Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter sur 40K... en famille !!!


alan.dub

Messages recommandés

Il y a 21 heures, alan.dub a dit :

De mon coté j'ai monté toutes mes figurines et mon fils devrait terminer les siennes cette semaine.

Je ne vous en parle pas plus, je préfère attendre la fin du montage pour vous montrer tout ça en photos ^^

 

Si je peux me permettre un conseil, n'oubliez pas de bien ebarder les figurines... les lignes de moulages où points d'attache ressortent enormément lorsqu'on commence à peindre. Et une fois qu'on en est à la peinture, c'est un enfer de reprendre ces détails. L'ébardage est surement l'étape la plus penible du modelisme mais c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon on ne rigole pas 😅 :

 

IMG-1867.jpg IMG-1869.jpg IMG-1871.jpg

 

IMG-1876.jpg IMG-1878.jpg IMG-1880.jpg

 

Ça c'était le week end dernier.

Mise en place à 14H30, fin de la partie à 20H30 (je n'avais pas encore lu les règles... 😅).

Vous remarquerez des obstacles blancs réalisés avec une grande finesse (et douceur) 😅.

 

Cette semaine, j'ai passé mes soirées à bien relire tout ça, je pense voir cerné 90% des règles, le reste viendra petit à petit.

Demain matin je vais commander une planche de 120 x 160 avec ceci (poignées vers le bas) pour la fixer à la table le temps de la partie.

 

Concernant le terrain je suis tombé là-dessus, ça semble sympa comme truc.

 

Autre point, au début on ne voulait pas les Datasheets Space Marines et Tyranides puisque nous avons les Codex.

Bah... après réflexion... elles sont arrivées ce matin via colissimo 😅

C'est très chiant de tourner les pages des Codex 😅

Avec mon fils nous avons donc décidés d'être, une nouvelle fois, deux hommes faibles et avons acheté ces deux set de cartes 😅.

 

Pour l'instant, mon fils et moi même n'avons qu'une chose à dire

" Vivement demain après-midi ! "

 

Le sujet peinture est aussi en cours.

De mon coté la liste Citadel est prête mais mon fils hésite encore (pour lui quelque chose de pas trop compliqué / long).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alan.dub a dit :

De mon coté la liste Citadel est prête mais mon fils hésite encore (pour lui quelque chose de pas trop compliqué / long


La plupart des chapitres et flottes ruches sont globalement faciles à peindre à base de couleurs en bombe, encres et contrast

 

Si tu veux des conseils de speed painting avec des techniques de sioux.

 

N’hésite pas à me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille les tables WTC de Torec.

C'est de la résine, c'est durable et ça te fait une table complète.

 

Si tu as un petit budget, il font également des promotions sur certains set de décors.

Le hic c'est qu'ils livrent en général assez tard (j'ai du attendre 2 mois pour ma part).

 

https://www.torek.fr/boutique/Humain-c136706757

 

Autrement si tu as une aero, (ou même juste de la peinture et un peu de patience) tu peux te faire des décors avec très peu de moyen et un peu d'huile de coude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:42, alan.dub a dit :

Pour le MDF oui, on est bien d'accords 😅

Pour nos figurines, comme dit précédemment nous allons partir sur du slap chop puis peintures contrastes.

Pour les tyranides je regarde pour du tri-color (peau / carapace / griffes dents sabots).

 

Capture-d-cran-2023-11-12-11-40-25.png

:huh:

 

Je suis circonspect sur le choix de mettre une teinte metal sur les tyranides… Je vois marqué « leadbelcher » pour tout ce qui concerne les griffes et les sabots…

 

Je recommande plutot un zandri dust puis un Ushabti bone et un léger linin au corax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:42, alan.dub a dit :

Pour le MDF oui, on est bien d'accords 😅

Pour nos figurines, comme dit précédemment nous allons partir sur du slap chop puis peintures contrastes.

Pour les tyranides je regarde pour du tri-color (peau / carapace / griffes dents sabots).

 

Capture-d-cran-2023-11-12-11-40-25.png

 

Pour rester sur du Contrast, à la place du métallique pour la partie griffes-dents-sabots, je te conseille le Skeleton Horde.

C'est une très bonne couleur Contrast qui va bien avec le Flesh Tearer Red et le Black Templar, donnant un aspect os très simple.

