Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SpaceMarines] abattre du boyz sans forcer avec une liste "molle" au possible?


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les boyz passant E5 Svg 5+ - voir plus pour les Alpagueurs - déjà que mon adversaire SM Vanille galérait à laver du boyz à Svg 6+ auparavant, je me penche un peu sur la question:

 

Comment avec une liste très détendue (= sans triplette, sans buff particulier, sans strata, sans Serment d I), juste une liste à poil de White Dwarf, le Codex SM vanille a des armes pour laver du boyz sans forcer? Donc ma question concerne essentiellement les choix d'unités-armements dans une liste d'armée qui sait qu'il y aura du boyz en face.

 

Merci pour vos avis.

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gekko a modifié le titre en [SpaceMarines] abattre du boyz sans forcer avec une liste "molle" au possible?
Le 22/09/2023 à 22:07, Rantanplant a dit :

Euh, #infernus ?

C'est du lance flamme force 4 donc blesse à 5+ utilisable lorsque les boyz sont proches...

Ouais, sur des bandes de 10 boyz, 10 infernus font le taff. Face à plus de boyz ils seront englués, ce qui est défavorable à leur rapports de coût ci-après.

Quel est le rapport de coût d'infernus avec Impulsor (s'il veulent taper plusieurs cibles, ça me semble utile)? 250 pts de SM - 85 pts de boyz.

Ouais, ça peut.

Disons qu'il faut d'autres options de tir moyenne ou longue portée en complément à côté, dans ma vision...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Sinon un pack de terminators de base en front fera bien le travail au tir et au cac à condition de bénéficier de l'armure du mépris.

Pour stopper une marrée et l'engluer assez tôt, dans le no man's land, à distance de ses autres unités et objos de son côté?

Parce qu'en létalité, ça ne me semble pas la clé à vu de nez le Storm Bolt a juste 2 tirs au delà de 12 pas... Le bolter Intercessor est mieux pour son prix.

 

D'ailleurs, les intercessors, tout bêtement, avec "lourde" ils touchent à 2+ double tir à 24 pas - 1 à la svg, c'est devenu pas mal je me disais... Avec "assaut" ils tirent et chargent tour 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

Pour stopper une marrée et l'engluer assez tôt, dans le no man's land, à distance de ses autres unités et objos de son côté?

 

Oui, voilà.

Les totors ça les gènent pas de foncer droit dans du boyz donc ça signifie aussi que tu peux avancer dans les 12ps d'un pack de 20 boyz, en tuer 6-7 au tir et finir le pack au cac s'il te charge. Voir même le deuxième pack qui vient derrière^^

 

Un pack de 20 boyz le tour de la whaaag ça te bute 1 totor si tu as l'armure du mépris. Autant dire que les totors vont peut-être pas taper super fort à chaque tour, par contre il vont taper durant 5 tours^^ Au final en avoir une unité ça picote bien sans être game breaker pour ton adversaire.

 

La seule chose c'est qu'il faut que tu sois bien répartit sur l'objo pour l'empêcher de mettre le pied dessus sinon il t'aura à coup d'OC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

La seule chose c'est qu'il faut que tu sois bien répartit sur l'objo pour l'empêcher de mettre le pied dessus sinon il t'aura à coup d'OC2.

Ah ah, cette vile technique, je n'avais pas pensé à ça. J'ai pas testé sur galette, mais à priori 2,5 cm entre totors, si les boyz se mettent en contact tout autour de ton pentagone, ils sont plus nombreux que les tortors OC1 à avoir le pied sur l'objo, donc je suis pas sûr de ta technique? Ou alors tu voyais 10 totors, et dans ce cas très cher à sortir je trouve en bataille à moins de 1500 pts...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

Ah ah, cette vile technique, je n'avais pas pensé à ça. J'ai pas testé sur galette, mais à priori 2,5 cm entre totors, si les boyz se mettent en contact tout autour de ton pentagone, ils sont plus nombreux que les tortors OC1 à avoir le pied sur l'objo, donc je suis pas sûr de ta technique? Ou alors tu voyais 10 totors, et dans ce cas très cher à sortir je trouve en bataille à moins de 1500 pts...

Par contre oui, il te faut 10 totors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Par contre oui, il te faut 10 totors.

380 pts, finalement c'est abordable même à 1000 et qq pts, si ça stoppe la waagh...

 

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

Des aggressors

Oui c'est une enclume dans ton jardin quand tu es ork... ça s'évite et ça s'abat au tir ork je dirais, tir ork qui est assez bien fait pour tomber ce genre de zozos. ça manque un peu de mobilité les aggressors non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

C'est du lance flamme force 4 donc blesse à 5+ utilisable lorsque les boyz sont proches...

Ouais, sur des bandes de 10 boyz, 10 infernus font le taff. Face à plus de boyz ils seront englués, ce qui est défavorable à leur rapports de coût ci-après.

Quel est le rapport de coût d'infernus avec Impulsor (s'il veulent taper plusieurs cibles, ça me semble utile)? 250 pts de SM - 85 pts de boyz.

Ouais, ça peut.

Disons qu'il faut d'autres options de tir moyenne ou longue portée en complément à côté, dans ma vision...

 

Un mot en passant, les Pyroéclateurs des Infernus ont F5.

 

Par 10 parachutés avec un module d’atterrissage ça envoi en moyenne 30 touches de F5, après blessures et sauvegarde ce sont 10 boyz qui sautent (sans Serment de l'instant - pour l'instant 🥲 - et sans stratagème).

