Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter sur 40K... en famille !!!


alan.dub

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Tout nouveau dans le monde de Warhammer 40K, je viens à vous pour être certain de ne pas faire de « bêtise » avant de faire mes achats 🫡

 

Pour la petite histoire, courant juin, mon fils de bientôt 11 ans m’a demandé si je connaissais Warhammer 40K (parce qu’il aimerait bien… y jouer 🤪).

Ma réponse a été rapide : Oui… mais non 🧐

A comprendre que, oui je connais de nom et suffisamment pour savoir que je ne connais rien du lore (ce que vous appelez le fluff).

Ancien joueur de Space Crusade (outch ! 😑), je me suis dit que je ne pouvais laisser mon fils, comme ça, seul, dans la panade ! 

 

Ni une ni deux, depuis sa demande je me bouffe toutes les vidéos YouTube sur le fluff, le gameplay (règles v10) et la création de table de jeu (44x60) avec rochers et sol type LV426 😅

 

Pour info l’idée serait de partir sur des armées de 1000 points pour des durées de parties à +/- 2 heures :

Space Marines (moi) VS Tyranides (mon fils)

J'ai tenté de le pousser vers les Space Marines du Chaos mais nan... il est resté sur le Tyranides 😅

 

Enfin bref... au lieu de poser toutes mes questions d’un bloque, je préfère vous questionner petit à petit afin de bien compartimenter mes demandes, d'y aller pas à pas.

 

Tout d’abords, voici deux listes d’armées : la prochaine fois je passerai par ALN 40K 😉

 

Space Marines (que j’aimerai full Primaris) :

 

TYPE

PIECES

TARIFS

POINTS

Primaris Capitaine

1

32,50

80

 

 

 

 

Primaris Lieutenant avec épée

1

30,00

75

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Eliminators

3

45,00

75

 

 

 

 

Primaris Lieutenant avec épée

1

30,00

75

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Intercessors

5

25,00

85

Primaris Eliminators

3

45,00

75

 

 

 

 

Primaris Capitaine

 

 

 

Expert du codex

 

 

20

 

 

 

 

Primaris Sergents

 

 

 

Armure d’artificier

 

 

60

 

 

 

 

Primaris Lieutenants

 

 

 

L’honneur véhément

 

 

30

 

 

 

 

 

39

332,50

1000

 

Tyranides (que j’aimerai typer « attaque en masse » à la Aliens / Starship Troopers) :

 

TYPE

PIECES

TARIFS

POINTS

Tyran des Ruches

1

50,00

235

Garde des Ruches

3

62,50

110

 

 

 

 

Parasite de Mortrex

1

32,50

80

Barbgaunts

5

35,00

60

Termagants

10

30,00

60

Termagants

10

30,00

60

Termagants

10

30,00

60

 

 

 

 

Parasite de Mortrex

1

32,50

80

Barbgaunts

5

35,00

60

Termagants

10

30,00

60

Termagants

10

30,00

60

Termagants

10

30,00

60

 

 

 

 

 

76

427,50

985

 

Pour les Tyranides, je dois encore peaufiner l'armée pour atteindre les 1000 points.

Mais déjà, c'est deux armées vous semblent-elles équivalentes pour du 1 VS 1 ?

 

Pour info Une idée de la table de jeu (ne prenez pas en compte les fortifications / obstacles / axes d'info) :

Space Marines à gauche / Tyranides à droite 🫡

 

WH.jpg

 

J'attends aussi la sortie prochaine du codex V10 des Space Marines pour l'acheter ainsi que celui des Tyranides (histoire d'avoir un peu de lecture avant le grand saut).

Bien entendu, je sais bien que le monde de Warhammer 40K m'est encore "nébuleux"... mais je vais apprendre 😉

Avec le fiston, nous avons hâte de débuter l'affrontement... dans le garage 😄

 

Par avance, je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les Tyranides et les SM étant les stars de cette V10 vous êtes bien tombé. 

Sache qu'il existe des boites de démarrage qui te feront gagner un certains nombre de pesetas : 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warhammer-40000-ultimate-starter-set-2023-fre

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warhammer-40000-starter-set-2023-eng

 

(J'imagine qu'il se trouve en français dans les bonnes boutiques de l'hexagone)

 

Ensuite les critiques sur tes listes :

- Les gardes des ruches sont des figurines ultra vieilles.. Faisez gaffe elles sont moches et vont dénotez avec les autres tyranides. 