Comme Master Avoghai, je suis assez perplexe sur le Leadbelcher pour ces parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leadbelcher est surtout là pour rappeler un coté métallique (à la Alien en faite 😉).

 

Pour info, mon fils voulait à la base avoir des Tyranides "ressemblant" à des Aliens au niveau de la "colorimétrie" (plutôt limitée 😅...).

J'ai voulu tenter un Flesh Tearer Red me le véridique est tombé il y a quelques jours : c'est non.

M'sieur veut absolument une colorimétrie à la Alien.

Perso, sur une armée entière j'ai peur que cela fasse un peu fade.

 

Bref, cette histoire de couleur Tyranides est encore en discussion.

Mais merci pour les info 👍

 

Sinon coté table 60x44, quelles son vos astuces ?

Table aux bonnes dimensions ? Plateau(x) posé(s) sur la table de la salle à manger ? Tables pliantes x2 ? Table pliante aux bonnes dimensions ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, pour l'instant le tapis Crank Wargame est posé sur la table de la salle à manger... mais qui ne fait que 90 de large (contre les 120 du tapis).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alan.dub a dit :

Le Leadbelcher est surtout là pour rappeler un coté métallique (à la Alien en faite 😉).

 

Pour info, mon fils voulait à la base avoir des Tyranides "ressemblant" à des Aliens au niveau de la "colorimétrie" (plutôt limitée 😅...).

J'ai voulu tenter un Flesh Tearer Red me le véridique est tombé il y a quelques jours : c'est non.

M'sieur veut absolument une colorimétrie à la Alien.

Perso, sur une armée entière j'ai peur que cela fasse un peu fade.

 

Plus que le côté métallique, c'est un effet organique visqueux pour Alien. Si c'est vraiment le cas, je partirais plus sur un vernis brillant... 

 

Mais en effet, je crains l’effet monotone si tu appliques cela à toute l’armée sans une pointe de couleur... après tu peux jouer sur des teintes violettes ou bleu nuit (à base de lavis ou glacis) pour teinter la fig et casser un effet tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te facilite pas la vie en optant pour du noir, c'est une couleur assez difficile à peindre. Il ne faut pas que ça ressemble à une figurine sous couchée non peinte, et il ne faut pas non plus avoir la main trop lourde sur les éclaircissements pour ne pas que ça soit gris au lieu de noir.

 

Mais l'avantage du noir c'est qu'il y a énormément de manières de le peindre, la méthode classique c'est d'éclaircir avec un gris neutre, mais tu peux éclaircir avec presque n'importe quelle couleur très foncée, tu peux tester plusieurs couleurs pour voir celle qui te plait. Le brossage à sec (accessible à un débutant) et le réhaut (un peu plus délicat que le brossage) sont des méthodes assez adaptées aux tyrannides, il y a éventuellement la contrast (je ne sais pas ce que ça donne pou le noir).

 

Comme dit plus haut, tu peux éventuellement ajouter du vernis sur certaines zones pour un effet visqueux, organique. Tu peux éventuellement opter pour des couleurs très claires pour les griffes, dents et yeux pour rompre avec la monotomie.

 

Pour la table, le mieux c'est de faire avec l'espace dont du dispose, il faut la place de pouvoir poser les fiches d'armées, codex, livres de règles, verre d'eau, et de pouvoir circuler pour que ce soit confortable. Une table de salle à manger suffit pour 1000 points, il en faut plutôt 2 pour 2000 points, ou une table en plus de même hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alan.dub a dit :

Le Leadbelcher est surtout là pour rappeler un coté métallique (à la Alien en faite 😉).


je plussoie @Toosek : il ne faut pas confondre un brillant métallique et un brillant visqueux

Pour ce dernier il faut plutot utiliser une couleur standard puis passer un vernis brillant.

 

Pour le noir, ca va etre compliqué de faire ressortir les détails si tout est de la meme couleurs.

je conseille éventuellement 2 choses : l’utilisation d’une couleur trés flashy sur les yeux et la langue (genre un vert bien fluo) 

Une couleur plus claire pour les griffes et sabots (et les armes de tirs)avec l’utilisation d’un vernis brillant uniquement sur les griffes (et éventuellement la langue)

Idéalement, ce qui est bien aussi ce sont les petites taches sur la carapace, mais ca peut vite être lourd pour un débutant.

 

Il y a 10 heures, alan.dub a dit :

Sinon coté table 60x44, quelles son vos astuces ?

Table aux bonnes dimensions ? Plateau(x) posé(s) sur la table de la salle à manger ? Tables pliantes x2 ? Table pliante aux bonnes dimensions ?

Tu as différentes manières de faire

 

Si vous prévoyez de systématiquement jouer sur la table du salon, je te recommande le panneau à poser dessus aux bonnes dimensions

 

Si tu es un peu bricoleur, tu peux meme faire 2 panneaux de 80cm sur 1,20 pour faciliter le rangement avec un petit système pour les solidariser.

et rajouter du bullgom/vinyl sur la face en contact avec la table pour ne pas la rayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend bien noté de vos remarques et vais « tenter » de convaincre le jeune homme. 
 

Pour le côté visqueux, oui, l’idée était d’avoir un vernis brillant, ou sinon appliquer un produit (vu sur YouTube mais je ne me rappelle plus du nom (je retrouverai)) à appliquer uniquement sur les carapaces pour bien les différencier avec la chair.

 

Pour le côté métallique il suffit de voir la dentition des ces xenomorphes  🤪

 

Pour la table… je vais simplement partir sur deux panneaux en contreplaqué posés sur la table de la salle à manger avec antidérapant sur les côtés faces à la table (voir table en photo en début de page).

 

EDIT : en effet, j’ai pensé ce matin à deux panneaux simples en 120x80, ça ira comme ça 😉

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'obtiens un effet "metallique" sans metal et sans NMM sur mes carapaces, avec un trics super simple sur du slapshop.

(la forcement avec le zoom, on voit moins le metal, mais de plus loin c'est brillant et les reflets rose sur bleu donne un effet metal/chitine parfait pour un tyty)

 

VTQQaEf.jpg

gqrorJJ.jpg

 

La peinture de ces figurines a été TRES rapide hein.

 

Base de sous couche comme proposée.

Contrast carapace: 1 couche 50/50 medium contrast + magos purple

Contrast carapace: 1 couche 50/50 medium contrast + thalassar blue

Corps 1 couche Skeletton horde

Zone interne 1 couche Warp Ligthning

Yeux blood angel red

Pinces petit ajout de noir avant (shade) puis blood angel red

Eclaircissement griffes rouge puis orange (osef un peu), "peau" bleached bones.

 

A part la gueule du haru ou les cerveaux qui demandent un peu de recherche et d'adaptation pour avoir des couleurs qui ressortent bien, c'est rapide et simple a faire.


Par ex j'ai fait quelques éclaircissement sur la carapace du haru, mais je regrette car la couleur d'origine était celle de la carapace du maleceptor (qui a ZERO effort fait dessus hein, juste le mix 50/50 medium+contrast en deux couches fines)

 

Faut juste accepter a un moment de lacher une figos pour passer a la suivante, sinon la pile de la honte augmente :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais montrer ça au fiston (belle figurine en passant 😉).

Mais... je pense connaitre sa réponse (je confirme, ou pas, demain 😅).

 

Concernant le coté métallique, qu'on soit bien d'accords, ce n'était (et n'est toujours) que pour les dents / griffes / sabots uniquement.

 

Bref, dans tous les cas il va falloir qu'il se décide parce que j'aimerais bien commencer mes Spaces Marines pour les vacances de Noël.

 

EDIT :

Partie de ce week end (scénario artefacts).

Il va bien falloir qu'un jour je sorte mes dreadnought.

Car avec 3 monstres devant et juste mes Spaces Marines... ça ne passe pas 😅

 

IMG-2311.jpg IMG-2314.jpg IMG-2315.jpg

 

PS :

Demain Go ! pour aller chercher les deux planches 120x80 de contreplaqué avec petits tasseaux de 60 pour caler tout ça sur la table.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AshToDust a dit :

Lorsque j'ai eu l'occasion de changer la table de la salle à manger, j'en ai profité pour en prendre une en 110 de profondeur. 

 

Officiellement c'était pour que les enfants arrêtent les coups de pied en dessous...

 

Mais bon, ca n'a trompé personne 😉

Ce manque de confiance de sa propre famille me sidère :rolleyes: 

 

Au fait, tu es dans quel coin? Parce que peut être que prés de chez toi, tu as des clubs/assos qui pourrais vous aider à progresser autant en jeu qu’en peinture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.