 

Au tour adverse tu remets un paquet de touches supplémentaires en Overwatch avant qu'on ne puisse te causer des pertes. A ce stade c'est plus le placement et le retrait des tués qui vont limiter le nombre de tirs s'ils ont été retirés à l'avant (ce qui les éloignent d'une charge).

 

Le soucis du SM c'est que les escouades de 10 montent rapidement à près de 200 pts et que les escouades de 5 manquent de punch. Une fois cet investissement fait on est tenté d'y ajouter un perso pour les optimiser et ça fait s'envoler l'addition.

 

Sinon une Escouade de Sternguards par 10 avec deux bolters lourds peut élaguer du pleupleu.

 

Les 20 Ors c'est toujours 170 pts, normal qu'on les fassent pas sauter en une phase avec un 5 Scouts à 75 points.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... 5 dévastators (c'est du vanilla) avec 4 canon Gravitons (12 tirs à 4+ F6 -1 D3, s'ils n'ont pas bougé, c'est du 3+ pour toucher) et le sergent avec arme combinée (1A 4+ F4 0 D1 anti-infanterie 4+, Devastarice, Rapide1)... L'avantage, c'est que ça ne coute "que" 120pts..

Si 4+ -> 6 touches, 4 blessures ~ 3.33*3 PV (3 morts)

Si 3+ -> 8 touches, 6 blessures ~4x3PV (4 morts)

Après il y a le sergent ->1 touches, 0.5 blessures -> 0,5 PV

Ce n'est théoriquement pas fait pour ça, mais bon...

Modifié par M. Gusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loholt a dit :

les Pyroéclateurs des Infernus ont F5.

Ah ouais, bien vu. cqfd...

Les flammers des Agressors sont F4, cohérence?...

Mais ça répond à la question.

 

il y a 50 minutes, Loholt a dit :

Au tour adverse tu remets un paquet de touches supplémentaires en Overwatch

Mais là ça demande un strata.

 

il y a 51 minutes, Loholt a dit :

Les 20 Ors c'est toujours 170 pts, normal qu'on les fassent pas sauter en une phase avec un 5 Scouts à 75 points.

On est d'accord. Disons qu'il est bien d'avoir plusieurs unités complémentaires qui puissent nous rassurer sur leur capacité, "à poil", à ne pas trop flipper devant des bandes multiples mais éparses d'ork. C'était cette vision que je cherchais.

 

il y a 18 minutes, M. Gusty a dit :

Sinon... 5 dévastators (c'est du vanilla) avec 4 canon Gravitons

ç'te blague. Et oui, ils se sont autant loupés que ça sur le profil du graviton qu'il tue si bien des cibles si frêles... Assez nul du coup comme concept. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Ah ouais, bien vu. cqfd...

Les flammers des Agressors sont F4, cohérence?...

Mais ça répond à la question.

 

Mais là ça demande un strata.

 

 

Un stratagème à un point, on a rien sans rien ma bonne dame ^^ et pour le cout ça t'offre une véritable phase de tir supplémentaire avant que ton escouade n'ait pu être ciblée, c'est pas une petite rafale qui touche sur des 6 avec des survivants, le PC est, à mon avis, rentabilisé sans problème.

 

Jouant Dark Angels je déploie souvent Azrael qui t'ajoute un PC par tour, ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 16:54, gekko a dit :

ç'te blague. Et oui, ils se sont autant loupés que ça sur le profil du graviton qu'il tue si bien des cibles si frêles... Assez nul du coup comme concept. Dommage.

Que dire... Tu comprends pourquoi le ratio victoires/défaites est plutôt mauvais 😉  Sans strata et empilement des règles ce n'est pas facile car les unités SM ne sont pas polyvalentes pour 2 sous : elles font un truc bien,mais c'est tout...

Tu as les Nobz SM (donc plus chers), les Sternguards avec OoM pour maximiser les blessures devastatrices au tir... Une fois cela passé, les Nobz les nettoieront au CàC..

Sinon il y a le Dread Brutalis à 175pts en mode  full griffes. Etant donné que c'est un véhicule, il aura la règle du paradis des gros calibres. Après ses tirs et s'il charge (BM à l'impact) puis fait du balayage (10A F7 -2 1) il devrait y avoir quelques boyz au tapis.. L'E10.Svg2+ pourra lui permettre de tenir un peu..

Exemple de liste à 1000pts

Feirros (pour la FNP5+, la réparation et le lone operative à 3" d'un véhicule) + 5 Intercessors lourds (pour la F5 et le bolter lourd)

Planqués derrière 2 Brutalis

1 Whirlwind (avant son passage en Legend) D6+3 tirs à 8 -2 2 + test...

3 éliminators (pour F5) avec archiviste phobos (lone operative) - bolter discipline (histoire de fiabiliser le snipe des persos)

5 hellblasters pour leurs 10tirs F8 -3 2 et s'ils meurent, sur 3+ encore des tirs F8 -3 2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 07:26, Master Avoghai a dit :

 

F4 jumelés… Ce qui, dans de nombreux cas, donne un résultat final pas si éloigné d’une F5

Alors je me suis penché sur les Aggressors. Oui F4 jumelé, mais les deux flammers sont là rassemblés en une arme unique. Donc ils représentent 3 lance-flamme meilleurs (jumelés / D6+1 / -1 PA cible la plus proche) pour 100 pts par rapport aux 5 lance flammes des infernus pour 85 pts... Et 5 ça reste quand même un peu mieux que 3 meilleurs lance-flamme offensivement au tir à vue de pif...

 

Par contre je remarque aussi l'E 6 des Aggressors? Il y en a beaucoup des unités qui sont passés de E5 en V9 à E6 en V10?

Il y a eu pas mal de petits changements quand même je me rend compte...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.