Le tyran tu peux le jouer en version ailé pour te passer de sa garde de.. ben de garde justement. 

- Je suis un fervent défenseur des troupes (sisi, genre vraiment). Mais là c'est un peu trop XD. Et autant en peinture qu'en jeux ça va etre vite fait saoulant. 60 gaunts pour 1000 points c'est audacieux... Probablement trop pour du débutant amha. Je conseillerais de calmer un peu la voilure sur le thème "masse de gaunts" pour y caller un gros monstre (le psychophage ?). 

Même critique pour la liste SM : 30 Intercessors c'est beaucoup trop pour du 1000 points. Et puis le reste c'est un capitaine et des lieutenants. C'est un peu (trop) uniforme. 

Où sont les transports ? Un petit dread ou un véhicule ? Une unité d'attaque rapide ? 

 

Un conseil que je donne souvent : table sur 25% de point en troupe. Donc 250 points de troupes sur du 1000 points, soit 20 Intercessors ou 40 Gaunts il me semble. 

Tu auras, je pense, un bon compromis entre la présence de troupe sur la table (sache que actuellement les parties se font avec bien moins de troupe), mais sans que ça n'en devienne répétitif. Evidemment tu peux monter un peu plus si tu veux des tyranides en format nuée de petite bestiole. 

 

Bref, vraiment ça mérite un peu de variété. Et encore une fois passer par les boites d'initiations t'aidera je pense. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même critique que @SexyTartiflette.

 

La boîte Leviathan est un must have si vous commencez ces 2 armées. Elle vous fournira les règles et les 2 armées avec des unités sympa pour pas trop cher. 

 

Ensuite vous pourrez agrandir vos armées selon vos préférences. En V10 pour ces 2 armées il n'y a pas de mauvais choix mais comme dit plus haut je conseil aussi de prendre les figurines ayant été refaites récemment/il n'y a pas trop longtemps. Ça évite de faire des achats et de voir un kit que l'on vient d'acheter être refait avec une nouvelle sculptures au top voir de nouvelles options. 

 

Évitez de multiplier plusieurs fois les mêmes unités. Les intercessors et les termagants 2 unités à plein effectif c'est largement suffisant (comme dit au dessus 20 et 40) et ce serait se priver de variété que de prendre plus. En space marine pour les troupes il y a le choix des intercessors lourd par exemple. 1x10 normaux et 1x10 lourds éviterai la monotonie. 

 

En tyranide même chose 20 termagants, 20 hormagants, 10 genestealers et les 10 barb gaunts de la boite et ça suffit largement. Place aux gros après. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @SexyTartiflette , 60 gaunts pour un gamin de 11 ans, c'est effectivement ambitieux (mais tu connais ton gamin et sa patience mieux que nous, il en est peut-être capable). 

Et un autre point, n'hésite pas à faire de plus petits affrontements même si GW présente les 1000 pts comme le format minimum. Peindre 500 pts et pouvoir commencer à jouer, puis avancer de +/- 250 pts par "session" (un mois ou deux), c'est plus motivant que de "devoir" peindre 1000 pts d'un coup. 

On peut me rétorquer qu'on peut jouer sans peindre mais... beuuuurk xD

C'est je pense une très mauvaise habitude à prendre que de jouer non peint, mieux vaut dès le début se discipliner à jouer entièrement peint et aller vers des affrontements de plus en plus gros. Et une petite règle très très très dure à respecter, essayez de n'acheter une nouvelle boite que quand la précédente est peinte. 

Au début, ça peut sembler rébarbatif, on a envie de pousser plein de bonhomme sur table, mais dans quelques années, regarder toute ses figurines peintes sera bien plus gratifiant et motivant que de constater l'étendue du boulot qu'il reste et l'amoncellement de bout de plastiques gris qui ne verront surement jamais un pinceau... Surtout que vous êtes deux, le fait de passer un moment au calme entre père et fils est une motivation en soi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille des Gaunts tu as aussi les nouveaux neurogaunts avec le magnifique Neurotyrant. Il me semble qu'ils ne sont pas encore sortie mais ça viendra, surtout vu le succès de cette unité. 

J'ai oublié de conseiller de regarder Ebay et autre site de revente. Tu as beaucoup plus de joueur SM que Tyranide, donc potentiellement des mecs qui ont acheté la boite léviathan (boite de lancement de cette nouvelle édition, désormais introuvable) uniquement pour la moitié Space marine et qui cherchent à revendre la partie tyranide. 

 

Je pense vraiment qu'il est interessant de monter son armée de manière logique. On débute par les unités de base, quelques unités spéciales. Et on vient petit à petit sur les gros héros, les gros chars et les unités d'élite. 

Tu as une impression "d'avancement", un côté fluff. Et de manière plus prosaïque tu fais tes armées sur la petites troupes (intercessor, gaunts) pour bien progresser avant d'attaquer les grosses figurines qui attirent l'attention. 

 

En space marine tu va avoir de nouveau SM d'assaut Jetpack qui permettront d'avoir un peu de Corps à corps et de mouvement, du scout pour de la mobilité. 

Pour un peu de puissance de feu tu peux regarder les hellblaster ou les infernos (très utile contre du tyranide). 

 

Côté tyranide tu as déjà pas mal de variété entre les horma, terma et barbgaunt (du tir, du corps à corps). Une unité de bondisseur et/ou de lictor et/ou et/ou de genestalers et/ou de primat ailé va donner de l'infiltration et de la rapidité. 

 

On est déjà sur une bien bonne base. 

 

Une fois cela fait : Alors tu peux aller taper dans du véhicule : impulsor le char de transport SM, répulsor sa version plus armée, l'iconique Dreadnought. Voir un ATV si tu veux t'orienter plus mouvement rapide. Ou au contraire le Gladiator pour du soutien lourd blindé. Et les Terminators et/ou bladeguard seront parfait pour finir la force en tant qu'unité d'élite de l'élite. Tu peux regarder également côté Eradicator pour de l'anti gros monstre. 

Version tyranide, on remplace les chars par des monstres : le psychophage, le tueur hurleur, pyro/biovore. Les Neurotropes pour l'anti char, le tyran ailé sont des choses à envisager. Et pour finir en beauté : Un émissaire norne. 

 

Voilà des pistes. 

 

Pour la peinture ne surtout pas hésité à utiliser de la contrast sur les tyranides! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte Leviathan doit encore pouvoir se trouver dans certains magasin mais il faudra peut être te faire livrer. (ne pas hésiter à leur téléphoner pour vérifier que leur site est à jour niveau stock) 

 

Par exemple :

https://sortileges.fr/rennes/warhammer-40000/215694-warhammer-40000-leviathan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer la suggestion de ne pas ériger les 1000 points d'armée comme le minimum avant de joueur. Surtout si vous ne souhaitez jouer qu'avec des figurines peintes.

 

A plus forte raison si vous tablez sur des parties d'environs 2h. J'ai fait quelques parties format patrouille avec les unités de a boite Leviathan et avec mon fils de 9 ans et les 2 de jeux étaient largement atteints voir dépassé alors sur 1000 points ce sera d'autant plus long. Commencez modeste, amusez-vous puis agrandissez votre collection petit à petit.

 

Bon jeu à vous ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies, j'ai joué longtemps à 650 pts et pour un tacticien du dimanche quelques fois par an, il y a largement de quoi s'émoustiller les neurones.

Pour un joueur qui aime plus disposer sa grande armée, lancer des dés, et tenter de grands challenges pour la gloire, je conçois que mettre 1500 pts sur la table direct peut avoir un côté jouissif.

Après il y a l'argument du jouer peint, qui est la partie souvent la plus difficile à remplir du jeu, une menace toujours aux aguets, qui demande prudence et force de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est l'occasion de parler du mode Patrouille
 

Le mode Patrouille c'est un mode avec des règles d'unité et de mission épurés pour être plus simple. Sur des équivalents 500 points, tables plus petite (donc moins de décors nécessaire). 

Les règles sont gratuites et le contenu des patrouilles SM et tyranides sont dans les boites de démarrage (à vérifier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

D'ailleurs c'est l'occasion de parler du mode Patrouille
 

Le mode Patrouille c'est un mode avec des règles d'unité et de mission épurés pour être plus simple. Sur des équivalents 500 points, tables plus petite (donc moins de décors nécessaire). 

Les règles sont gratuites et le contenu des patrouilles SM et tyranides sont dans les boites de démarrage (à vérifier). 

 

Vérifié et confirmé, dans le set d'initiation il y a bien la combat patrol Tyranide et SM. C'est donc un investissement très rentable pour débuter sans se mettre trop de pression ni trop investir.

J'ai cru comprendre que le combat patrol était assez déséquilibré pour certaine patrouille mais pour ce qui est de ces deux patrouilles ci après plusieurs parties je peux dire que ça fonctionne plutôt bien (bon encore heureux considérant que ces patrouilles ont été développé en même temps que ce format de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end mes filles de 8 ans se sont affrontées à 250/300 points v9, la partie a déjà duré 2 heures !

 

SM avec :

    1 lieutenant 

    5 intercessor

    5 intercessor d'assaut

 

NECRON avec :

    1 royal warden

    10 guerriers necron

    3 scarabées

    1 araignée 

 

 

Partie scénarisée, les necrons perdent leur objectif tour 4, les SM sécurisent le leur tour 5. W40K c'est bien pour les enfants même jeunes. Ils apprennent à poursuivre un objectif dans le temps, à prioriser et à sacrifier. et GOOOOOOO !

 

Par contre même remarque que les camarades, la peinture c'est long. Même le montage ça peut être long, surtout si vous comptez peindre et donc faites un ébardage correct. Je conseillerais plutôt de miser sur 15 à 25 figs par armée pour commencer. Les règles sont pas si simples, les escarmouches ont du bon.

 

Ne pas sous estimer les décors ! Les enfants se projettent à fond quand y a de vrais décors. Ils ont beaucoup plus de mal à visualiser la boite de mouchoir comme étant un bâtiment ou le saladier une coline 😅

 

PS : moi aussi j'ai commencé par space crusade il y a 30 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Après avoir bien pris en compte vos remarques et conseils, je me suis remis à la création de nouvelles armées « Space Marines VS Tyranides » avec les différentes boites et SET proposés pour voir ce que je pouvais créer.

Des armées un peu plus diversifiées, avec « moins » de personnages pour avoir une ou deux grosses figurines 😅

 

Après échanges et confrontation 😅 avec le fiston, je lui ai proposé deux compositions d’armées.

Une composition petite bataille et une composition grosse bataille 😅

 

Comme les boites des SET d’initiation et de patrouilles ne proposaient les personnages que nous voulions, nous sommes restés sur les boites standard (c’est plus cher mais bon…).

 

Voici les compositions :

 
9506-E0-CE-B7-DB-4-CAE-B632-E284-D3886-C

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Concernant les peintures, nous sommes bien chauds pour les réaliser (là-dessus, pas de doute).

Certainement couleur standard pour les Primaris et couleur Alien pour les Tyranides (nous avons repéré quelques vidéos sur YT fort intéressantes).

Quelques essais sur des figurines d’occasion histoire de, et ensuite : le grand saut !

 

On fera ce qu’on pourra mais ça sera fun 😉

 
PS : Pour les grosses batailles, l’idée reste toujours d’avoir chacun une armée avec deux escouades identiques. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:04, alan.dub a dit :

Qu’en pensez-vous ?

 

(…)

 

PS : Pour les grosses batailles, l’idée reste toujours d’avoir chacun une armée avec deux escouades identiques


J’en pense que je trouve un peu dommage que vos listes à 1000 ne doit que votre liste à 500 x2 (pour les intercessors tu n’as pas 2 escouades identiques mais 4 ;) )

 

Pour le coup justement, vous auriez pu partir des patrouilles et y ajouter les figurines qui n’y figurent pas… (eliminator, intercessor, genestealer, lictor…)

 

Outre l’argument prix, (la boite etat major est top avec ses décors) cela apporterait à vos 2 forces un peu de diversité

 

Mais sinon bon choix d’unités des 2 cotés

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK 🤪

Je vais regarder pour virer une escouades Intercessors par unité et les remplacer par... je vais voir 😆

 

Concernant les décors, nous allons tout faire nous même.

Ça sera plutôt simple puisque nous aimerions partir sur un environnement proche de ce que l'on peut trouver sur LV-426 😉

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alan.dub a dit :

OK 🤪

Je vais regarder pour virer une escouades Intercessors par unité et les remplacer par... je vais voir 😆

 

Concernant les décors, nous allons tout faire nous même.

Ça sera plutôt simple puisque nous aimerions partir sur un environnement proche de ce que l'on peut trouver sur LV-426 😉


Comme je t’ai dit : essaye de voir pour ajouter le contenu de la boite état major aux 2 forces : contenu varié, unites emblématique, bas prix…

 

Je pense aussi que 3 perso pour une force à 500/600pts c’est un peu beaucoup.. 2 lieutenants aussi
 

J’insiste lourdement parce que les contenus sont VRAIMENT bien foutus et le prix VRAIMENT interessant.

Je viens de faire le calcul : le capi, 10 intercessors, 3 eliminators et un lieutenant, ça va te couter 157,5€

 

Soit le prix de la boite Etat Major… qui contiendra les tyty et les decors en plus. ;) 

(et notamment les termagaunts prévus dans ton autre liste)


Ca ne t’empêchera pas d’acquérir le reste de la liste (les 10 autres intercessors, les 3 eliminators, le chapelain et le dread), mais ça te donnera une vrai base de jeu pour commencer à jouer avec les 2 patrouilles prévues pour le mode de jeu idoine

avec des règles d’unités plus light, des missions adaptées et des objectifs simples.

 

c’est aussi trés bien fait pour convenir aux début de peinture.

Cela offre un bon compromis entre rapidité à peindre et challenge sur des unités motivantes.

Un Tyrant ailé, ca a clairement de la gueule, mais c’est gros et long et on peut vite ne plus en voir le bout ou le bacler parce qu’on en a marre d’avoir vu trop gros pour débuter.

Là, tu as un chef ailé tout aussi sympa.

De la même manière, tu as des termagaunts mais pas trop parce que 40 à peindre pour débuter c’est répétitif et démotivant

 

Pour les primaris c’est la même chose : 20 intercessors a peindre c’est vite barbant… varier avec 5 termi, des infernus et des perso c’est beaucoup plus fluides et on arrive vite aux 500pts peints… 

 

Si tu ajoutes là dessus les décors à fabriquer… entre le collage le séchage… là aussi tu risques d’attendre une éternité avant de commencer à jouer.

Or, dans la boite état-major, il y a une base qui se mariera parfaitement avec des roches d’une planéte. Ca fera un bon poste avancé dont les occupants ne répondent plus. ;) 
… et ne t’empechera pas de réaliser tes décors pour compléter ta table pour les batailles à 1000pts.

 

Mais au moins, tu as du prêt à jouer très bien fait car plus vite vous jouerez, plus vous serez motivés à ajouter des unités à vos forces et à vouloir agrandir votre table

 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant plus ou moins dans le même cas, 

La boîte d'initiation à 160 (prix GW) est vraiment sympa pour débuter avec un p'tit :

- 2 combat patrol avec des unités variées ET réutilisables pour plus tard

- un "tapis" ET du décors

- les figs sont easy toi build, vraiment appréciable

- des scénarios pour commencer et apprendre dans la boîte 

- des réglettes et des dés

 

j'aurai du acheter ça dès le début plutôt que de me faire mon armée BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les trois boites de SET pour voir ce que je peux faire... mais j'aurais quelques questions débiles à vous poser en même temps 😅

 

Un Primaris, je sais ce que c'est...

Mais un Terminator, c'est quoi ?

 

En parallèle, je croyais qu'il fallait plutôt se focaliser sur les Primaris que sur les autres (qui pouvaient disparaitre).

 

Autre question, peut-on utiliser un lieutenant Primaris pour commander des escouades de Terminators ?

Ou plutôt prendre un lieutenant en armure Phobos ? (édit : mais que ne s'achète pas seul 😭)

 

Voilà pour ce soir, je retourne à mes tableaux 😅

 

PS Le fait d'avoir des figurines plus simples à monter peut être un avantage, mais je trouve dommage d'avoir des socles spécifiques Space Marines VS Tyranies 😕

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alan.dub a dit :

Je suis en train de regarder les trois boites de SET pour voir ce que je peux faire... mais j'aurais quelques questions débiles à vous poser en même temps 😅

 

Un Primaris, je sais ce que c'est...

Mais un Terminator, c'est quoi ?

 

Un space marine en armure lourde +++. Chacune de ces armures est une relique que l'imperium ne sais plus produire mais juste réparer. 

 

Le kit pour ces figurines viens tout juste d'être refait (mais pas encore celui des terminator d'assaut) donc tu peux acheter sans risque. 

 

il y a 33 minutes, alan.dub a dit :

En parallèle, je croyais qu'il fallait plutôt se focaliser sur les Primaris que sur les autres (qui pouvaient disparaitre).

 

Toutes les unités qui proviennent des set de départ viennent juste d'être refaite. Tu es tranquille pour 20 ans. 

 

il y a 33 minutes, alan.dub a dit :

Autre question, peut-on utiliser un lieutenant Primaris pour commander des escouades de Terminators ?

Ou plutôt prendre un lieutenant en armure Phobos ? (édit : mais que ne s'achète pas seul 😭)

 

Dans la Version 10 des règles (celle actuel, qui vient juste de sortir donc) les personnages voulant rejoindre une escouade doivent porter la même armure. 

 

Tu peux voir quel personnage peut rejoindre quelle escouade au dos de la fiche d'unité du personnage. 

 

il y a 33 minutes, alan.dub a dit :

 

Voilà pour ce soir, je retourne à mes tableaux 😅

 

PS Le fait d'avoir des figurines plus simples à monter peut être un avantage, mais je trouve dommage d'avoir des socles spécifiques Space Marines VS Tyranies 😕

 

Un coup de cutter ou un peu de floquage pour le socle règle généralement ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas... pourquoi ne pas partir avec deux boites Leviathan ?

 

Depuis tout à l'heure je m'amuse à créer différentes listes, symétriques et non symétriques.

 

Serait-ce... idiot ?

 

Pour l'instant nous ne sommes pas très véhicule donc...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alan.dub a dit :

Dans ce cas... pourquoi ne pas partir avec deux boites Leviathan ?

 

Depuis tout à l'heure je m'amuse à créer différentes listes, symétriques et non symétriques.

 

Serait-ce... idiot ?

 

Ce n’est pas idiot, certains joueurs le font pour augmenter leurs collections à moindre cout. 

 

C’est juste que pour débuter, pour 2 joueurs qui n’ont jamais joué ça fait un peu beaucoup en un coup.

 

Qui plus est, la boite Leviathan est sortie en edition limitée donc en trouver 2 n’est pas forcément chose aisée ;) 

 

Et puis je n’oublie surtout pas que l’un des 2 joueurs a 11 ans… je ne suis pas sûr que monter et peindre X fois la même unité le botte tant que ça (et puis pour toi non plus d’ailleurs)

 

Honnêtement, avec une boite Leviathan + les scenario patrouille ou une boite etat major + les scenario patrouille, tu as déjà de quoi t’amuser à monter, peindre et jouer d’ici Noël…(surtout si en plus tu veux faire des décors)

Crois moi tu n’auras pas le temps de t’ennuyer et de te dire « momagad’ vite il me faut plus de fig pour jouer j’ai poncé tout le jeu » :lol: 

 

Et à l’approche de Noel, des boites spéciales de « complément d’armée » vont sortir et on annonce déjà une boite SM et une tyty (normal c’est l’opposition phare de cette version) 

On parle d’une boite SM avec des reacteurs dorsaux et des motos et d’une boite tyty avec des genestealers et un lictor si je ne m’abuse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Master Avoghai. Une boîte Leviathan (si tu la trouve) c'est déjà amplement suffisant.

 

Comme ça vous pouvez vous fixer comme objectif de complétement l'assembler et la peindre avant de partir sur d'autres achats. Ce sera bien plus motivant comme ça que d'avoir tout de suite une énorme pile de plastique gris dans un coin et de ne jamais trouver la motivation pour coller/peindre. Même la boîte Leviathan en soit c'est déjà énormément de figurines pour des nouveaux venus qui ne savent pas encore s'ils vont rester sur le jeu. Si elle n'était pas une excellente affaire rapport nombre de figurines/argent on vous conseillerai plutôt une boîte de patrouille pour pouvoir commencer doucement.

 

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre. C'est le meilleur moyen de se dégoûter pour les warhammer. Et vous aurez laaargement le temps d'accumuler par la suite croyez nous on a tous notre pile de la honte dans un coin de l'appartement. (pour ma part j'ai réussi à la réduire à 4 boîtes. Par contre niveau peinture j'ai des années de retard.) 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien l'bonsoir à tous ^^

 

Un petit mot rapide pour vous dire que tout avance bien !

De mon coté j'ai monté toutes mes figurines et mon fils devrait terminer les siennes cette semaine.

Je ne vous en parle pas plus, je préfère attendre la fin du montage pour vous montrer tout ça en photos ^^

 

Là je regarde pour la table 60x44 avec tapis CRANK WARGAME (et objets fabrication maison).

 

Par contre petite question...

Pour l'instant mon fils a, en livres, celui de la "sa" boite Léviathan et le codex Tyranides.

Est-il utile de prendre "Croisade : guerre tyrannique" ?

Pour info, son sommaire est bien présent dans celui du codex Tyranides, sauf pour la partie "Missions"  (il y a à 15).

Rien que pour ça, le livre vaut-il le coup ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.