aux défenseurs, qui devaient tenir un bâtiment en ruines fournissant des bons couverts, alors que l'attaquant devrait traverser une grande plaine parsemée de morceaux d'épave d'Aquila Lander. Ça a été la phase de préparation la plus longue, car il a fallu fouiller la cave pour retrouver des éléments de décor. Et, triste constat, il faut que je fasse un effort car je n'ai pas assez d'éléments de décors finis. 3/ La partie J'ai géré les règles, demandant juste aux garçons ce qu'ils voulaient faire et leur fournissant les dés en leur détaillant ce qu'ils représentaient et les scores qu'il fallait faire. On a déroulé 7 tours, à la fin desquels mes Orks étaient presque annihilés. Les phases de tir m'ont fait très mal, et je n'ai pas pu arriver au corps à corps. En même temps, mon but n'était pas de gagner. Ça a duré un peu moins d'une heure, et mes garçons sont restés très impliqués et concentrés. Le petit dernier a voulu participer aussi, je lui ai fait lancé des dés et il a joué avec la boite de marqueurs... Seul "drame", lorsque mes deux derniers Fling'Boyz ont réussi à annihiler les snipers de la Garde qui s'étaient aventurés en plein découverts, mon moyen a fondu en larmes, mais ça n'a pas duré longtemps. On n'a pas encore attaqué la peinture en famille sur des figurines GW. Pour ça, j'ai tout un stock de petits soldats en plastique qui serviront d'abord de cobayes (on avait fait une première séance l'été dernier). Conclusion : activité à refaire (ils ont bien aimés et ils le réclameront certainement à nouveau), en montant un peu en gamme (listes à 500 pts ?), et en ajoutant un volet narratif (raconter une histoire). Pour ce dernier point, j'ai déjà des idées en tête, tout en restant très simple. En attendant, il faut que je peigne un peu de décors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars @Annibalt'es un chouette papa... Même si tu tablerase les snipers Belle implication et beaux souvenirs. Ça augure de belles futures parties. Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Ça c'est cool !!! Et avoir une bonne petite intrigue / histoire, ça passe mieux à leur âge. Tu verras, lorsqu'ils seront plus grands, le fait de perdre des figurines fera plus rire que pleurer Pour initier mon grand (de 13 ans maintenant) aux plaisirs "de tenter de grandes choses et de se planter dans la seconde", je me souviens d'un de mes Archivistes Terminator. Attaque psychique à risque, vous voyez la suite. Ca a fait "pshit"... et retour en pleine poire Il en est mort, mon pauvre Archiviste Mon grand en avait pleuré aussi, mais de rire De bons souvenirs !!! Modifié le 26 mars par alan.dub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril (modifié) Joli témoignage, j'ai hâte que le p'tit loup grandisse pour partager des moments comme ça avec lui (j'ai le temps, il a 4 ans!)... en esperant que ça l'intéresse bien sur! Je ne peints que le soir, du coup pour le moment il a pas eu trop l'occasion de me voir bidouiller/peinturlurer des figs, mais je fais pas mal de pate à sel avec lui, on fabrique des petits décors/personnages pour ses autres jouets (lego, playmobil) et ensuite on les peint (barbouille?). Et dans un autre genre, c'est pas vraiment des figurines, mais je me suis trouvé une passion pour le carton (dit comme ça, ça vend pas du rêve) et je fais plein de chose avec pour mon fils, un peu comme une introduction à la maquette: on a fabriqué par exemple une locomotive, puis peinte et il pu jouer "tranquillement" pendant quelques temps... Alors, pour le moment, c'est sur que sa participation est limitée sur certaines étapes (mmmm... cutter, pistolet à colle...) mais ça l'habitue à imaginer et créer, la base du hobby à mon sens, ça entrainne sa dextérité et on va progressivement sur des objets plus petits... Qui a dit "endoctrinement"? Modifié le 3 avril par laurelesthardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Non je trouve ça génial pour ton fils, il va développer un imaginaire et une capacité à créer des choses autour de lui qu'il a réalisé de ses mains, c'est super top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés